Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

BONSOIR A TOUS

Page   Page 2 sur 5   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 4 5 Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#16 | Posté le:
10 Juin 2012 13:43
 
Oui, Sandrine, c'était une chance pour la chatte de mon amie... et pour son gamin, car je peux te dire qu'il n'a pas été en odeur de sainteté pendant un bon moment. Si la minoune était morte, je crois que mon amie lui en aurait vraiment voulu, car elle aussi, ses chattes, c'était un peu ses filles même si elle avait deux enfants. Quand une des deux chattes est morte de vieillesse, l'autre, qui était sa fille, a bien failli mourir aussi (de chagrin, car ces deux bêtes ne s'étaient jamais quittées de leur vie, elles dormaient ensemble la nuit dans leur panier), et mon amie l'a sauvée "à la force du poignet" en la gardant même la nuit avec elle alors qu'elle est allergique aux poils de chats ! Tant pis, elle préférait avoir les yeux qui pleurent et le nez rouge, mais elle ne voulait pas que sa chatte meure (elle ne mangeait plus). Elle lui a cuisiné des petits plats, et à force de s'occuper d'elle, elle a réussi à la tirer de ce mauvais pas, et à la garder jusqu'à la fin naturelle de sa vie.

Une belle histoire, je trouve. Ces deux chattes avaient été "jetées" dans son jardin, elle les a trouvées un beau matin, la mère et la fille qui était encore chaton, deux magnifiques chattes angora brun et crème, sans doute de race, mais qui devaient "déranger", je suppose... Alors ma foi, hop, direction la poubelle (oui, je sais, la caisse à savon ! Que veux-tu, ce genre de choses me rend dingue, rien que d'y repenser).
Enfin, ces deux-là ont eu de la chance, car à part le gamin légèrement tueur en série sur les bords <WG>, elles ont eu une belle et longue vie, choyées par mon amie.

Nicole

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#17 | Posté le:
6 Aou 2012 00:32
 
Bonsoir a tous encore une fois, le 21 mai j'ai découvert le site avec soulagement, enfin un endroit,enfin le sentiment de trouver des personnes ( même virtuel) mais des personnes aimant et respectant tout être vivant.
Je suis arrivée ici la rage au coeur, une haine, une colère m'envahissait...Pourquoi avoir ce sentiment si atroce d'avoir le coeur arraché...aujourd'hui je suis plus paisible, triste mais paisible, c'était le destin et on a pas forcement le choix, je passe voir tout les jours mon bebe, mon titou d'amour...mais ces les messages de chacun, les fleurs de votre visite...voila j'ai trouvé ici une communauté réellement humaine, une solidarité virtuelle mais plus forte que n'importe ou....Alors TOUS Merci Merci d'avoir appaisé ma peine et de faire vivre chaque jour de plus dans mon coeur, ce petit ange unique a mes yeux ...titou mon fils....MERCI A TOUS, vous avez cicatrisé une blessure encore apparente mais moins douloureuse.

Auteur
AMARIE
Membre
#18 | Posté le:
6 Aou 2012 17:18
 
Le temps petit à petit atténue la douleur ... mais l'amour lui reste à jamais avec tous les souvenirs partagés qu'ils soient droles, tendres ou même tristes ... Tous ces souvenirs sont un trésor ... et çà c'est un bien à conserver précieusement. Ils sont à nous ... en nous pour toujours.
Amitiés et Courage. ANNE-MARIE.

Auteur
superfetatoire
Membre
#19 | Posté le:
7 Aou 2012 11:02
 
Ce que tu ressentais était normal, perdre un animal c'est comme perdre un enfant, une partie de soi. Que tu sois plus paisible est une bonne chose car ces sentiments sont destructeurs. Et comme le dit très justement Anne-Marie, l'amour et les souvenirs sont un trésor que tu garderas.
Titou et tous les autres ne sont plus là, mais ce ne sont que leurs enveloppes corporelles qui ne sont plus. Ils existeront aussi longtemps que nous penserons à eux, aussi longtemps que quelqu'un ira voir leurs tombes.
Marie-Catherine

Auteur
Mimii3131
Membre
#20 | Posté le:
9 Aou 2012 08:26
 
Bonjour tout le monde

Pour moi la douleur est toujours la même, même si le temps l'a un petit peu atténué.
Je c'est pas si réellement on s'en remet de cette perte. Cela fait bientôt 1 mois que ma Pika est partie et pas un jour je n'est pas pensée a elle, avant hier elle était même dans mon rêve, mais quand je pense a elle, ses nos fabuleux souvenirs qui me reviennent en mémoire et je me dit que je suis fière d'avoir partagé tout cela avec elle mais cette cela fait un vide, malgré le petit chat que je garde.
Je pense faire un joli petit tableau avec des photos d'elle en son souvenir, car Mademoiselle, adorée faire des photos.
Pour ma part aujourd'hui c'est comme un grand jour, je récupère ses cendres, sa vas me faire bizarre car elle ne sera plus que dans une boite en métal mais c'était la dernière demeure que je pouvais lui offrir car je ne pouvais pas enterré son corps, et au moins elle sera définitivement auprès de moi et toujours dans mon coeur.

Bonne journée à tout le monde
Emilie.

Auteur
Ammonet
Membre
#21 | Posté le:
12 Aou 2012 16:19
 
Une pensée pour toi, Emilie, en ce jour où tu as récupéré les cendres de ta belle Pika. Je suis contente qu'elle t'a rendue visite dans un rêve, ainsi nos disparus sont encore un peu avec nous...
Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#22 | Posté le:
19 Aou 2012 00:49
 
Une journée de dingue...des travaux qui ne se termine pas alors que le timing était d'une semaine, un accident encore sur cette maudite route rétro éclaté tout les éclat dans la voiture du coup j'ai été perforé de minuscul bout de verre partout sur les bras, heureusement visage intacte...bref je commençais vraiment a me demander pourquoi je m'était levé ce matin...depuis deux semaine voir 3, un congénère de mon titou vient me percer les poubelles dehors j'en avais marre de toujours tout ramasser donc depuis chaque soir je mets une gamelle, et le lendemain vide...un soir on a entendu miauler mais on a pensais que c'était notre imagination depuis la perte de titou, samedi dernier on a appercu très furtivement l'animal...ce soir pendant la préparation du repas je me demandais avec manou ce que j'allais bien pouvoir mettre dehors pour ma bête du gevaudan et d'un coup on entend miauler, de cette chaleur toute la maison était ouverte et la surprise...une petite minette rentre comme chez elle dans la maison et miaule pour réclamer une gamelle, elle semble très jeune (6mois)et assez habitué aux humains, mais ma grande question c'est qu'elle a un gros ventre d'en le genre je vais vous faire des petits bientôt,n'ayant jamais eu de femelle je suis un peu en panique...donc si quelqu'un peut me donner 2-3 conseils...j'ai mis une annonce pour chat trouvé mais je ne sais pas quoi faire de plus...merci a tous

Auteur
superfetatoire
Membre
#23 | Posté le:
19 Aou 2012 12:20
 
Bonjour,
Emmène-la chez un véto pour voir si elle est identifiée, c'est gratuit. Mais faut pas se faire trop d'illusions, probable que ce soit une chattoune errante, et si elle a une famille, rien ne dit qu'ils la reprendront.
A part ça, si tu ne souhaites pas garder la petite famille, il faut contacter toutes les associations qui sont près de chez toi, la SPA aussi s'il y a un refuge dans ta région, ils peuvent peut-être t'aider. Mais ils sont plus que complets, entre les abandons de l'été et les nombreuses naissances.
Une de mes collègues s'est retrouvée dans la même situation. Après la naissance des petits, j'ai pris les choses en mains, j'ai financé la visite médicale pour tout le petite monde, savoir aussi le sexe des petits et affichettes chez les vétos pour les placer, coups de fil autour de moi, bref j'ai tout mis oeuvre. Sur 4 petits 1 était déjà réservé quasi à la naissance par le copain d'une de ses filles, j'ai réussi à placer les 3 autres, ils étaient même réservés avant même d'être sevrés. On ne demandait aucune contrepartie financière, et chaque petit a rejoint sa famille avec un petit album de photos des 2 premiers mois, 1 jolie petite gamelle en porcelaine et un jouet. Une façon pour moi de remercier les adoptants. Ma collègue habite dans le 93, 2 petits sont placés dans le même département, 1 est dans l'Oise et il y en a même 1 qui est partie en Bretagne, via une collègue d'une de mes tantes. Placer ces 3 petits m'a bouffé beaucoup d'énergie, mais j'étais contente car ils sont tous partis dans des bonnes familles. Bien sûr, j'ai fait aussi stériliser maman chat, qui vit toujours chez ma collègue.
Bon courage, tiens-nous au courant de la suite.
Marie-Catherine

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#24 | Posté le:
25 Aou 2012 00:02
 
Bonsoir juste pour donner des nouvelles de ma bête du gevaudan.
Cette demoiselle a eu ses bébés je ne sais ou???? Mais elle revient chaque soir a la même heure pour venir prendre sa gamelle, au passage c'est une vraie furie devant un petit bout de fromage...l'annonce n'a rien donné il semble bien qu'elle n'a pas de foyer. Elle prend soin de ses petits au vu de ses tétines.
Pour l'instant c'est minouchette et j'espère qu'elle nous montrera ses petits.
Comme j'aurai aimer que titou puisse la connaitre...il me manque encore chaque jour.

Auteur
Ammonet
Membre
#25 | Posté le:
25 Aou 2012 11:47
 
La plupart du temps, les chattes errantes qui ont des petits à l'extérieur et se font nourrir chez des humains amènent en effet les petits à la gamelle dès que ceux-ci sont capables de marcher, soit vers 1 mois et demi. Avec un peu de chance, ils ne seront pas trop sauvages puisque la mère est familière. Avec encore un peu de chance, ils survivront tous jusqu'à cet âge (souvent les chatons nés dehors périssent de froid - pas de risque en cette saison - ou d'infections diverses, coryza souvent, ou encore des prédateurs comme les rats pendant que la mère part se nourrir. Dans la relative "nature" des villes, on compte un survivant sur quatre naissances, en moyenne).

Après, il restera à les placer ! Dommage que tu n'aies pas pensé à la faire avorter, c'est faisable presque jusqu'au bout de la grossesse, et ça permet de stériliser la chatte en même temps et de la rendre donc plus facilement adoptable. Beaucoup de gens ignorent cette possibilité, et tous les vétos ne la mentionnent pas. Au vu des nombreux abandons et du destin souvent funeste qui attend les chats d'extérieur (en supposant que la mère ne les ramène pas), je ne peux que préconiser de supprimer les petits non nés dans des cas comme ça. Oui, c'est sans doute cruel, mais moins que les condamner à une vie de misère. Par contre, dès que les petits sont nés, je suis contre les tuer, et j'ai moi-même oeuvré à élever et placer des portées apparues dans mon jardin, dans la maison où j'étais avant - un quartier où les chats errants étaient légion.

Est-ce que Minouchette restera chez vous ? Elle est comment ?

C'est peut-être Titou qui vous l'a envoyée, qui sait?

Amitiés
Nicole

Auteur
superfetatoire
Membre
#26 | Posté le:
26 Aou 2012 16:02
 
Tu devrais essayer de la "pister" pour voir où Minouchette va après avoir mangé, peut-être te mènera-t-elle tout droit à ses petits. Ma Nénette, alors qu'elle était chatte errante, a été nourrie par un couple qui l'avait connue grosse, mais jamais ils n'ont vu ses petits, ils n'ont même jamais su où elle les avait caché. Peut-être étaient-ils cachés dans un autre jardin. On ne sait pas s'ils ont survécu, si c'est le cas ils sont eux aussi devenus chats errants et n'ont peut-être pas eu la même chance que leur mère.

Merci Nicole pour l'info concernant l'avortement des chattes, comme beaucoup j'ignorais qu'on pouvait le faire aussi tard. Et tu as bien raison, les supprimer avant la naissance vaut mieux que les condamner à une vie de misère, ils sont déjà bien trop nombreux à vivre ainsi.

Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#27 | Posté le:
26 Aou 2012 17:42
 
Coucou, comme je viens de rentrer de vacances, j'essaie un peu de récupérer le fil de toutes vos discussions fort intéressantes.

Ma soeur (enfin ma nièce) a récupéré une petite chatte (je pense qu'elle doit avoir entre 8 mois et 1 an)Ma soeur étant en vacances, sa fille devait l'emmener chez le véto mais bien sûr, elle ne l'a pas fait (le sérieux des ados !). J'ai donc dit à ma soeur que si elle avait des BB (ce qui n'est pas heureusement le cas pour l'instant), qu'elle pouvait la faire avorter même tard. Elle non plus ne le savait pas et a été "horrifiée" mais je lui ai fait la même réponse que toi, Nicole, à savoir qu'il vaut mieux ça qu'une vie miséreuse. Bien sûr, des fois, on arrive à les placer (c'est la réponse que j'ai entendue) mais si tel n'est pas le cas ... c'est un risque que je ne prendrais pas !

De toute façon, maintenant je vais prendre les choses en mains car sinon, rien ne sera fait pur la petite Riskie (c'est le nom qu'il lui ont donné mais on ne sait même pas si elle a une puce !). Ma nièce n'a pas fait trop de démarches (elle a mis juste une petite annonce) pour voir si elle avait d'autres propriétaires car elle veut la garder. Apparamment, personne ne la recherche (pas d'annonce).

Bises. Sandrine

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#28 | Posté le:
28 Aou 2012 20:20
 
Bonsoir à tous, je suis inquiette, minouchette vient de pus en plus tôt, mais ce qui m'inquiette aujourd'hui c'est que cela fait une heure qu'elle est dans la maison et ses tétines on l'air bien pleine, est ce possible qu'une maman abandonne ses petits? Je n'aime pas savoir que des petits sont peut etre en manque de nourir ou autre...je ne sais pas quoi faire, j'ai bien essayer de savoir ou est ce qu'elle va le soir mais generalement elle part trop discretement et la ce soir bien decidé a la surveiller bin elle ne sort plus de la maison pour le moment...Je n'ai jamais eu de femelle donc je n'est aucune connaissance sur a gestation...Pour répondre a une question non je ne savais pas que l'avortement été possible mais en même temps elle a montré sa frimousse a veille de mettre bas...Et d'habitude après la gamelle oup's disparition sauf ce soir je vais continuer a surveiller mais au vu de sa visite dans toute la maison et même un calin sur les genoux je m'interoge...J'ai essayé de voir si elle appartenait a quelqu'un il semble que ce n'est pas le cas donc je crois que c'est elle qui a choisi sa maison je ne peux que la garder du moins tant qu'elle souhaite rester ici...Quelqu'un peux me dire ce qu'il en pense pour les petits

Auteur
superfetatoire
Membre
#29 | Posté le:
29 Aou 2012 11:18
 
Bonjour,
Je ne sais pas trop quoi te suggérer. Si les petits sont encore en vie, ça me surprend un peu qu'elle de s'occupe plus d'eux. Tu pourrais demander à tes voisins de regarder chez eux, ils sont peut-être dans un coin de jardin, un garage resté ouvert, un abri de jardin... mais morts. J'avoue ne pas savoir grand chose sur le sujet. Peut-être n'ont-ils pas survécu longtemps après leur naissance, peut-être les a-t-elle tués, cela arrive. Le problème c'est que s'ils sont toujours vivants, ils ne vivront plus longtemps s'ils ne sont pas très vite alimentés.
Ma seule "expérience" en la matière, c'est ce que m'a raconté une collègue qui s'est retrouvée avec une chatte errante qui a mis bas dans son jardin. La chatte n'a pas quitté ses petits pendants les 3 premières semaines, ensuite elle a surveillé que les petits ne partaient pas loin d'elle, quitte à aller les chercher si elle trouvait qu'ils s'éloignaient trop. Vers 3-4 semaines, la tribu est allée chez le vétérinaire pour voir si tout allait bien, mais 1 petite a dû être euthanasiée. Pendant 24 h environ, maman chat l'a cherchée, elle allait voir partout, elle l'appelait, puis elle a semblé se faire une raison. Elle a fait pareil quand ses petits sont partis dans leurs familles. On avait étalé les départs des petits, qu'ils ne disparaissent pas tous en même temps pour ne pas trop la stresser. Chaque fois elle a passé 1 journée à chercher celui qui manquait, puis plus rien.
Tu pourrais aussi demander à tes voisins s'ils ont entendu beaucoup miauler dernièrement, ou s'ils ont vu un chat aller et venir dans tous les sens. Rien ne dit non plus qu'ils n'ont pas pu être tués par un autre chat, par un chien, peut-être aussi par quelqu'un qui les aurait trouvés. Les possibilités sont nombreuses, y compris celle qu'ils soient morts depuis déjà quelques jours et qu'elle ait eu besoin de temps pour comprendre qu'elle ne pouvait plus rien faire pour eux.
Tiens-nous au courant de la suite.
Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#30 | Posté le:
29 Aou 2012 13:53
 
A mon avis, les petits sont morts. En principe, une chatte n'abandonne pas ses petits tant qu'ils sont vivants et viables. Il peut arriver qu'elle en jette un hors du "nid", parce que ce petit-là ne peut pas s'alimenter et est donc condamné (ça m'est arrivé - j'ai essayé de sauver la petite chatte rejetée par sa mère, mais d'après le véto, elle avait une malformation et n'a jamais pu manger malgré les tentatives de l'alimenter, elle est morte très vite). Mais, surtout si les tétines sont gonflées, elle devrait normalement retourner les nourrir ne serait-ce que pour se soulager elle-même. Là il semble qu'elle cherche à se faire adopter, d'après son comportement, et si elle ne sort plus, c'est qu'elle n'a plus de petits à aller retrouver.

Quand ma première chatte, Neferet, a eu ses petits, elle s'en est très bien occupée, mais elle les a sevrés à coup de pattes, dès 1 mois ! Elle n'a jamais réagi en mal au départ des petits que j'ai placés, et quand le dernier est parti, elle est venue vers moi et m'a fait un énorme câlin avec ronrons. Je pense qu'elle me remerciait de l'avoir débarrassée de son dernier "fardeau" ! Comportement exceptionnel pour une chatte, paraît-il. Mais c'est sûr qu'elle n'avait pas la fibre maternelle...

Page   Page 2 sur 5   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 4 5 Suivant »  
Présentation Présentation

BONSOIR A TOUS
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut