Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

BONSOIR A TOUS

Page   Page 3 sur 5   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 4 5 Suivant »
  
Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#31 | Posté le:
29 Aou 2012 19:59
 
Pauvre minouchette ce que je lis n'est pas vraiment bon pour les petits, elle m'attendais deriere la porte ce soir sous la pluie et contrairement a hier soir elle est aussitôt parti.les tétines sont encore gonflés, je n'arrive pas encore a la prendre dans les bras, elle ne dois pas avoir l'habitude j'aimerai savoir si toutes les tétines sont aussi gonflé et puis l'enmené chez e véto mais c'est encore la mission pour le moment; J'ai un voisin de l'autre coté de la route sinon une ferme a 50 metres avec une grande grange, sinon que des champs a perte de vu, j'ai fais le tour de mon terrain, du garage, de l'abri de jardin rien ! mais il semble que le paysan a l'habitude de trouver des portées dans sa grange et tue les petits qu'il trouve, vu son départ de ce soir je crois que je suis encore dans l'esperance de la voir arrivée avec ses petits un jour, le seul indice que j'ai c'est qu'ils sont nés le 19 aout puisque la veille gros bide et le 20 plus rien...C'est peut être bête mais j'aime pensée que l'arrivée de minouchette est un petit signe de titou.

Auteur
superfetatoire
Membre
#32 | Posté le:
29 Aou 2012 21:30
 
Peu importe que cela paraisse bête de penser que l'arrivée de Minouchette est un signe de Titou, l'essentiel est que ça t'aide à surmonter ton chagrin. Quand notre Nénette est morte, nous avons décidé d'adopter un autre chat tout de suite. Nous voulions adopter très vite, sans passer notre week-end à aller d'un refuge à un autre jusqu'à LE rencontrer. Nous avons regardé les sites d'associations et des refuges SPA près de chez nous, et j'ai eu le coup de foudre pour un mâle, à adopter avec sa soeur. Nous les avons adoptés il y a 6 mois. Curieusement, je retrouve ma Nénette en eux, chacun a des trucs à elle, les endroits pour faire les siestes, la façon de demander l'ouverture de la porte..., bref tout un tas de petites choses. Alors oui, c'est peut-être un peu bête, mais souvent je me dis que c'est elle qui m'a dirigée vers eux.
En tout cas, c'est bien pour toi, cette petite chatte qui a débarqué chez toi, qu'il s'agisse ou non d'un signe de Titou. Il reste à espérer qu'il ne soit rien arrivé à ses petits. Tiens-nous au courant.
Bonne soirée
Marie-Catherine

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#33 | Posté le:
8 Sep 2012 17:11
 
Un petit message pour vous donner des nouvelles de minouchette cette drôle de féline qui a décidé que notre maison serai son nouveau refuge.
je pense effectivement qu'elle a perdu son ou ses petits, ses tétés sont dégonflé mais on sent bien qu'il y a encore de quoi nourir des petits a la grosseur des mamelles.
j'ai eu l'espoir pendant quelques jours vu qu'elle ne venait que pour manger et repartais aussitôt, mais depuis ce matin par exemples elle ne s'éloigne pas de la maison, je garde le chien d'une amie ce week end, on voit bien qu'elle ne l'apprecie pas limite si elle est dans la maison et lui dehors elle ne veut pas le laisser rentrer.
Je pense qu'il est trop tard pour ses petits pourtant j'ai cherché partout même dans la grange d'un voisin, je suis triste pour elle.
Titou nous manques toujours aussi fort et vu qu'il réagissait différents sur différent point de vue j'ai tendance a penser ou a faire des comparaisons, mais voila minouchette a trouvé un chemin jusqu'a la maison et ne compte pas l'oublier de si tôt.

Auteur
superfetatoire
Membre
#34 | Posté le:
9 Sep 2012 12:41
 
C'est moche pour ses petits et pour elle, mais je préfère ne voir que ce qu'il y a de bon. Cette petite chatte a trouvé une maison, nul doute qu'elle y sera bien si vous la gardez, et pour vous, ça peut vous aider à faire votre deuil, d'autant qu'elle se comporte différemment de Titou. Pour ma part, avoir adopté 2 chats 1 semaine après le décès de ma Nénette m'a énormément aidée, et eux ont l'air super heureux chez nous. Tout le monde y a trouvé son compte.

Auteur
Ammonet
Membre
#35 | Posté le:
11 Sep 2012 16:19
 
Bon apparemment c'est bien ce que je pensais, les petits sont morts. C'est triste, mais pour la minette, ça s'oublie vite, rageaucoeur (sorry, j'ai oublié ton prénom depuis le temps que je viens moins)
Contente quand même pour Minouchette qui a trouvé un foyer - du moins ça semble bien parti. Un chat n'en remplace pas un autre, c'est sûr, ils sont tous des modèles uniques. Mais ça peut aider, quand même, d'avoir un autre être vivant dont il faut s'occuper. Pas le même, jamais le même ! Vu la complexité de la composition génétique et chromosomale des êtres, ce serait bien le diable qu'un soit le clone de l'autre. D'ailleurs, même les clones sont différents, parce qu'ils évoluent différemment en grandissant - voir le modèle des jumeaux homozygotes...

Longue et heureuse vie à Minouchette et à ses nouveaux parents !

Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#36 | Posté le:
11 Sep 2012 19:47
 
Triste pour les petits mais heureuse qu'elle ait trouvé un foyer empli d'amour !!!

Biz. Sandrine

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#37 | Posté le:
26 Sep 2012 22:07
 
Petite nouvelle de la minouchette...toujours pas de réponses pour savoir si bebe ou pas encore vivant. Un de mes voisins m'a dit l'avoir vu sortir d'un cabanon avec quelque chose dans la gueule mais ça ne ressemble pas a une souris...sinon elle vient toujours a son rdv gamelle et repart juste après sauf ce matin ou elle m'a fait comprendre qu'elle voulait aller a l'étage pour se reposer un peu, ça a durer 20 mn et pouf plus personnes...je suis heureuse que cette petite minette ai trouvé la maison.... Douce pensée pour mon titou et tout les compagnons ici présent

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#38 | Posté le:
2 Oct 2012 22:27
 
Bonsoir à tous, J'ai envi de partager ce moment avec vous tous car depuis le départ de mon titou c'est ici que j'ai trouvé le réconfort...Pour tout ceux qui on suivi l'aventure de minouchette (peut etre l'amoureuse de titou) (cette chatte qui a decidé que ma maison serai la sienne) Oui j'ai le bonheur de vous annoncer qu'elle nous a ramener aujourd'hui ses bébés!!!!! Je suis vraiment heureuse, de vous présenter l'arrivée de trois petits chatons! un qui resemble comme deux gouttes d'eau a sa maman (tigré), le deuxieme tout noir, et le troisieme noir et blanc comme notre titou...peut etre son papa ! J'aime imaginais que c'est sa descendance....Il y a presque 4 mois j'etait inconsolable d'imaginer ma vie sans mon fils et aujourd'hui de voir les petits bambins (sauvages) gambader partout me fais plaisirs, Ils sont nés le 18 Aout et a vrai dire je n'y connais rien en bébé donc si vous avez des conseil c'est la bien venu, j'ai acheté de la nourriture pour bébé, mais je pense qu'ils vont legerement etre malade entre la transition lait et paté...Aidez moi quoi qu'il en soit Merci a tous et gros calins a toutes nos petites boules de poil ici présente

Auteur
superfetatoire
Membre
#39 | Posté le:
3 Oct 2012 10:44
 
Bonjour,
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! La coquine a attendu qu'ils soient en âge de manger de la pâté et des croquettes pour te les présenter ! D'une certaine façon, te voilà mère de famille nombreuse. Est-ce que tu vas tous les garder ou essayer de placer les petits ?

Pour ce qui est de l'alimentation, je ne peux pas te conseiller, j'ai eu mes chats déjà adultes, mais une de mes collègues s'est trouvée presque dans la même situation, une chatte qui a mis ses petits au monde chez elle. Les petits ont très vite mangé des croquettes, pour faire comme maman. Ce qui ne les empêchait pas d'aller téter quand même. Au bout d'un moment, la maman en a eu "ras les tétines" et les virait dès qu'ils venaient. Pour autant que je sache, ils n'ont jamais été malades vu qu'ils ont eu une alimentation mixte (lait maternel et croquettes) au début. Par contre, je pense que tu devrais les habituer à manger aussi bien des croquettes que des boîtes, ça peut éviter des soucis d'alimentation plus tard.

Il faudrait les habituer très vite à être manipulés, ça peut éviter les parties de catch quand il faut les soigner. Ma Nénette était une petite sauvageonne que nous avions recueillie alors qu'elle avait environ 5 ans, lui donner un comprimé ne se faisait jamais sans griffures et coups de dents. Par contre, mes 2 "p'tits nouveaux" de 4 ans 1/2 ne sont pas farouches, ils ont été habitués à être tripotés depuis au moins l'âge de 5 mois, âge auquel on leur a mis une puce électronique. Je n'en sais pas plus sur eux vu que je les ai adoptés à la SPA au début de l'année, mais je peux leur faire ce que je veux, jamais ils ne mordent ni ne griffent. J'ai même réussi à prendre la température de mon "fils" sans qu'il bronche, c'est dire !

Je pense qu'il faudrait aussi leur apprendre vite la caisse pour faire les besoins, même s'ils vivent en pavillon. Les pieds dans le caca, c'est pas très agréable, encore que du pied gauche, il paraît que ça porte bonheur...

Très bonne journée, et merci pour cette très bonne nouvelle concernant les petits.
Marie-Catherine

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#40 | Posté le:
3 Oct 2012 22:53
 
Merci Marie Catherine, ce matin nous avons eu la surprise de voir un petit quatrième arrivé sans doute un peu a la traine ...et ce soir on est resté dans la même pièce que les bambins pour les sociabiliser et la j'ai vraiment compris que minouchette était comme une pochette surprise en voyant un petit 5 ème arriver...j'ai peur d'une parce qu'il n'y a rien a faire on ne peut pas les approcher et puis il va falloir trouver des gentils foyer pour les bambins....quelqu'un a une technique pour sociabiliser les chatons????

Auteur
Ammonet
Membre
#41 | Posté le:
4 Oct 2012 12:18
 
ouh là là ! cinq chatons ! Contente aussi de voir que je m'étais trompée !

Pour la sociabilisation: ils sont encore assez jeunes pour que ça marche. J'ai déjà eu ce genre de cas, il faudrait absolument les garder à l'intérieur, pour commencer, car l'extérieur est sacrément dangereux pour des chatounous de cet âge. Ensuite, les nourrir, bien sûr. comme la mère est avec eux, le sevrage devrait se passer en douceur, mets simplement à leur disposition des croquettes et des boîtes pour chatons, et le tour sera joué. Quand elle en aura assez de se faire "pomper", en effet, elle les virera. Aucune raison qu'ils tombent malades.

La caisse, ça devrait aller tout seul, c'est pratiquement instinctif chez les chats. Il suffit de leur en présenter une et hop, là aussi, le tour est joué assez vite.

Maintenant, si tu peux éviter de les laisser ressortir, ce serait l'idéal à la fois pour les dangers et la sociabilisation. Normalement, à 1 mois et demi, ils devraient rapidement perdre la peur des humains et se rapprocher de vous. J'insiste sur le fait que les garder dedans leur donnera toutes les chances à la fois de survivre et de trouver un bon foyer.

Au début, essaye d'approcher ta main doucement d'eux pendant qu'ils mangent, en n'insistant pas trop s'ils reculent. Ils devraient peu à peu venir d'eux-mêmes vers toi et ta famille, toujours à condition qu'ils restent dedans, car dehors, cette méfiance fait partie des mécanismes de survie. Quand ils auront pigé que dedans ils ne risquent rien, ils changeront rapidement de comportement.

Tiens-nous au courant !
Amitiés
Nicole

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#42 | Posté le:
5 Oct 2012 00:04
 
Bonsoir Nicole et merci pour les conseils...depuis lundi ils sont dans la maison j'ai dédié la chambre d'amis en pouponnière... oui j'etais trop inquiète de les laisser dehors et puis il pleut et il fait froid.La litière nickel des le premier jour, pâté pour chaton et croquette au menu. Et minouchette essai de les appeler quant on est la pour les faire sortir mais c'est pas encore gagné c'est une bonne mère mais on voit bien qu'elle commence a les snober pour la tété...mais elle fait voir l'assiette puis elle dort la nuit avec eux. Et la journée je lui laisse une fenêtre ouverte pour qu'elle puisse se vider la tête. Ce soir on a réussi a en avoir un près de nous mais les autres c'est pas encore ça ils nous crachent dessus un a même mordu ma moitié...une dame veut déjà m'en prendre un ce week end c'est trop tôt?

Auteur
Ammonet
Membre
#43 | Posté le:
5 Oct 2012 02:10
 
Oui, c'est bien trop tôt! L'idéal est de laisser les chatons à leur mère jusqu'à trois mois minimum, âge où le sevrage est complet. De plus, les placer tant qu'ils ne sont pas sociabilisés, c'est presque forcément s'assurer un "retour à l'envoyeur" dans les jours qui suivent. Sans compter que le loupiot reviendra traumatisé et peut-être malade s'il change trop brusquement de régime alimentaire...

Je suis ravie de savoir que tu les as pris chez toi, c'est en effet le meilleur moyen de les habituer aux humains et de les protéger.

Si l'adoptante est sérieuse, fais-la plutôt venir chez toi visiter son futur chaton et voir ses progrès. Dès qu'elle pourra le toucher et le caresser, il la connaîtra et sera bien moins traumatisé par la séparation de sa mère et de sa fratrie quand le moment viendra de rejoindre son nouveau foyer. Il faudra, un peu avant son départ, penser à mettre une petite couverture ou une serviette dans l'endroit où ils dorment pour qu'elle s'imprègne de l'odeur de la mère et des petits, et la lui donner quand il partira. L'odeur le rassurera pendant les 2 ou 3 premiers jours. (et même si toi tu ne sens rien sur la couverture, t'inquiètes, les chats, eux, sentent l'odeur qui s'y est déposée !)

Ah, et n'oublie pas de faire stériliser la mère le plus vite possible, dès que les chatons se nourrissent à peu près seuls, en fait. S'ils continuent à têter un peu, ça n'est pas gênant car l'incision est vraiment petite de nos jours, et tu éviteras ainsi qu'elle revienne à nouveau enceinte dans un mois ou deux.

Voilà les paroles de sagesse de la mère-chat de service !

Amitiés
Nicole

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#44 | Posté le:
6 Oct 2012 15:02
 
Nicole je vous ai écouté j'ai refusé de donner le chaton vendredi, de toute façon ca se voit que c'est beaucoup trop tôt...petit à petit on arrive a l'ai approcher...J'ai eu une insomnie cette nuit du coup je les ai regardé jusqu'a 7 h du matin, on voit bien que la maman continu son apprentissage....Hier soir en rentrant du travail belle surprise plus personne dans la maison! J'ai eu très peur mais les petits malins avaient suivi leur mere, heureusement elle les a mis dans le poulallier. Bref j'ai beaucoup de chose a apprendre, je vais voir le vétérinaire lundi soir pour qu'il me dise si je dois les faire vacciner ou vermifuger, j'y connais rien en bébé! J'aimerai bien vous montrer des photos mais je ne sais comment faire et cela m'embete de les mettre sur la page a titou, c'est un endroit trop reservé. Bonne continuation a tous et bon week end sous la pluie chez nous.

Auteur
Ammonet
Membre
#45 | Posté le:
6 Oct 2012 17:22
 
Pour les vaccins, c'est vers trois mois, le vermifuge je ne me souviens plus mais ton véto te le dira.

Oui, s'il y a une fenêtre ouverte, les chatons ont suivi... C'est inévitable. Attention parce qu'ils vont devenir de plus en plus hardis. L'idéal serait que seule la mère ait le "droit" de sortir et que les petits s'habituent d'emblée à la vie à l'intérieur, ce sera mieux pour eux.

Pour mettre des photos sur le forum, il faut d'abord les télécharger chez un hébergeur (HostingPics, Photobucket ou autre, il y en a plein des gratuits) puis copier le lien qui permet de mettre l'image en petit sur le forum (pour éviter de surcharger les pages), et on peut cliquer dessus pour la voir en grand chez l'hébergeur. Si tu choisis Photobucket (mon hébergeur), je pourrai t'aider, mais attention, le site est en anglais seulement. Sinon Sandyjojo doit pouvoir te diriger vers son hébergeur dont le site est en français, mais je ne me souviens plus de qui il s'agit.

Mon petit dernier, Karna, est arrivé chez moi à deux mois seulement, et c'était un peu tôt même s'il était à peu près sevré, car il a gardé un caractère un peu étrange et ne réponds pas à son nom (mais il n'est pas sourd, on a vérifié.) Il est arrivé chez moi car "éjecté" de chez lui et menacé d'euthanasie s'il n'était pas adopté. Bof. Dans son cas, il s'est avéré que la séparation précoce de sa mère était pour le mieux, car il était FIV positif quand il a été testé. Grosse trouille, bien entendu, mais il s'est négativisé, c'étaient donc les anticorps de sa mère, qui elle est bien, hélas, FIV+. S'il était resté plus longtemps en contact avec elle, il aurait peut-être contracté réellement la maladie. Donc c'était en fait un mal pour un bien... Sinon, je ne conseille vraiment pas de séparer un chaton de sa mère avant 3 mois minimum, plus c'est encore mieux, bien entendu.

Amitiés à toutes et tous
Nicole

Page   Page 3 sur 5   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 4 5 Suivant »  
Présentation Présentation

BONSOIR A TOUS
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut