Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

BONSOIR A TOUS

Page   Page 4 sur 5   
 « Précédent  1 2 3 4 5 ... 5  Suivant »
  
Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#46 | Posté le:
7 Oct 2012 17:28
 
C'est fou ca qu'il ignore son nom !!! C'est la pemiere fois que j'entend ca. Oui je vais chez le véto demain car la maman a des vers, donc je penses que les petits aussi et puis je vais me renseigner pour la stérilisation aussi.
On commence a pouvoir les approcher réellement c'est agréable, en début d'après midi Minouchette a fait un truc de dingue elle m'a ramené un mulot, donc je l'a félicite normale, mais elle se met a miauler comme une cinglé devant la porte, curieuse je l'ai fait rentrer avec son mulot dans la gueule, et là paf elle donne la bestiole a ses petits celui qui est légérement plus grand que les autres a sauté dessus et l'a mangé DIRECT...C'etait très beurk mais elle est terrible avec ses petits, je vis ma premiere experience avec une femelle et des petits c'est tres beau ca confirme mon amour pour les chats....Merci encore nicole et bon dimanche a tous

Auteur
Ammonet
Membre
#47 | Posté le:
9 Oct 2012 00:53
 
Ben oui, c'est comme ça que les mamans félins apprennent à leurs petits à chasser, en commençant par leur apporter des proies qu'elles ont attrapé. Vu une fois une émission animalière où une maman Acynonyx Jubatus (quand j'écris ça, ça me rappelle l'histoire du type qui entre dans une pharmacie et demande de l'acide salycilique. Intrigué, le pharmacien lui demande: "vous voulez dire de l'aspirine?" "Oui, fait le type en se frappant le front, j'arrive jamais à me souvenir de ce nom-là!")

Bref, une maman guépard, car c'est d'elle qu'il s'agit, apprenant à son petit à chasser, elle leur donnait une petite gazelle encore vivante et lui montrait comment lui rompre les vertèbres cervicales (oui, beurk, je sais...), et le petit la prenait par le cou et la traînait, mais la gazelle était si grande par rapport à lui qu'il avait du mal à avancer avec son corps entre les pattes... C'était très mignon (bon, sauf pour la pauvre gazelle, hein !) et c'était typique des félins.Quand Karna traîne sa perruque-proie dans la maison, il a un peu cet air-là, et la pauvre perruque est vraiment bien esquintée, il a dû la tuer une bonne centaine de fois.

Non, Karna ne répond pas à son nom, sauf, il y a trois jours, une seule fois: je l'ai appelé, et il s'est retourné vers moi et a... miaulé! Lui qui ne miaule pratiquement jamais. Alors, coïncidence? Possible, car il ne l'a pas refait depuis. Même mes chats les plus saugrenus répondaient à leur nom, même si c'était juste pour montrer qu'ils avaient pigé et repartaient aussitôt à leurs affaires. Mais lui, rien (ou presque).

Je n'avais donc jamais vu ni entendu parler d'un chat qui ignore aussi superbement le patronyme que les humains ont condescendu à lui donner...

Amitiés à tout le monde
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#48 | Posté le:
22 Oct 2012 21:58
 
Rageaucoeur (désolée, je ne me souviens plus de ton prénom - dur à mémoriser tous les membres !), mon hébergeur est HostingPics et si tu as besoin d'aide, je me ferais un plaisir de t'aider.

Ils ont quel âge maintenant les chatons (car je prends la discussion en route ...) car la stérilisation, c'est au alentour de 4 mois .

J'imagine que ce documentaire, Nicole, devait être très intéressant mais personnellement, je ne peux pas regarder car même si je me dis que c'est la nature, c'est au dessus de mes forces. Karna doit être marrant avec sa perruque ! Il n'aime peut-être pas son nom (je plaisante car c'est sympa et peu courant !)

Bisous. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#49 | Posté le:
22 Oct 2012 23:42
 
J'étais tombé sur le docu à l'époque lointaine où j'avais encore la télé (j'ai toujours une télé, un magnifique écran de 105 cm que m'a offert mon frangin quand il s'en est acheté un plus grand, mais elle n'est plus reliée à l'antenne depuis au moins 10 ans, elle me sert seulement de moniteur vidéo). Oui, c'était un peu dur, mais une fois que j'avais commencé à regarder j'ai voulu aller jusqu'à la fin.

Karna est hilarant avec sa perruque, en effet ! J'apprécie moins quand il essaie de voler une Barbie blonde pour jouer avec... ou quand il arrache les cheveux du poupon reborn hors de prix de ma soeur ! (Depuis, elle a mis son reborn à l'abri, dans une sorte de lit de voyage avec moustiquaire, pour empêcher Karna d'entrer.)

Mais c'est vrai que peut-être il n'aime pas son nom, ou peut-être il n'aime pas avoir un nom? Il tourne de temps en temps la tête quand je l'appelle "le chtougnolot", mais ce n'est jamais très net s'il réagit parce qu'on l'appelle ou s'il regarde juste parce qu'un humain a parlé.

Oui, son nom est peu courant, c'est celui d'un perso du Mahabharata, la légende épique hindoue que j'aime énormément. Je voulais au départ l'appeler Yudishthira, du nom du héros principal, mais ma soeur m'a fait remarquer qu'on s'emmêlait facilement la langue en prononçant ce nom-là, et que de toute façon c'est un nom un peu long pour un chat, les noms à deux syllabes seulement étant généralement les meilleurs et les plus simples pour eux.

Voilà pour aujourd'hui, je vais me zoner !
Amitiés à tout le monde, et surtout à celles et ceux dont les compagnons ont des problèmes de santé, je sais ce que c'est, et c'est dur, surtout quand il faut prendre la décision finale, mais qui est, comme nous le rappelle Sandrine, le dernier acte d'amour qu'on puisse faire en leur faveur - même si à nous il nous donne des cauchemars.

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#50 | Posté le:
24 Oct 2012 22:31
 
Merci Sandrine de prendre des petites nouvelles, les petits ont 2 mois et demi j'en ai placé 3 au sein de ma société ce qui me permet d'avoir des nouvelles tout les jours, les deux restant ...bin reste a la maison on a pas réussi a se décider, on a une grande maison et un jardin immense alors on s'est dit 1 de plus ne va rien changé. Du coup la petite famille grandit, ils sont pourri gâté mais beaucoup moins sauvage heureusement. Mais il y a un Mais, MINOUCHETTE m' a l'air encore de prendre du poid est ce qu'une femelle peut refaire une grossesse avant même d'avoir fini de se remettre de ses émotions?????

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#51 | Posté le:
30 Dec 2012 00:51
 
Bonsoir a tous, les nouvelles ne sont pas bonne aujourd'hui...hier ma minouchette oui cette petite chatte sortie de nulle part et qui nous a ramener les bébés , c'est fait percuter par une voiture hier, pronostic bassin déplace et vertèbre cassé au niveau de la queue...soit elle arrive a faire ses besoin et c'est amputation de la queue ou alors euthanasie... J'ai peur elle est arrivée au moment ou on avait le plus besoin de présence, elle est arrivée comme un cadeau envoyer par titou ( son fils Dalí est son sosie)....avez vous connu une tel situation que dois je faire pour qu'elle soit un minimum stresser et que la guérison soit bien? Je maudit cette foutu route....

Auteur
superfetatoire
Membre
#52 | Posté le:
30 Dec 2012 07:52
 
Bonjour,

Si tu veux l'aider, le plus important est de commencer par gérer ton propre stress pour ne pas le lui communiquer, la petite mère a bien assez déjà avec les malheurs qui lui arrivent. Je vous envoie plein d'ondes positives à toutes les deux, et tiens nous au courant de l'évolution.
Courage à vous deux

Auteur
thales
Membre
#53 | Posté le:
30 Dec 2012 09:51
 
courage,

j'espère qu'elle s'en sortira.
le chat de ma grand mère, asse fugueur s'était percuté par une voiture...on l'a cherché des heures et j'ai fini par le trouver caché dans le champ à coté. amoché mais conscient et miaulant...douleur, j'ai quand mm réussi à le prendre, l'enrouler dans la couverture et l'emmener chez le véto...
amputation de la queue.
mais il a vécu comme ca des années, pas fringuant, des pbs pour les besoins mais il a bien vécu quand mm (au moins 16 ans).

donc tout est possible.

courage

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#54 | Posté le:
30 Dec 2012 23:32
 
Je lui ai dédié toute une pièce pour qu'elle soit tranquille, les deux petits l'embête beaucoup, je l'ai laissé prendre l'aire 2 fois 15 minute, elle a fait ses besoins mais c'est mini, et elle ronchonne beaucoup contrairement au jour précédant, demain soir je retourne voir le véto. Je ne stress pas, je l'encourage et la félicite des le moindre effort, le reste de la journée on l'a laisse tranquille, c'est surtout un sentiment d'impuissance et d'ignorance qui est agaçant... Le veto ne veut pas encore l'amputer car il y a un soupçon de sensibilité au bout de la queue...c'est une chatte qui a 3 ans et qui est apparu du jour au lendemain d'habitude elle passe sa vie dehors et rentre le soir si elle le souhaite, elle est très independante et je ne connais pas sa vie avant le mois d'août, j'imagine qu'elle doit quand même déprimer d'être enfermé...

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#55 | Posté le:
30 Dec 2012 23:35
 
Merci Thalès c'est encourageant, patience voila ce qu'il me faut...si je dois dire adieu a sa queue, si pour elle se n'est pas dérangeant alors je serai heureuse.

Auteur
thales
Membre
#56 | Posté le:
31 Dec 2012 08:51
 
le véto avait amputer tout de suite la queue du chat de ma grand mère.
il s'est habitué.
il existe bien des chats sans queue et certains coupent la queue chez certaines races de chiens.
la queue n'est pas primordiale pour les chats.
ca fait bizarre au début et puis après..on s'habitue.

elle doit etre un peu triste de ne pas pouvoir sortir mais il est necessaire qu'elle se repose et qu'elle reste un peu tranquille pour que le bassin se remette bien.
c'est le bassin le plus préoccupant non ? (conséquence sur la santé future ?)

tenez nous au courant.

Auteur
Ammonet
Membre
#57 | Posté le:
31 Dec 2012 16:54
 
Ma tante avait aussi un chat qui s'était cassé la queue tout petit (en se la prenant dans le grillage du balcon! Un truc de ouf!) Il a vécu toute sa vie (12 ou 13 ans, je ne sais plus) avec un bout de queue qui ressemblait à celle d'un lapin, et ça ne l'a jamais gêné. Kiki/scruffy, un de mes chats qui a adopté ma voisine, a seulement 10 petits centimètres de queue, et il vit très bien avec, alors qu'il sort, lui. Il a eu un accident très grave et sa queue pourrissait petit à petit, donc mon véto en a coupé encore un bout de plus (une partie était déjà tombée, nécrosée) et la lui a réparée, il est tout beau avec sa mini-queue !
J'espère que Minette va se remettre bien, non Rageaucoeur, rassure-toi, un chat vit très bien sans queue. Le plus important c'est que sa fracture se remette correctement.
Amitiés à tout le mondee!
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#58 | Posté le:
31 Dec 2012 17:15
 
C ... de chauffards !!!! Je suis toujours en colère quand je vois ça !!! Ils ne peuvent pas faire attention, non ???? Je croise les doigts de mains et des pieds (ainsi que mes amours leurs pattes) pour que le bassin de Minette se remette bien, car la queue, il n'y a aucun problème (sauf bien sur s'il y a infection). Une chatte du refuge avait une super queue (elle est un peu angora), s'est pris dans un grillage (comme le chat de ta tante Nicole) et se l'ait cassée. Au début, elle avait un peu "honte" et n'osait pas se montrer mais maintenant elle l'a intégré et vit très très bien sans.

Biz à tous et toutes ainsi que calins à tous les chatounets. Sandrine

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#59 | Posté le:
13 Jan 2013 01:40
 
Pour vous donner les dernières nouvelle de Minouchette. Eh bien cette mémère s'est remise de toutes ses blessures tellement bien que il n'y a pas besoin d'amputer la queue, le veto nous a dit que nous avions eu énormément de chance ! Je continu ma lutte contre cette route meurtrière contre nos amis a 4 pattes

Auteur
superfetatoire
Membre
#60 | Posté le:
13 Jan 2013 08:16
 
Heureuse pour Minouchette, et aussi pour toi !

Bonne journée à tous

Page   Page 4 sur 5   
 « Précédent  1 2 3 4 5 ... 5  Suivant »  
Présentation Présentation

BONSOIR A TOUS
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut