Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

BONSOIR A TOUS

Page   Page 5 sur 5   
 « Précédent  1 2 3 ... 3 4 5
  
Auteur
SANDYJOJO
Membre
#61 | Posté le:
13 Jan 2013 14:38
 
Que je suis contente de cette super nouvelle !!!!

Biz. Sandrine

Auteur
Maeg
Membre
#62 | Posté le:
14 Jan 2013 08:51
 
Je suis heureuse de voir que Minouchette s'en sort bien, c'est une chance. J'ai déjà perdu 2 chats fauchés par une voiture sur la route.
Je voulais d'ailleurs vous poser une question. Un chat qui ne sort pas dans le jardin est-il un chat malheureux ?
J'ai une grande maison, qui d'un côté donne directement sur la rue et derrière un petit jardin clos de 370 m2 environ avec des murs d'1,80 ou 2 m de haut. Mon chat qui n'a que 5 mois 1/2 et qui n'est pas encore castré n'y est jamais allé, il regarde juste par la fenêtre les oiseaux qui apparemment le tente bien..... ça c'est moins bien, mais c'est naturel chez le félin. L'éleveur m'a dit que le chat pouvait rester dans une maison à partir du moment où il avait assez d'espace pour se dépenser, j'ai un immense grenier. Je suis entourée de voisins qui ont eux mêmes des chats qui viennent dans mon jardin mais plus loin je pense qu'il y a un voisin qui n'aime pas les animaux et j'imagine qu'il pourrait l'enfermer ou le maltraiter comme ça arrive parfois chez des gens cruels. L'éleveur dit qu'étant un chat de race "Chartreux" il y a des chances pour qu'on le prenne......
J'ai perdu mon adorable Socrate fin août d'un AVC et ma peine a été immense, je voudrais garder mon petit Herzog le plus longtemps possible.
Merci pour vos réponses et bonne semaine à toutes et tous.
Murielle

Auteur
thales
Membre
#63 | Posté le:
14 Jan 2013 13:45
 
et ben voilà !!!!!!!!!!!!!

contente

Auteur
Ammonet
Membre
#64 | Posté le:
15 Jan 2013 11:46
 
Murielle, voilà mon avis sur la question: ton petit chartreux serait en effet en danger dehors. Tous les chats qui sortent le sont. Pour un chat de race, ça double le danger, et avec en plus un voisin malveillant...
récapitulons les risques: essentiellement voiture et maladies dont les plus graves (PIF, FIV) ne sont pas vaccinables. Plus, pour un chat de race, le vol, et aussi le ramassage "sauvage" par les fourrières qui ne regardent pas toujours si le chat est identifié (j'en ai eu la preuve), et alors, hop, direction la piqûre finale!
Pour ce que j'en sais, le chartreux est un chat assez calme. Une fois castré, la principale raison qui fait vadrouiller ces messieurs disparaît. Reste, bien sûr, la curiosité et le besoin de se dépenser. Une grande maison et un grand grenier devraient suffire à son bonheur. Si tu en as la possibilité, tu peux lui installer un "parcours du combattant" dans le grenier. J'avais vu sur internet une famille qui avait aménagé sa maison en fonction des chats, avec des passages au plafond, des échelles, des niches, des trous entre les pièces, etc. (ça doit pouvoir se retrouver). Sans aller aussi loin, un ou deux grands arbres à chats bien disposés, quelques étagères... pourraient lui donner une magnifique aire de jeu.
Quant à ton jardin, attention: une clôture de 2 m n'est absolument pas suffisante pour retenir un chat à l'intérieur (alors qu'elle suffit pour la plupart des chiens). Pour un chat, la seule solution sûre est de clôturer tout, c'est à dire aussi le "plafond" du jardin. Ou de lui créer un petit enclos fermé de toute part dans ledit jardin.
Maintenant, il faut voir que certains chats, surtout ceux qui ont vécu dehors, ne supportent pas de rester dedans. Si Herzog a toujours vécu à l'intérieur, ça ne devrait pas poser de problème. Tu vas bientôt pouvoir le faire opérer, donc il ne devrait pas avoir ce besoin de retrouver des femelles. Mon excellent véto préconise la castration à 6 mois, pour les mâles comme les femelles. Je l'ai fait pour Karna, et ça ne l'a pas empêché de grandir encore un peu (de toute façon, le chat est adulte vers 6 mois, m'a-t-il dit).
Voilà. J'espère que tu profiteras d'Herzog de longues années, et lui de toi !
Amicalement
Nicole

Auteur
Maeg
Membre
#65 | Posté le:
15 Jan 2013 18:21
 
Merci beaucoup Nicole pour ton conseil. Je pense effectivement le garder dans la maison car les dangers dehors existent toujours. De plus j'ai un jardin avec le passage de beaucoup d'oiseaux et le chartreux est parait-il un excellent chasseur, et qui dit chasse veut dire aussi parfois poursuite, donc fuite...... Pour le moment il se contente de les voir à la fenêtre et je peux te dire qu'il frétille, pour lui ce serait une excellente proie ; malgré de nombreuses remontrances à mon gentil Socrate, il n'y avait rien à faire, c'était son instinct. Comme tous ici nous adorons nos petites boules de poils et nous avons envie de les garder le plus longtemps possible.
Je vais prendre RV pour la castration car il va avoir 6 mois le 19 janvier.
Je te souhaite une bonne soirée et encore merci pour ta réponse.
Amicalement.
Murielle

Page   Page 5 sur 5   
 « Précédent  1 2 3 ... 3 4 5  
Présentation Présentation

BONSOIR A TOUS
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut