Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

comment se préparer a dire adieu

Page   Page 2 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#16 | Posté le:
31 Oct 2012 21:40
 
Ce soir, c'est la nuit où le voile entre les mondes est le plus mince, et où la voix des morts est la plus susceptible de se faire entendre. C'est une croyance celte que je ne suis pas tout à fait sûre de partager, mais ça ne fait de mal à personne... J'ai demandé à mon père, à Toupi et à Tigrou de passer me voir dans mes rêves. On verra bien ce qui se passera.

Pour le problème de savoir quand prendre la décision, mon vétérinaire a un repère, c'est quand le chat ne veut plus manger. Alors, à voir, bien sûr, parce que certaines anorexies sont temporaires et peuvent céder (Bubulle en avait fait une après sa chimio, elle n'a rien voulu manger pendant une semaine. Hospitalisée, elle a fini par accepter de se réalimenter et a encore vécu près de 4 mois, en relative bonne forme, en tout cas sans souffrance). Mais sur un très vieux ou très malade chat, c'est souvent le signe qu'il a décidé de "baisser les pattes", comme nous a fait notre Tiberius de près de 20 ans. Comme l'ont dit plusieurs personnes, de toute façon, on le sait, et, le moment venu, on fait le choix le plus difficile de notre vie commune avec ce chat-là. Et c'est dur, c'est vrai. Et on se sent coupable. Il faut se dire que, de toute façon, toute vie finit, et les aider à la quitter dans la dignité et avec un minimum de souffrance, c'est déjà beaucoup.

Je suis un peu débordée par la RL, là, mais je suis toujours de tout coeur avec tout le monde dans le cimetière. Une pensée particulière à nos défunts, quelle que soient leur espèce, en ce jour du nouvel an celte.
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#17 | Posté le:
2 Nov 2012 19:54
 
merci Nicole, pour ces douces pensées...

Auteur
thales
Membre
#18 | Posté le:
3 Nov 2012 14:32
 
la santé de Thales se dégrade. je l'ai emmené chez le véto ce matin, après une nuit blanche encore une.
jai pris le train de paris ce matin pour venir chercher mon chat et l'emmener : je pensais lui dire au revoir vraiment.
et là à la maison, ma mère, mon père, mon frere pleurent.....sauf moi (j'ai déjà beaucoup pleuré), je vois toute la famille craquée....sauf moi et bravement je prend mon chat, le caline et le met dans sa boite. il ne veut évidemment pas y aller.
il n'est pas bien, la face déformée, il bave un peu avec du sang, la tumeur prend de la place, trop de place, la tumeur explose. Son haleine est horrible évidemment mais je dois etre forte car il reste mon adorable chat.
a mère ma accompagnée ce matin, les hommes se sont défilés et mon père a pleuré et m'a demandé de le ramerner si c'était possible. oK je lui répond que je vais voir avec le véto.
on arrive chez le véto, ouf heureusement il n'y a personne. On attend un peu, j'ouvre la porte de sa boite et il part en exploration comme si de rien n'était.

il n'a pas laché l'affaire mon chat !!!!

je ne crois pas qu'il soit encore pret, il n'a pas laché, il veut encore resté.

le véto qui le suit depuis 17 ans le regarde et me dit : c'est une plume ce chat.

oui c'est une plume, il ne pèse plus que 3,6 kilos, moins 1 kg en 15 jours.

oui, il va falloir prendre la décision. mon véto est franc : il l'ausculte, le tripote (mon chat est adorable, une creme et ne se plaint jamais chez le véto). Il nous dit qu'il arrive au bout du chemin. les boules dans sa gorge sont toujours là, il a une tumeur qui gagne du terrain... il a du mal à manger du coup....

j'étais prete dire "oui, allons y, je ne vais qu'il ai mal, je ne veux qu'il souffre, je ne veux pas, je ne veux pas....." mais a par cela, il ne me semble pas que mon chat veuille s'en aller encore

Je dis à mon véto que malgré tout, je ne pense pas qu'il soit pret. et il me répond : si la famille n'est pas prete, attendons un peu. il parait avoir mal un peu, etre gêné mais ne parait pas souffrir.

mon chat a eu ses deux piqures : cortisone et antibiotiques.

je suis revenue avec mon chat à la maison (chez mes parents) : et mon père est soulagé (il est très attaché à mon chat, il s'occupe de lui tous les jours depuis qu'il est à la retraite, le chat le mène par le bout du nez !!!). mais je préviens mon père : tu sais ce n'est plus qu'une question de jours....et d'ici là c'est la fete du chat ! on oublie le régime IRC et bonjour les gourmets.

voilà mon histoire.

je n'ai pas pu ce matin.

j'espère que ces prochains jours ne vont pas etre synonymes de souffrance et que je serais là la semaine prochaine pour emmener mon chat, cette fois pour toujours.

j'ai peur pour mon père : j'espère qu'il ne va pas se laisser dépérir. Ca me fais mal de le voir dans cet état. moi je gères, ma mère gére, mon frere pourra gérer... mais mon père, un autre amour de ma vie, fragile aussi, pourra t-il surmonter cette absence douloureuse ? cette absence de mon chat qui ponctuait chaque instant de sa vie (gamelle, dodo, sorties).
ca me fais peur.

désolée de cette longue prose; je crois que j'avais besoin d'écrire tout cela.

ps / je vais aller voir un psy car cette page qui se tourne me fais mal et me fais vraiment réfléchir sur le sens de la vie et de ma vie.
je vou sembrasse tous et toutes et toutes vos petites boules de poils

Auteur
thales
Membre
#19 | Posté le:
3 Nov 2012 14:36
 
je suis désolée, j'ai fais des faute de grammaire....je n'ai plus toute ma tete et je pleure erivant ces lignes.
j'ai mis des é à la place des er et vice versa, des s quand il ne fallait pas....
bref.

Auteur
MINDY
Membre
#20 | Posté le:
3 Nov 2012 19:25
 
Je suis bien triste de voir la santé de Thalès se dégrader aussi vite. Je ne comprends que trop bien ce que vous vivez et du courage qu'il vous faut.
Je suis de tout coeur avec vous.
Faites un gros bisou de ma part à votre petit coeur.
Bien amicalement
Patricia

Auteur
Ammonet
Membre
#21 | Posté le:
3 Nov 2012 23:14
 
Moi aussi je suis de tout coeur avec toi, Thales (je ne me souviens pas de ton prénom), c'est très dur et je comprends bien ton inquiétude pour ton père aussi. Tu as bien fait de nous en parler, et je crois que c'est une bonne idée d'aller voir un psy, il pourra peut-être t'aider, et surtout t'aider à aider ton père.

17 ans, c'est long et c'est court à la fois. A l'âge où un enfant humain entre dans la "vraie vie" d'adulte, nos chats quittent la vie. Nous ne sommes pas génétiquement préparés à ça, je pense. Il y a un trop gros décalage entre eux et nous. On n'y peut rien, c'est sûr, mais ça ne rend pas les choses plus faciles.

Surtout n'hésite pas à revenir nous parler, ça aussi ça aide en ces moments si douloureux.

Toutes mes amitiés à toi et à ta famille, et une caresse pour votre beau Thalès.
Nicole

Auteur
thales
Membre
#22 | Posté le:
4 Nov 2012 08:41
 
bonjour, je m'appelle Marjorie.
il a dormi avec moi comme avant
Au bout des pieds, sous la couette contre le ventre, puis a coté de l'oreiller....ca dort pas beaucoup un chat la nuit. mais bon, je pense qu'il est gêné aussi et doit avoir un peu mal.
la cortisone lui a fait beaucoup de bien. il a repris le dessus hier, cette nuit et ce matin, il est un peu comme avant.
calin du matin, miaou enroué et presque aphone
je n'ose plus le caresser de façon appuyé comme il aime, je le caresse du bout des doigt tellement il est devenu mince, frele et fragile.
mais je lui ai fait faire sa gym (je l'étires et il adore
j'ai pleuré hier soir, cette nuit et encore ce matin.
je dois repartir ce soir et j'ai pas envie de le laisser meme si je sais qu'il est entre de bonnes mains
pu......

Auteur
Sonatine
Membre
#23 | Posté le:
6 Nov 2012 10:26
 
Cela ne doit pas être facile pour toi. Je te souhaite bon courage et de bien profiter de ton petit compagnon. On sent tout l'amour qu'il y a entre vous. Bon courage à ton papa également.
Je sais depuis peu à quel point c'est dur, ton témoignage est très émouvant.

Auteur
Liliso
Membre
#24 | Posté le:
7 Nov 2012 14:29
 
Ces moments sont difficiles, nous le savons tous ici, aussi n'hésite pas à venir écrire, il y aura toujours quelqu'un pour te lire.

Je t'envoie plein de courage, car il va vous en falloir. Je reconnais mon père quand tu parles du tien : il n'a pas pu se résoudre à rester chez le vétérinaire quand il a fallu abréger les souffrances de son chien, Ouragan : il est sorti m'attendre dans la voiture, sanglotant. Et 3 mois plus tard, c'est mon Merlin que j'ai du accompagner pour son dernier voyage...

Caresse Thales pour moi.

Amicalement,
Sophie

Auteur
talina
Membre
#25 | Posté le:
8 Nov 2012 12:46
 
bonjou à toutes et aà tous,
j ai mon ange Héros est ici depuis le 4 octobre il avait 18 ans et je suis incomsolable depuis son depart
je ne sais pas ou demander de l aide pour arroger les fleurs de sa tombe avant j avais un arrosoir et maintenant il n apparais plus et mes fleurs sont entrant de fannées si vous pouvez d aider svp

bien à vous
amicalement
talina

Auteur
thales
Membre
#26 | Posté le:
8 Nov 2012 21:19
 
bonsoir,
je vais aller voir le petit Héros, promis.

Mon chat est toujours en ce monde, très affaibli (il a encore perdu du poids) mais encore là.
il est en train de dormir, je le regarde, il est au fond de ma chambre, en face de moi.
je lui ai donné du jambon qu'il a mangé avec gourmandise malgré tout, en mettant ses petites pattes sur mes cuisses.
il a eu une belle semaine, il a fait beau et il a pu rester au soleil.
demain c'est vendredi.
demain ....encore un jour de vie ou un jour de tristesse. je ne sais pas encore.

comment savoir
comment savoir,
comment décider.
mon beau chat, mon chat du bonheur

a qui pourrais encore raconter mes secrets (et oui, même à 38 ans)
Comment etre loin de toi ?
comment te laisser m'arracher à moi?
je te pleure déjà, depuis 2 mois,
tous les soirs j'ai pleuré à grosses larmes, à m'étouffer, seule
toutes ses nuits sans sommeil, passées
toutes ses nuits sans sommeil, à venir,
ses jours tristes sans toi pour m'accueillir,
ta bouille, tes yeux dorés qui me scrutent,
tes conversations de chat,
tes calins de chat,
tes ronrons de chat,
tes siestes de chat,
tes promenades au soleil de chat,
tes parties de cache cache dans les framboisiers, ensemble
oh que tout cela va ma manquer.
toi, que l'on va m'arracher
cette partie de moi, que l'on va m'arracher
cette douleur viscérale que je m'apprete à subir,
cette douleur que je ne veux pas quitter tout de suite, finalement car je veux te pleurer mon chat longuement te pleurer,
animal et pourtant si important pour moi,
petit animal et pourtant si grand dans nos vies, telle une personne
petit chaton, tout mignon, adorable, pas de betise, je t'ai accueilli,
vieux chat, tout mignon toujours, adorable, gentil, je te laisserai partir

Bonne nuit à tous

Auteur
talina
Membre
#27 | Posté le:
9 Nov 2012 12:33
 
Bonjour Thalès,
Héros aurait eu 18 ans en Septembre de cette année
j'espère que votre petit Thalès tiendra le coup sans souffrance !!!
Je vous souhaite bon courage et de bien profiter de ton petit compagnon
il faut beaucoup de courage pour affronter la perte de nos petits amours
Je le sais depuis le 16 aout le dernier jour que je l' est serai dans mes bras et à quel point c'est douloureux
une grande caresse pour votre beau Thalès.
Courage et douces pensées
amicalement
talina

Auteur
thales
Membre
#28 | Posté le:
9 Nov 2012 16:48
 
j'ai téléphoné au vetérinaire
j'irais demain matin, 9 heures
mon frere aura le temps de lui dire au revoir et de faire les calins.
j'ai peur.

mon chat est dehors, sur la table de jardin, en sphynx.

il a mangé de la peau de poulet (pour lui faire avaler le fortekor....).
il a bien mangé et ca ma fait plaisir, même si sa tumeur le gêne enormément et l'enerve.
je lui ai donné à manger sur mon lit car il a passé la nuit et une bonne partie de la journée dessus.
dire que demain il ne sera plus là....

quand je serais à l'ordi il ne sera plus à mes cotés.
il aimait bien l'ordinateur, et se couchait souvent dessus même quand je travaillais (ben oaui c'est plus drole !!!).

demain va etre une dure journée, et celles d'après encore pires.

j'espère que mon véto sera encore plus gentil que d'habitude. J'ai de la chance car c'est un amoureux des chats, il vient lui même de perdre le sien à 19 ans, et il connait le mien depuis toujours (17 ans et demi).
l'assistante vétérinaire a été très douce au téléphone et m'a expliqué comment cela allait se passer et m'a dit que c'était rapide et sans souffrance pour l'animal.

si il n'avait pas cette putain de merde de tumeur !!!! Il coulerait encore des jours heureux car il mange encore malgré elle (au niveau des tissus de la babine) et reste avec nous pour les calins. Mais il est condamné, sa qualité de vie n'est plus la même, malgré notre attention et notre amour. la tumeur sent mauvais, très mauvais et saigne....comment puis je continuer à vouloir la garder ?
quand il me regarde c'est, je crois avec interrogation et incrédulité. Comme si il me demandait qu'est ce qui se passe ?
il vient encore vers moi en trottinant pour renifler mes doigt et voir si il n'y a pas un truc à manger, il saute encore sur le lit pour patouner.
je n'entent plus ses roucoulements quand il m'appelle et monte sur le lit....il ne plus miauler avec la tumeur.
je ne l'entend même plus ronronner...sauf si je met mon oreille contre son cou et je sens des vibrations

enfouir ma tete dans sa fourrure et son cou, sentir son odeur entre ses deux oreilles, jouer avec ses peites pattes et caresser ses coussinets noirs et roses...sa petite truffe froide qui me chatouillait certains matins et soirs.

tout cela c'est déjo du passé.
je vais enfouir tout cela dans mon coeur.

Je me demande si je me souviendrais de tout cela quand je serais vieille, très vieille.
est ce que j'aurais encore des photos à regarder.
merde au temps qui passe.

Auteur
Maeg
Membre
#29 | Posté le:
9 Nov 2012 19:22
 
Courage Thalès, je comprends ta peine. J'ai du prendre la décision d'abréger d'éventuelles souffrances de mon gentil Socrate le 30 août suite à un AVC. Pas un jour sans que je pense à lui. Je l'ai beaucoup pleuré mais j'ai pensé d'abord à lui, à son bien être, j'ai voulu qu'il parte en douceur. Je peux me recueillir sur sa tombe qui est fleurie dans la propriété familiale et je suis entourée de nombreuses photos de lui. Il est d'ailleurs en fond d'écran sur mon ordinateur et sur mon téléphone portable. 11 ans 1/2 de vie commune ça ne s'oublie pas. Entre nous c'était fusionnel, il ne lui manquait que la parole et je comprenais bien souvent ses miaulements. Pas un jour sans qu'il ne dorme avec moi, c'était mon compagnon à 4 pattes.
Moi j'ai pris la décision de reprendre un autre chat, gris comme lui, et j'avoue que ça a adouci ma peine, Herzog ne remplacera jamais Socrate, car je pense que chaque chat est unique et mon petit châton a un caractère bien forgé mais il est aussi très câlin et ça c'est un vrai bonheur.
Je te souhaite beaucoup de courage Thalès, il en faut mais pense à lui d'abord.
Plein de caresses pour ton gentil petit chat.
Amicalement.
Murielle

Auteur
JHYL
Membre
#30 | Posté le:
9 Nov 2012 20:40
 
Bonsoir Thales,

Je te souhaite bon courage car il en faut mais aussi beaucoup d'amour pour le laisser partir dignement et sans souffrance. J'aurai une pensée pour toi et ton chat car demain , le 10 novembre, est une date spéciale pour moi aussi.

Bien amicalement,

Jimmy

Page   Page 2 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  Suivant »  
Présentation Présentation

comment se préparer a dire adieu
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut