Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Bonjour à tous

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
toxygene
Membre
#1 | Posté le:
2 Jan 2013 10:14
 
Nouvellement inscrit sur ce site que j'ai découvert hier. J'ai rendez vous dans 3h chez mon vétérinaire pour accompagner mon fidèle compagnon de 15 ans pour son dernier voyage. Ayant pourtant déjà vécu cette situation, je suis totalement stressé et j'ai peur de ne pas être à la hauteur des attentes de mon matou adoré. Les larmes coulent.........

Auteur
thales
Membre
#2 | Posté le:
2 Jan 2013 10:46
 
bonjour...et bon courage.
vous avez raison de passer par le site où vous trouverez la force et le réconfort.
j'ai été dans la mm situation que la votre il y a peu, le 10 novembre 2012..je ne sais pas encore comment j'ai pu l'emmener, le prendre dans mes bras...et l'emmener.

Le fait de savoir que la tumeur avait gagné trop de terrain, qu'il était devenu tout maigre car il ne pouvait plus manger, qu'il était insuffisant rénal, que la plaie grandissait...ne suffit pas à se dire qu'il faut passer l'étape...

j'ai passé deux heures avec lui dans mon lit, il aimait etre caché sous la couette, à lui expliquer ce qui allait se passer et que je l'aimais pour toujours, qu'il était ç moi et en moi pour toujours,

il est resté confiant et je m'en veut encore.

c'est difficile,

il s'est endormi sans se rendre compte de rien, il ne s'est pas apercu de la piqure du vétérinaire.

un conseil, demander un temps avant la première piqure, parler et caresser votre chat, après il s'endort doucement et rapidement.

puis vient le temps de la seconde injection.
il s'endort très profondément et pars..............


Courage, courage, si c'est ce qu'il faut faire, il faut le faire avant que votre animal ne souffre vraiment au point où sa qualité de vie ne soit plus rien

je vous embrasse

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
2 Jan 2013 12:55
 
J'ai dû hier accompagner Jaguar, la chatte de ma voisine et amie, pour son euthanasie. ça n'est jamais facile, et j'adorais cette petite chatte bien qu'elle n'ait pas été "à moi", car je le connaissais depuis 8 ans et je l'ai soignée ces derniers mois, c'est moi qui lui faisais ses piqûres pour son traitement. Hier elle était à bout de courses, et ma voisine a pris la décision qui s'imposait. Jaguar s'est endormie paisiblement dans les bras de mon amie, puis je suis restée avec elle pour la piqûre finale. tout s'est bien passé.
Toxigene, je suis de tout coeur avec toi, comme tous les gens de ce site merveilleux où nos compagnons disparus continuent à vivre dans notre souvenir. Nous sommes tous avec toi de coeur dans ce moment ô combien difficile. Mais, comme le dit Sandyjojo, cet acte si dur à accomplir, c'est notre dernier geste d'amour envers eux. Certes, nous ressentons tous des regrets, voire des remords et de la culpabilité, mais c'est une étape normale, et il faut bien se dire que malgré ce que nous ressentons, nous ne sommes pas des assassins ! Nous faisons ce qu'il faut pour assurer à nos compagnons bien-aimés une fin digne, paisible et aussi dénuée de souffrance que possible. C'est beaucoup, et cela ne nous console pas sur le moment, mais après un moment, on arrive à y penser avec plus de sérénité.
Courage ! Et sache que tu as fait ce qu'il fallait pour ton vieil ami.
Nicole

Auteur
toxygene
Membre
#4 | Posté le:
2 Jan 2013 15:50
 
Voilà c'est fini....
C'est baigné de larmes que j'écris ces quelques mots
Tout c'est passé si sereinement. Je suis plongé dans une profonde tristesse mais apaisé.
Nosy s'est tranquillement éteint dans mes bras. Jusqu'au bout il m'a fait confiance et je ne crois pas l'avoir trahi
Abréger le petit souffle de vie qui lui restait était humainement la seule chose réalisable
Reste à gérer son absence. L'appartement rempli de ses affaires....
Je reviendrai plus tard
Merci pour vos soutiens.....

Auteur
Migisa
Membre
#5 | Posté le:
2 Jan 2013 18:17
 
c'est une épreuve terrible à traverser, je vous souhaite beaucoup de courage.

Auteur
toxygene
Membre
#6 | Posté le:
2 Jan 2013 19:23
 
Merci à vous tous qui trouvez les mots justes pour réconforter

Auteur
thales
Membre
#7 | Posté le:
2 Jan 2013 20:26
 
nous pleurons encore en écrivant, malgré le temps.
le plus dur, c'est toujours pour ceux qui restent.
nos chats nous manquent tellement.
nous allumerons des bougies, petites flammes qui brillent dans la nuit.

Auteur
toxygene
Membre
#8 | Posté le:
3 Jan 2013 08:12
 
Première nuit sans mon gros poilu. Une nuit bien courte et peu réparatrice. Instinctivement mon regard se porte sur tous les endroits qu'il affectionnait.... tous sont vides, trop vides. N'ai-je pas trop anticipé la décision d'abréger sa fin de vie ? Non, je ne crois pas. Égoïstement j'aurais pu quelques heures encore, profiter de sa présence. Tu me manques tant mon gros pépère.....

Auteur
Liliso
Membre
#9 | Posté le:
3 Jan 2013 09:58
 
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, par laquelle beaucoup d'entre nous sont passés. Ce choix difficile est une preuve d'amour.

Bon courage,
Sophie

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
3 Jan 2013 19:15
 
Je confirme, toxygene, tu as fait ce qu'il fallait. Comme tu dis, c'est par égoïsme, pour pouvoir le garder encore un peu, que tu aurais reculé l'échéance. Pour lui, il valait mieux s'endormir ainsi, calmement, si sa vie était arrivée à un point où il ne pouvait plus en profiter. Je vais aller mettre une fleur pour ton vieux compagnon. Et j'ai une pensée pour toi, qui traverse cette épreuve que nous avons tous connue. Si quelque chose de nous survit, ton petit Nosy te regarde et te remercie de ce que tu as fait pour lui. C'est très dur, je sais, mais l'apaisement viendra avec le temps. On ne les oublie jamais, mais on apprend peu à peu à vivre avec leur absence.
Amitiés sincères
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#11 | Posté le:
3 Jan 2013 20:25
 
Cher Toxygene, tu as fait ce qu'il fallait ! Nosy est parti dignement, sans souffrir, c'est le plus important. Bien sûr que toi tu as mal mais dis-toi qu'un jour, tes larmes deviendront apaisantes et que tu viendras nous écrire, quand tu seras prêt, toutes ses facéties avec un petit sourire nostalgique au coin des lèvres. Prends ton temps et je t'envoie plein d'ondes positives.

Bisous. Sandrine

Auteur
toxygene
Membre
#12 | Posté le:
3 Jan 2013 21:24
 
Un homme, ca ne doit pas pleurer; et encore moins pour la perte d'un "simple chat"
merci à toi oh superbe éducation judéo-chrétienne, qui me culpabilise encore plus d'écrire ces quelques mots les larmes aux yeux en pensant à Nosy.
Merci à tous pour les messages de soutien que vous me faites parvenir ainsi que pour les nombreux bouquets qui ornent maintenant la bien récente tombe de Nosy.

Auteur
thales
Membre
#13 | Posté le:
4 Jan 2013 15:13
 
un Homme ca peut pleurer.

Mon père, 62 ans aujourd'hui à pleurer pour Thales et à grosses larmes.
il m'a accompagné chez le vétérinaire quand c'était le moment.
lui aussi est bourré de remords mais j'ai pris la meilleure décision pour mon chat.

je l'ai toujours vu pleurer pour ses chiens et pour mon chat il y a deux mois.

les autres, on s'en fiche.

On a le droit d'etre triste à crever.

et je vous assure, la peine s'adoucie...je vous le promet.

l'urne est à coté de mon lit et parfois je la prend dans les bras et je pleure.

je lui parle et je pleure encore mais c'est plus tout le temps

Auteur
toxygene
Membre
#14 | Posté le:
4 Jan 2013 22:06
 
J'ai aussi choisi de récupérer les cendres de Nosy, mais j'avoue appréhender le moment ou je vais devoir aller récupérer l'urne.
Un chat si majestueux dans une si petite boite.
Mais au moins il sera toujours à mes cotés
Je n'avais pas voulu le faire lors du décès de mon précédent chat et je me le reproche depuis bien longtemps....

Auteur
thales
Membre
#15 | Posté le:
5 Jan 2013 22:47
 
je ne vous cache pas que la réception de l'urne est un dur moment.....
J'ai été très chamboulée....
c'est bizarre mais la première chose que j'ai faite est de remuer la boite.
j'ai entendu le bruit des cendres
dur de se dire que c'est tout ce qui reste (ca y est je pleure).

c'est con.

je voulais bruler cette p.... de tumeur.

je n'aurais pas pu l'enterrer dans le jardin, le temps était pluvieux, la terre imbibée d'eau et je ne pouvais m'imaginer mon adoré chat dans la terre froide et humide.

me manque.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Présentation Présentation

Bonjour à tous
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut