Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Bonjour à tous

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
toxygene
Membre
#16 | Posté le:
6 Jan 2013 19:43
 
pour moi le choix était plus rapide.
n'ayant pas de jardin, je ne pouvais que choisir l'incinération
collective ? les cendres éparpillées dans un jardin du souvenir, de la part d'une société d'incinération animale, je n'y crois pas trop....
donc incinération individuelle

Auteur
Ammonet
Membre
#17 | Posté le:
7 Jan 2013 22:53
 
Euh, non, quand je parlais de répandre les cendres dans le Jardin du Souvenir, c'était pour les humains. Je ne sais trop quel sort est réservé aux cendres animales, mais peut-être, engrais, ou un truc de ce genre? Ce qui compte, à mes yeux et à ceux de ma famille, c'est que les atomes qui ont composé l'être retournent dans le cycle de la nature. Recommencent une autre "vie", pour ainsi dire. Ainsi, ce que la nature nous a donné, nous le lui rendons à la fin. Pour moi, c'est mieux qu'un caveau, par exemple, où les pauvres atomes sont coincés des années et des années avant de redevenir enfin libres. Bon, ce n'est que ma façon de voir, hein. Ma soeur a trois de nos chats dans des urnes, moi j'ai choisi de "libérer" les miens tout de suite, chaque choix est valable. Tout ce qui ne fait de mal à personne (à part au porte-monnaie, comme l'incinération individuelle, bien plus chère que la collective, qui n'est quand même pas gratuite...) est parfaitement acceptable à mon avis.
Je n'aurais pas aimé non plus enterrer mes chats dans le jardin, même si la maison est à nous (enfin, la moitié... L'autre appartient encore à la banque, pour le moment LOL).J'aurais eu peur que quelque chose les déterre. Ce n'est pas très rationnel, je sais... Mais on est comme on est.
Toxigene, j'espère que tu te remets petit à petit. Et n'ai pas peur de pleurer! ça fait du bien. Mon frère en a versé, des larmes, sur sa Bubulle... Moi je n'arrive presque jamais à pleurer, pourtant je suis pas un mec... Parfois, j'ai les larmes aux yeux en lisant le forum, mais jamais elles n'acceptent de couler vraiment librement. Ah, comme tu disais, fichtre d'éducation qu'on a eue...
Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
toxygene
Membre
#18 | Posté le:
8 Jan 2013 21:01
 
Comme je t'envie parfois d'avoir "les yeux secs".
Ils n'empechent en rien la peine mais au moins elle est contenue et personnelle
Mes larmes coulent toutes seules. Plus j'essaie de me contenir, pire c'est !
Par toujours simple à gérer vis à vis de son entourage.
Une semaine demain que Nosy est parti. Une semaine pénible, parsemée de peine, de questions, de doutes, de remords.
Le temps fera son travail mais le chemin sera long....

Auteur
thales
Membre
#19 | Posté le:
9 Jan 2013 11:57
 
ca fait deux mois que mon Thales est parti et je pleure encore.
c'est bizarre mais j'ai tellement l'impression qu'il va surgir de nulle part, et qu'il m'attend à la maison.
j'ai tellement l'impression qu'il est vivant.
evidemment je suis triste quand de re réalise qu'il n'est plus là.
et là je lui en veux de ne pas etre la.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#20 | Posté le:
10 Jan 2013 13:49
 
Si l'entourage ne comprend pas ces larmes qui coulent, tant pis pour eux ! Mais au moins, ils "voient" la peine, comprend moins encore ce qui n'est pas visible. Moi, j'ai entendu "remue-toi", "qu'est-ce qu'il y a ?" alors que je venais de perdre ma tite Jojo. Et puis les larmes sont venues, d'abord cela fait mal puis elles deviennent apaisantes avec le temps. Je compatis avec ceux dont la douleur ne peut pas s'enfuir comme Nicole par exemple.

Amitiés à toutes et toutes. Et courage. Sandrine

Auteur
toxygene
Membre
#21 | Posté le:
10 Jan 2013 20:26
 
qu'il est agréable de pouvoir partager sa peine, sans jugement.
merci à ce site d'exister
merci à tous

Auteur
toxygene
Membre
#22 | Posté le:
19 Jan 2013 13:27
 
Coup de fil il y a une heure du vétérinaire. Les cendres de Nosy viennent d'arriver. Un jour de neige, lui qui ne l'appréciait que moyennement. Je reviens du cabinet avec l'urne. Encore des larmes...
Une bougie allumée...
Il me manque toujours autant...

Auteur
thales
Membre
#23 | Posté le:
19 Jan 2013 13:47
 
cette étape est dure, nous le savons.
La réalité s'impose uen fois de plus.

perso je l'ai pris dans mes bras et l'ai bercé....ouai c'est con.
j'ai remué l'urne aussi....des petits bruits de cendres qui glissent
urne si petite et si lègère urne....
mon chat était devenu une plume.

je pense à lui tous les jours.

presque 3 mois (le 10 février prochain);
il me manque toujours.

Auteur
toxygene
Membre
#24 | Posté le:
20 Jan 2013 08:30
 
Je n'ai pas osé remuer l'urne.
Le savoir, lui si grand et majestueux être enfermé dans cette petite boîte me glace un peu.
Mais il est de retour dans sa maison. Sous une autre forme, certes, mais il est là.
Son esprit était toujours présent, son corps l'a rejoint...

Auteur
thales
Membre
#25 | Posté le:
20 Jan 2013 12:06
 
en ce moment, je tourne la tete et mes yeux se posent sur l'urne.
je ne l'ai pas sortie du carton, je le laisse bien au chaud.
elle est posée sur ma chaise en bois d'enfant, avec des photos de lui autour et sa souris de chaton....avec qui il ne jouait plus du tout mais je l'avais gardée.
cette nuit, il m'a manqué et j'ai été victime d'insomnie car très triste.
pas pleuré mais très envie qu'il soit là encore

j'ai toujours l'impression qu'il va débouler et sauter sur mon lit en faisant son miaulement roucoulé et venir poser ses pattes sur le clavier de l'ordi.

bordel de M......

Auteur
Ammonet
Membre
#26 | Posté le:
20 Jan 2013 14:27
 
Comme tu dis, thales, bordel de... Pour ma part, je ne crois pas en Dieu. Mais alors, s'il existe, c'est un sacré sadique ! Avoir créé l'humain avec la conscience que la vie est éphémère, et que la seule issue c'est la mort et l'absence... Chapeau. Je préfère croire au hasard cosmique complet, et à la conscience comme un effet secondaire non voulu de l'évolution, ça me remplit moins de rage.

Toxigène, ce n'est pas toujours facile non plus de ne pas pouvoir pleurer. Quand mon grand-père maternel, que j'adorais, est mort, j'avais 20 ans. J'ai passé la journée de son décès avec un pull rouge, parce que c'est ce que je portais le matin, et j'avais autre chose en tête que la couleur de mes vêtements. Je n'ai pas pleuré à ses funérailles, qui ont été suivies par près de 500 personnes car mon grand-père était très connu (il était guérisseur et nombre de ses clients guéris ont suivi son cercueil), et quelques jours après ma mère m'a rapporté que le bruit courait dans ma petite ville natale que je n'aimais pas mon grand-père parce que :
1) je n'avais pas montré mon "respect" en enfilant tout de suite un fringue noir.
2) et je n'avais pas versé une larme à son enterrement.

Tu vois, quand les gens veulent te juger, tu chiales tu chiales pas, c'est du pareil au même ! La c... humaine est une des rares denrées gratuites et en quantité illimitée !

Auteur
toxygene
Membre
#27 | Posté le:
20 Jan 2013 15:42
 
Je comprends ta peine Thales, comme pour beaucoup ici, partager la même

Moi non plus Nicole, je ne crois pas en Dieu, et sauf preuve du contraire à l'au delà. Et pourtant, ca fait 15 ans que je regrette de ne pas avoir récupéré les cendres de mon précédent chat. 15 ans de doutes et de questions.
Je suis allé chercher les cendres de Nosy hier, et même si c'est difficile de l'imaginer dans cette urne, je suis réellement content et rassuré de le savoir encore à mes cotés....

La tristesse ne se mesure pas à la quantité de larmes versées. On désire toujours ce que l'on n'a ou n'est pas. Toi trop peu, moi trop...

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Présentation Présentation

Bonjour à tous
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut