Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Nouveau sur le site

Auteur
Clo2
Membre
#1 | Posté le:
2 Mar 2013 17:11
 
Bonjour à toutes et tous,
Je suis là pour rendre hommage à ma minette Réglisse partie le 14/02/2013, alors que je ne m'y attendais pas. Je vais peut être choquer beaucoup de monde, mais j'ai énormément de chagrin, suite à cette disparition. J'ai entendu des réflexions pas très agréables, alors je n'ose plus parler de la disparition de Réglisse. Je garde ma peine pour moi, tout comme les autres membres de la famille. Réglisse nous a apporté ce que certains humains ne sont pas capables de donner.
Nous l'avons faite incinérer en individuel accompagné et nous avons récupéré les cendres. Elle est revenue à la maison. Mais rien que d'écrire ces phrases, les larmes me viennent aux yeux.
Voilà. Bon courage à vous tous, à nous tous, car nous sommes là pour rendre hommage à un membre de notre famille à 4 pattes que nous aimions.
Claude

Auteur
AMARIE
Membre
#2 | Posté le:
4 Mar 2013 18:07
 
Bonjour,
Ici vous ne choquerez personne car nous avons tous et toutes entendu les mêmes réflexions : ce n'est qu'un chat ... et j'en passe.
Nous aussi nous nous sommes tu vis à vis de nos proches qui ne comprennaient pas pourquoi la dispartion d'une boule de poils pouvait faire tant de mal.
Mes 3 chats et mes 2 chiens ont aussi été incinéré en individuel ... ils sont tous à la maison avec moi dans des urnes discrètes car je n'ai moi non plus pas supporté ce genre de réflexions.
Ils ont été nos compagnons et nous ont donné un amour sincère et fidèle.
Vous pourrez ici parler de votre REGLISSE nous tous comprennons et sommes là aussi pour vous écouter et partager votre chagrin.
Je vous souhaite courage face à cette douloureuse perte
ANNE-MARIE.

Auteur
Clo2
Membre
#3 | Posté le:
4 Mar 2013 18:24
 
Merci Madame pour votre réconfort. C'est ce que je remarque, en visitant petit à petit ce lieu d'hommages pour animaux de compagnie, tout le monde parle de son chagrin et la solidarité est présente.

Auteur
pacificelectric
Membre
#4 | Posté le:
4 Mar 2013 19:13
 
Ignorez les réflexions désagréables. Les animaux ont l'esprit moins tordu que les humains.... moi j'ai pleuré alors que ma chatte a été endormie par le véto il y a plus de deux ans et les larmes me viennent encore rien que d'y penser.

Auteur
thales
Membre
#5 | Posté le:
6 Mar 2013 14:21
 
oui rien que d'y penser on pleure toujours ...
ON LES AIME et on le crie haut et fort ici.
je n'ai pas eu à souffrir de reflexions désagréables. je ne l'ai pas crié sur les toits mais les personnes qui savent on compris ma peine et ont été très gentils.
sans doute avaient ils aussi vécus la perte d'un animal.

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
7 Mar 2013 21:27
 
En ce qui concerne les réflexions désagréables, nous sommes nombreux à en avoir eues. Moi j'ai du pot, nous sommes une "famille à chats" où nos compagnons félins sont des membres de la famille au même titre que les humains, car qui a décidé qu'une famille, c'est seulement des humains liés par le sang? Et les enfants adoptés, alors, ils ne font pas partie de la famille? Comme je le rappelle souvent, l'amour transcende l'espèce, et il ne faut pas avoir peur de rabattre leur caquet aux abrutis qui disent "ce n'était qu'un chat". Si quelqu'un me dit ça (pas dans mes proches ni mes amis, heureusement!) je lui réponds "et toi tu n'es qu'un humain et je ne gaspillerai pas une larme pour toi si tu venais à mourir."

Nous avons soigné nos chats et chattes avec tous les moyens existants (et c'est vrai que parfois, ça coûte cher...) et il ne nous viendrait pas à l'idée d'en laisser mourir un pour économiser quelques sous. S'il faut faire des "réductions de budget", ce n'est pas sur eux qu'elles retomberont.

Amitiés à toutes et tous
Nicole

Présentation Présentation

Nouveau sur le site
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut