Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Dur

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
mimilesfilles
Membre
#1 | Posté le:
20 Mar 2013 22:02
 
Bonsoir, un petit mot pour vous dire que ce soir encore ma ti chat ma manque. Je rêve qu'elle revient, que finalement ce n'était pas elle, une erreur... Mais au réveil pas de ti chat... Mais ne dit on pas qu'un chat à 7 vies? En tout cas la 7eme vie de ma minette est dans mon cœur et au moins celle la personne nous la volera.... Elle me manque....

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#2 | Posté le:
21 Mar 2013 21:36
 
Jamais elle ne partira de ton coeur ! Laisse simplement faire le temps ! Je sais que c'est dur mais le deuil est souvent long ! Un jour tes larmes deviendront apaisantes et tu souriras en te remémorant les souvenirs que tu avais avec ta minette ! Et si tu les partageais avec nous si tu en ressens l'envie bien sûr ?

Tu auras toujours une épaule (même virtuelle) sur laquelle t'appuyer au besoin. Je suis sûre que ta minette veille sur toi et elle n'est pas loin ...

Bisous "chat"leureux. Sandrine

Auteur
mimilesfilles
Membre
#3 | Posté le:
21 Mar 2013 22:12
 
Bonsoir, merci pour ces mots... Pour l'instant en pensant à elle , nos jeux j'en ai les larmes aux jeux... On seclatait à jouer à cache cache, je me cachais elle me cherchait... C'était trop drôle sa tête quand elle me trouvait!!! On faisait la bagarre aussi!!! Hi debout sur ses pattes arrières elle me "boxait" sans jamais mettre une griffe, elle attendait que je lui réponde!!! Lol,

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
21 Mar 2013 23:50
 
Tu vois, les bons souvenirs reviennent déjà, même s'ils te font pleurer, pour le moment. Peu à peu, ça s'adoucira, tu verras. Mais ils continuent quand même à nous manquer, à certains moments plus qu'à d'autres. C'est comme ça, nous sommes tous mortels, et les chats ayant une durée de vie tellement plus courte que la nôtre, ça nous perturbe d'autant plus...

Amitiés
Nicole

Auteur
karikira
Membre
#5 | Posté le:
27 Mar 2013 17:05
 
mon chat est mort dans mes bras aujourd'hui, je n'arrete pas de pleurer, j'ai du l'euthanasier car il avait le sida du chat à un stade avancé, il souffrait beaucoup et du coup je souffre encore plus de ne plus l'avoir...

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
27 Mar 2013 19:12
 
Kari, tu as fait ce qu'il fallait pour lui, sois-en sûr(e). C'est très dur de prendre cette décision, mais quand c'est pour leur épargner davantage de souffrance, c'est un bien pour nos compagnons. Les regrets sont là, c'est sûr, mais il faut te dire que tu l'as fait POUR LUI.
Courage, et n'hésite pas à venir parler avec nous sur ce forum, tu y trouveras des gens qui ont connu le même chagrin que toi et qui comprennent parfaitement ce que tu ressens.
Amicalement
Nicole

Auteur
karikira
Membre
#7 | Posté le:
27 Mar 2013 19:22
 
je n'arrive pas nicole j'ai l'impression que l'on m'a retirée mon coeur, je n'arrete pas de pleurer, j'ai adopté bouboule deux jours apres mon mariage on a tjrs vecu à trois cela fait dix ans presque, c comme si je perdais mon enfant, est ceque la douleur sera aussi intense longtemps? merci de ton soutien

Auteur
JHYL
Membre
#8 | Posté le:
27 Mar 2013 22:49
 
Karikira, Bonsoir,

Je comprends ce que tu vis et ce que tu ressens, tous ici ont vécu cette épreuve, perdre un être cher. Cependant, il n'y a pas de remède miracle car moi même au bout de 124 semaines, je pleure toujours mon bébé Hyaline et elle me manquera toujours. Viens aussi souvent si tu veux et tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire et t'écouter. C'est une dure réalité qu'il faut malheureusement accepter et vivre avec mais en se souvenant des moments heureux avec. Ce ne sera pas facile mais saches que tout l'amour que tu lui as donné n'est pas vain, il te voit de là où il est et il te protège.
Bon courage et je suis de tout coeur avec toi.

Jimmy

Auteur
karikira
Membre
#9 | Posté le:
28 Mar 2013 08:45
 
bonjour
je me reveille ce matin avec un vide terrible, j'ai cru l'entendre miauler ce matin pour reclamer sa patée, et j'attendais qu'il vienne me reveiller comme à son habitude, la douleur est tjrs aussi intense, mon mari a pleuré longtemps en rentrant du travail hier ( il etait parti le matin en sachant que j'allais l'euthanasier) mon bouboule me manque...même si je sais qu'il ne souffre plus...je n'arrete pas de sentir ses affaires..dur dur...

Auteur
superfetatoire
Membre
#10 | Posté le:
28 Mar 2013 11:18
 
Bonjour Karikira,

Tous ici comprenons ton chagrin. Tu as fait la seule chose à faire pour son bien, il faut t'accrocher à ça. Comme bon nombre d'entre nous, j'ai dû prendre cette décision, il y a un peu plus d'un an. Je n'imaginais pas pouvoir vivre sans ma Nénette, il a pourtant bien fallu apprendre, car quand on ne peut plus rien faire pour eux, mieux vaut les laisser partir plutôt que les voir souffrir. C'est une "chance" qu'ils ont, contrairement à nous.

J'ai une amie qui a fait euthanasié sa chatte, atteinte d'un cancer. Son mari ne voulait pas se résoudre à cela, alors ils enchainaient les visites chez le vétérinaire qui la soulageait autant que faire se peut. La chatte a souffert, jusqu'au jour où mon amie l'a emmenée pour chez le véto pour le dernière fois. Ce jour-là, elle a eu l'impression que sa chatte lui disait "ça y est, enfin, vous vous décidez à ne plus me laisser souffrir !". Elle a eu du mal à s'en remettre, plus encore parce que la chatte avait souffert pour rien que parce qu'elle n'était plus là.

Environ six mois plus tard, un samedi, ma Nénette est partie elle aussi au paradis des minous, j'ai fait le nécessaire avant qu'elle souffre. Le lendemain, ma mère et moi avions déjà pris la décision d'adopter, et le samedi suivant, nous revenions d'un refuge SPA avec nos 2 loustics. J'ai fait des faire-part d'adoption avec des photos des "p'tits nouveaux", nous en avons envoyé à tout le monde, y compris à mon amie. Peu après, nous en avons discuté et elle m'a dit que, à la seule différence qu'il lui avait fallu plusieurs mois pour cela, elle en était arrivée à la même conclusion : en adopter un autre, ce n'est pas l'oublier, ce n'est pas la remplacer, c'est juste offrir à un autre tout ce que l'on avait encore à lui donner, et faire de deux malheureux des heureux. En mai l'année dernière, leur fils leur a offert une petite chatte qu'il était allé chercher pour eux dans un refuge. Elle m'a aussitôt appelée pour m'annoncer la bonne nouvelle, son mari et elle étaient aux anges, et elle m'a dit "ça fait le cadeau pour la fête des mères, la fête des pères et nos anniversaires !". Une nouvelle histoire d'amour commençait.

Je sais que ça peut paraître dur de parler d'adoption à quelqu'un qui vient de perdre son "bébé poilu", mais cela vaut le coup d'y réfléchir. Je ne dirais pas non plus que c'est facile d' adopter. Les premiers temps où nous avions nos 2 "p'tits nouveaux", quand je rentrais du travail, plus j'approchais de la maison plus je stressais, parce que si j'étais heureuse de les retrouver, ils me renvoyaient en même temps dans la tronche que, forcément, ce n'était pas ma Nénette que je verrais en rentrant. Mais s'ils n'avaient pas été là, j'aurais dû supporter le vide de son absence, et ça, ç'aurait été pire. Cela fait maintenant 13 mois que nous les avons adoptés, cela ne m'empêche pas de penser à ma Nénette tous les jours, d'en avoir les larmes aux yeux, mais eux sont là et ce n'est que du bonheur.

Voilà, Karikira, ça c'est mon histoire, ça a été ma façon de gérer son "départ", elle vaut ce qu'elle vaut, mais je n'ai pas regrets. Courage à vous, et viens nous parler de Bouboule aussi souvent que tu en as besoin.
Marie-Catherine

Auteur
stephanie3278
Membre
#11 | Posté le:
28 Mar 2013 11:27
 
Bonjour Karikira,
je sais ce que tu ressens, ma Nénette est partie il y aura bientot 3semaines, je l'ai eu peu de temps après mon mariage et j'étais enceinte d'1mois de mon fils ainé. Quand elle est partie au paradis des chats, ça a été très vite, trop vite..... depuis, la vie n'est pas la même, il y a ce manque, j'ai 4enfants et c'était mon bébé elle aussi, quand elle est parti j'ai perdu un de mes bébé, elle avait sa place dans la famille. Parfois il m'arrive de la chercher ou même de l'entendre miauler et la triste réalité me rappelle a l'ordre... Je me console en me disant que là où elle est, elle ne souffre plus et qu'on se retrouvera au paradis tot ou tard, je me remémore les merveilleux moments passés a ces cotés. J'aime a penser qu'elle veille sur nous de son petit paradis arc en ciel... Bouboule est toujours dans ton coeur tout comme ma Nénette est dans le mien et cela rien ne pourra le changer. Je suis de tout coeur avec toi, courage. Et n'hésite pas a venir en parler, nous savons ce que tu ressens et le fait de parler te feras le plus grand bien.
Amicalement

Stéphanie

Auteur
karikira
Membre
#12 | Posté le:
28 Mar 2013 14:05
 
merci beaucoup pour vos messages de reconfort mais je vais de plus en plus mal, j'ai l'impression de ne plus avoir d'âme je souffre tellement et ça fait trop mal mon bébé me manque trop, cette douleur qui est la et qui me rappelle son depart, je vous comprends tous, chaque chat est en lui même une oeuvre d'art, et je compatis aussi, croyez moi ou non il n'ya qu'ici avec vous que j'arrive a extérioriser cette souffrance car vous savez ce que je ressens, mais ça reste tres difficile, je suis une personne malade et a chaque fois que je n'allais pas bien bouboule le ressentait et venait se mettre contre moi pour me reconforter et en ce moment j'ai besoin de lui plus que jamais, j'ai mal... trop mal

Auteur
karikira
Membre
#13 | Posté le:
29 Mar 2013 17:32
 
bonsoir tout le monde

je tenais à vous remercier pour ts vos messages de soutien, mon mari et moi avons prix la decision de prendre (adopter) un autre chat, c tres tres difficile pour moi, c comme si je le trahissais, mais je n'arrive pas a vivre sans chat a la maison et on a tellement d'amour a donner..j'ai besoin de sentir une boule de poils sous ma main, ses caresses me manquent...j'espere qu'il m'en voudra pas de la ou il est, et cela ne change rien a mon amour pour lui.. j'espere seulement que ce nouveau chat apaisera ma douleur un peu
voila merci a vous tous

Auteur
superfetatoire
Membre
#14 | Posté le:
29 Mar 2013 20:07
 
Bonsoir Karikira,

Je suis très heureuse pour toi d'apprendre cette bonne nouvelle. C'est normal que tu aies le sentiment de le trahir, c'est aussi ce que j'ai ressenti quand ma mère et moi avons décidé d'adopter dès le lendemain du décès de notre Nénette. C'est vrai que ce n'est pas facile, moi j'avais l'impression que d'où elle était, elle me disait "alors voilà, je viens juste de partir, et c'est comme si je n'avais jamais existé". Aujourd'hui encore, je ressens ça, et c'est idiot, parce que je ne l'oublierai jamais. Mais je me dis que non, elle ne peut pas m'en vouloir de donner une telle chance à un malheureux - dans notre cas, c'est même 2 malheureux - comme nous l'avons fait pour elle, alors qu'elle vivait dans la rue.

Tout ce que je peux dire, c'est que nous sommes passées de 1 chatte tricolore à 1 "paire" de chats, 1 fifille blanche & noire et 1 p'tit gars tigré black/silver. Faut dire que j'avais eu un gros coup de foudre pour le mâle, et ils ne pouvaient être adoptés qu'ensemble, parce que frère & soeur qui n'avaient jamais été séparés depuis leur naissance. Alors on s'est dit que, finalement, ce ne serait peut-être pas un mauvais plan, deux chats au lieu d'un, pas les mêmes couleurs de pelage, difficile de faire un transfert.

Enfin bref, je suis très heureuse pour toi et ton mari, vous allez faire votre bonheur en faisant celui d'un petit malheureux, que demander de plus ?

Bonne soirée
Marie-Catherine

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#15 | Posté le:
30 Mar 2013 19:30
 
Kakira, je crois que toi et ton mari avez pris la bonne décision. Comme tu dis, vous avez tant d'amour à donner mais vous allez en recevoir tout plein aussi ! Ce n'est le trahir de vous rendre heureux mutuellement ! Je suis sûr que Bouboule approuve de là-haut ! Tu ne l'oublieras jamais mais tes larmes deviendront plus apaisantes avec l'aide de cette nouvelle boule de poils !

Moi aussi quand j'ai perdu ma tite Jojo, j'ai eu du mal à accepter que d'autres chats prennent sa place,pas dans mon coeur car elle y sera toujours !, mais sur sa chaise, sur mon lit mais finalement, je suis très heureuse que rien ne reste vide !

Courage et prends soin de toi !

Bisous. Sandrine

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Présentation Présentation

Dur
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut