Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Dur

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
Ammonet
Membre
#16 | Posté le:
1 Avr 2013 12:32
 
Kari, bonjour
Après quelques jours de silence informatique forcé (pb sans fin avec mon ordi...), moi aussi je viens ajouter ma voix à celles des autres amis: vous avez cent fois raison, ton mari et toi, d'adopter un chat ! Et ce n'est pas une trahison, loin de là, je dirais même que c'est un hommage à la mémoire de nos disparus de continuer à faire le bonheur d'un chat abandonné. Il y en a trop qui languissent dans les refuges ou se débattent pour survivre dans la rue. Tout chat sorti d'un refuge ou tiré de la rue, c'est une petite âme de plus à qui on offre du bonheur et une vie paisible, et ça ne peut jamais être mal.

Mon cordonnier, qui a perdu sa chienne il y a sept mois (elle est morte dans son sommeil, couchée à côté de lui, à 12 ans environ, un âge déjà avancé pour un berger), vient de reprendre une petite louloute, et nous avons parlé un peu, il n'arrivait pas à se décider, mais finalement sa femme lui a dit qu'il fallait reprendre un chien, et il est bien content de l'avoir fait. La petite nouvelle est aussi un berger, mais elle a une personnalité différente. IL a retrouvé le sourire, car il était vraiment triste depuis 7 mois. Comme quoi c'est bon pour tout le monde, d'adopter un nouveau compagnon. On n'oublie jamais, Kari, et on ne les trahit pas. Je pense toujours à Neferet, ma première chatte qui est décédée il y a plus de 20 ans, et au Pompon de mes parents, disparu il y a plus de 30 ans. Ils restent là, avec nous, dans nos pensées. On aime les nouveaux, mais on ne cesse jamais d'aimer ceux qu'on a perdus.

Toutes mes amitiés, et viens nous parler de votre nouveau compagnon dès que tu voudras!

Nicole

Auteur
karikira
Membre
#17 | Posté le:
2 Avr 2013 17:41
 
bonsoir mes amis

bouboule junior est à la maison c un amour de chat, un sacé de birmanie aussi, il m'a beaucoup aidée, mais bouboule me manque tjrs, je n'arrete pas de penser à lui quand je regarde le nouveau chat je me rememore bouboule, nos instants de complicité, nos voyages, nos sorties en voiture, nos disputes quand à tt prix il voulait manger les crevettes de mon mari car ce dernier ne lui refusait rien, mon dieu si je pouvais revenir an arriere!! le resserer dans mes bras... bref bouboule junior est adorable trés gentil et calin aussi et j'apprends à l'aimer, il a un an, mon mari est conquis, c une petite boule qu'on a envie de croquer, j'aurai vous montrer sa photos à tous car je n'oublirai jamais vos messages de soutien mais je ne sais pas comment on fait sur ce site, merci encore de me lire car grace à vous je remonte la pente petit à petit...car je sens que tt ce que je ressens vous l'avez ressenti et le ressentez encore biz

Auteur
Maeg
Membre
#18 | Posté le:
3 Avr 2013 10:26
 
Bonjour Karikira,
Quand mon Socrate est parti fin août 2012, j'ai pleuré pendant des jours et des jours, il avait plus de 11 ans et je pense que si je n'avais pas repris tout de suite un chaton j'allais vers une déprime. Bien sur qu'Herzog n'a pas remplacé mon doux Socrate mais il a apaisé mon immense chagrin et j'ai toujours des pensées pour lui. Au début j'avais même rangé toutes ses affaires au grenier, les voir me nouait la gorge, puis petit à petit j'ai ressorti une gamelle, puis un coussin, maintenant c'est beaucoup moins douloureux car je sais qu'il a été un chat aimé et heureux.
Bonne chance avec ce nouveau petit chat que vous aimerez j'en suis certaine.
Amicalement.
Murielle

Auteur
karikira
Membre
#19 | Posté le:
3 Avr 2013 15:56
 
bonjour mes amis

une semaine que bouboule est parti, une semaine de douleur, junior est la pour me reconforter, et je me rends compte que j'ai peur maintenant pour lui, peur qu'il tombe malade, peur de le perdre aussi comme bouboule, du coup je suis à l'affût du moindre signe, il est en bonne santé, mais la peur est la, je n'ose pas en parler a mon mari, car malgrés que je couvais bouboule et que je prenais soin de lui je l'ai perdu, avez vous veçu la même chose? est ce normal? j'ai l'impression que je me rends malade.
merci à tous
kari

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#20 | Posté le:
4 Avr 2013 00:01
 
Quand j'ai perdu mon Chafou, on a de suite repris un petit chat sauvé de la rue. Moi aussi j'avais peur qu'il soit malade et était toujours à l'affut du moindre bobo. Tout ça pour te dire que ta réaction est normale mais comme le proverbe dit : "la peur n'évite pas le danger ". Alors cesse de te torturer et profite du moment présent avec Junior, c'est le plus important !

Bisous à tous et je te souhaite Karikira plein d'années de bonheur partagé avec ton nouvel amour (l'ancien restera gravé dans ton coeur à tout jamais). Sandrine

Auteur
superfetatoire
Membre
#21 | Posté le:
4 Avr 2013 09:30
 
Bonjour,

Comme dit Sandyjojo, ta réaction est tout à fait normale. J'ai toujours eu peur pour ma Nénette, c'était la panique dès qu'elle n'était plus dans mon champ de vision, et direction le véto au moindre pet de travers. Faut dire qu'elle était médicalisée pour un souffle au coeur, alors ça en rajoutait à mon inquiétude. Le nombre de fois où j'ai emmenée ma fifille en consultation parce qu'elle avait la goutte à la truffe, qu'elle avait éternué plusieurs fois en quelques heures... ah ça, je l'ai bien fait rire, la véto ! Elle l'auscultait et me renvoyait chez moi sans me faire payer la visite et en m'assurant qu'elle allait parfaitement bien.
Cela fait maintenant plus d'un an que nous avons adopté Ying & Yang, et comment crois-tu que cela passe avec eux ? Une série d'éternuements, je suis sur le qui-vive, à la deuxième je sors la cage de transport, alors s'il y en a une troisième, on n'y coupe pas, visite chez le véto. Plus de 5 minutes hors de mon champ de vision et c'est la panique (que serait-ce s'ils allaient dans la rue !), un petit ronflement pendant qu'ils dorment (toujours avec moi) et me voilà assise dans mon lit en pleine nuit... je pourrais en ajouter d'autres encore. J'étais déjà au top de l'anxiété pour Nénette, mais là je me surpasse !
C'est normal d'être comme ça, la perte du petit poilu tant aimé reste une souffrance, même si elle s'atténue au fil du temps, alors on refuse qu'il puisse arriver quelque chose au suivant, on voudrait le protéger de tout.
Tu sais, mon Ying a été malade en juillet l'année dernière, cela ne faisait que 5 mois que nous les avions adoptés lui et sa soeur. En rentrant un soir, j'ai trouvé qu'il n'était pas comme d'habitude, ma mère m'a dit qu'il n'avait presque rien mangé, et quand je l'ai touché il avait de la fièvre. Direction véto, piqûre, re-véto 2 jours plus tard, médicaments, analyse de sang... puis 2 semaines plus tard, il allait parfaitement bien mais re-véto à la fin du traitement pour voir, re-analyse de sang pour contrôle. La véto me dit que, tant qu'on n'a pas les résultats, on ne peut rien exclure, notamment cette merde de PIF. J'avais pensé à ça aussi, mais pour moi il n'avait aucun symptôme, alors je m'accrochais à ça de toutes mes forces. Les quelques jours à attendre les résultats de l'analyse de sang ont été épouvantables, j'avais l'impression d'être brisée en mille morceaux à l'idée de perdre mon loulou quelques mois après l'avoir adopté et avoir perdu ma Nénette. Et puis les résultats de l'analyse sont arrivés, ma véto m'a tout de suite appelée pour me rassurer : sure à presque 100 % que tout cela n'était dû qu'à une piqûre de bestiole, donc affaire classée, ouf ! Je me suis sentie revivre, car à l'idée de perdre mon Ying, que ce soit de la PIF ou d'autre chose, seulement 5 mois après avoir perdu ma Nénette à cause d'un cancer, j'avais l'impression que toute ma vie s'écroulait. Et pourtant, qu'aurais-je pu y faire si cela avait été le cas ? Rien, juste pleurer toutes les larmes de mon corps, et continuer à m'occuper de ma Yang en espérant qu'il ne lui arrive rien.
Tout ça pour te dire, comme Sandyjojo, que la peur n'évite pas le danger, alors oui, il faut profiter à fond du moment présent, pour nous comme pour eux. Autant ne pas gâcher tout le bonheur de les avoir en se torturant. On ne peut que leur offrir tout ce qui est bon pour eux et être vigilants, c'est déjà beaucoup.
Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
karikira
Membre
#22 | Posté le:
10 Avr 2013 08:39
 
bonjour les amis

me revoila pour vous donner de mes nouvelles, bouboule junior m'a redonnée la joie de vivre, c un chat pot de colle qui me suit partout, ce qui ne m'empeche pas de penser à mon bouboule, ce qui est etrange c qu'en ce moment avec mon mari on parle de lui tres souvent on evoque nos souvenirs en rigolant, la douleur est certes moindre mais son absence se ressent, je me reconforte en me disant qu'il ne souffre plus et qu'il est heureux au paradis des chats avec ts vos chats, je pleure moins car bouboule junior est tjrs a coté de moi pour me dire "je suis la moi et j'ai besoin de toi", ah mon bouboule comme tu me manques mon bébé et comme je t'aime... merci à vous tous d'avoir été la et de m'avoir soutenue, je viens ts les jours sur sa tombe pour lui parler je crois que cela m'aide beaucoup aussi, une chose est sure malgrés la presence et l'amour du nouveau chat, bouboule restera le seul bouboule dans mon coeur il y regne en maitre, mon coeur ne cessera jamais de saigner pour lui. merci encore

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#23 | Posté le:
11 Avr 2013 12:52
 
Je suis heureuse pour toi Kakira et pour Bouboule Junior qui partagez tant d'amour !

Comme tu dis, ton Bouboule restera à jamais dans ton coeur et en parler, n'est-ce pas le faire revivre un peu ?

"Chat"mitiés à tous. Sandrine

Auteur
karikira
Membre
#24 | Posté le:
12 Avr 2013 16:56
 
Pour mon bébé bouboule

Au paradis des chats te voilà jeune et fier,
Oubliant ton grand âge et tes plaintes d'hier...
Tu m'as accompagnée un morceau de ma vie,
Mais je t'ai dit adieu, en cet après-midi...

Je ne t'entendrai plus miauler en ma maison,
Mais en mon cœur tu es, et pour tant de saisons.
Mon beau chat mystérieux, referme tes yeux bleus
Sur tout ce qui fut ton bonheur, ton univers.

Merci pour tes caresses et tes pattes de velours,
Toutes ces années où tu m'offris tout ton amour.
J'aimais ta fourrure sombre, ta présence apaisante,
Et il me manque ce soir ta douceur bienfaisante.

Repose en ma mémoire, je ne t'oublierai pas...
Je devine dans mon verre le feu de tes prunelles...
Puisse quelque ange félin t'offrir un bout de ciel,
Moi je te donne mes larmes sur l'empreinte de tes pas...

ta maman qui t'aime et n'arrive pas à t'oublier,

Auteur
karikira
Membre
#25 | Posté le:
14 Avr 2013 12:22
 
bonjour les amis

je voudrai rendre hommage à toutes les personnes qui se trouvent sur ce site, à leurs coeurs pleins d'amour pour ces petites betes adorables, certains de mon entourage rigolent quand ils me voient pleurer mon chat, et oui ça les fait rire... mais ici chacun a compris qu'un animal de compagnie est beaucoup plus qu'un animal c un compagnon un vrai membre de la famille, le reconfort trouvé ici, je ne l'ai pas trouvé ailleurs, je me dis qu'on est liés par la même peine, le même amour pour nos chats, je viens ici et je vide mon coeur sans avoir peur d'etre prise pour une ridicule, puisses votre peine s'attenuer à vous tous et faire place à une multitudes de souvenirs heureux avec vos amours de chat. Ne changez pas restez lels que vous etes vous etes un baume pour le coeur pour les personnes meurtris par la mort d'un etre cher. merci encore

Auteur
mag
Membre
#26 | Posté le:
25 Avr 2013 11:48
 
ma petite charlotte : toi qui c'est battue par rapport a ta maladie du sang .sa va faire un ans que tu nous sa quitté ;mai c'est trés dur surtout la premiére semaine sans toi car j'etait en vacance .tes ronrons,tes caresses ,ton regard ,te sentir respirer sur moi ,les promenades me manque énormément .
-le jour où tu t'est fait renversée une partie en moi est mort avec toi et j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que tu est partie au paradis .mai on pense tous les jours a toi .
maintenant il nous reste plus que des photos en souvenir de toi
tu restera graver dans notre coeur à tous jamais .
tes maitres qui t'on aimer <3<3

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Présentation Présentation

Dur
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut