Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Bonjour a tous et merci

Auteur
lily
Membre
#1 | Posté le:
24 Mar 2013 12:26
 
Je suis inscrire depuis quelques jours.
Mon amour de chat m'a quitté lundi 18 mars 13, je n'oublierai jamais cette terrible journée qui m'a anéantie....
Je n'arrive pas a me faire a cette pesante absence , elle était pourtant discrète, mais prenait tellement de place dans notre vie.
Le choc a été dur, je ne peux m'empêcher de me dire Qu'il y a une semaine a cette heure si elle était encore là.
Elle est morte d'un avc, nous l'avons retrouvée dans le coma, un coma trop profond nous a dit le vétérinaire, et donc il n'y avait plus rien d'autre a faire que de devoir l'endormir....
Tout s'est écroulé a cette annonce , nous ne nous y attendions pas puisqu'en plus elle avait ses grands yeux verts ouverts , nous ne savions pas qu'elle etait dans un etat de coma et jamais nous n'aurions pensé rentrer de la clinique sans elle....
Ce qui est difficile quand on a perdu un être chéri, c'est les premières fois....et il y a malheureusement de nombreuses premières fois qui nous replonge dans les souvenirs et qui nous ramène a elle... Le premier jour sans elle, la première semaine , la première soirée seule, la première fois qu'on fait les courses ( elle venait fouiner dans les sacs) les premier printemps, la première année .... Bref, une liste interminable de premières fois qui font tant mal.

Voilà l'histoire de la disparition de ma boule de poils et ce qu'il me reste, c'est un poids très lourd au cœur , une douleur physique due a son absence...

Ça fait du bien de pouvoir exprimer tt ça sans être jugée, c'est une aide précieuse pour ma part dans mon travail de deuil.

Je tiens a remercier toutes les personnes qui ont fleuri la tombe de ma puce ainsi que ceux qui ont laissés des messages, ça me touche et ça fait du bien de savoir qu'après son départ son petit minois est visité et c'est un bel hommage qu'on lui fait tous .

Courage a tous dans ces épreuves

Auteur
Migisa
Membre
#2 | Posté le:
24 Mar 2013 23:21
| Edité par :Migisa
 
oui, ici, tous et toutes peuvent te comprendre parce que hélas, nous avons perdu un, parfois plusieurs êtres chers. Que dire si ce n'est courage... le temps finit par agir et atténue un peu la peine.

Auteur
thales
Membre
#3 | Posté le:
26 Mar 2013 09:51
 
et oui, c'est bien de parler à des personnes qui éprouvent les mm choses.
mon Thales est partie le 10 nov 2012.
je ne m'y fais pas non plus.
dans quelques jours, il aurait feté ses 18 ans.
je pleure encore à chaudes larmes

Auteur
lily
Membre
#4 | Posté le:
26 Mar 2013 11:12
 
Courage a vous, a nous. je lutte contre ma tristesse et mes larmes en pensant aux bons moments passés avec elle, tous ces moments d'amour et de tendresse.
Mais aussi en me disant qu'elle savait qu'elle était aimée et qu'elle a eu une jolie vie a nos cotes.
À bientôt ici pour parler de nos amours de chats

Auteur
superfetatoire
Membre
#5 | Posté le:
26 Mar 2013 16:25
 
Eh oui, c'est dur de vivre sans eux. Ma Nénette est morte le 11 février 2012, elle venait de subir une laparotomie et elle était encore endormie quand j'ai pris LA décision. Que faire d'autre quand on vous annonce que votre petit(e) poilu(e) a un cancer du foie, des métastases sur plusieurs organes et qu'il ne faut même pas envisagé encore un peu de "belle vie" ? On prend sur soi, on pense à eux avant tout... et on s'effondre. Comme me disait ma véto, c'est une chance pour eux de partir avant nous, que deviendraient-ils s'ils se retrouvaient seuls du jour au lendemain ?
Ma mère et moi, surtout moi car Nénette et moi c'était fusionnel, avons rebondi en adoptant 1 semaine plus tard 2 amours de loulous (frère et soeur) de presque 4 ans. C'est peut-être idiot, mais ils ont fait diversion, ils nous ont empêchées de nous enfermer dans notre chagrin. Je pleure encore ma Nénette tous les jours, mais eux sont là et bien là, et la tristesse s'en va pour quelques temps. Je sais qu'elle a eu une très belle vie avec nous, elle était gâtée pourrie, au moindre pet de travers c'était direction véto, alors je me console en me disant que si nous ne l'avions pas recueillie alors qu'elle avait env. 5 ans et était chatte errante, la belle serait morte bien plus tôt, peut-être même dans la souffrance. On se console comme on peut...
Bonne journée à tous
Marie-Catherine

Auteur
karikira
Membre
#6 | Posté le:
14 Avr 2013 12:23
 
je voudrai rendre hommage à toutes les personnes qui se trouvent sur ce site, à leurs coeurs pleins d'amour pour ces petites betes adorables, certains de mon entourage rigolent quand ils me voient pleurer mon chat, et oui ça les fait rire... mais ici chacun a compris qu'un animal de compagnie est beaucoup plus qu'un animal c un compagnon un vrai membre de la famille, le reconfort trouvé ici, je ne l'ai pas trouvé ailleurs, je me dis qu'on est liés par la même peine, le même amour pour nos chats, je viens ici et je vide mon coeur sans avoir peur d'etre prise pour une ridicule, puisses votre peine s'attenuer à vous tous et faire place à une multitudes de souvenirs heureux avec vos amours de chat. Ne changez pas restez lels que vous etes vous etes un baume pour le coeur pour les personnes meurtris par la mort d'un etre cher. merci encore

Présentation Présentation

Bonjour a tous et merci
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut