Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

bonjour

Auteur
natalie
Membre
#1 | Posté le:
4 Sep 2015 16:55
 
Je me présente, je m appel nathalie j habite en suisse, et je viens de perdre un de mes chats ,ya une semaine, j ai du mal a m en remettre, j ai du le faire piquer, il souffrait trop une crise cardiaque , une a la maison ,j ai fonce o veto pour comprendre ceux qui se passait, et on a tous fait medocs, sous oxygene, mais il a refait une autre attaque et la plus de choix , c est horrible de devoir tous stopper , et que le veto vous dit , de toutes facons il vas mourrir c est finis, son coeur et trop atteint.

et moi je m en veut car j ai rien vus, je l avais depuis 12ans aucun soucis, bon la canicule la achever, ma dit le veto.

voila ,la me pose une question dois je reprendre un autre ,pour son copain qui du jour au lendemain se retrouve tous seul, mais du meme age , il s ennuie ,le pire a voir c est que il me lache pas de une semelle, me colle , et moi c est dure a vivre au quotidien, je veux que son pote soit heureux .

Auteur
canou42
Membre
#2 | Posté le:
4 Sep 2015 18:33
 
Bonsoir Nathalie et beaucoup de courage pour passer cette difficile épreuve, il ne faut pas vous en vouloir, vous avez fait tout ce qu'il fallait pour votre minou, il a été heureux pendant 12 ans et ça, c'est déjà énorme...
Pour la question de reprendre un chat ou pas, il n'y a pas de réponse toute prête, suivez ce que votre coeur dit...
J'ai également perdu un chat et sa copine est restée seule, elle passait son temps à le chercher et à pleurer devant la porte fenêtre,j'ai craqué et au bout de 5 jours une nouvelle petite boule de poils est arrivée, ce qui l'a bien occupé et lui a permis de reprendre sa vie presque comme avant. J'ai culpabilisé au début en me disant que j'avais "remplacé" mon chat très vite et puis finalement je me dit que j'ai fait un autre petit heureux ,que mon chat ne m'en aurai pas voulu de prendre une autre boule de poils et tout se passe bien. Voilà pour mon expérience.
Amitiés.
Carine.

Auteur
natalie
Membre
#3 | Posté le:
5 Sep 2015 11:30
 
Merci, merci

De m avoir comprise, et vu comme son frere, et avec moi ,oui je vais reprendre un autre chat, un bebe, et verras bien il s ennuie trop tous seul.

merci merci

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
5 Sep 2015 19:48
 
Natalie, bonjour
Je découvre ton message ce jour. Oui, tu as raison, il faut en effet reprendre un chat pour ton autre petit compagnon. On ne "remplace" pas un chat disparu, en effet. Comme dit Carine, on reprend un autre chat qui aura la chance de connaître un foyer, et ce sera un chat différent, une autre histoire, d'autres liens...

J'ai aussi perdu brutalement ma Pussy, au même âge que ton chat, Natalie, et moi non plus je n'ai rien vu. Aux urgences, ils ont fait une prise de sang, et c'était plus du sang qu'elle avait dans les veines, mais de l'eau, m'ont-ils dit. Je la trouvais un peu maigrie et j'avais pris rendez-vous à mon véto pour le lundi matin, et elle est morte le dimanche d'avant à 17 h.

Comme m'a dit mon excellent véto, ça n'aurait rien changé même s'il l'avait vu trois jours avant, c'était trop tard de toute façon. Mais c'est dur à vivre... On s'en veut de n'avoir rien vu, mais on n'a rien vu parce qu'il n'y avait rien à voir, hélas. Quand le problème se décompense, c'est trop tard.

Tiens-nous au courant de l'arrivée du petit compagnon nouveau! Ton chagrin ne disparaîtra pas tout seul, c'est sûr, mais il s'atténuera avec le temps. Courage !

Amitiés
Nicole

Auteur
natalie
Membre
#5 | Posté le:
7 Sep 2015 12:21
 
Nicole,

merci mais vraiment , tu m as super bien aidee, en me faisant comprendre que y avait rien a voir , mais cela reste dure mais j avoue que me sent mieux, enfin un peut .

Merci

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
7 Sep 2015 19:01
 
Je suis contente que le récit de mon expérience t'ai un peu aidée, Natalie. Je sais combien c'est difficile de perdre un chat comme ça ! Comme je t'ai dit, le chagrin ne partira pas tout seul, il faut se laisser le temps de faire le deuil, mais cela ne doit pas t'empêcher d'aimer le "petit nouveau" pour ce qu'il sera: un chat différent, mais tout aussi digne d'amour que celui qui t'a, bien involontairement, quittée trop tôt.
Je t'envoie toute mes amitiés et les encouragements de mes "furbabies", Bidou, Bastet, Karna et Blackie !
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#7 | Posté le:
12 Sep 2015 16:52
 
Bienvenue Natalie, même si dans de tristes circonstances. C'est vrai qu'ici, tu trouveras toujours une épaule amie (même si c'est virtuel) comme tu as pu trouvé en Nicole , je suis heureuse qu'elle ait pu t'aidée, c'est une personne bien !

Pour ma part, j'ai toujours repris un chat après la triste disparition d'un de mes amours. Je voudrais adopter tous les petits malheureux mais c'est la place qui me manque !!!! Quand un jour, j'aurais ma maison, ce sera un refuge pour chat. Pour l'instant, je suis obligée de me limiter !

Surtout, viens nous parler du nouveau chat qui aura la chance de te trouver.

"chat"micalement. Sandrine et sa tribu

Auteur
natalie
Membre
#8 | Posté le:
14 Sep 2015 11:51
 
Merci , mais je sais pas quoi prendre ,il a 12ans, si je prend un bebe ou un adulte je sais pas quoi faire, et si il voulait rester que tous seul je sais pas quoi faire , moi perso c est dure a vivre de le savoir tous seul mais cest moi , lui a pas trop l air de souffrir , il mange boit joue , je sais pas quoi faire, je veux que il soit heureux, merci de ton aide bisous.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#9 | Posté le:
14 Sep 2015 14:22
 
Bonjour Natali,

Si ton chat de 12 ans a plus besoin de calme, un petit pépère serait le bienvenue. Mais un bébé peut lui donner une seconde jeunesse, j'ai eu le cas à la maison. L'adaptation, quand c'est un chaton, cela se passe toujours un tout petit mieux. Cela ne t'aide pas beaucoup mais c'est aléatoire ! Pour savoir s'il veut rester tout seul, observe-le. Un chat qui s'ennuie a le regard triste. Es-tu souvent à la maison ? Car si tu n'es pas là toute la journée, une compagnie serait la bienvenue je pense.

Personnellement, j'en ai plusieurs et notamment 2 filles qui auraient bien aimé être seules mais moi, j'ai besoin d'avoir plein de chats autour de moi. Tu vas dire, c'est égoïste : je ne pense pas car toutes les 2, si je ne les avais pas prises, elles seraient mortes dehors car elles étaient bébés. Tout cela pour te dire que certes, "l'opinion" de ton chat est très importante mais toi aussi, et tu pourras également donner une chance à un autre chat. Je ne veux pas te pousser à adopter, la décision t'appartient mais c'est mon opinion. Il n'y a vraiment que si ton chat ne supportait pas ses congénères, cela arrive malheureusement, j'en ai fait la dure expérience !

Tiens-nous au courant et quoique tu fasses, sache que personne ne te jugera !

Bisous. Sandrine

Auteur
natalie
Membre
#10 | Posté le:
14 Sep 2015 18:02
 
Ok merci, sandrine vais voir et vais prendre un bebe , verras bien je crois que il accepteras merci merci bisous.

te tient o courant .

Auteur
natalie
Membre
#11 | Posté le:
3 Oct 2015 11:04
 
Coucou,

juste pour te dire que j ai pris un bebe de 3mois, ya une semaine un amour, et ceux qui et super il a tous de suite trouver c est marques , et mon grand a raler et soufler ,mais n a pas attaquer, ouf, et a accepter que ,il mange dans la meme gamelle que lui, et aussi les toilletes sans blems, suis contente. Bref oui j ai eu un sentiment de culpabiliter mais je pense que la ou et titeuf, il et content que son pote soit plus seul, et moi il seras a jamais dans mon coeur .

Présentation Présentation

bonjour
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut