Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Ma Maya

Auteur
Olisa
Membre
#1 | Posté le:
19 Oct 2015 23:13
| Edité par :Olisa
 
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre soutien aujourd'hui que Maya, Ma Maya, n'est plus là.

Le 16 octobre 2015 vers 13h00, Maya a été renversée par une voiture qui ne s'est même pas arrêtée pour la secourir. Le vétérinaire a dit qu’elle avait reçu un choc à la tête qui avait causé des dégâts cérébraux irréversibles et une hémorragie cérébrale. Maya s’est éteinte sur le trottoir, devant sa maison. C’est mon mari qui l’a trouvée. Il pensait que, comme à son habitude, Maya était venue l’accueillir devant la maison et se roulait par terre, faisant sa belle comme toujours. Il l’a appelée, Maya n’a pas bougé…Il a tout essayé pour la réanimer, a couru chez le vétérinaire mais il n’y avait plus rien à faire. Maya était déjà morte. Depuis, le temps s’est arrêté. Je sais que cela peut être ridicule et qu’il a des choses plus graves dans la vie. Je suis d’ailleurs bien placée pour le savoir (j’ai perdu mes parents brutalement et simultanément et j’ai été assez gravement malade). Pendant toutes ces épreuves, Maya était là. Ma Maya…

Je ne voulais pas que Maya sorte mais je l’avais adoptée à la SPA et elle était déjà une jeune chatoune d’un an qui connaissait trop bien les plaisirs des promenades et de la chasse. L’empêcher de sortir, c’était lui faire beaucoup de peine. Elle miaulait devant la fenêtre pour qu’on lui ouvre. Si je m’entêtais à lui refuser une sortie, il lui arrivait même d’essayer de démonter la fenêtre (oui, démonter la fenêtre !) et, de rage, cassait une lampe ou faisait un gros ‘pipi’ devant la fenêtre. J’ai cédé. C’était une erreur fatale... Je pensais que Maya traversait prudemment car je l’avais longuement observée dans ses promenades. Je pensais aussi qu’avec son pelage clair de Siamois, Maya était suffisamment visible pour, qu’au pire, les voitures ralentissent (surtout que nous sommes en ville…comment peut-on encore renverser un chat, un chien ou une personne en ville !). Je m'assurai que Maya ne sorte pas aux heures de pointes (nous sommes dans un quartier résidentiel où il y a peu de circulation en dehors des heures de pointes)...mais tout cela n'a pas protégé Maya.

Bref, je suis entre la tristesse, la colère et la culpabilité. Impuissante. Maya est partie pour toujours. Rien ne pourra me rendre Maya, Ma Maya. J’enterre encore quelqu’un qui m’est cher et cela m’est insupportable. Maya ne méritait pas ça. Pourquoi ne peut-on pas arriver à protéger ceux qu'on aime.

A bientôt Ma Maya et merci à vous tous pour votre compréhension.

Auteur
TaNounou
Membre
#2 | Posté le:
20 Oct 2015 22:11
 
Bonsoir Olisa,
Vous exprimez bien ce que l'on ressent à des degrés divers durant cette longue période de deuil qui fait qu'on essaie d'accepter l'inacceptable.
Pour vous la plaie vient juste de s'ouvrir avec la disparition de la belle Maya. Je compatis à votre souffrance mais le verbe est bien faible pour vous aider vraiment. Cependant on est sur ce forum pour cela et discuter entre nous.
Pourquoi la mission que le félin avait auprès de nous se termine-t-elle sans que l'on puisse la retarder et surtout comme vous si brutalement ? Pourquoi tant de souffrance alors qu'on a tout fait ce qui est humainement possible d'où la colère et même on se dit qu'on aurait du en faire plus d'où la culpabilité ?
Faut-il dire comme le poète nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert ?
il faut se dire que c'est une mutation de l'être cher vers un autre monde que l'on ne voit pas et suivre les signes de la nature...
Bon courage.
Eveline la nounou de Mélisande et Mélusine

Auteur
Olisa
Membre
#3 | Posté le:
27 Oct 2015 14:53
 
Bonjour TaNounou

Merci pour votre message. Maya me manque tellement. J'espère en effet que c'est une mutation et qu'elle va me faire des signes pour me dire qu'elle est bien, qu'elle est heureuse et qu'elle m'aime toujours aussi fort que je l'aime.
Elle était si belle, si sage et si heureuse de vivre. Tout le monde dans le quartier la connaissait, l'adorait et papotait avec elle (comme vous le savez probablement, les siamois sont de très grands bavards). Elle ne faisait que papoter car elle ne se laissait pas approcher pour des caresses. Nous seuls, ses maîtres avions droit à de gros câlins.
Quel foutu chauffard que celui qui m'a enlevé Maya. Un seul choc à la tête a suffi. Comment ne pas voir un chat 'beige clair' qui traverse une route et surtout, comment ne pas ralentir!!!!!
Aujourd'hui, j'ai acheté un bouquet de fleur en hommage à Maya et pour qu'il me rappelle Maya qui illuminait la maison de sa présence. Mais il reste ce silence qui ne peut être comblé et cette petite vie qui m'accompagnait tous les jours et qui n'est plus là.

Encore merci pour votre message.
A bientôt

Olisa

Auteur
SOCRATE
Membre
#4 | Posté le:
28 Oct 2015 10:15
 
Bonjour,
Bon courage pour cette épreuve. Comme pour les êtres chers, on ne peut qu'apporter son soutien mais on ne peut pas enlever la peine des autres. Alors, ceci est juste un message de soutien. Ce site que j'ai découvert il y a deux mois m'a beaucoup apporté. Je vous souhaite d'y trouver de la compassion et de l'aide morale. Socrate n'est pas parti dans les mêmes circonstances que Maya. Vous penserez quelle chance, une vie de 19 ans et un minou qui prévient avant de partir. Cela ne réduit pas la peine mais c'est certes différent. J'ai vécu une fois ce qui vous est arrivé, j'avais 13 ans. Un 31/07, j'ai été réveillée par des bruits dans la rue, Magali ma petite chatte de 1 an avait été renversée et tuée sur le coup. Elle s'était échappée ce matin-là. Je l'ai vécu aussi quelques années plus tard pour une petite chienne qui ne m'appartenait pas, elle sortait dans une courette. Cette fois-là la porte était entrouverte. Qui avait ouvert cette porte ? C'est moi qui l'avait fait sortir...et je n'ai pas vu, vérifié cette porte. Tous les jours des chauffards renversent des animaux, certains s'arrêtent, d'autres pas. Un jour j'ai écrasé un écureuil, cela fait 10 ans je crois et j'y pense encore. Je comprends que vous lui en vouliez, surtout quand on ne peut pas parler avec cette personne. Bon courage.

Auteur
Olisa
Membre
#5 | Posté le:
29 Oct 2015 21:33
 
Bonsoir Socrate,
Merci pour votre soutien. Je sais que les accidents arrivent. Malheureusement, je le sais. C'est juste que j’aie un amour infini pour ce chat qui a traversé tellement de difficultés et de peine en si peu de temps. Je l'ai adopté à la SPA. Maya avait un an. Elle était très triste et a mis un an avant de se sentir chez elle à la maison. Elle gardait une certaine distance au début. Et puis, un jour, comme ça, elle nous a définitivement adoptés. Elle était enfin chez elle et je la savais heureuse et en confiance. Malheureusement, nous ne l'avons gardée et chouchoutée que trop peu de temps et en plus dans une période très difficile où elle a été le témoin de grands chagrins: la perte de mes parents et un grave problème de santé me concernant. Elle a traversé tout ça avec nous. Elle a toujours été là. Sage, attentive, calme. Tellement belle. Elle me faisait des câlins, me remontait le moral. Maintenant que j'allais mieux, j'allais enfin pouvoir me consacrer pleinement à elle et voilà que ce terrible accident me prive d'elle. Elle aurait tellement mérité de vivre longtemps. Nous avions encore tellement d'amour pour elle….
En tous les cas, votre histoire m’a émue et je vous confirme que ce site est d’un réconfort immense. Tout le monde peut savoir quel chat merveilleux était Maya et les fleurs qu’on lui laisse en hommage me réchauffe le cœur. Je vous en remercie et je remercie tous les membres de ce groupe. Je pense à vos chats et à tous les chats des membres tout comme vous avez maintenant une pensée pour ma Maya.
Encore merci.

Auteur
SOCRATE
Membre
#6 | Posté le:
30 Oct 2015 09:49
 
Bonjour Olisa,
Maya a été là pour vous quand vous aviez besoin d'elle, vous avez été sa deuxième chance et elle vous a aidée à son tour à traverser vos épreuves. Sauf que ce qui "magique" c'est que les sentiments de nos quatre-pattes félins sont sincères, ce n'est que de l'amour...ce qui les rend "supérieurs" à beaucoup d'humains. Ils ne nous déçoivent jamais. Je comprends tout à fait ce que vous dîtes. C'est une chance pour vous d'avoir eu Maya, elle a vous a donné du bonheur et vous aussi. Cette séparation brutale rend les choses plus douloureuses car vous n'étiez pas prête mais on n'est jamais prêt en fait. Je vous souhaite bon courage. Je ne suis toujours pas "habituée" à ce silence et à ce vide dans notre appartement. Chaque matin, je suis confrontée à cette réalité. Nous aurons peut-être l'occasion d'échanger à nouveau. Chaque deuil est différent mais le chagrin est immense, et on n'a pas envie d'entendre que cela s'arrangera...car on n veut pas tourner la page de cette belle histoire d'amour. Dans notre "société", il faut paraître fort et on ne peut pas "dire à tout le monde" que l'on souffre de la perte d'un quatre-pattes. Icii, on peut se le dire et on se comprend. Agnès

Auteur
delphia
Membre
#7 | Posté le:
30 Oct 2015 15:22
 
C'est très bien dit SOCRATE :)

Auteur
KEKER
Membre
#8 | Posté le:
30 Oct 2015 19:39
 
Bonjour Olisa,

Juste deux mots, votre Maya était magnifique !! courage, nous pensons bien à vous.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#9 | Posté le:
30 Oct 2015 19:52
 
Bonsoir,
Les fleurs envoyées aux derniers félins qui ont rejoint les nôtres vont sans doute faner faute de visites de leurs maîtres. J'espère me tromper...Les premiers jours et encore aujourd'hui, j'ai été surprise et heureuse de voir le nombre de visites, les envois de fleurs alors que je n'avais pas du tout imaginer que Socrate recevrait autant de fleurs...croyant que je créais ce petit coin de recueillement pour lui et moi... ignorant tout ce cette chaîne d'amitié...des amis des chats... Je viens sur ce site vraiment très très régulièrement, j'en ai besoin je crois, jamais aucune fleur ne fanera... Pour celles et ceux qui fleurissent leurs félins et ceux des autres depuis des années, c'est un bel hommage de ne pas les oublier.

Auteur
KEKER
Membre
#10 | Posté le:
30 Oct 2015 20:50
 
Oui, moi aussi, je suis parfois fort surprise par l'abandon de certaines tombes, il n'y a pas d'autre mot...

Peut-être que les gens n'ont pas le temps ou ont trop de peine pour revenir ici ? mais c'est dommage...

Anne-Marie

Auteur
Olisa
Membre
#11 | Posté le:
30 Oct 2015 21:02
 
KEKER
Bonsoir Keker (Anne-Marie)

Merci beaucoup. Vos messages, vos fleurs, votre petit mot de ce soir. Toutes ces attentions et le fait que nous évoquions Maya m'aide beaucoup. Vous et Socrate et tous les membres ici êtes formidables. J'ai l'impression que Maya n'est pas oubliée et qu'elle est enfin considérée. Elle était en effet magnifique et tellement sage. Le fait d'avoir trouvé ce site et des personnes qui me comprennent et qui aiment les chats réchauffent mon cœur. Cela me fait également du bien de parler de Maya. Elle mérite que tout le monde connaisse son histoire et se souvienne d'elle.

A bientôt

Présentation Présentation

Ma Maya
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut