Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Mimine, grand Prince

Page   Page 1 sur 8   
 1 2 3 4 ... 7 8 Suivant »
  
Auteur
Titlaine
Membre
#1 | Posté le:
31 Dec 2015 13:24
 
Bonjour,
Je viens vous présenter le Géant, Mimine, grand prince et seigneur.
Ce chat est arrivé chez nous en juin 2014, dans un piteux état. Blessé, malade, il a fini par nous faire confiance et se laisser soigner. Il nous a adoptés et a investi la maison. De grande taille, indépendant mais pas trop, il a régné avec la reine mère, une chatte de 15 ans, sur la tribu. Il a été un père, voire une mère, pour un sauvageon très effrayé sorti de la rue en décembre 2014.
Doux, câlin, discret, Mimine passait ses journées à la maison et ses nuits dehors. Il n'était pas un chat qu'on enferme. Le matin, nous avions droit à un doux miaulement de salut.
Le 29 décembre, Mimine a été trouvé le matin de bonne heure, les pattes arrières inertes et souffrant terriblement. Il a fait un accident vasculaire cardiaque. Le vétérinaire a tout tenté. Et hier, nous l'avons soulager définitivement. Son mal était très grave et plus jamais, il n'aurait pu marcher.
Mimine allait avoir 5 ans en 2016 !
Ponette, Papouille, Nougat et Gavroche sont orphelins aujourd'hui car Mimine a veillé tendrement sur tous ces chats.
Merci à tous pour vos fleurs et messages !

Auteur
Slowfox
Membre
#2 | Posté le:
31 Dec 2015 17:40
 
c'est une thrombo embolie aortique (caillot qui part du coeur et vient boucher une artère )? le mien est parti de la même chose au même âge, c'est triste.

Auteur
Titlaine
Membre
#3 | Posté le:
31 Dec 2015 19:18
 
Oui, c'est bien cette horreur qui a terrassé le Géant ! C'est une grande tristesse de voir nos chats partir de cette façon aussi douloureuse et très jeunes. Je suis désolée pour votre chat et vous présente mes condoléances.

Auteur
Mariechats
Membre
#4 | Posté le:
3 Jan 2016 15:39
 
Bonjour Titlaine,

Ils ont une petite vie courte finalement et cela fait tellement de la peine quand ils nous quittent jeunes ou plus âgés !

Désolée pour le géant Mimine, toutes mes condoléances, c'est plus douloureux quand tout le monde est à la fête n'est-ce pas ?

Faut se dire qu'il a reçu de l'amour et la douceur d'un foyer où il a été choyé, ça ne console pas, je sais !

Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#5 | Posté le:
6 Jan 2016 19:24
 
Merci Mariechats, oui, il a été choyé, aimé, dorlote et il nous le rendait. Le plus dur, c'est le matin. Il revenait de ses expéditions nocturnes et nous accueillait au réveil par un petit miaulement tendre. Il est des matins où je le cherche encore, où je l'attends. Le petit sauvageon, Titi, le cherche aussi ! Les choses commencent à rentrer dans l'ordre petit à petit. Les deux mâles ont été bien perturbés par la disparition de Mimine. Il était leur dominant, leur père. ..
Ces deux là ont vécu aussi des histoires difficiles. Nougat a aussi été maltraité et abandonné. Le caresser est parfois impossible, il se tétanise quand nous approchons la main. Titi a vécu ses premiers mois dans la rue et s'est retrouvé en danger dans la résidence où il vivait. Il a été déclaré inadoptable et inadapté à la vie avec les humains. Ils vont bien maintenant et nous recommencons à jouer tous les trois. Mimine leur manque aussi.
Je continuerai à recueillir les chats blessés, maltraités, les errants.

Auteur
Mariechats
Membre
#6 | Posté le:
7 Jan 2016 13:45
| Edité par :Mariechats
 
Personnellement, j'avoue que je n'envisage plus ma vie avec un chat; depuis que je suis née, j'ai toujours eu un ou 2 chats et là Flocon a été la goutte qui a fait déborder le vase sans doute car je n'imagine pas le remplacer. Perdre mes 2 chats en moins de 3 mois a été trop difficile surtout concernant mon petit Flocon. Je me projetais dans l'avenir avec lui, je pensais avoir 10 ou 15 ans devant moi, lui et moi. Je le surveillais comme le lait sur le feu, je l'ai toujours préservé de tout, je l'ai couvé. Pour moi, tout s'est arrêté le 24 décembre 2015.

Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#7 | Posté le:
7 Jan 2016 17:16
 
Je comprends Marie, c'est très douloureux la perte d'un animal. Flocon était formidable et exceptionnel, et parti si jeune.
Depuis deux ans, je recueille les abîmés de la vie, ils sont adultes, et ils ont besoin de soins, d'amour. Mimine faisait sa vie, et il a choisi la maison. Quand il a compris que la maison l'acceptait comme il était, il a alirs adopté la maison. Il nous a aidés quand nous avons recueilli Nougat et Gavroche. Un véritable auxiliaire pour l'éducation. Souvent dans ma rue, quand les fenêtres sont ouvertes, des chats inconnus rentrent et viennent manger, à croire qu'ils se donnent l'adresse.....
Malgré la douleur, je continue car ces chats errants en ont besoin et nous le rendent au centuple.
Bon courage, Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#8 | Posté le:
7 Jan 2016 18:58
 
Bonjour,
Bravo pour ce que vous faites pour les chats "sdf" "âbimés" de la vie comme vous dîtes qui n'ont pas trouvé la bonne adresse à leur naissance et qui n'ont pas droit à de beaux coussins dans de jolies maisons ! Vous avez beaucoup de mérite et je pense que vous croisez aussi des regards critiques de personnes qui ne comprennent pas vos actions. Encore bravo de ne pas hésiter à poursuivre votre action.

Auteur
Mariechats
Membre
#9 | Posté le:
7 Jan 2016 22:20
| Edité par :Mariechats
 
Bonjour et merci Titlaine

J'ai beaucoup d'admiration pour ce que vous faites pour les minous sans foyer; de la même manière que je l'ai écrit à un membre de cette communauté qui oeuvre dans le même sens que vous, je vous dirai que je pense que vos actions désintéressées sont magnifiques; quand d'autres investissent dans des placements financiers ou autres, vous, vous investissez votre temps, votre argent dans l'amour. Cela peut paraître comme un sacrifice démesuré, exagéré aux yeux de certains qui ne comprennent pas que l'on puisse avoir autant d'amour à donner, mais personnellement, je vous dis "chapeau bas" pour vos actions et votre savoir être.

Marie

Auteur
KEKER
Membre
#10 | Posté le:
8 Jan 2016 05:55
 
Bonjour Titlaine,
Non, ce ne sont pas de l'argent et du temps perdu que de les consacrer aux chats SDF et perdus.
Chez nous aussi, il y a toujours une gamelle pour "la part du pauvre" ! J'ai une minette qui demeure dans le jardin et ne veut pas rentrer à la maison, donc on lui a confectionné une petite maison dans un petit meuble qui servait à égoutter les fromages autrefois !!! Elle est en hauteur et bien à l'abri, avec des rideaux doublés, des lainages à l'intérieur et à l'abri de la pluie sous la terrasse couverte, elle apprécie beaucoup son petit chez-elle...
Encore bravo pour vos action en faveur des malheureux.

Anne-Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#11 | Posté le:
8 Jan 2016 11:40
 
Bonjour, merci à tous pour vos commentaires, fleurs et messages, ils me confortent dans mon action et apaisent ma douleur.
Les chats sont des êtres merveilleux, intelligents et très sensibles. Ce sont aussi des esprits libres. Je regrette que beaucoup de gens ne voient qu'une boule de poils, qui miaule, qui est sensée être très propre, que l'on caresse quand on a envie. C'est ce que j'entends quand je parle des chats. Mais non, ils ne sont pas cela.
J'ai recueilli Nougat un jour d'août 2014, il avait entre 2 et 3 ans et paraissait être un chaton entre 6 et 10 mois. J'étais sa famille d'accueil. En septembre, il devait rejoindre l'association pour adoption. Je l'ai adopté à ce moment là. Pendant le mois chez nous, Nougat a compris que ce n'était pas grave s'il n'était pas propre (il ne connaît pas la litière ! ), que les calins c'est quand il le veut. Au bout de ce mois d'accueil, j'ai eu peur qu'il soit rejeté comme il l'a déjà été, un chat malpropre, c'est difficile et si en plus il ne veut pas être câlin ! Il a grandi aujourd'hui, il est plus confiant dans l'humain, et il a des câlins quand il le souhaite ! Il mange à sa faim.
Pour Gavroche, j'ai été sollicitée suite à un trapage et une stérilisation. Il devait être remis à la rue car il avait griffé et mordu pendant ces opérations de sauvetage de chatons. J'ai accepté de le prendre et à la maison, nous avons tenté de le rassurer. Il a compris. Il est toujours un peu sauvage, nous ne pouvons pas le prendre dans nos bras, mais il demande des caresses, il joue avec nous, il a grandit et est devenu magnifique. Il nous gratifie régulièrement de petits cadeaux : musaraignes et petits oiseaux. Quand il s'est blessé, il est resté à la maison tranquillement à côté de nous. Pas moyen de l'emmener chez le vétérinaire. Alors je le soigne comme je peux. Ce chat réputé sauvage et dangereux coule des jours paisibles à la maison, il rentre tous les soirs, quémande ses repas et lui aussi nous salue à ses retours. Nous n'avons jamais été griffé, ni mordu !
Bon, je vous embête avec mes chats, il est vrai que je m'investis beaucoup et que beaucoup ne comprennent pas. Mais ces animaux sont merveilleux ! Mimine était merveilleux ! Et il le sera toujours.

Auteur
poussy
Membre
#12 | Posté le:
8 Jan 2016 15:55
| Edité par :poussy
 
Bonjour
Très contente de vous lire Titlaine, moi je fais pareil.Même si je suis traitée de dingue,je continuerai cette action aussi longtemps que je pourrai et il y a des moments difficiles à passer c'est sur et je viens d en avoir.
Il y a beaucoup de gens qui disent aimer les animaux oui je vois, mais ils n aiment que les leurs et nous on les aiment tous, celà est grave; mais heureusement que nous sommes là.

Merci à vous pour tous ces minous


Mauricette

Auteur
Titlaine
Membre
#13 | Posté le:
9 Jan 2016 13:40
 
Bonjour Mauricette,
merci à vous pour toutes ces actions désintéressées auprès de ces chats errants. Et merci pour vos fleurs.
bonne journée

Auteur
TaNounou
Membre
#14 | Posté le:
9 Jan 2016 15:19
 
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil que je formule ici car vous parlez des chats errants. Mon interrogation concernant les chats errants est qu'il y en a de faux. Je veux dire par là qu'ils ne sont pas errants, un profil plus rare mais qui existe. En effet, ce matin, en ouvrant mes volets, j'ai entendu un miaulement depuis le premier étage. Il s'agissait d'un beau chat tigré connu du quartier et qui accumule les repas au cours de la journée. Il est devenu tout gras et rondouillet mais continue à demander comme s'il était affamé.
Cela me faisait mal au coeur de le voir essayer de grimper pour arriver au premier par la façade mais je ne savais pas quoi faire d'autant plus que je partais au travail.
Comment un chat qui a des maîtres, en l'occurence les voisins d'en face (il me semble car je le vois s'aplatir pour passer sous la palissade de leur entrée) peut-il passer sa journée à chercher d'autres repas ? est-ce par compulsion boulimique car il n'a pas l'affection qu'il mérite ?

Son miaulement très doux était séducteur donc il y a bien quelque chose qui le motive à chercher ainsi les êtres humains. Le voisin du dessous a du le voir car il le connaît donc il n'est pas resté tout seul à mon départ.
Quand je le croise sur le trottoir, je lui fais un petit câlin mais j'ai toujours peur qu'il se fasse écraser quand je le vois traverser la rue très passante avec même une ligne de bus.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui se passe ?
Eveline

Auteur
Titlaine
Membre
#15 | Posté le:
9 Jan 2016 16:32
 
Bonjour Eveline,
Tout d'abord, un grand merci pour vos fleurs.
Les chats de mes voisins viennent aussi manger chez moi, les errants font pareil. Les croquettes sont bonnes. Je pense que ce chat est attiré par la nourriture depuis tout petit, il devait aller de maison en maison quémander. Et cela fonctionnait bien et continue à fonctionner. J'ai réglé le problème de santé des chats des voisins de la manière suivante : je suis allée voir les voisins pour que les chats aient des croquettes allégées et en plus petites quantités. Comme ça, ils ne grossissaient pas trop, gardaient une jolie forme.
Si les chats viennent chez moi, c'est parce qu'il y a toujours quelqu'un présent à la maison. Quand ils se trouvent coincés dehors, ils trouvent abri et nourriture à la maison.
Pour le chat de votre quartier, essayez de rencontrer les propriétaires. Au moins pour comprendre.
Les chats sont des gros mangeurs, surtout s'ils sont actifs dehors.
J'espère que la situation se réglera facilement.
Bonne journée Eveline

Page   Page 1 sur 8   
 1 2 3 4 ... 7 8 Suivant »  
Présentation Présentation

Mimine, grand Prince
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut