Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Mimine, grand Prince

Page   Page 7 sur 8   
 « Précédent  1 ... 5 6 7 8  Suivant »
  
Auteur
Titlaine
Membre
#91 | Posté le:
6 Juil 2016 21:20
 
Bonsoir,
merci pour toutes vos fleurs et gentils messages.
Papouille réagit à la piqure de cortisone retard. La vétérinaire pense que cela va durer quelques jours. Ses reins sont en très bon état, demain je reprends les antibiotiques.
Ce soir, elle a mangé deux fois, des petites quantités certes mais elle n'a pas été incommodee. Elle est un peu plus réceptive aux caresses, dans l'après midi, elle a même joué un tout petit peu.
Sans la cortisone, elle serait une plaie béante au niveau du cou et de la tête. Elle cicatrise très bien et surtout ne se gratte plus du tout.
J'ai pris un jour de congés demain. Je pourrai la veiller. Ce sera moins angoissant que d'être loin.
Ces dernières heures de stress m'ont épuisée, en la voyant ainsi j'ai revu mes disparus malades, et j'ai ressenti toute l'impuissance.
Encore un grand merci à toutes et à tous
bonne soirée

Auteur
Ammonet
Membre
#92 | Posté le:
8 Juil 2016 08:03
 
Une pensée pour Papouille, je lui souhaite tout le meilleur !
Amicalement
Nicole

Auteur
Titlaine
Membre
#93 | Posté le:
12 Juil 2016 23:04
 
Bonsoir,
merci Nicole, merci Anne Marie, merci à tous ceux qui fleurissent mes disparus.
Papouille se maintient, tout doucement. Malgré les antibiotiques, elle a attrapé un rhume et éternue souvent. Je viens de la mettre sous homéopathie et je diffuse des huiles essentielles. Un petit mmieux ce soir. Elle est assez fatiguée mais son appétit est revenu. Elle mange bien.
Demain soir, je serai en vacances, je vais pouvoir mieux m'occuper d'elle.
Les jeunots vont et viennent, jour et nuit. Ils sont drôles car quand ils sont très fatigués, ils rentrent dormir à la maison, bien en sécurité, surtout le sauvageon.
Je vous souhaite une bonne nuit.
À bientôt
Danièle

Auteur
Titlaine
Membre
#94 | Posté le:
26 Juil 2016 18:05
 
Bonjour,
Et voilà, ça continue ! Papouille va beaucoup mieux. Le rhume est fini, elle n'est plus abattue et son poil repousse sur tout son corps.
Depuis hier, c'est le sauvageon qui ne mange plus du tout et qui ne rentre plus dans la maison. Nous sommes très inquiets, lui si gourmand ! Et toujours affamé. Pas moyen de l'approcher, tout tentative se solde par une fuite dans les jardins voisins. Il se laisse voir mais pas plus.
Deux jours sans manger ! Et je ne sais pas s'il boit. Ça devient critique. La configuration des jardins ne permet pas un trapage.
Nous avons deux hypothèses :
soit il a de nouveau mal au ventre, constipation comme il a eu il y a quelques mois,
soit c'est les suites de sa chute du toit mercredi dernier. Aucune blessure externe, mais interne possible commotion cérébrale, comme indiqué par des amis.
Alors, il se cache.... nous ne savons plus quoi faire. Chercher à l'attraper risque de le faire fuir très loin, il a peur. Faire intervenir des personnes lui rappellerait son trapage qui s'était très mal passé. Et puis pour trapper, il faut l'appater avec de la nourriture , ce qu'il refuse depuis hier !
Je suis hyper angoissée et je m'en veux d'avoir pris mon temps pour lui apprendre à être porté, pris dans les bras.
Voilà, là où j'en suis aujourd'hui, très pessimiste quant à l'issue !

Auteur
Titlaine
Membre
#95 | Posté le:
27 Juil 2016 22:48
 
Bonsoir,
Titi a enfin vu un vétérinaire. Ça a été sportif, il a été anesthésié. Trop apeuré et tendu pour une visite sans anesthésie.
Il s'est bien blessé au dos et s'est cassé une dent qu'il faudra lui enlever. Il était déshydraté aussi. Trois jours sans manger !
Il avait aussi une forte fièvre mais pas moyen de savoir d'où elle provient.
Il se réveille doucement maintenant et pour nous la tension retombe.
Bonne nuit

Auteur
KEKER
Membre
#96 | Posté le:
28 Juil 2016 20:01
 
Bonsoir Danièle,

Désolée de ne pas avoir écrit plus tôt, mais je lis tous les messages régulièrement...

Je forme des voeux pour la guérison de Titi ; j'imagine sans peine la comédie que cela a dû être pour lui faire accepter les soins ! enfin l'essentiel est d'y être arrivé !!

Tenez-nous au courant, et faites-lui une grosse papouille de ma part...

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#97 | Posté le:
29 Juil 2016 16:52
 
Ces chats semi-sauvages sont un vrai problème quand on essaie de les soigner !

J'en ai une comme ça, Bidou, 17 ans, qui vit à l'intérieur chez moi depuis ses trois ou quatre mois... Et je ne peux pas l'approcher de trop près et encore moins la toucher.

Quand il faut l'amener chez le vétérinaire, c'est en effet "sportif". J'appelle ça "la chasse au fauve", car il faut véritablement la courser dans tout l'appartement et la coincer dans un coin pour arriver à la fourrer dans une cage.

C'est tellement difficile et traumatisant pour elle qu'on réserve ça aux cas graves, comme il y a 2 ans, quand elle ne mangeait plus. Bilan: des dents gâtées qui la faisaient souffrir, le véto les lui a enlevées et elle est repartie du bon pied - euh, de la bonne patte.

Moi aussi, j'envoie des ondes guérisseuses à Titi, il a de la chance de vous avoir trouvés !
Amitiés
Nicole

Auteur
Titlaine
Membre
#98 | Posté le:
29 Juil 2016 17:41
 
Bonjour Anne-Marie et Nicole,
j'espère que vous allez bien.
Titi va mieux. Le capturer a été en effet très sportif. J'ai appelé un service vétérinaire à domicile en les ayant prévenus qu'il était sauvage dès lors qu'il est question de le soigner. La vétérinaire l'a attrapé avec une épuisette puis l'a légèrement anesthésié. Suffisamment pour qu'il réagisse en cas de douleurs à la palpation.
Aujourd'hui, il remange bien, et surtout, il prend bien son traitement. Je le garde encore quelques jours à la maison, car il est encore très fatigué. Et il doit rester tranquille pour son dos.
Prochaine étape, lui enlever la dent cassée.
Contrairement à Bidou, Titi adore les caresses, il est même très câlin à ses heures. Seul bémol, nous ne pouvons pas le tenir ni le prendre dans nos bras. Je vais donc pouvoir lui transmettre vos papouilles et caresses.
Bonne soirée
Danièle

Auteur
Ammonet
Membre
#99 | Posté le:
29 Juil 2016 21:47
 
Contente de savoir qu'il va mieux ! Je vois que le cas de ma Bidou est quand même plus "désespéré" que le sien. Mais je pense que Bidou, récupérée dans mon ancien jardin avec deux de ses frères, a un problème au cerveau: ces chatons avaient une forte diarrhée, et, malgré les soins, la déshydratation a pu leur détériorer en partie le cerveau, d'après mon vétérinaire. Un de ses frères, Joe, était même pire qu'elle, encore plus sauvage. Je l'ai perdu à 13 ans, d'une pancréatite que Bidou et son autre frère, Orion, ont aussi eue, mais eux j'ai pu les soigner et les sortir d'affaire. Joe est allé mourir sous une armoire... Je n'ai pu le récupérer qu'une fois mort, la première fois que je le touchais depuis une douzaine d'années. Orion, le troisième larron, était très peureux et sauvage au début, mais lui avait évolué et était devenu un adorable chat, familier et aimant les caresses, même s'il restait craintif devant les étrangers et facilement affolé dès qu'un changement survenait. Mais il était le plus normal des trois "fous", comme disait mon véto !
Et j'ai déménagé une fois quand j'avais les trois, et encore une fois depuis mais avec seulement Bidou. A chaque fois, ça a été épique pour encager ces trois larrons, puis Bidou au dernier déménagement, il y a presque un an.
Au premier déménagement, je n'avais pas réussi à avoir Orion, trop effrayé par les déménageurs qui étaient venus emballer toute la journée. Il était près de 6 heures du matin, le camion arrivait à 7 h 30 et je ne l'avais toujours pas. J'avais tous les autres (lors de ce déménagement-là, j'ai emporté avec moi 12 chats, dont certains que j'ai trappés avec une cage à belette car c'étaient des chats d'extérieurs, certains sauvageons), mais il me manquait Orion. Je me suis résignée à lui donner un cachet de Calmivet, un médicament endormeur que mon vétérinaire n'aime pas beaucoup car il peut provoquer des troubles graves, et il ne me l'avait donné qu'à contrecoeur, mais l'autre option c'était d'abandonner un ou plusieurs chats, et ça je ne voulais pas. J'ai réussi à lui faire prendre par surprise le comprimé en m'approchant à pas de loup, et là j'ai eu la plus grosse surprise de ma vie, mais c'était une surprise adorable. Quand Orion, qui était quand même très craintif, a senti qu'il s'endormait d'un sommeil pas vraiment naturel, il a eu le réflexe de venir vers moi (chose qu'il faisait rarement à l'époque). Tout vacillant, il a sauté sur mes genoux et s'est endormi, la tête dans ma main. J'en avais les larmes aux yeux !
Bonne continuation à Titi ! Il semble quand même savoir de quel côté son Fido Boulettes est beurré...
Nicole

Auteur
Titlaine
Membre
#100 | Posté le:
29 Juil 2016 23:36
 
Ils sont très surprenants, les sauvageons, Orion est un bel exemple ! Titi, quand il y a quelque chose qui ne va pas, le montre. Il est déjà tombé de haut. Il a alors passé plusieurs jours à la maison, à mes côtés sur le canapé. Quand il a eu la diarrhée, il a fait dans la litière juste une fois et il a accepté de prendre l'eau d'argile. Même chose quand il a eu une constipation sévère. Là, il a vraiment été perturbé par sa forte fièvre et à la douleur aussi. Il a fini par rentrer à la maison. Sinon, il restait à proximité, caché. Le regretté Mimine faisait pareil. Ventre, oreilles, abcès, il restait à la maison et me montrait.
À leur manière, ces sauvageons nous font confiance et rien que le fait de rester est déjà un grand pas pour eux.

Auteur
Titlaine
Membre
#101 | Posté le:
30 Juil 2016 19:17
 
Bonsoir,
parler des chats vivants est un moyen pour moi de faire le deuil des disparus. Dans chacun de mes chats, je retrouve les anciens. Nougat a pris beaucoup de Pistache qui est partie le jour de son arrivée. Titi a été élevé par Mimine et Ponette et cela se voit !
Ces abîmés de la vie ont appris des disparus et c'est un grand bonheur de les voir évoluer. C'est comme si tous étaient là, bien présents. C'est un grand réconfort !
bonne soirée à tous !

Auteur
mistigri13
Membre
#102 | Posté le:
1 Aou 2016 10:37
 
Titlaine, je vous admire pour tout ce que vous faites pour ces petits animaux à qui la vie n'a pas souri . Mes 4 chats dont 3 qui sont inscrits ici étaient des chats de la rue abandonnés et malades pour certains je les ai récupéré et j ai tout fait pour qu'ils vivent paisiblement et ils sont devenus des membres de ma famille.
J'ai été quelquefois confrontée à des gens qui ne comprenaient pas ce que c'est l'amour pour un petit animal , ce que ce petit animal nous apporte dans notre vie de tous les jours et quand il nous quitte notre peine est intense souvent je me suis fais vilaine pour le leur expliquer mais pour ces gens-là ce n'est "qu'un animal" comme ils disent alors je ne discute plus et maintenant je tourne les talons je ne les calcule même plus !!!
La bêtise humaine n'a pas de limite !!!!
Amicalement.
Gi.

Auteur
Titlaine
Membre
#103 | Posté le:
4 Aou 2016 08:20
 
Bonjour,
je dois emmener Titi chez le vétérinaire pour extraire sa dent cassée mais pas moyen de l'attraper ! J'ai essayé de lui donner du calmivet, il le sent ! Avez - vous un conseil ou une solution ? Ce chat est rudement malin et encore sur la défensive depuis son problème la semaine dernière.
Hormis la dent, il est en pleine forme ! Sauf que nous le maintenons sous antibiotiques à cause du risque infectieux.
Bonne journée
Danièle

Auteur
Ammonet
Membre
#104 | Posté le:
4 Aou 2016 13:01
 
Un bon coup sur la tête pour l'assommer? Nan, je galèje...

J'ai le même problème avec ma Bidou. Quand je dois la capturer, j'essaie de la refouler petit à petit vers un endroit relativement petit et clos de l'appartement, et quand elle se voit coincée, en général, je peux alors la pousser dans la cage. Et, en effet, une fois qu'ils ont été capturés récemment, ils sont encore plus méfiants.

J'espère que tu vas pouvoir attraper Titi, Danièle. Le Calmivet, comme tout médicament, a un goût et en effet ils le sentent. Parfois, comme j'avais fait avec Orion, on peut leur fourrer dans le bec par surprise, mais ça ne marche pas toujours.

Amitiés, tiens-nous au courant !
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#105 | Posté le:
4 Aou 2016 13:19
 
Bon courage, Danièle !! J'espère que tu pourras attraper le "fauve" sans trop de dommages... mais en effet il doit se méfier !

Nicole a raison, il faudrait le coincer par surprise, mais c'est plus facile à dire qu'à faire !

Bonne chance, raconte-nous la suite du feuilleton, en espérant qu'il voudra bien se laisser soigner !

amitiés,

Anne-Marie

Page   Page 7 sur 8   
 « Précédent  1 ... 5 6 7 8  Suivant »  
Présentation Présentation

Mimine, grand Prince
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut