Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

mon Doudoune

Auteur
katia
Membre
#1 | Posté le:
29 Fev 2016 10:41
 
Notre Doudoune est parti il y a maintenant 15 jours, et c'est toujours douloureux, ses petites habitudes même celles si silencieuse nous manquent affreusement, mais bon.... J'ai fait le bon choix je pense de lui enlever la vie pour l'empêcher de souffrir, mais on se pose toujours cette question, aurait il pu vivre encore 1 an ou 2.... Merci à tous ceux qui écrivent des mots si chaleureux pour nos chats, et les fleurs, c'est vraiment touchant, et on se comprend nous amis des chats, des animaux.

Auteur
mistigri13
Membre
#2 | Posté le:
29 Fev 2016 15:34
 
Katia, je suis dans le même cas que vous. J'ai dû une nouvelle fois prendre cette insurmontable décision et ma Calinou adorée a franchi le Pont-de-l'Arc-en-Ciel le 15 février.
15 jours que cette longue absence ne fait que commencer !!!!....
Merci à tous et toutes pour vos gentils messages et fleurs.
Gi.

Auteur
superfetatoire
Membre
#3 | Posté le:
29 Fev 2016 16:05
| Edité par :superfetatoire
 
Bonjour Katia,

La question, on se la pose, c'est normal, mais si elle avait eu à vivre encore un peu de belle vie, le vétérinaire l'aurait dit. "Ô temps, suspends ton vol..." écrivait Lamartine...

Avant, on se demande toujours comment on saura que c'est le moment de les aider à partir, et quand le moment arrive, on le sait. Pourquoi, comment, je l'ignore, mais on le sait. C'est dur de décider, c'est dur de devoir être séparés, mais c'est l'ultime preuve d'amour qu'on puisse leur offrir.
L'essentiel est de ne pas les laisser souffrir inutilement, leur offrir une fin de vie digne. Nous souffrons de la décision que nous avons dû prendre, nous souffrons de leur absence, nous devons composer avec le chagrin, mais au moins nous gardons une belle image d'eux.


Courage
Marie-Catherine

Auteur
Mariechats
Membre
#4 | Posté le:
29 Fev 2016 22:57
 
Personnellement, cela a été très douloureux , j'ai même culpabilisé car je me disais qu'il aurait peut être pu vivre 1 ou 2 jours de plus mais comme il ne mangeait plus, ne buvait plus , ne s'intéressait à plus rien sauf au fait de ne pas tomber s'il s'endormait, j'ai senti qu'il fallait que je lâche prise même si viscéralement je ressentais que lui s'accrochait à la vie.

Je l'ai accompagné jusqu'à bout, pour son dernier souffle, il était dans mes bras

C'est quand je suis revenue chez moi sans lui que j'ai pris vraiment conscience de ce que j'avais fait

Katia, Vous avez fait le meilleur pour lui, un beau geste d'amour, le dernier mais le plus difficile mais comme vous, on se pose toujours des questions, et des si.......si j'avais fait ça........si je n'avais pas fait etc....

C'est normal, cela fait partie de notre deuil

Auteur
vivie
Membre
#5 | Posté le:
1 Mar 2016 13:48
 
bonjour Katia oui c'est dur de perdre son petit animal j'en ai fait la douloureuse experience il y a 1 an avec mon pouchy il nous a quittè en janvier alors qu'il aurait eu 20 en mai nous l'avons surprotègè mais un jour on le regarde et on se dit qu'il est temps de le laisser se reposer c'est ce que tu as faiy Katia tu y penseras toujours mais tu as fais le bon choix les animaux ne doivent pas souffrir bon courage bisous
vivie

Auteur
katia
Membre
#6 | Posté le:
1 Mar 2016 14:12
 
Bonjour à tous,

Mille merci à vous tous, c'est réconfortant, moi aussi je vous souhaite bon courage et de garder toujours le meilleur en soi, et quoiqu'il en soit, nous les avons aimé nos petits chats qu'ils ne peuvent emporter avec eux que de beaux souvenirs.

Katia

Présentation Présentation

mon Doudoune
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut