Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Bulle ,"mon petit namour" comme j'aimais te nommer en parlant de toi

Auteur
BulleTia
Membre
#1 | Posté le:
5 Mar 2016 21:10
 
Bulle,ma fille, nous a quittées (Tïa et moi ) hier vendredi 4 mars et pour l'instant j'ai trop de peine et buée dans les yeux pour écrire correctement .
Suite à une sortie qui avait du tourner "vinaigre" ,elle n'était pas dans son assiette alors jeudi après midi ,j'obtiens un rendez vous dans la clinique vétérinaire pour la faire ausculter .Après discussion ,la vétérinaire me dit : voilà la cause de son état fébrile ,une bagarre avec un minou et un abcès .Rien de méchant et elle passe la nuit à la clinique ,elle aura un décontractant pour qu'elle puisse être rasée à l'endroit de la morsure et soignée ....seulement ,à l'auscultation et à la palpation ,dans l'après midi ,le docteur avait trouvé une masse ...et le jeudi soir ,je reçois un coup de fil du docteur me demandant si elle pouvait opérer (ouvrir pour voir) car la masse n'était pas bien visible à la radio .....Elle sera donc opérée le vendredi matin ....une tumeur de 8 cm sur 3 aux intestins avec des métastases ....à l'heure où je prends des nouvelles de Bulle ,elle n'est pas encore réveillée de son opération .....et je fais le choix cruel ,douloureux qu'elle dormira toujours ....la vétérinaire m'a dit "merci pour elle ".....
Les yeux de Bulle sont fermés à jamais ....elle qui était si curieuse de tout .....
Je ne lui ai pas dit" aurevoir" ,j'étais au travail vendredi matin .Avant d'aller la chercher à la clinique ,j'ai creusé un trou dans le jardin pour lui faire une sépulture .J'étais dans un état second ne réalisant même pas affairée à creuser ce trou suffisamment profond ....je l'ai déposée dans le trou ,je ne l'ai pas vue ,elle était dans une boite sur laquelle une petite feuille de chêne et son prénom était présents ....et de petites bulles dessinées aussi .....

Je ne sais pas si j'ai bien fait ,j'ai tout fait très vite ,je ne voulais pas penser....

Je suis heureuse d'avoir trouvé par hasard ce site car ici je pourrai lui rendre hommage ...Bulle n'est pas dans le jardin ....elle est partout ....et ici aussi ....

je reviendrai ...pour parler d'elle et écrire encore ,mais ce n'est plus de la buée que j'ai dans les yeux à cette heure ....en fait j'ai un peu menti ....je n'arrête pas de pleurer ....

juste un merci pour vos fleurs ,et vos messages ....c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et je risque d'être fort maladroite ...je suis un peu perdue ....
à bientôt ....
Anne-Marie .

Auteur
Mariechats
Membre
#2 | Posté le:
5 Mar 2016 22:01
| Edité par :Mariechats
 
Bonsoir Anne-Marie

Je sais comme c'est douloureux de prendre une telle décision surtout dans votre cas où vous ne vous attendiez pas du tout à ce diagnostic après ouverture (opération) de Bulle.C'est brutal !

Mais, vous n'aviez pas d'autres choix , vous avez agi par amour pour votre petite Bulle et elle, elle ne s'est rendue compte de rien, elle est partie lors d'un dodo.

Votre coeur lui a dit au revoir même si vous n'étiez pas présente physiquement à ses côtés

Pleurez, cela vous soulagera et quand vous en aurez envie, venez nous raconter qui était Bulle


Marie

Auteur
elise2512
Membre
#3 | Posté le:
5 Mar 2016 22:04
| Edité par :elise2512
 
Anne-Marie, nous somme de tout cœur avec vous.
Si le vétérinaire vous a dit "merci pour elle", c'est qu'il n'y avait plus rien à faire (tumeur énorme métastasée). En prenant la décision de ne pas la réveiller, vous lui avez évité de souffrir et c'est la dernière preuve d'amour que vous pouviez lui offrir. Vous n'avez pas pu lui dire au-revoir mais votre minette est partie en se sachant aimée et c'est l'essentiel.
C'est normal que vous pleuriez et ça soulage. L'amour que vous lui a donné et qu'elle vous a rendu vous accompagnera longtemps.
Je vous envoie tout mon courage et vous embrasse affectueusement.
Elise

https://www.youtube.com/watch?v=4kf22fioGRc

Auteur
KEKER
Membre
#4 | Posté le:
5 Mar 2016 22:28
 
Bonsoir Anne-Marie,

De tout coeur avec vous... Vous avez pris la meilleure décision "pour elle"...
N'ayez aucun regret, vous lui avez évité des souffrances, et une décision qui aurait été la même de toute façon, seulement retardée...
Pleurez, cela lave le chagrin.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#5 | Posté le:
6 Mar 2016 00:21
 
Bonsoir Anne Marie,
j'ai pris, il y a un mois, la même décision pour Ponette pendant son opération. C'est difficile mais vous lui avez évité la souffrance. Je vous adresse mes sincères condoléances.
Danièle

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
7 Mar 2016 18:34
 
Moi aussi j'ai dû la prendre à plusieurs reprises, cette terrible décision. Je sais que j'ai eu raison, mais à chaque fois, c'est dur, et on s'interroge, on se demande si on n'a pas agi trop tôt...

Je veux juste citer une de nos expériences pour montrer que, généralement, la décision est prise à bon escient et au bon moment. Notre Tibérius de presque 20 ans était chez son vétérinaire depuis deux jours, car il n'allait pas bien. Notre vétérinaire nous a appelés pour nous dire que, vu l'âge et la pathologie de notre chat, c'était le moment d'envisager l'euthanasie (on le soignait pour une tumeur depuis plusieurs mois, mais il s'était dégradé depuis quelques jours). On a dit ok, on a pris rendez-vous, et, deux heures après, avant qu'on ait le temps d'arriver chez lui, il m'a rappelé pour me dire que Tib s'était éteint paisiblement dans son sommeil (ou coma?).

Toutes mes affectueuses pensées aux amies et amis du cimetière, en particulier à ceux dont le chagrin, récent, est encore à vif.

Nicole

Auteur
BulleTia
Membre
#7 | Posté le:
7 Mar 2016 20:39
 
Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois vous répondre mais "Merci" pour vos messages de sympathie ,merci pour toutes les fleurs reçues ...
C'est la première minette que je perds ,à la maison il y a encore Tïa ,une autre fille de 14 ans ...avec Bulle c'était "spécial" ....elles sont si différentes ....à la maison c'était "les filles " (les petites soeurs de mon fils !) et ce n'était pas l'une sans l'autre ....Tïa la cherche du regard sur le pas de la porte ,va voir dans le jardin si elle n'est pas cachée ....mais elle mange bien et ne se laisse pas abattre car ....la vie continue ....alors même si je passe du sourire aux larmes ...j'ai décidé de m'attaquer au jardin dès que le temps s'y prêtera ...et j'espère trouver un plant de chevrefeuille ou quelque chose comme cela à planter près de Bulle : elle a toujours aimé les parfums et ce qui sentait bon ....bah oui !une vraie fille qui me suivait dans la salle de bain ...
Je vous dit "à bientôt ".
Anne-Marie .

Auteur
katia
Membre
#8 | Posté le:
8 Mar 2016 12:33
 
Bonjour Anne-Marie,

hoo comme je vous comprends, je partage votre peine qui je sais est incommensurable, c'est une décision difficile à prendre mais comme je l'ai dit chez le véto pour mon Doudoune, il ne faut pas être égoîste, les laisser souffrir c'est injuste... donc comme les autres membres ici me l'ont dit vous avez fait ce qui était le mieux pour votre petite Bulle, c'est le dernier geste d'amour que l'on peut leur offrir. Je vuos souhaite beaucoup de courage et gardez le meilleur en vous même si cela n'est pas évident au fil des jours..... je suis de tout coeur avec vous et vous trouverez du réconfort sur ce site.

Amitié

Katia

Auteur
katia
Membre
#9 | Posté le:
8 Mar 2016 12:34
 
Bonjour Anne-Marie,

hoo comme je vous comprends, je partage votre peine qui je sais est incommensurable, c'est une décision difficile à prendre mais comme je l'ai dit chez le véto pour mon Doudoune, il ne faut pas être égoîste, les laisser souffrir c'est injuste... donc comme les autres membres ici me l'ont dit vous avez fait ce qui était le mieux pour votre petite Bulle, c'est le dernier geste d'amour que l'on peut leur offrir. Je vuos souhaite beaucoup de courage et gardez le meilleur en vous même si cela n'est pas évident au fil des jours..... je suis de tout coeur avec vous et vous trouverez du réconfort sur ce site.

Amitié

Katia

Auteur
BulleTia
Membre
#10 | Posté le:
11 Mar 2016 15:28
 
Merci à toutes pour vos messages de soutien .... ici ,la perte d'un animal n'est pas pris à la légère ....une partie de nous qui s'envole ....mais qui déjà (et je m'étonne moi même) cicatrise et bourgeonne en projets de toute sorte ...je suis de février : l'hiver n'est pas la mort juste un repos propice au "nouveau départ" ,nouveau printemps ....un animal vit ,sans doute plus intensément que nous car il n'est pas noyé dans des préoccupations stériles :manger ,boire dormir jouer chasser et aimer ceux qui l'entourent....ma Bulle s'est envolée ....irremplaçable ....mais j'adore trop les chats ....attendre de croiser la route d'une autre petite pépette ? je ne sais pas ....parler d'elle ici me trouble encore les yeux ....alors si je me fais un peu distante ne m'en veuillez point ,c'est dans ma nature ....je remercie ici le créateur de ce site car je réalise combien il est d'une grande aide ....
Bonne journée à tous et toutes ....
à bientôt....
A-M.

Auteur
superfetatoire
Membre
#11 | Posté le:
11 Mar 2016 16:02
 
Bonjour Anne-Marie,

C'est vrai qu'ici, entre amoureux des animaux, on se comprend et on sait combien la perte d'un animal est douloureuse. Nos animaux ne sont pas des bibelots, ce sont des membres de la famille, à part entière.

Bulle est irremplaçable, ils le sont tous. Croiser la route d'une autre pépette peut être un bien comme un mal, ça dépend des personnes. Mais rien n'exclut de forcer un peu le destin, un coup de foudre t'attend peut-être au détour d'un chemin. C'est ce qui m'est arrivé à la mort de ma Nénette, en regardant les sites des refuges et associations près de chez moi. Quelque part, il y a peut-être une pépette qui ne souhaite rien d'autre que te consoler.

Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
Mariechats
Membre
#12 | Posté le:
12 Mar 2016 09:02
| Edité par :Mariechats
 
De février ?

Poissons comme vous le mentionnez sur votre profil

Quand on a passé les 50 ans, on ne dépend plus de son signe astrologique de naissance mais du signe astrologique de son ascendant

Je vois mal un Poissons avoir un deuil de 7 jours top chrono !

Bonne chance et bonne continuation à vous et à votre futur chat

Marie

Auteur
BulleTia
Membre
#13 | Posté le:
15 Mar 2016 15:56
 
Bonjour Mariechats ,
je suis ascendant cancer ,c'est grave docteur ??? ;)

Auteur
Mariechats
Membre
#14 | Posté le:
15 Mar 2016 17:27
 
Je ne sais pas, à vous de le dire, après un petit deuil de 8 jours vous devez être en forme et à même de vous diagnostiquer....

Auteur
SOCRATE
Membre
#15 | Posté le:
15 Mar 2016 19:53
 
Bonjour,
Comme vous le disiez, Anne-Marie, "ici, la perte d'un animal n'est pas prise à la légère" mais chacun vit son deuil en fonction de sa propre vie. Au début, on "crée" une page ici "par hasard" pour rendre hommage à son félin disparu, n'ayant pas la possibilité d'avoir un lieu de recueillement. Notre félin y est accueilli par une farandole de fleurs. On est surpris par les jolies âmes humaines que l'on y croise et qui juste avec des mots sur la toile nous consolent. Des liens se tissent, un soutien, une amitié virtuelle ou réelle naissent. Des larmes pour les siens mais de la peine aussi pour ceux des autres dont on suit parfois les maladies. Je crois que 'lon appelle cela empathie et c'est notre cerveau qui décide de notre sensibilité. Certains ont des croyances, des doutes, des certitudes. On les partage. Certains n'arrivent pas à tourner "la" page mais avancent grâce à ce site. D'autres s'envolent et les pages ne sont jamais supprimées, on peut revenir ou pas. Vous nous disiez au-revoir je crois par cette phrase "si je me fais un peu distante ne m'en veuillez point ,c'est dans ma nature". Je ne vous dis pas à bientôt. Vous êtes libre de revenir ou pas. Vous aurez certainement des fleurs à arroser si vous revenez. Si ce site vous a aidée, tant mieux. Toutefois, j'espère que "je suis ascendant cancer ,c'est grave docteur ??? ;" ne sera pas votre dernier mot car si vous relisez, je trouve que le jeu (?) de mots est un peu "maladroit' et blessant. Pour ma part, en vous lisant, cela me fait sentir "bête" de pleurer mon chat de 19 ans décédé il y a plus de six mois. Je ne fais rien pour tourner la page, grâce à ce site, je me dis que je ne suis pas seule dans ce cas. Bonne continuation Anne-Marie. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont accueilli Socrate et qui m'ont accompagnée dans mon deuil ou m'accompagnent encore. Sachez que quand je fleuris l'un de vos minous, je le fais avec mon coeur virtuel mais sincère.

Présentation Présentation

Bulle ,"mon petit namour" comme j'aimais te nommer en parlant de toi
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut