Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Présentation Joëlle alias doris07 pour la petite chatte Miya

Page   Page 4 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4
  
Auteur
Ammonet
Membre
#46 | Posté le:
21 Mar 2016 11:20
 
Les fleurs supplémentaires sont peut-être apparues parce que tu as dû faire "renvoyer" ou "reessayer". Il faudrait demander au webmestre si c'est ça.
J'ignore si le problème vient de ton ordi ou du site, car parfois, les sites déraillent si beaucoup de gens y viennent, ce genre de choses.

Amicalement
Nicole

Auteur
doris07
Membre
#47 | Posté le:
21 Mar 2016 11:27
 
Bonjour Nicole,

Ton hypothèse me parait pertinente.

Je verrai plus tard.

Merci.

Amicalement.

Joëlle

Auteur
Ammonet
Membre
#48 | Posté le:
21 Mar 2016 13:17
 
Rebonjour Joëlle
Merci pour toutes les fleurs ! Je remarque que tu en as laissé 6 pour Orion, ça devait venir du même problème que tu mentionnais plus haut. En tout cas, j'apprécie beaucoup de recevoir des fleurs, et j'essaie de faire de même mais souvent je n'ai pas beaucoup de temps, dommage.
amitiés
Nicole

Auteur
doris07
Membre
#49 | Posté le:
31 Mar 2016 01:28
 
Bonsoir,

Je voulais vous dire :

Je vous remercie tous et toutes pour vos messages, fleurs, mails.

J'ai du mal avec le cimetière.

Comment vous dire, quand je vois Miya, ma TiMiya sur sa page (page sur laquelle je n'ai toujours pas raconté son histoire), je trouve que c'est monstrueux.
Monstrueux, parce qu'elle ne devrait pas être là, que çà me semble encore irréel, et que pourtant c'est réel, puisque quand j'écris ces mots, elle n'est pas là, qu'elle ne me parle pas, elle qui me parlait tout le temps, et que je ne sais toujours pas comment faire avec son absence.
Je lui parle encore plusieurs fois par jour.
J'allume des bougies devant une de ces photos imprimée sur du papier ordinaire, mais qui a le mérite d'être d'un format A4.
J'essaie de vivre sans elle.
Je fais de la kiné respiratoire une fois par semaine.
Je parle de Miya à la Kiné.

Je vois régulièrement le "maitre" de Chatounet, le chat tigré que l'on voit avec Miya sur l'une des photos de son album (Miya et moi même avons vécu avec Chatounet au début de notre histoire)
Je parle à Chatounet et naturellement me vient le mot Ti, (comprendre dans mon langage "Petit"), terme que j'employais toujours avec Miya, ma Ti, ma TiMiya.
C'est dans ma bouche quelque chose d'affectueux, de tendre, que j'ai employé autrefois avec des chats de la rue : "Tinoir", "Tigris", ainsi furent (mal?) nommés des chats sans nom, sans "maitres", recueillis par moi.

Avec Miya, cela m'est revenu naturellement, ce fut donc Ti et TiMiya entre nous et je crois que c'était bien ainsi.

Aujourd'hui, je ne sais trop comment faire avec le cimetière.
Au début, j'ai été très touchée par toutes les marques de sympathie, les fleurs, les mails, les messages.
J'ai lu les histoires de ces chats aimés, j'ai regardé les photos des albums.
J'ai lu la peine, la souffrance, de ceux et celles qui les pleuraient.
Alors, j'ai fleuri les tombes avec parfois un mot, mais toujours assez court, je ne sais pas faire autrement, je suis mal à l'aise avec la mise en mots des sentiments.
Mais fleurir les tombes des chats des personnes qui avaient fleuri la tombe de Miya me semblait une évidence.

Ensuite est arrivé ce "bug" avec les fleurs, j'en ai parlé brièvement sur le forum.
J'avais des messages d'erreur sur mon PC qui entrainaient l'apparition de fleurs en plusieurs exemplaires sur la tombe de Miya et celles d'autres personnes.

J'ai alors découvert qu'en dehors de ce "bug" je pouvais mettre volontairement jusqu'à 5 (ou 6, je ne sais plus soudain) fleurs par jour sur la tombe de Miya.
J'ai alors fait cela.

J'ai alors également moins fleuri les tombes de vos chats et je vous prie de me le pardonner, pour Miya.

Il est possible qu'au fil des jours, je pense qu'il est honnête de vous le dire, je ne fleurisse plus que la tombe de Miya.

Je vous l'ai dit, en préambule :"J'ai du mal avec le cimetière".

J'ai du mal avec le forum également (je me fais violence ce soir, pensant que je vous le dois, vous qui m'avez lu, écrit, aidé).
J'ai voulu parler de la pétition par rapport au mec qui jette de l'acide sur des chats à Bagnolet.
Dans ma jeunesse, je manifestais beaucoup, aujourd’hui je suis devenue une pro en signatures de pétitions (droits humains et animaux)
Lorsque le sujet est arrivé sur le forum, j'avais déjà signé la pétition, aussi je me suis dis à quoi bon dire que je l'avais déjà signée parce que je reçois toutes les pétitions de change.org ?
Les abattoirs et la dernière révélation de la formidable association L214, c'est hélas pareil, et le mérite en revient à l'association qui arrive à ébranler les consciences et non à moi qui me contente de suivre et soutenir de loin leurs actions...

Ce message est hélas, ainsi que je le craignais, à l'image de ce que je suis, juste perdue...

Ne me répondez pas, ne me jugez pas.

"Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes" (Henri Callet)

Comme le texte de Christian Bobin mis sur la page de Miya, ces mots d'Henri Callet me sont venus.

En effet, après la mort de Miya, j'ai été submergé par le silence de mon studio, silence de l'absence de Miya.
Me sont alors venus ces mots "un silence assourdissant".
J'ai vécu quelques jours avec ces mots.
Puis, je me suis demandé d'où me venaient ces mots et je les ai retrouvés dans un livre lu autrefois.
Ils sonnaient tellement justes, tellement vrais, que je les ai mis sur sa page.

Depuis, me sont donc venus ces autres mots : "Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes"

La bougie tremble et semble animer la photo de Miya.
Je lui dis :"Ma Ti" avec des larmes dans la voix.
Elle ne me répond pas.

Auteur
KEKER
Membre
#50 | Posté le:
31 Mar 2016 06:10
 
Bonjour Joëlle,

Oui, je savais qu'on peut fleurir son propre chat plusieurs fois par jour ; par contre, pour les autres tombes apparaît la mention "vous avez déjà déposé une fleur aujourd'hui pour ce chat".

Je comprends ta peine car il s'agit de ton propre travail de deuil ; je ne t'en voudrai pas si tu ne fleuris plus que la tombe de Miya. Moi-même, je ne fleuris pas la tombe de mes chats tous les jours car je n'en ai pas le temps, mais j'essaye de fleurir régulièrement ceux qui ont fleuri les miennes, sans oublier les anniversaires, ou bien les tombes des minets avec lesquels j'ai tissé des liens d'amitié virtuelle avec leurs maîtres(ses), cela existe, car grâce à ce site je "connais" virtuellement des personnes avec lesquelles je me reconnais des affinités, et cela fait beaucoup de bien ! Qu'elles en soient ici remerciées encore une fois...

Miya est d'abord dans ton coeur, et rien ni personne ne peut rien contre cela, elle est avec toi pour toujours et elle veille sur toi maintenant. Je n'irai pas jusqu'à te dire qu'elle n'aimerait pas te voir triste mais, pour elle autant que pour toi, tu dois remonter la pente...

J'espère que tu ne liras pas ces lignes comme une critique envers toi, mais par un désir de t'aider, peut-être bien maladroitement, pardonne-moi si je t'ai fait de la peine, c'est bien involontaire, crois-moi !

Amitiés, à bientôt peut-être...

Anne-Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#51 | Posté le:
31 Mar 2016 08:39
| Edité par :superfetatoire
 
Bonjour Joëlle,

Rassure-toi, tu n'es pas la seule à avoir du mal avec le cimetière. Parce que chacun a son vécu, sa sensibilité, sa façon de faire son deuil.

Il n'y a pas de recette miracle pour faire son deuil, vite et bien, ce serait trop beau. Il faut faire comme tu le sens, si fleurir Miya t'est indispensable, fais-le. Si c'est trop dur, ne le fais pas, ou juste le jour où tu en as besoin, comme un petit coucou pour lui dire que tu ne l'oublies pas. Si tu ne t'en ressens pas de fleurir les autres minous, ne le fais pas. Si venir sur le forum est trop lourd, ne viens pas, ce n'est pas facile de dire sa souffrance, ce n'est pas facile de lire celle des autres qui te ramène aussi à la tienne, ce n'est pas facile de lire des messages de compassion.

Rien n'est facile quand on a un deuil à faire. Les petits riens du quotidien deviennent des montagnes infranchissables. Il faut se faire violence pour continuer, alors qu'on voudrait juste que tout s'arrête, rester un temps dans une sorte d'espace temps dans lequel rien ne bouge. Bien sûr, on voudrait revenir en arrière pour changer le cours des choses, mais c'est impossible. Comment penser alors à demain quand aujourd'hui est déjà si pesant ?

Panser la blessure causée par un deuil demande du temps, plus ou moins longtemps selon les personnes, parce qu'il y a la personnalité de chacun, parce qu'il y a tout ce qui est notre vie, que ce soit la famille, le travail, d'autres petits compagnons dont il faut malgré tout s'occuper. Certains se jetteront à corps perdu dans une multitude d'activités pour s'étourdir, d'autres auront besoin de se construire un cocon dans lequel se réfugier. Chacun fait comme il peut, personne n'a tort ou raison. Certains pourront trouver que tu te remets vite, d'autres qu'il faudrait que tu te bouges pour sortir de ta léthargie. Qui sont-ils pour savoir ce dont tu as besoin pour surmonter cette épreuve ?

Tu ne dois faire que ce qui te semble bon pour toi. Fleurir les autres minous n'est pas une obligation, même envers ceux qui ont déposé une petite fleur à Miya. Moi, je fleuris mes chats quand le besoin de le faire se manifeste, pas forcément tous les jours, pas forcément tous. Cela ne veut pas dire que je ne les aime plus, seulement que le deuil est fait pour ceux que je ne fleuris plus qu'occasionnellement. Je ne fleuris pas non plus les autres minous tous les jours, je le fais plutôt quand l'humain est dans le chagrin, pour adoucir sa peine, qu'il ou elle sache que je ne l'oublie pas. Alors si je dépose une fleur à ta petite Miya, ne te sens pas obligée d'en déposer une à l'un de mes poilus, sache seulement que je pense à toi.

Au fil des jours sur ce forum, peut-être as-tu noué des liens avec d'autres membres, ou te sens-tu des affinités avec certains. Pourquoi ne pas leur envoyer un petit MP pour leur demander s'ils seraient d'accord pour "papoter" hors forum ? Même si ce n'est que pour parler de la pluie et du beau temps, et pas forcément des minous.

Bonne journée
Marie-Catherine

Page   Page 4 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  
Présentation Présentation

Présentation Joëlle alias doris07 pour la petite chatte Miya
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut