Forums | Répondre | Recherche |
 
Prテゥsentation Prテゥsentation

Mon Calinou... Tu es parti si vite :'(

Auteur
Luna
Membre
#1 | Posté le:
25 Sep 2016 21:41
 
Bonsoir テ tous,
N窶兮rrivant pas テ surmonter ma peine suite テ la perte de mon bテゥbテゥ Calinou (dit Patachou), je me permets de vous テゥcrire, en espテゥrant trouver un peu de soutien...
Avant que Calinou ne parte, j窶凖ゥtais l窶冑eureuse 窶拯aman窶 de 3 amours de chats : Bisou, Calinou et Kyra.
A dテゥfaut d窶兮voir des enfants, mon mari et moi donnons tout notre amour テ nos chats. Je les aime tellement que je crois que je les surprotティge窶ヲ Et mes pires cauchemars sont toujours ceux dans lesquels il leur arrive du mal窶ヲ

Calinou テゥtait un battant窶ヲ
Dimanche 3 juillet, Calinou a fait une crise cardiaque et un ナ電ティme pulmonaire窶ヲ Nous l窶兮vons emmener d窶冰rgence dans une clinique de garde窶ヲ Son テゥtat テゥtait critique selon les vテゥtテゥrinaires et il n窶凉 avait que trティs peu d窶册spoir窶ヲ La vテゥtテゥrinaire m窶兮 dit que c窶凖ゥtait lui qui dテゥciderait de se battre ou pas窶ヲ
En fin de journテゥe, il se battait toujours窶ヲ Le lendemain matin, j窶兮i appelテゥ テ la premiティre heure et la on m窶兮 dit qu窶冓l allait mieux.
Aprティs une テゥchographie, il a テゥtテゥ confirmテゥ que mon petit Patachou avait un problティme de coeur窶ヲ
Ma vテゥtテゥrinaire l窶兮 donc placテゥ sous traitement pour le coeur, ainsi que pour l窶卩電ティme窶ヲ
Le retour a la maison n窶兮 pas テゥtテゥ facile, il テゥtait vraiment dans les vapes, mais il テゥtait toujours la!
Ca n窶兮 pas テゥtテゥ テゥvident de trouver un moyen de lui donner ses mテゥdicaments, mais une fois qu窶冓l a テゥtテゥ mieux et qu窶冓l a recommencテゥ テ manger, nous avons trouver l窶兮liment miracle pour cacher les mテゥdicaments et テァa a roulテゥ! C窶凖ゥtait devenu sa friandise journaliティre!

Bizarrement, aprティs cet テゥpisode, il est devenu encore plus cテ「lin qu窶冓l ne l窶凖ゥtait dテゥjテ窶ヲ Il venait tout le temps rテゥclamer des cテ「lins en se mettant debout sur ses 2 pattes arriティres et en me tapotant sur la main avec sa petite patte. Je n窶兮i jamais vu d窶兮utres chats rテゥclamer des cテ「lins comme テァa, c窶凖ゥtait tellement adorable窶ヲ

Tout allait bien jusqu窶凖 samedi dernier.. A mon rテゥveil, je l窶兮i trouvテゥ patraque et du vomi partout窶ヲ A un moment il a mテェme fait pipi sous lui, comme si il ne s窶册n rendait pas compte.. Nous l窶兮vons donc emmenテゥ directement chez le vテゥto.
Il a eu une piqure d窶兮nti vomitif et un produit pour activer le transit puisque d窶兮prティs la radio, la vテゥto avait l窶兮ir de penser テ une petite inflammation窶ヲ
Retour テ la maison, il テゥtait toujours trティs mal窶ヲ Il a vomi encore plusieurs fois et il avait l窶兮ir de souffrir beaucoup dans ce moments la窶ヲ Il se cachait et テ la fois bougeait pas mal, comme si il ne savait pas comment se mettre窶ヲ C窶凖ゥtait trop dur テ voir窶ヲ
A 22h j窶兮i appelテゥ le vテゥto de garde car il allait toujours mal et ses pattes arriティres commenテァaient テ faiblir fortement窶ヲ La on m窶兮 dit qu窶冓ls ne pensaient pas pouvoir faire grand chose de plus que ma vテゥto, mais ils m窶冩nt tout de mテェme donner un rendez vous le lendemain matin テ 9h.
Nous avons veillテゥ toute la nuit sur la nuit et malheureusement il n窶兮llait toujours pas mieux窶ヲ :窶(
A 9h, nous avons emmenテゥ notre Patachou qui n窶兮vait plus aucune force窶ヲ La vテゥtテゥrinaire l窶兮 examinテゥ, et a pris sa tempテゥrature窶ヲ Il テゥtait テ 34窶ヲ Elle nous a alors demandテゥ si nous テゥtions d窶兮ccord pour faire tous les examens nテゥcessaires (cテエtテゥ budget) mais nous a aussi dit que son テゥtat テゥtait trティs critique et qu窶冓ls allaient le garder窶ヲ Moi je voulais juste qu窶册lle sauve mon bテゥbテゥ, peu importe le prix...
A ce moment la, je caressais la tテェte de mon petit chat, et il me regardait avec ses petits yeux, テァa m窶兮 dテゥchirテゥ le coeur de devoir le laisser窶ヲ J窶兮i senti dans son regard que quelque chose n窶兮llait pas窶ヲ Je lui ai dit au revoir et je lui ai dit de s窶兮ccrocher...
Malheureusement il s窶册st テゥteint dans l窶兮prティs midi窶ヲ :窶(
J窶兮i eu l窶冓mpression qu窶冩n m窶兮rrachait le coeur lorsque je l窶兮i appris窶ヲ

Le lendemain soir je suis passテゥe テ la clinique, le vテゥtテゥrinaire m窶兮 reテァue et m窶兮 expliquテゥ que malgrテゥ tous les examens (radio, prise de sang, テゥcho..), ils ne savaient pas ce qui lui テゥtait arrivテゥ窶ヲ

Aujourd窶冑ui, je n窶兮rrive toujours pas テ surmonter ma peine窶ヲ
Je culpabilise, j窶兮i l窶冓mpression que je n窶兮i pas fait tout ce qu窶冓l fallait pour le sauver mテェme si le vテゥtテゥrinaire m窶兮 assurテゥ que si窶ヲ Je n窶兮i mテェme pas penser テ prendre sa tempテゥrature, la vテゥto le samedi matin non plus d窶兮illeurs窶ヲ
Je le vois partout chez moi, mais surtout les mauvais moments oテケ il テゥtait mal.. A tel point que je ne supporte plus d窶凖ェtre seule chez moi窶ヲ Il n窶凉 a que mon travail qui me permet de tenir le coup pour le moment窶ヲ
J窶兮i l窶冓mpression qu窶册n plus d窶凖ェtre テゥnormテゥment peinテゥe par la perte d窶冰n de mes bテゥbテゥs, je suis traumatisテゥe par les images de ses derniers instants窶ヲ
Je n窶兮i plus envie de rien, rien ne me rテゥjouie, je n窶兮i plus envie de sourire ou rire窶ヲ Je veux juste me rテゥveiller de ce cauchemar窶ヲ.
Heureusement j窶兮i toujours mon mari et mes 2 autres loulous, mais rien ni personne ne pourra remplacer mon petit coeur de chat窶ヲ Je l窶兮imais tellement窶ヲ Il me manque terriblement :窶(
J窶冓magine que seul le temps pourra aider テ panser cette blessure窶ヲ
Merci de m窶兮voir lu jusqu窶兮u bout窶ヲ
Luna

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
25 Sep 2016 21:56
 
Bonsoir Luna,
Ne regrettez rien, vous avez fait le maximum, et n'avez rien テ vous reprocher...
Bien sテサr, la peine, le chagrin ne vont pas disparaテョtre par enchantement, il faut du temps, d'abord pour l'apaisement, mais je ne sais pas ce qu'il en est ensuite ! ma minette est partie il y a plus de 2 ans, et le chagrin est toujours lテ...
Les mots sont pauvres dans ces moments-lテ, mais je suis auprティs de vous par la pensテゥe et je vous offre tout mon soutien. Courage !

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
mistigri13
Membre
#3 | Posté le:
26 Sep 2016 12:37
 
Bonsoir Luna,
Vous avez fait tout ce qu il fallait pour votre petit amour mais malheureusement nous sommes si dテゥsemparテゥe qu'on a toujours un sentiment de culpabilitテゥ. Et ce sentiment je l ai eu pour mes 3 petits disparus dont ma Calinou ( mテェme nom que votre petit amour) qui m' a quittテゥe il y a 7 mois aprティs une lutte sans merci pour sauver ses yeux et j'en suis encore テ me dire que j'aurai peut-テェtre dテサ aller consulter le vテゥto ophtalmo plutテエt malgrテゥ que la maladie avait dテゥjテ fait des ravages et que cela aurait servi テ pas grand chose de plus !!!
Je vous comprends si bien !!! je vous souhaite de trouver un peu d'apaisement ;
sincティrement,
Gi.

Auteur
sandy85
Membre
#4 | Posté le:
26 Sep 2016 13:42
 
Bonjour Luna

Vous avez frappez テ la bonne porte pour votre demande de soutient car ici nous comprenons tous votre peine pour l'avoir connu....
Vous avez fais tout du mieux de votre possible et surtout vous lui avez apportez tout l'amour qu'il avez besoin
Ne vous reprochez rien cela ne va pas テェtre facile il va falloir du temps mais nous serons lテ si vous avez besoin
Je suis de tout coeur avec vous
Courage
Amicalement
Sandy

Auteur
Luna
Membre
#5 | Posté le:
26 Sep 2016 19:35
 
Bonsoir,
Tout d'abord, merci テ tous pour vos gentils tテゥmoignages (fleurs et messages) pour mon Patachou, cela me touche beaucoup et m'テゥmeut aussi...

Merci テゥgalement pour vos rテゥponses et votre soutien. Ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette テゥpreuve...
Je pense que j'avais et que j'ai toujours le besoin d'en parler, seulement ce n'est pas toujours possible de le faire... Premiティrement car c'est encore trop dur d'en parler sans fondre en larmes, et deuxiティmement, je constate que beaucoup de personnes ne comprennent pas la peine que l'on peut avoir pour la perte d'un animal...

Mon mari le vit complティtement diffテゥremment de moi, il s'occupe テ sa maniティre et tient le coup... Il voit que je souffre テゥnormテゥment et me soutient autant qu'il le peut mais ce n'est pas facile pour lui non plus donc je ne veux pas l'accabler...

L'apaisement est difficile テ trouver... Le chagrin quant テ lui n'est pas prテェt de disparaitre... J'ai l'impression de vivre un cauchemar infini...
Ce qui est dur aussi c'est que テァa me mets face テ la rテゥalitテゥ par rapport テ mes 2 autres loulous Bisou et Kyra.
J'ai une relation trティs trティs fusionnelle avec Bisou... C'est un vrai pot de colle, il me suit absolument partout, mテェme sur le rebord de la baignoire quand je prends ma douche... Calinou テゥtait comme テァa aussi, mais tout de mテェme plus indテゥpendant... Sauf depuis sa crise...
Kyra quant テ elle est beaucoup plus proche de mon mari...
C'est amusant de voir テ quel point chaque chat est diffテゥrent, mais que la faテァon dont on s'en occupe agit テゥnormテゥment sur leur comportement... Ils nous rendent au centuple l'amour qu'on leur donne, c'est merveilleux...
J'ai donnテゥ tout mon amour テ mon Patachou et il me l'a tellement bien rendu...
Il me manque dans tous les instants que je partageais avec lui... Dans cette petite routine dans laquelle on テゥtait si bien...
J'essaye de ne pas culpabiliser, mais je crois que c'est humain de toujours se poser des questions mテェme si cela n'y changera rien...
En fait je n'arrive pas テ me dire qu'il peut テェtre bien la oテケ il est, sans nous...Il semblait テェtre parfaitement heureux avec nous, il me collait tellement ces derniers temps, comme si il voulait me rendre un maximum d'amour, comme si il savait...

Anne-Marie, Gi & Sandy, merci pour votre soutien et vos gentils mots...

Bien テ vous,
Luna

PS: j'ai ajoutテゥ une photo de Patachou avec son frティre et sa soeur dans son album si vous souhaitez les voir :')

Auteur
KEKER
Membre
#6 | Posté le:
26 Sep 2016 21:12
 
Bonsoir Luna,

Je viens d'aller voir les photos de vos amours... tous diffテゥrents mais chacun son charme !!

Je sais que chacun est unique, mais ils vous entourent sテサrement テ leur faテァon, et eux aussi sont en deuil ; Calinou ne souffre plus (bien entendu, pas question de l'oublier !!) mais les autres ont tant besoin de vous dans cette テゥpreuve ! courage テ vous et テ vos deux compagnons テ 4 pattes,
je suis auprティs de vous par la pensテゥe... mテェme si ce n'est qu'un soutien virtuel...

amitiテゥs, テ bientテエt,

Anne-Marie

Auteur
mistigri13
Membre
#7 | Posté le:
27 Sep 2016 09:24
 
Bonjour Luna,

De tout coeur avec vous et ne vous prenez pas la tテェte avec ceux qui ne comprennent pas que nos petits compagnons font partie de notre famille et ne sont pas des animaux simplement Vous savez, les imbテゥciles existent dans tous les domaines et j'ai テゥtテゥ テゥgalement confrontテゥe テ eux lors de la perte de mes petits amours.
Amicalement,
Gi

Auteur
Luna
Membre
#8 | Posté le:
28 Sep 2016 19:30
 
Bonsoir,
Merci encore pour vos paroles rテゥconfortantes, cela me fait chaud au coeur!

En effet, mes 2 amours semblent テェtre en deuil aussi... Ils sont plus calmes ces derniers temps j'ai l'impression... Et la petite Kyra a "pleurテゥ" plusieurs fois, comme si elle cherchait son copain...
Elle et Calinou テゥtait trティs proche, c'テゥtait vraiment les 2 copains, ils jouaient beaucoup ensemble... Bisou テゥtait moins proche de lui, tout simplement car il est trティs possessif avec moi, mais c'テゥtait quand mテェme son frティre...
Depuis que Calinou nous a quittテゥ, nous laissons la porte de notre chambre ouverte pour que Bisou et Kyra dorment avec nous, テァa me rテゥconforte de les savoir prティs de moi...
La journテゥe je tiens le coup avec le boulot, et les super collティgues qui font office de remonte moral sans le savoir, mais le soir quand je rentre c'est toujours difficile...
Difficile de ne plus voir sa petite bouille qui m'attendait devant la porte...
Difficile de ne plus entendre ses petits miaous discrets pour me rテゥpondre et me montrer qu'il テゥtait content que je rentre...
Difficile de ne plus ne plus le voir tout court...

Il y a aussi quelque chose qui me ronge, c'est le fait de ne pas avoir vraiment pu lui dire aurevoir... De me dire qu'il est parti tout seul... Ca c'est vraiment la chose la plus dure テ surmonter pour moi... J'en ai la gorge serrテゥe et les larmes qui coulent rien que de vous l'テゥcrire...
La vテゥto l'a emmenテゥ trティs vite et ne nous a pas vraiment laissテゥ le temps de lui faire un cテ「lin et un bisou... Mテェme si juste avant je lui caressais la tテェte, ce n'est pas suffisant...
Je sais qu'on ne pourra rien y changer mais j'avais besoin de l'exprimer...
Je m'excuse de vous embテェter avec tout テァa..
Vous aussi vous avez perdu des compagnons... J'ai lu vos histoires qui m'ont テゥnormテゥment touchテゥe d'ailleurs... Anne-Marie vous avez d'autres chats? Gi, vous pensez prendre d'autres chats? J'ai vu qu'il ne vous reste plus que Cachou.

Bien テ vous,
Luna

Auteur
KEKER
Membre
#9 | Posté le:
28 Sep 2016 22:55
 
Bonsoir Luna,

Non, vous n'avez pas abandonnテゥ Calinou, il le savait !! vous l'avez accompagnテゥ jusqu'テ la fin, et il est parti en pensant vous retrouver aprティs son examen par le vテゥto... n'ayez pas de regret, il vous aime toujours et ne vous en veut pas !!

Oui, depuis le dテゥpart de Duchesse, mes filles m'ont offert Cachou... qui a disparu quelques mois aprティs (dans mon jardin, on ne l' a plus revu !!)... puis j'ai cru le retrouver un mois aprティs, mais c'テゥtait le mテェme chat aux poils longs, mais pas Cachou, je l'ai appelテゥe Rテゥglisse !! deux mテェmes chats noirs aux poils longs (enfin plutテエt un chat et une chatte !!), elle un peu plus jeune de quelques mois, mais deux copies conformes !!!

Je vous laisse pour aujourd'hui, courage !!

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
14 Oct 2016 22:42
 
Moi aussi je suis de tout coeur avec toi, Luna. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je fais un saut sur le site de temps en temps.
Courage ! Je comprends trティs bien ce que tu vis en ce moment. ll faut t'accrocher, pour ton mari et tes deux autres amours-chats.

Il faut du temps pour que la peine s'adoucisse un peu, c'est vrai...
Trティs amicalement
Nicole

Auteur
Dulce
Membre
#11 | Posté le:
9 Jan 2017 22:14
 
Bonsoir,
C'est fou, テ quelques dテゥtails prティs, j'ai l'impression de lire l'histoire de ma petite Mel. Cela m'a plongテゥe dans tout le tourbillon des 6 derniers mois de ma princesse... Tous ces espoirs, le courage de ma princesse, sa faiblesse physique mais sa force intテゥrieure... puis le dテゥsespoir.
Comme vous j'ai laissテゥ ma petite Mel chez le vテゥto. Elle avait fait un rejet テ une sonde et il fallait la lui enlever. Elle テゥtait cardiaque et 3 anesthテゥsies en mテェme pas 15 jours... Elle s'est bien rテゥveillテゥe, ma poupテゥe, mais pour se rendormir dans la nuit pour toujours... et j'ai mal que ce soit arrivテゥ alors que je n'テゥtais pas lテ.
Par contre si je peux vous apporter un petit peu de rテゥconfort.
En fait je souffre autant que vous de cette situation, ce que je vais dire n'enlティve rien テ ma douleur, mais j'ai un espoir fou que nos bテゥbテゥs soient partis sans souffrir et sereins.
Depuis que ma princesse nous a quittテゥs ce 22 dテゥcembre 2016, elle n'arrテェte pas de nous envoyer des signes. Je suis sテサre qu'ils sont heureux de l'autre cテエtテゥ... mais pas loin. Ils ne souffrent plus. Plus rien de mal ne peut leur arriver. Ils sont en paix.

Par contre... l'absence, le silence, les rituels finis, la douleur de ne plus les voir, c'est insupportable... affreux.

Bon courage テ vous et テ tous ceux qui traversent ces douloureux moments. Je ne peux que les comprendre tellement j'ai mal aussi.
J'ai 5 de mes amours au Paradis dテゥsormais et テ chaque fois c'est intolテゥrable. Je ne m'en remets jamais, j'apprends juste テ vivre avec cette douleur, cette absence...

A bientテエt.
Dulce

Auteur
lepapou
Membre
#12 | Posté le:
10 Jan 2017 07:55
 
Bonjour Luna,

Ne vous faites pas de reproche ; en vous lisant, on comprend que vous avez tout fait pour sauver votre petit Calinou.

Nous comprenons votre immense chagrin car nous sommes aussi passテゥ par lテ.

C'est une partie de notre vie qui s'en va avec leur disparition et on ne peut jamais l'oublier.

Dans votre peine, vous avez la "chance" (Entre guillemet") d'avoir encore vos 2 autres amours ; les chats ont un instinct trティs marquテゥ et ils ressentent votre douleur et l'absence de Calinou.

Alors, profitez d'eux un maximum, leur vie passe tellement vite qu'il faut prendre chaque instant de bonheur et cela attテゥnuera un peu votre peine.

La douleur vive du dテゥbut s'adoucira mais Calinou restera toujours avec vous quoique vous fassiez.

Nous vous disons "Bon courage".

Bien amicalement.

Auteur
Luna
Membre
#13 | Posté le:
12 Jan 2017 20:50
| Edité par :Luna
 
Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue ici, tout simplement car c'テゥtait devenu trop douloureux... J'avais besoin de continuer mes phases du deuil et repasser ici me faisait trop replonger dans la tristesse.
Aujourd'hui je vais mieux, mais ma tristesse intテゥrieure est toujours prテゥsente, c'est juste plus "facile" テ supporter maintenant, comme cela doit テェtre le cas pour chacun de vous j'imagine...
Je pense toujours テゥnormテゥment テ mon petit Patachou, mon Calinou, et il me manque toujours autant...
Comme vous dites Lepapou, heureusement j'ai encore mes 2 amours qui me rテゥconfortent テゥnormテゥment.
Alors oui je profite un maximum d'eux, comme je l'ai toujours fait je pense, mais aujourd'hui j'en suis juste un peu plus consciente. D'autant plus que Bisou mon chat d'amour, mon bテゥbテゥ, a dテゥjテ 10ans... Je l'aime d'un amour inconditionnel, c'est mon premier chat bien テ moi, c'est vraiment mon bテゥbテゥ et l'idテゥe qu'il puisse un jour partir m'est complティtement insupportable... Alors je profite de chaque instant avec lui et sa petite soeur :)

Dulce, je suis sincティrement dテゥsolテゥe que vous ayez du aussi traverser cette テゥpreuve... Cependant j'aime votre philosophie et votre faテァon de voir les choses, j'essaye au maximum de penser comme テァa aussi... Mais parfois j'ai des images, ou des pensテゥes qui me reviennent du moment oテケ il est parti et c'est la que je me rends compte que je n'ai toujours pas acceptテゥ... C'est comme un traumatisme car on est jamais prテゥparテゥ テ un dテゥpart prテゥcipitテゥ par la maladie, qui plus est quand cela reste inexpliquテゥ...
Je suis dテゥsolテゥe j'ai encore fait un roman, mais je n'ai personne avec qui partager mes pensテゥes et ma peine, mテェme avec mon mari c'est difficile d'en parler... Aussi je voulais vous remercier de me lire et pour vos messages bienveillants, ils me sont rテゥellement bテゥnテゥfiques, alors merci :)

Bien テ vous,
Luna

Prテゥsentation Prテゥsentation

Mon Calinou... Tu es parti si vite :'(
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut