SANDYJOJO:
Et puis je reste persuadée que ce n'est pas votre geste qui a été fatal à Réglisse car vous l'avez "désintoxiquée" très tôt ; il devait y avoir autre chose de plus pernicieux !
oh bonsoir Sandrine, cela faisait si longtemps... triste de vous/te relire dans de telles circonstances.
Oui, j'y pense et j'y repense souvent. Dans un cas comme dans l'autre ma réponse était hélas inappropriée mais je crois bien qu'en effet il devait y avoir autre chose. Elle était tellement mal, tellement bizarre. J'ai le souvenir que mon action a comme amplifié quelque chose de mauvais qui était là ... mais quoi? On ne le saura sans doute jamais.
J'en ai parlé à un des vétos (le docteur M., pourtant un de mes préférés) mais je ne sais pas s'il était fatigué ou de mauvais poil mais il m'a carrément rembarré en disant que ça ne changeait rien, qu'elle était morte et que c'était un accident. Celui qui l'a soignée a été très surpris par son décès mais lui aussi pense que c'est la toxine qui l'a emportée. J'essaierai d'en toucher deux mots à la comportementaliste et si elle m'envoie paître, ma foi, je changerai de clinique. J'y suis depuis 17 ans et autant ils sont devenus top au niveau appareillage et qualité de soins, autant ce n'est plus ça au niveau humain. Par rapport à Parnelle, je me suis senti très peu soutenu...
Pour Parnelle, le docteur H. avait pris soin de m'accueillir dans une pièce à part pour me remettre l'urne et il m'avait longuement écouté...
Pour Réglisse, on m'a remis son urne à l'accueil, encore enrobée dans du plastique de merde et je n'ai vu aucun véto, je suis parti effondré et seul. Je me suis senti encore plus minable et nul comme celui qu'on ne vient pas voir parce qu'il a tué son chat, ça a été très dur...