un membre d'un autre forum construit des histoires en "prenant" le point de vue du chat...
j'ai pris l'idée, comme j'ai pas mal besoin d'exorciser en ce moment j'ai écrit ça:
"C'est la nuit, il est tard, j'ai mal, je suis inquiète, je ne sais pas trop ce que j'ai, alors je cours et je grogne... mon maître se réveille en sursaut, il me regarde, il se demande ce qu'il se passe, je vois qu'il est inquiet. Il me prend dans ses mains et me repose sur ma couette mais moi ça ne va pas, je m'enfuis dans le couloir, dans son bureau, en bas, il me suit...ah j'aime bien ce petit meuble, là où il y a les serviettes, je vais aller là , ça va me soulager. Mon maitre revient me voir mais moi je ne tiens pas en place, j'aimerais bien que ça cesse.
Je l'entends, il est parti dans la cuisine, qu'est-ce qu'il fabrique? Je vais remonter là -haut et me mettre sur le vieux lit qui sert qu'à moi dans le bureau, mais qu'est-ce qu'il fait, c'est long. Ah, le voilà qui revient, il met sa main sur ma tête et me met un truc qui fait pssshhh sur le dos et sur le ventre... ah, j'aime pas ça du tout, je vais retourner dans sa chambre.
Mais qu'est-ce qui m'arrive, tout tourne, j'arrive pas à tenir debout !!?? et lui, qu'est-ce qu'il a à s'affoler comme ça? Je vais me mettre sous la couette comme ça je serai tranquille. Il parle à quelqu’un là ? Qu’est-ce qu’il fait, oh ça tourne, je ne me sens pas bien du tout…
Ah non, pas la caisse, je sais très bien ce que ça veut dire, je veux pas aller là -bas. Bon, bon, ne crie pas, j’entre dedans . Il a l’air tellement inquiet, j’ai peur et je me sens toute drôle, j’ai du mal à rester debout et ça me met en colère. Il fait froid dehors même dans la voiture… j’ai de plus en plus peur, mon maitre me parle beaucoup et très très fort, je lui réponds, pas besoin de parler si fort, je ne suis pas en train de dormir, j’entends bien ce qu’il me dit, pourquoi est-il si affolé ? On va aller là -bas et on va revenir, pas la peine de faire autant d’histoires mais bon, je réponds, il aime bien que je lui parle.
La clinique ! J’aime pas trop et je vais pas me laisser faire. Il y a un type en blouse blanche qui me rase les poils et cherche à me faire une piqûre. Ca tourne de plus en plus, j’ai le coeur qui bat vite et ils m’énervent tous les deux à vouloir m’immobiliser pour faire je sais pas quoi. Je vais crier et me débattre pour leur dire que je suis pas contente du tout. Aie, une deuxième piqure et je me retrouve sur le sol, ils arrêtent de m’embêter. Je tiens plus sur mes pattes… tiens ? les genoux de mon maître, je le regarde droit dans les yeux, il en fait une tête ? Ca veut dire quoi « pardon » ? L’autre lui dit de s’en aller, mon maitre pleure, c’est bizarre tout ça…
On me douche. On m'a mis une espèce de tuyau à la patte. Je dors un peu. C’est le matin, il y a des dames qui passent, je suis dans une cage je crois. Je vais feuler pour montrer que je suis pas contente. Le temps passe. Je ne sais plus si c’est la nuit ou le jour, je n’ai pas faim, je n'ai pas trop envie de me lever non plus. j'ai revu le type en blouse blanche, enfin, je crois...on m'a enlevé le tuyau tiens? je ne m'en étais même pas rendu compte...
Il fait nuit à nouveau, j’espère que mon maître ne va pas tarder à revenir me chercher, il avait l’air tellement inquiet et si triste… ...qu’est-ce que j’ai sommeil…je m’endors…je m’endors… je m’en….je… »
J'ai pleuré tout ce que j'ai pu après, ça ne fait ni du bien ni du mal, c'est juste comme ça... |