Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Nouvelles de Blackie

Page   Page 1 sur 4   
 1 2 3 4  Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#1 | Posté le:
11 Mar 2011 00:22
 
Alors, voilà, Blackie, ce chat qui s'est soudain matérialisé dans mon jardin, est parti cet après-midi au véto pour recherche éventuelle de puce ou tatouage, castration, test leucose et vaccin s'il n'appartient à personne. Puis rapatriement chez moi. Quand il y en a pour cinq, il y en a pour six...
Il est très gentil, familier, et ne doit pas être bien vieux. Un chat qui s'est perdu, ou qui a été mis dehors parce qu'il n'était plus un chaton et qu'il commençait à faire des "dégâts liquides"? Nombre de gens ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez, hélas, en ce qui concerne les adoptions.
Moi, je conseille à tous ceux qui veulent un chaton perpétuel d'acheter un de ces animaux robotiques de plus en plus perfectionnés. ça leur coûtera même moins cher qu'un vrai chat, au bout du compte D'accord, ce n'est pas vivant, mais au moins, s'ils le mettent au rebut, ils ne feront pas de mal à un autre Terrien (voir la vidéo "Earthlings" où on nous rappelle que nous sommes tous des Terriens, humains, chiens, chats, cochons, etc...)
Amarie, j'ai l'impression que je viens de ressortir la caisse à savon!
Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#2 | Posté le:
11 Mar 2011 12:50
 
Tout-à-fait d'accord avec toi, Nicole, car les gens qui abandonnent sont des affreux gens qui ne pensent qu'à eux. Je n'arriverai jamais pour ma part à comprendre cela. On prend un chat (jeune ou vieux) pour le chérir et l'aimer, non ????

Le problème (comme toujours), c'est que s'il y avait plus de punition pour ceux qui abandonnent (quand cela peut être prouvé !), il y aurait un peu moins d'abandon !!!!

J'ai une histoire comme cela : un chat a été retrouvé maigre, errant, etc et a été amené chez le véto par une femme de l'association LA TOMBOLA, il avait une puce, ce que la propriétaire avait surement oublié ! Elle a donc été retrouvée (c'est une chinoise) et le mari de la femme de l'association étant policier l'a appelée. Elle a d'abord dit que c'était un chat d'une amie qui s'était échappé. Puis, le policier l'a menacée d'amende pour abandon (sans lui remettre le chat bien sûr !), elle a finalement avoué qu'elle n'en voulait plus. Mais que faire ??? Ce policier l'a menacée pour lui faire peur mais en réalité, il n'a aucun pouvoirs. A quand un gouvernement qui prendrait cause pour les animaux ????

Je crois moi aussi que je vais vous rejoindre avec ma caisse à savons !!!

Pour Blackie, je suis contente qu'il soit chez toi car il a rencontré une fée et va être heureux, j'en suis sûre.

Biz. Sandrine

Auteur
sandyparis
Membre
#3 | Posté le:
11 Mar 2011 15:21
 
Blackie a bien de la chance d'avoir croisé ton chemin, Ammonet ! Oui, c'est révoltant, je ne me ferai jamais à cette idée de "jeter" des animaux comme on jete un objet...

Pourquoi des personnes font-elles des enfants pour les martyriser, les priver de soins et d'amour, de nourriture ? Pourquoi des animaux (souvent des jeunes, bien sûr, car les vieux, ils ne valent rien pour eux) sont-ils pris comme des objets de décoration que l'on peut faire disparaître du jour au lendemain sans se soucier de leur sort ? Autant de questions qui me révoltent toujours voir de plus en plus..Après, on se demande pourquoi on préfère les animaux à certains humains...

Super en tout cas mille fois bravo et merci pour Blackie !!

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
11 Mar 2011 19:11
 
Voilà, Blackie est rentré, castré, vacciné, testé leucose (tout négatif) et pour le moment, mes chats tournent autour de sa cage mais pas de feulements intempestifs, ni de sa part ni de la leur. Je le libèrerai dans la nuit car ce soir je ne suis pas chez moi.

Inutile de préciser que, comme je m'y attendais, il n'est pas identifié ! D'après mon véto, il a entre 1 et 2 ans, plus près d'un an et demi d'après lui car il est bien adulte, on lui a attribué le 12.09.2009 comme date de naissance.

il pèse 5 kg 5, c'est un beau matou !

On commence à être nombreuses sur la caisse à savon !!!!

Amitiés à toutes et tous.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#5 | Posté le:
11 Mar 2011 20:07
 
Heureuse pour Blackie qu'il n'ait rien ! J'aimerai bien, quand tu pourras bien sûr, avoir une petite photo.

Nous allons devoir agrandir cette caisse à savon car malheureusement, il y a tant à dire de négatif !!!

Bsx et bonne soirée. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
14 Mar 2011 00:03
 
Bl

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
14 Mar 2011 00:05
 
Blackie est là depuis 2 jours et tout se passe bien, mieux que je n'osais l'espérer, avec mes chats siphonnés. quelques accrochages vraiment mineurs, mais ça augure bien de la suite.
Des photos dans la semaine !

Auteur
LolaGinou
Membre
#8 | Posté le:
14 Mar 2011 19:19
 
Ravie pour ce nouveau venu qu'il soit en bonne santé et aussi bien entouré c'est le principal. un doux et chaud foyer et de l'amour voilà tout ce qu'il lui fallait!! je vous souhaite que du bonheur...
biz

Auteur
Ammonet
Membre
#9 | Posté le:
26 Mar 2011 02:19
 
Blackie est un peu jeune (1 an et demi environ), et un peu fou, mais il prend ses marques et tout va bien. Et un de mes chats fous est devenu moins fou depuis son arrivée ! Comme quoi, faut jamais désespérer, même après 12 ans !
J'avais promis des photos, mais pas trop le temps, là, j'en mettrai début de semaine prochaine, enfin j'essaierai, si la RL me fiche un peu la paix.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#10 | Posté le:
26 Mar 2011 15:57
 
Longue vie à Blackie ! Et cela ne m'étonne pas que ton autre chat soit moins "fou" car les animaux apaisent (même si Blackie est jeune et un peu foufou !).

Il est bien tombé dans ton foyer chère Nicole !

Et prends ton temps pour les photos car il n'y a pas urgence !

Bsx. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#11 | Posté le:
27 Mar 2011 00:38
 
Pôvre de moi ! J'ai récupéré un chat drogué !
J'ai acheté au marché des olives vertes fourrées aux anchois, et à peine le paquet posé, Blackie était dessus et avait commencé à déchirer le plastique. Je lui ai donné un petit bout d'olive, il l'a mangée comme s'il mourrait de faim, puis il s'est laissé tomber "mort" et a roulé trois fois d'un flanc à l'autre comme un tonneau à fourrure.
Après avoir fini l'olive, il a sauté sur place comme si on lui avait mis un ressort dans le... corps, et il atterri sur une gamelle à chats, qui a eu bien de la chance de résister. Puis il est parti tout de guingois comme un alcoloo bien entamé, ou comme s'il avait fumé la moquette.
Qu'est-ce qu'on a pu rigoler !
Je savais que les chats aimaient les olives (Orion en rafolle) mais à ce point, c'est la première fois que je vois ça !
Voilà, un petit sourire pour la journée !

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#12 | Posté le:
27 Mar 2011 13:02
 
Mon Zébulon lui aussi devient fou ! Mais tellement excité que parfois, il lui arrive de me mordre (pas fort mais tout de même). Il course un être invisible ! Et cela part dans tous les sens ! Il ne grimpe pas aux rideaux mais presque !

Et en plus, Blackie est très jeune, donc plus foufou : cela devait payer ! J'aurais aimé être une souris pour le voir !

Il n'y a pas à dire, ces chats nous redonnent le moral !

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#13 | Posté le:
22 Nov 2011 22:18
 
Je reprends le post de Blackie pour vous donner des nouvelles de son problème à l'oreille. Hélas, c'est cancéreux. Le véto m'a quand même dit que c'était un sarcome peu agressif, et qu'il pensait avoir enlevé la totalité de la zone atteinte. Blackie retourne quand même le voir vendredi soir pour vérification. Si nécessaire, il refera une intervention, quitte à lui amputer l'oreille, pour éviter une propagation. Blackie n'a que deux ans, et j'espère qu'on va arriver à juguler le problème.

Comme m'a dit mon véto, j'ai drôlement bien fait d'insister sur cette minuscule tumeur qui ressemblait plus à une petite verrue qu'à autre chose.

J'ai quand même confiance qu'on devrait arriver à éliminer cette saloperie de maladie. Comme j'ai dit à ma soeur, qui était toute triste à cette mauvaise nouvelle "mieux vaut un chat à une seule oreille qu'un chat mort."

Voilà, à nouveau, envoyez tous de bonnes vibes à mon Blackie pour qu'il guérisse et qu'il vive une belle et longue vie de chat !

Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#14 | Posté le:
22 Nov 2011 23:09
 
aie aie aie, pauvre minou, j'espère que le véto va vite le sortir de là.

Auteur
Ammonet
Membre
#15 | Posté le:
23 Nov 2011 03:09
 
J'ai bon espoir, d'après ce qu'il m'a dit au tél ce jour. Et j'ai le meilleur véto du monde !

Des nouvelles vendredi, après sa visite.

Page   Page 1 sur 4   
 1 2 3 4  Suivant »  
Discussion Discussion

Nouvelles de Blackie
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut