Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Nouvelles de Blackie

Page   Page 2 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  Suivant »
  
Auteur
Liliso
Membre
#16 | Posté le:
23 Nov 2011 08:58
 
Je confirme, Nicole a le meilleur véto du monde... qui est aussi le mien :-)
Plein d'ondes positives pour Blackie, et plein de caresses aussi, s'il te plaît !

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#17 | Posté le:
23 Nov 2011 20:36
 
Nous croiserons tous les doigts et les chats croiseront les pattes pour le beau et jeune Blackie.

Vivement qu'il soit tiré de là !

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#18 | Posté le:
26 Nov 2011 01:17
 
Je sais que tu es fort occupée chère Nicole mais j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Blackie, j'y ai pensé toute la journée.

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#19 | Posté le:
26 Nov 2011 04:09
 
J'ai couru partout comme une imbécile aujourd'hui, et voilà que j'ai oublié de vous donner à tous des nouvelles - qui sont bonnes ! La petite lésion que nous avions repérée, ma soeur et moi, est seulement due à l'irritation du fil qui était resté (et que le véto a enlevé) et ne ressemble pas du tout à une récidive de la tumeur.

A surveiller quand même, bien entendu, et comme je l'ai dit au véto, "je vais le regarder d'un oeil d'aigle, enfin plutôt de taupe mais je vais regarder de près quand même."

Le rapport du labo a confirmé que l'exérèse a bien enlevé toute la tumeur et qu'elle n'avait pas lancé de "tentacules" autour. (enfin ce ne sont pas les termes exacts mais le sens c'est ça. Le rapport est chez ma soeur, au 1er étage, et à cette heure-ci elle dort.)

Donc tout ça plutôt bon, en espérant que ça en reste là. Et Môssieur a encore pris 100 grammes depuis sa dernière visite, il pèse désormais 8 Kg et 50 grammes ! C'est pas un chat, c'est un mammouth !

Avec les plates excuses pour ne pas avoir donné les nouvelles plus tôt.

Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#20 | Posté le:
26 Nov 2011 12:07
 
Youpie pour Blackie :)

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#21 | Posté le:
26 Nov 2011 19:42
 
Je suis vraiment heureuse ! Nous comprenons tous quand la vie nous rend folle ....

Ma Snowdy est énorme aussi (environ 7,5 kg) et on la surnomme gentiment "le veau" ! Mais je fais quand même attention et en ce moment, c'est croquettes light ! En plus, elle mange peu ...

Alors le veau et le mammouth font la paire ! Ce serait rigolo de mettre des photos cote à cote pour sourire, qu'en penses-tu ? Quand tu auras le temps bien sûr.

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#22 | Posté le:
26 Nov 2011 21:48
 
Oui, j'ai eu des chatounes de 3 kg environ, moi aussi, et bien sûr, ça fait une sacré différence ! Mais ça reste des chats. Même un monstre comme Blackie a ses petits côtés félin vulnérable quand il veut, il nous fait les yeux doux et on croit voir un bébé !

Et j'avais un chat, Crockett, qui avait un don particulier: quand il avait faim et demandait à manger, on le voyait maigrir à vue d'oeil, devant nous ! J'ai demandé à d'autres membres de ma famille, et apparemment, ce n'était pas seulement moi: tout le monde avait eu cette illusion en regardant Crockett attendre sa gamelle. J'ignore comment il s'y prenait, sans doute par télépathie. Et pourtant, il était grassouillet, sauf, hélas, les 3 derniers jours de sa vie, où il a décollé vitesse grand V à cause de l'insuffisance rénale qui l'a tué. Bizarrement, là, il n'avait pas l'air plus maigre, mais quand je l'ai soulevé, j'ai poussé un cri: il ne pesait plus rien !

Faut vraiment que j'essaie de télécharger des photos. Promis, dès que je reviens d'Angleterre (je pars lundi pour 4 jours seulement.)

Comme ça, je vous montrerai ma "galerie des horreurs" personnelle !

7 fg et demi, pour une femelle, c'est vraiment gigantesque ! Blackie est certes un peu obèse, maintenant, mais il est surtout très grand, haut sur patte et long. Je me souviens que Pussy, qui était grassouillette mais courte et basse sur patte (je la surnommais parfois "la munchkin") pouvait passer sous Cally sans se baisser ! J'ai vu ça une fois, hélas pas pu le photographier, mais c'était à mourir de rire. Cally, elle, était grande et haute sur patte aussi, plus de 6 kg au mieux de sa forme, et elle n'a jamais été obèse.

Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#23 | Posté le:
19 Dec 2011 18:53
 
Blackie a eu un peu de diarrhée, mais sans doute parce qu'il mange trop ! Là, ça va, et son oreille est tout à fait nette. On croise les doigts pour que les problèmes s'arrêtent là, mais si par malheur ça reprenait, eh bé, on s'occuperait de lui comme de la prunelle de nos yeux, évidemment !

biz à tout le monde

Auteur
Migisa
Membre
#24 | Posté le:
19 Dec 2011 23:26
 
quel âge il a Blackie au fait? il va mieux, c'est le principal :)

Auteur
Ammonet
Membre
#25 | Posté le:
20 Dec 2011 23:30
 
Comme il est arrivé adulte ou à peu près dans mon jardin, son âge est estimé. Sa date de naissance "théorique" serait le 12.09.2009 mais c'est juste un truc mnémotechnique. Il a donc environ deux ans. Bien jeune quand même pour tous les problèmes qu'il a déjà eus !

Auteur
Ammonet
Membre
#26 | Posté le:
4 Oct 2012 12:08
 
Voilà des nouvelles "nouvelles", car le cancer de l'oreille de Blackie a récidivé, il a été opéré il y a 15 jours et ça a bien guéri. Il a vaillamment supporté la collerette, et le résultat de l'analyse est revenu hier chez notre véto: c'était bien un sarcome, mais la tumeur était entourée d'une zone saine qui laisse espérer que ça ne récidevera plus. Il lui reste les 3/4 de son oreille, et nous croisons les doigts pour que ça s'arrête là. Inutile de dire que ma soeur et moi le surveillons avec des yeux d'aigle, car au moindre soupçon de récidive, il ira chez le véto et cette fois il ne couperait pas à l'ablation de l'oreille. Espérons que ça n'en vienne pas là.

Comme quoi ce qui disait Coluche est vrai aussi pour les animaux: "tous les hommes naissent égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres".

Amitiés à tous et toutes (les mecs d'abord, une fois n'est pas coutume - pour moi!)
Nicole

Auteur
Liliso
Membre
#27 | Posté le:
4 Oct 2012 14:25
 
Bon, espérons que cette fois-ci sera la bonne !

Plein de caresses à Blackie.

Amitiés,
Sophie

Auteur
Ammonet
Membre
#28 | Posté le:
4 Oct 2012 17:23
 
Oui, on espère tous ça, et cette fois mes "yeux d'aigle" ne sont pas une blague, car je me suis fait opérer de la cataracte en mai et juin, et depuis, moi qui étais myope comme une sauterelle, j'ai 9 de loin et 10 de près (avec lunettes, quand même, mais à côté de mes malheureux 4 et 5 avec lunettes d'avant, y a pas photo...)

Il nous aura fait bien du souci, ce petit mammouth de chat !

Je lui transmets les caresses.

Amitiés
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#29 | Posté le:
4 Oct 2012 20:37
 
Chère Nicole, je suis contente pour tes "yeux d'aigle" car ce n'est pas marrant de "mal" voir!

Calinous au "mammouth"!

"Chat" leureusement.Sandrine

Auteur
Maeg
Membre
#30 | Posté le:
4 Oct 2012 20:49
 
Que Blackie guérisse vite, 2 ans c'est bien jeune pour avoir une telle maladie.
Donnez nous de bonnes nouvelles bientôt.
Amitiés et caresses à Blackie.
Murielle

Page   Page 2 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  Suivant »  
Discussion Discussion

Nouvelles de Blackie
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut