Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Nouvelles de Blackie

Page   Page 3 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#31 | Posté le:
5 Oct 2012 01:56
 
Ben j'sais plus compter, moi ! (bon les maths n'ont jamais été mon fort, mais quand même...) Blackie a-t-il 2 ans ou 3? Je pense qu'il est né en fin 2009 et qu'il a donc bien trois ans, puisqu'en plus Karna est chez nous depuis 16 mois (il aura 18 mois le 10 octobre et il est arrivé à 2 mois) et Blackie était là avant lui, depuis novembre 2010 en fait, date à laquelle notre véto avait estimé son âge à environ un an ou un peu plus.

Il a donc trois ans, ce qui est quand même bien jeune pour tous ses problèmes de santé, Murielle, tu as raison.

Ma soeur essaiera de lui enlever les fils demain, et si elle n'y arrive pas (elle était cadre infirmier chez les nouveaux-nés, alors la peau des chats n'est pas tout à fait comme celle des bébés humains...) nous l'amènerons chez notre véto. Moi je fais les piqûres, mais enlever les fils, ça me dépasse !

Merci des bonnes vibes pour que Blackie n'ait plus de récidive. Et, dit le "mammouth", les caresses, moi j'adore ça, surtout "le petit cou".

En effet, quand on lui dit "le petit cou", il lève la tête et attend des gratouilles sous le menton, chose qu'il appréciait énormément quand il avait sa collerette, et qu'il continue d'aimer depuis qu'on la lui a retirée.

Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#32 | Posté le:
7 Oct 2012 00:04
 
Deux fils enlevés sur trois ! Demain on essaie de faire la peau au dernier, ma soeur et moi... Là il en avait vraiment assez (le chat, pas le fil) et on l'a laissé tranquille. En plus, hier, pendant que ma soeur faisait quelques courses et que je restai avec ma mère, pauvre Blackie s'est pris un gigantesque coup de pied au train. Il était affalé en travers du salon comme il fait toujours, et je n'ai pas fait attention, au lieu de l'enjamber, je l'ai bousculé plutôt rudement. Il m'a regardé, et je vous jure qu'il a soupiré, puis il est dignement parti dans la chambre, où il s'est immédiatement réaffalé par terre tel une baleine échouée, en me jetant un regard du style "celle-là, elle est vraiment nulle !" Il a des expressions vraiment marrantes, des fois...

Je me suis platement excusée, mais il n'a daigné revenir dans le salon que quand ma soeur est rentrée.

Auteur
superfetatoire
Membre
#33 | Posté le:
7 Oct 2012 12:47
 
Sacrée Nicole, tu me feras toujours rire avec tes histoires de chats ! Quant à la "baleine échouée", c'est marrant parce que c'est une expression que j'emploie depuis longtemps, maintenant essentiellement pour mon Ying.

Mes loustics sont moins rancuniers, hier une queue s'est mise sous mon pied au moment où je bougeais, et là j'ai entendu un cri tel que j'ai failli laisser tomber toute la vaisselle que j'avais dans les mains. Je pense que c'était Yang, car il n'y a qu'elle pour pousser des cris aussi aigus. J'ai aussitôt donné quelques confiseries aux deux pour me faire pardonner, ils n'ont pas fait la gueule et les ont englouties en moins de temps qu'il m'en avait fallu pour les donner. Et cinq minutes après, ils venaient me voir pour des "gratouillis-la-bedaine". Des bonnes natures. Nénette, elle, était comme Blackie, très rancunière, et si on lui faisait un coup comme çà, elle faisait la gueule toute la journée, nous adressant des miaulements de reproches en passant près de nous, allant même jusqu'à tourner le dos pour ne pour ne pas nous voir. Foutu caractère !

Bon courage à vous trois pour le troisième fil !

Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#34 | Posté le:
9 Oct 2012 01:05
 
Pas eu le fil aujourd'hui, Môssieur n'était pas "d'humeur" !

J'avais aussi une vraie teigne, autrefois, ma Toupinette chérie, qui détestait le monde entier, sauf moi, et plus tard, Pussy, sa "fille" adoptive, elle qui n'avait jamais toléré les autres chats de la maison. Pussy avait même, dans son expresssion, l'air de faire la gueule en permanence. Toute sa vie, elle a vécu pratiquement collée à moi, comme un chien, et elle mangeait dans mon assiette. Enfin, plutôt, je mangeais dans la sienne, car Madame exigeait d'avoir le premier accès à ce que je déposais dedans, et me laissait, généreusement, manger après avoir soit constaté que je graillais vraiment des trucs infects (de la salade! des navets! y sont fous ces humains !) soit prélevé la part qui lui revenait de droit (de la viande, du poisson, bon, ils sont peut-être sauvables les humains, après tout !)

Elle a fait ça toute sa vie, sauf pendant le séjour de mes parents qui venaient environ trois mois par an avant de nous rejoindre définitivement il y a déjà 11 ans de ça. Mon père aimait les chats, mais ne supportait pas d'en voir un sur la table, alors Toupi était "privée de goûtage" pendant son séjour, et croyez-moi, ce type n'était pas, mais alors pas du tout, son humain favori, déjà qu'elle ne les aimait pas beaucoup (à part moi, comme j'ai déjà dit), et un jour où nous mangions avec eux, elle a quand même voulu grimper sur la table, il a lancé le bras pour l'en empêcher et ça s'est terminé avec un chat pendu à un bras par une griffe, le chat affolé qui n'arrivait pas à se dégager et l'humain qui glapissait comme un goret! A la décharge de mon père, après décrochage de la bestiole et désinfection de la plaie (il avait eu un bleu gigantesque, le pauvre!), il a dit que ce n'était pas la faute de Toupi, il aurait dû me laisser intervenir au lieu de se précipiter. Après ça, Toupi faisait un détour quand elle le croisait. Je crois qu'elle n'avait pas apprécié la voix tonitruante de sa "victime" !

Hélas, ni Toupi ni mon père ne sont encore de ce monde... Mais ce sont de bons et beaux souvenirs quand même.
Amitiés
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#35 | Posté le:
14 Oct 2012 16:08
 
ça y est, on a enlevé le troisième fil il y a quelques jours, et la semaine prochaine, on remontrera Blackie à son véto pour qu'il voie si tout va bien. Avais-je dit que la tumeur était bien cancéreuse, à nouveau? Mais peu agressive. Donc voilà, on croise les doigts...

Amitiés à toutes et tous !
Nicole

Auteur
Liliso
Membre
#36 | Posté le:
14 Oct 2012 16:44
 
Bon, encore une bonne chose de faite !

On attend donc des nouvelles après la visite chez le véto.

Amitiés,
Sophie

Auteur
superfetatoire
Membre
#37 | Posté le:
15 Oct 2012 10:47
 
Pauvre "petit" père, il n'y a plus qu'à espérer que ça ne récidive pas encore une fois.
On croise les doigts pour lui. Donne-nous des nouvelles dès que tu en as.
Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#38 | Posté le:
16 Oct 2012 01:03
 
Je ne manquerai pas de vous informer !
En ce moment, j'ai en traitement les 3 chats de ma voisine: piqûres tous les jours, les deux filles pour leur calicivirose, Kiki pour sa pancréatite (encore un qui a une pancréatite ! en plus des deux miens...). Je vais m'acheter un costume d'infirmière, si ça continue !
Bonjour à tous et toutes
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#39 | Posté le:
20 Oct 2012 18:46
 
Courage Nicole ! Mes chats m'ont dit qu'ils croisaient les pattes pour Blackie ! Calinous de ma part

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#40 | Posté le:
20 Oct 2012 21:55
 
Son véto a vu Blackie hier, il trouve que ça a très bien cicatrisé et que ça semble beau. Maintenant, seul l'avenir nous dira si ça ne recommence pas.

Merci à tes chats, Sandrine, et à tous ceux qui envoient de bonnes ondes à Blackie. Blackie, dit "La Baleine", ou "Le Mammouth", vous remercie aussi.

Amitiés
Nicole

Auteur
Liliso
Membre
#41 | Posté le:
21 Oct 2012 17:39
 
Ah, excellente nouvelle !

Gratouilles à Blackie.

Amitiés,
Sophie

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#42 | Posté le:
22 Oct 2012 21:42
 
Contente pour le "mammouth" ! A la maison, j'en ai un aussi !

Biz. Sandrine

Auteur
Sonatine
Membre
#43 | Posté le:
24 Oct 2012 09:35
| Edité par :Sonatine
 
Je viens de lire l'histoire de Blackie, et je suis contente pour lui. Il a vraiment atterri dans le bon jardin, tu t'occupes bien de lui.

Ma petite Faline que j'ai reccueillie fin septembre ("oubliée" lors du déménagement de ses maîtres, ou alors il n'y avait plus assez de place dans la voiture, je ne sais pas) a le sida du chat. Lorsque je l'ai faite tester et que le véto m'a annoncé le verdict, je n'ai même pas réagi. C'était comme ça, et déjà là je savais qu'elle resterai chez moi. Il aurait été si simple de faire semblant de rien, de me dire "après tout ce n'est pas mon chat". Que le risque serait trop grand pour mes autres bébés (eh oui, à l'époque, j'en avais un à la maison et une perdue dans la nature que j'espérais encore ramener en bonne santé).

Mais bien évidemment, dès lors qu'elle avait mis une patte chez moi, c'était mon chat. Tant que le virus n'est pas déclaré, finalement, tout va bien. J'ai juste fait attention à ce que ça se passe bien avec Demis (séparés au début dans deux pièces différentes).

Elle est caline, gentille, a fait ses besoins immédiatement dans la caisse (alors qu'elle vivait le plus souvent dehors), fait ses griffes sur le griffoir et perd à peine ses poils. Chaque jour je me dis, mais comment a-t-on pu abandonner un chat si "facile" ? Elle est belle, mais bon, quel chat n'est pas beau ?

Finalement, que ce soit elle, Blackie, ou les autres qui ont fini par trouver de bons maîtres, le plus beau cadeau qu'ont pu leur faire leurs précédents propriétaires, c'est bien de les avoir abandonnés, qu'ils puissent démarrer une nouvelle vie pleine d'amour. Bien sûr, c'est une façon de parler, je ne dis pas que l'abandon c'est bien, mais je crois que vous comprenez ce que je veux dire par là.

Auteur
Maeg
Membre
#44 | Posté le:
24 Oct 2012 10:05
 
Bonne guérison à Blackie et plein de caresses.
Murielle

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#45 | Posté le:
25 Oct 2012 20:49
 
Nous comprenons ce que tu veux dire Sonatine, les ex maitres (on ne peut même pas les appeler çà !) ne méritaient ni Faline, ni Blackie. C'est un mal pour un bien si l'on peut dire car eux ont retrouvé des super maitresses mais tous n'ont pas cette chance
malheureusement ...

Calins à Blackie et Faline

Sandrine

Page   Page 3 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  Suivant »  
Discussion Discussion

Nouvelles de Blackie
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut