Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

PHOTOS OU ANECTOTES MARRANTES

Page   Page 19 sur 21   
 « Précédent  1 ... 18 19 20 21  Suivant »
  
Auteur
JHYL
Membre
#271 | Posté le:
26 Juin 2012 19:18
 
Merci Nicole, je ferai tout ce que je pourrai pour honorer sa mémoire. Je lui dois bien ça, Hyaline m'a tellement donné pendant ces 16 années et demi. Coïncidence ou pas, le départ de la course sera le 10 novembre et c'est un 10 novembre que ma Hyaline est partie !

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#272 | Posté le:
26 Juin 2012 21:20
 
J'avais fait un post mais .... plus rien !!!!

Moi aussi je pense que c'est une super idée ! Si j'avais un bateau ....

Et Hyaline doit être bien fière là-haut sur son petit nuage !!!!

Amitiés. Sandrine

Auteur
JHYL
Membre
#273 | Posté le:
26 Juin 2012 22:07
 
Oui Sandrine, j'espère en tout cas qu'elle voit que je ne l'oublie pas et qu'à chaque fois que je peux faire quelque chose pour elle, je le fais avec amour. Elle m'a tellement donné cette fifille, je ferai n'importe quoi pour elle. Je ne vais pas verser une larme mais elle me manque tellement et par ces actions, je la fait revivre, en tout cas pour moi.
Merci.

Jimmy

Auteur
chocolat2012
Membre
#274 | Posté le:
26 Juin 2012 23:38
 
Bonsoir,
Jhyl, je trouve ta démarche hors du commun certainement comme l'amour que tu porte a Hyaline.
C'est vraiment magnifique. J'adore.
pensées a Hyaline.
Amités
Zakia

Auteur
JHYL
Membre
#275 | Posté le:
27 Juin 2012 08:40
 
Zakia, je ne pense pas que ma démarche soit pas hors du commun, c'est tout simplement l'amour que j'ai pour Hyaline, de tout ce qu'elle m'a donné, qui me donne cette force à agir de la sorte. Certaines personnes me disent que j'exagère mais quand on aime, on s'oublie et on ne pense qu'à l'autre sans rien demandé, cet amour revient vers toi normalement...en tout cas c'est le cas pour Hyaline.
Mon prénom est Jimmy.
Bonne journée Zakia,

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#276 | Posté le:
27 Juin 2012 21:05
 
Cet amour est très beau et me met la larme à l'oeil. Tu es quelqu'un de bien Jimmy !

Bonne soirée à tous. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#277 | Posté le:
2 Juil 2012 20:37
 
Allez, je prends quelque minutes pour vous parler de Cally et de "la machine".

Cally était une chatte qui avait plusieurs particularités amusantes.

D'abord, elle était miro comme une taupe. Dès qu'elle sautait quelque part, elle ratait son coup, se retrouvait par terre et prenait un petit air qui semblait dire "cette saleté de table a probablement bougé au moment où je sautais."

Et elle était masochiste. Elle adorait qu'on la tape (si, si, je vous jure!), qu'on la jette d'un bout du canapé à l'autre (quand je lui faisais, elle revenait vers moi et attendait que je la jette de nouveau), et qu'on lui fasse "la machine à caresser les chats".

Vous me direz, c'est quoi, ce truc? Hé bien, vous saisissez le chat, et vous le caressez (dans les deux sens - Cally aimait particulièrement être caressée à rebrousse-poils...) en faisant le plus fort possible et en ponctuant de petites tapes sur les flancs et le postérieur, tout en chantonnant "la machine à caresser les chats, la machine à caresser les chats..." Quand je lui disais, "Cally, tu veux faire la machine?" elle arrivait en frétillant et attendait avec impatience que la "machine" démarre. En général, d'ailleurs, "la machine" se fatiguait avant le chat...

Cally aimait aussi faire le "parle et je te libère". Ce rituel consistait à la prendre au bras, à la renverser sur le dos et à lui dire "parle et je te libère". Quand elle avait miaulé, d'un seul geste, je la retournais, elle appuyait ses pattes contre ma main et elle ressautait sur le sol. Si elle faisait mine de partir *avant* d'avoir miaulé, je lui disais "Cally, tu sais que tu dois attendre le mot magique!" Elle me regardait et attendait que je lui dise de nouveau "parle et je te libère," puis elle sautait après avoir miaulé.

Sur la fin, elle était devenue si maigre et fragile que je n'osais plus faire tout ça avec elle, et je lui faisais donc seulement une version très atténuée de la machine, qu'elle aimait toujours. C'était une chatoune vraiment intelligente!

Par contre, c'est le seul chat maso que j'ai jamais eu. J'ai essayé une fois de faire la machine à Toupi, et je me suis estimée heureuse de m'en tirer avec tous mes doigts encore attachés à mes mains...

Que de bons souvenirs, quand même!

Amitiés
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#278 | Posté le:
2 Juil 2012 20:55
 
oui :))) ça c'est des anecdotes vraiment extraordinaires , encore !!!

Auteur
JHYL
Membre
#279 | Posté le:
2 Juil 2012 22:10
 
Le 24 décembre 2008, un an et demi après une séparation assez douloureuse, je me suis dit qu'un bon repas de Noel avec ma Hyaline ne nous ferait pas de mal. Je suis allé à la poissonnerie pour acheter une langouste vivante, ça m'a couté un bras ! En rentrant, j'ai sorti le fois gras que j'ai préparé 3 jours avant et j'ai préparé la table avec une carte pour Hyaline et une pour moi. J'ai fait griller la langouste pendant que Hyaline dégustait son morceau de foie gras et moi le mien. Venait la langouste, j'ai commencé à déguster et Hyaline se léchait les babines. Je lui ai donné un morceau, il était tendre et ma Hyaline a commencé à le déguster avec le bruit que je connaissais, elle adorait. Et surprise, elle se mettait à courir et sauter sur les fauteuils et le canapé et revenir vers moi pour réclamer un autre morceau. C'était la première fois que je la voyais comme ça. Ce soir là, elle a mangé un morceau de foie gras, presque la moitié d'une queue de langouste !!! Je me souviendrai toujours ses tours de la salle à manger en sautant partout après chaque morceau de langouste, peut être à cause du cognac, peut être parce qu'elle était heureuse, en tout cas c'était mon plus beau Noel avec l'être que j'aime le plus au monde et que je n'oublierai jamais

Auteur
Ammonet
Membre
#280 | Posté le:
3 Juil 2012 10:56
 
Merci Jimmy pour ton récit si tendre et si amusant de ce Noël avec ta Hyaline. Oui, le cognac devait y être pour quelque chose ! Je l'imagine en train de s'enfiler sa queue de langouste, c'était vraiment une chatoune gâtée, non ? Un très joli souvenir, là aussi.

Auteur
JHYL
Membre
#281 | Posté le:
3 Juil 2012 18:35
 
Nicole, comme je n'ai pas d'enfant, j'ai reporté tout l'amour que j'ai sur Hyaline, je la considère comme ma fille, comme l'enfant que je n'ai jamais eu. Effectivement, elle était gâtée mais un vétérinaire m'avait mis en garde contre les crevettes car elle en mangeait tous les jours et elle avait pris du poids. Il m'avait dit que les crevettes, c'était une fois l'année !!!! J'ai diminué à une fois la semaine, tu peux voir sur les photos comme elle les attendait impatiemment. Quand elle a eu sa métrite, elle a perdu presque 2 kg. C'est vrai que je lui donnais du colin, des crevettes et des croquettes pour ses dents mais jamais des sachets. Elle partageait aussi mes langoustines ou saumon fumé sans parler du foie gras !!! Je préférais dépenser mon argent avec elle, Hyaline était fidèle et reconnaissante, pas comme certains êtres humains !!! Voilà, j'ai sorti mon venin ;-)

Auteur
chocolat2012
Membre
#282 | Posté le:
4 Juil 2012 08:40
 
Jhyl
Merci pour ce beau récit.
Je ne doute aucune seconde sur le profond amous que vous échangiez avec Hyaline.
Je suis comme vous, je n'ai pas d'enfant _ nous avons adopté en février-_ et comme vous j'ai porté tout mon Amour sur Chocolat car il était bien plus spécial que les 2 minettes.
Et comme vous j'ai aimé mon chat comme mon fils et a sa disparistion malgré le fait que je sois maman grace a l'adoption, ben j'ai l'impression d'avoir perdu ma chair,...mon fils.
Bien a vous
Zakia

Auteur
Ammonet
Membre
#283 | Posté le:
5 Juil 2012 12:11
 
Zakia, comme quelqu'un d'autre l'a dit sur le forum, je ne me souviens plus qui, un enfant c'est un être qu'on choisit et qu'on élève, et peu importe son espèce. Choco était ton fils, et Amaury l'est aussi, maintenant, même si l'un était un chat et l'autre un humain. Je crois que, en plus, quand on fait la démarche d'adopter un enfant qui certes, est humain mais n'est pas de ton sang, on comprend mieux que l'amour ne se limite pas au fait d'avoir porté un bébé dans son ventre, et donc ne se limite pas au fait que l'enfant soit ou non de notre espèce. L'amour, c'est l'amour, et voilà. Il ne se laisse pas limiter par ces considérations-là.

Jimmy, ta petite Hyaline a eu bien de la chance de t'avoir, et toi de l'avoir. Vous avez partagé 16 ans de complicité et d'amour, c'est merveilleux ! Alors, oui, quand ils partent, c'est dur, très dur. Mais un poète a dit qu'il était mieux d'avoir aimé et perdu l'être cher que de ne jamais avoir aimé... Il avait raison, je crois.

Nicole

Auteur
chocolat2012
Membre
#284 | Posté le:
6 Juil 2012 09:17
 
Merci Nicole,
Ici je me sens si comprise.
Et ca fait du bien de partager les même sentiments pours chats disparus.
Zakia

Auteur
Migisa
Membre
#285 | Posté le:
19 Aou 2012 00:38
 
Chasseurs et frayeur...

lorsque nous habitions avec Parnelle dans une petite maison de campagne, il fallait faire attention aux chasseurs. Donc, dès l'ouverture de la chasse, la mimine se voyait privée de sortie chaque dimanche car dès huit heures du matin, ça tirait dans tous les coins pour le plus grand malheur des lapins, des oiseaux, des panneaux de signalisation... ça c'était les plombs, les canettes de bière et l'urine étant réservés aux fossés et aux murs des habitations.

Ce que nous ne savions pas au début, c'était l'existence de terrains de "chasse gardée". Le genre d'endroits qui permet aux fédérations d'organiser des parties de chasse n'importe quel jour de la semaine.

C'était un jeudi, en novembre, Parnelle n'avait que quelques mois mais c'était déjà une grande exploratrice qui s'aventurait bien au-delà de note vaste jardin et de ceux des voisins. Je me lève tôt et elle est sortie un peu avant 8 heuresdu matin. Je ne me doutais de rien... puis j'ai entendu les coups de feu, tout près de la maison. Je sors en catastrophe, des bagnoles et du vert-de-gris partout. Au risque de s'en prendre une giclée, on a cherché la chatte pendant des heures, redoutant de nous retrouver face au pire...

Le soir est arrivé, morts d'angoisse, nous n'avions presque pas mangé. Il devait être neuf heures du soir quand la porte d'entrée a été poussée par un petit félinde trois kilos que nous connaissions bien !!! Pas une égratignure, pas le moindre signe de stress, elle nous regardait avec un air du style "ça va vous, moi je me suis bien amusée, il y avait du bruit mais depuis ma cachette secrète, j'ai vu des tas de gens courir partout".
Elle devait bien en avoir une, une bonne planque parce que par la suite, si on s'est tenu informé des parties de chasse hors calendrier, on n'a pas pu toujours prévoir les orages et intempéries et pourtant plus d'une fois elle est rentrée complétement sèche à la maison alors qu'il était tombé des trombes de flotte. Parnelle et ses secrets, ses petits mystères, partis avec elle, enfouis maintenant dans le souvenir...

Page   Page 19 sur 21   
 « Précédent  1 ... 18 19 20 21  Suivant »  
Discussion Discussion

PHOTOS OU ANECTOTES MARRANTES
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut