Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

PHOTOS OU ANECTOTES MARRANTES

Page   Page 20 sur 21   
 « Précédent  1 ... 18 19 20 21  Suivant »
  
Auteur
SANDYJOJO
Membre
#286 | Posté le:
22 Sep 2012 17:54
 
Une petite anecdote qui m'a fait bien rire :

Mon petit Zébulon "s'enfuit" dans les escaliers de mon immeuble (c'est juste un jeu car il a peur de sortir). Quand je suis d'humeur joueuse, je lui cours après (comme hier). Comme il pleut en ce moment, j'avais mis mon parapluie ouvert à sécher devant ma porte et quand mon concubin est sorti, une flèche est passé entre ses jambes ! Bien sûr, j'ai cherché mon Zébulon avant de refermer ma porte mais impossible de le trouver. Il s'était caché sous mon parapluie ! Quel coquin !

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#287 | Posté le:
23 Sep 2012 01:28
 
J'ai bien ri moi aussi !
Le Chtouniot (c'est le surnom que j'ai donné à Karna, qui ne répond pas plus à ce nom qu'à aucun autre...) adore se cacher sous les cartons, et hier, comme ma soeur passait à côté d'un carton renversé, hop, il lui a chopé les orteils par le trou de la poignée. Elle a glapi, parce qu'elle n'avait pas vu qu'il était là-dessous, évidemment...

Et il m'a piqué un tribble (un petit bestiau de Star Trek, une boule de fourrure - artificielle en ce qui concerne le mien), l'a étripé et consciencieusement vidé, et maintenant, ça ne l'intéresse plus. Je vais remettre du papier dedans pour qu'il puisse recommencer à jouer avec.

Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#288 | Posté le:
20 Fev 2013 23:22
| Edité par :Migisa
 
Il y a longtemps que je n'ai pas écrit un petit quelque chose sur Parnelle... une espèce de panne, pas le chagrin qui s'amenuise vraiment mais une sorte de fatalisme et un jour, ces jets d'écriture se sont avérés plus douloureux que libérateurs.
Je pense beaucoup à elle depuis quelques semaines, je ne sais pas trop pourquoi. Notre nouvelle mimine, Réglisse (une superbe écaille de tortue sur laquelle je m'étendrai davantage un jour) a grandi et occupe désormais une place très importante dans notre vie et pourtant Parnelle me manque toujours. Quelques images fugaces donc...


On l'appelait "Tyrannus" parce qu'elle voulait être la "chef" et avait recours à tous les subterfuges pour s'imposer...
les genoux c'était obligatoire et si on ne les décroisait pas pour qu'elle puisse s'y installer, on avait droit à un 'grat grat' insistant sur la cuisse, sans parler de son regard suppliant et réprobateur...

Histoire de montrer qu'elle était la princesse, elle allait grimper sur les meubles les plus hauts puis miaulait pour faire celle qui avait "peur" de descendre pour que je vienne avec le panier la ramener sur le sol

possessive , ses petits coups de patte au passage pour me dire "et moi?"

il fallait être dans la pièce où elle était et pas ailleurs, sa maîtresse au lit, et moi en train de travailler dans le bureau et zou, elle poussait des miaous entre le veau qu'on emmène à l'abattoir et le chien qui hurle à la mort jusqu'à ce que je vienne m'enquérir de son "problème"

Si son assiette était vide, elle la poussait avec le museau, hors du petit tapis en plastique pour que ça fasse cling-cling sur le carrelage. Elle était têtue comme une mule (pire) et qu'on soit au lit ou en train de savourer un film, mademoiselle remuait et léchait son assiette jusqu'à ce qu'on cède aux sons exaspérants du cling-cling-cling. Quand j'arrivais furibard, elle détalait mais avait triomphé puisque je la servais

il fallait être à l'heure pour manger: elle était réglée comme du papier à musique, 10 minutes avant = miaou, miaou et aussi miaou jusqu'à ce qu'on passe à table, tous les midis, tous les soirs vers 19heures (elle rectifiait l'heure d'été au bout de quelques jours seulement). C'est un rituel qu'elle a installé quand elle a eu 12 ans environ, et elle l'a fait sans cesse jusqu'aux derniers jours...

elle me manque toujours, elle me parait à la fois loin et présente...

Auteur
Maeg
Membre
#289 | Posté le:
21 Fev 2013 09:03
 

J'adore l'eau !

Auteur
Ammonet
Membre
#290 | Posté le:
22 Fev 2013 17:24
 
C'est Herzog? Il est vraiment trop mimi !

Migisa, même si on aime les nouveaux chats, ceux qu'on a perdus, et surtout une chatoune aussi spéciale que Parnelle, on ne les oublie jamais, c'est sûr ! Mais j'étais contente de voir que tu es revenu nous parler encore d'elle.

Et j'attends aussi des nouvelles de Réglisse, ta belle écaille de tortue. J'en ai une aussi, Bastet (elle s'appelait Pastel mais je l'ai rebaptisée Bastet parce que je n'aimais pas trop son nom d'origine), mais contrairement (je pense) à ta Réglisse qui doit être à base noire, Bastet est à base blanche avec juste un peu de noir et de roux ici et là, juste de quoi montrer qu'elle est bien une vraie tricolore !

Amitiés à tout le monde !
Nicole

Auteur
Maeg
Membre
#291 | Posté le:
22 Fev 2013 20:17
 
Nicole oui c'est Herzog qui vient d'avoir 7 mois (5,700 kg), c'est un gentil chat qui me suit partout mais qui vient rarement sur mes genoux mais par contre il n'est jamais loin de moi et dès que je me déplace, il me suit.
Bien sur que je n'ai pas oublié mon Socrate, j'y pense chaque jour, il est en fond d'écran de mon PC et j'ai un grand poster de lui dans mon bureau. Nous avons partagé 11 ans 1/2 de vie commune et je l'ai adoré, c'était un chat très heureux comme le sera mon petit Herzog.
Bonne soirée à tout le monde et amitiés.
Murielle
Encore une photo d'Herzog prise la semaine dernière.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#292 | Posté le:
27 Fev 2013 17:05
 
Une photo de mon Sweety qui, comme Herzog, adore l'eau ! C'est un des 2 chats que je viens de récupérer dans ma résidence il n'y a pas très longtemps. Le pauvre était couvert de tiques !!!!

Je ne sais pas si on peut mettre des vidéos (tiens, je vais essayer !) mais ça paye vraiment!



Bisous. Sandrine

Auteur
AMARIE
Membre
#293 | Posté le:
27 Fev 2013 17:33
 
Il sont tous plus mignons l'un que l'autre ... Moi je reste avec ma chatte unique : VIOLET ne supporte pas les autres chats ( ni les chieens) : elle fait vilain si l'on vient chez elle.
Elle aussi n'a pas peur de se mouiller et de se balader dehors quand il neige ... elle rentre trempée mais elle n'aime pas le vent violent.
Bises ANNE-MARIE

Auteur
Migisa
Membre
#294 | Posté le:
2 Mar 2013 00:22
 
Nicole a écrit: "Migisa, même si on aime les nouveaux chats, ceux qu'on a perdus, et surtout une chatoune aussi spéciale que Parnelle, on ne les oublie jamais, c'est sûr ! Mais j'étais contente de voir que tu es revenu nous parler encore d'elle."

j'ai encore près d'une vingtaine d'histoires, d'anecdotes à raconter, certaines étonnantes, d'autres plus tristes mais ça n'arrive plus à sortir. Longtemps, ça me servait d'éxutoire de les écrire, ça "chassait" un peu le chagrin, maintenant c'est l'inverse, chaque fois que j'aligne quelques mots, je la vois partout et je vois à quel point elle me manque, à quel point j'ai vieilli de quinze ans le jour où elle est partie.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#295 | Posté le:
14 Mar 2013 12:25
 
Mon Zébulon qui se cache sous les couvertures (il faut dire que c'était la période où il faisait très froid)

Ce que j'adore surtout, c'est sa position : on dirait qu'il est tout petit (ou chat caoutchouc !) alors qu'il est assez long



Bonne journée. Sandrine

Auteur
Liliso
Membre
#296 | Posté le:
15 Mar 2013 09:25
 
Voici mes deux petits : Garance, Sacrée de Birmanie, et Galaad, Chartreux :


Auteur
Liliso
Membre
#297 | Posté le:
15 Mar 2013 09:27
 
Herzog est vraiment très beau !

Auteur
Ammonet
Membre
#298 | Posté le:
15 Mar 2013 11:36
 
Garance et Galaad sont réellement magnifiques ! Et ils semblent s'entendre comme s'ils étaient frère et soeur, c'est merveilleux.

Nous avons toujours aimé les chartreux, même si Fiou-Fiou n'avait que l'apparence d'un chartreux (c'était un européen) il en avait le caractère calme et serein.

Bien qu'un vétérinaire m'a dit, un jour, que quand un chaton d'aspect chartreux naissait dans une portée d'Européens, ça voulait dire que le père était probablement un vrai chartreux et que le chaton récupérait beaucoup de caractéristiques de cette race (à part le pedigree, LOL).

Amitiés
Nicole

Auteur
Maeg
Membre
#299 | Posté le:
15 Mar 2013 15:51
 
Merci de nous faire partager des photos de vos adorables chats. Le chartreux est effectivement un chat paisible et de caractère facile et c'est trop mignon de voir Galaad et Garance blottis l'un contre l'autre. Les chats aiment bien se cacher sous les couettes comme Zébulon et aussi dans les placards. L'autre jour Herzog qui n'est pas un chat miauleur était resté dans la penderie..... heureusement je m'en suis rendue compte rapidement.
Bon week-end à vous et à bientôt pour d'autres photos.
Amitiés.

Auteur
Liliso
Membre
#300 | Posté le:
16 Mar 2013 17:58
 
Merci pour eux, je transmets les compliments !

Je découvre les Chartreux à travers Galaad, et ce sont vraiment des chats merveilleux. Galaad est un soleil.

C'est vrai que tous les deux sont très proches, et c'est en partie grâce au caractère très conciliant de Galaad, car Garance, en bonne Sacrée de Birmanie qu'elle est, est une petite chipie exigeante et un peu capricieuse !

Amitiés et bon week-end,
Sophie

Page   Page 20 sur 21   
 « Précédent  1 ... 18 19 20 21  Suivant »  
Discussion Discussion

PHOTOS OU ANECTOTES MARRANTES
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut