Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Moustik est condamné après Filou qui m'a quittée le 11 avril

Page   Page 1 sur 5   
 1 2 3 4 ... 4 5 Suivant »
  
Auteur
MINDY
Membre
#1 | Posté le:
13 Mai 2011 13:03
 
Mardi, j'ai mis ce sujet sur le cimetière pour chien. Aujourd'hui, je viens confier ma peine sur le cimetière pour chats.
Le 15 mai, cela fera un an que Morgane, l'épagneul de mon papa décédé en février 2007 et que j'avais recueillie chez moi, m'a quitté. Le 11 avril, j'ai perdu mon chat Filou.
Aujourd'hui, son "frère de galère" est condamné pour la même maladie : un calicivirus.
Le verdict est tombé mardi : il n'y a pas de guérison possible. La piqûre qu'il a eu lui a fait du bien, mais cela a été pareil pour Filou et il est mort en quelques jours.
Je suis effondrée, assommée de chagrin. Je m'inquiète aussi pour le chat de ma maman qui cotoie Moustik. Ce chat a été pour ma maman un remède à son chagrin d'avoir perdu son mari d'abord, puis sa chienne Morgane. On fait en sorte d'éviter les contacts dans les écuelles, mais peut-être est-il trop tard pour ces précautions.
Excusez-moi de vous ennuyer avec mes états d'âme. J'ai tellement de peine. Je couvre mon Moustik de bisous, cède à tous ses caprices, fais pleins de photos. Comme c'est difficile.Merci d'avoir bien voulu me lire.

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
13 Mai 2011 14:49
 
Mindy, surtout ne t'excuse pas de nous parler de ton chagrin ! On est tous là pour t'écouter et partager ta peine. Je sais qu'on ne peut pas faire grand-chose, mais savoir qu'on n'est pas seul, ça peut aider un peu.
Je voudrais te poser une question: as-tu toute confiance en ton vétérinaire? Je te demande ça parce que, juste à côté de chez moi, ma voisine et amie a deux chattes atteintes du calicivirus. Elles ont probablement contaminé son troisième chat, qui vient chez moi, et donc les risques de contagion sont réels pour mes six chats. De plus, ce virus vit une semaine hors du corps de son hôte, et peut donc être transporté aussi par les chaussures ou les pattes des chats. Mon véto m'a aussi recommandé la prudence et de ne pas les faire manger dans la même assiette, ce que je fais.
Mais ce n'est pas pour ça que je te parle de mon cas. En effet, d'après mon vétérinaire, le calicivirus est incurable en lui-même, mais les symptômes peuvent être soignés. Entre autres, il y a la possibilité d'enlever toutes les molaires du chat, car c'est là que l'infection se niche souvent, et revient même si le chat est sous traitement. Une des chattes de ma voisine a déjà été opérée et elle va beaucoup mieux. La deuxième va l'être bientôt, car les piqûres ne suffisent plus à la soulager. Il existe aussi un traitement à l'interféron, mais hélas, il revient très cher et n'est pas à la portée de toutes les bourses. Bref, tout ça pour te dire que les chattes sont malades depuis déjà quelques mois, et tiennent le coup grâce aux piqûres et à l'extraction des dents. Il faut savoir que c'est une opération difficile pour le vétérinaire, car il doit ouvrir les gencives et découper manuellement les racines des dents, car si on laisse les racines l'extraction ne sert à rien. Tous les vétérinaires ne sont pas capables d'entreprendre cette opération.
Essaie de te renseigner dans ce sens, car à mon avis il reste encore des choses à entreprendre, Moustik a quand même une chance de survivre un certain temps. Je sais que certains vétos conseillent l'euthanasie dans le cas de calicivirus, mais à mon sens (et à celui de mon véto, un homme extraordinaireà il ne faut pas baisser les bras tout de suite, et laisser sa chance au chat, en l'aidant de notre mieux, bien entendu. Il est vrai que la maladie peut prendre plusieurs formes, plus ou moins virulentes, mais il n'est pas dit que Moustik suive le même chemin que Filou.
En tout cas, nous sommes tous avec toi, si ce n'est physiquement, mais dans cet univers virtuel où nous sommes tous et toutes des amoureux de nos frères félins et canins.
Nicole

Auteur
AMARIE
Membre
#3 | Posté le:
13 Mai 2011 16:49
 
Je suis de l'avis de Nicole : il ne faut jamais s'excuser d'avoir du chagrin. Nous sommes içi pour partager nos peines comme les joies que nos petits compagnons nous ont donné ou nos angoisses s'ils luttent contre la maladie.
J'avoue ne pas connaitre le calicivirus ... mais celà parait effrayant.
Je suis sure que vous ferez TOUT pour lui ...mais vous lui donnez déjà votre AMOUR ... et c'est beaucoup, il le sent ...j'en suis sure.
Je vous dis simplement COURAGE ... nous sommes içi tous et toutes avec vous.
ANNE-MARIE.

Auteur
MINDY
Membre
#4 | Posté le:
14 Mai 2011 18:49
 
Ce matin, je suis retournée chez ma vétérinaire (que je connais depuis 30 ans), car Moustik vomissait ce qu'il avalait. Le calicivirus est en pleine expansion, mais c'est la première fois qu'elle voyait des cas aussi virulents. Ma vétérinaire veut pour le moment essayer un traitement à base de piqûre d'Alpha quelque chose (en septembre, Filou et Moustik avaient souffert d'une stomatite). Ce traitement commencera mardi, à raison de 2 piqûres par semaine.Aujourd'hui, Moustik n'a plus de rougeurs dans la gorge et les cachets de Motillium font qu'il garde ce qu'il mange. Il est aussi sous anti-infectieux. J'apprécie au centuple ce petit sursis. Il n'a jamais été aussi câlin qu'en ce moment. Je ferai tout pour le soigner aussi longtemps que possible, mais si du jour au lendemain il se met à souffrir, je ne le laisserai pas avoir mal comme cela a été le cas pour Filou. Le pauvre s'est mis à étouffer en même pas 2 jours et je n'attendrai plus aussi longtemps. Son agonie dans mes bras au moment de l'euthanasie restera gravée à jamais dans ma mémoire. Même lors de la première pîqûre anesthésiante il n'a trouvé aucun soulagement.
Merci Nicole et Anne-Marie pour votre soutien. Cela fait du bien de pouvoir en parler sur ce forum et de se savoir comprise.
Amitiés
Patricia

Auteur
JHYL
Membre
#5 | Posté le:
14 Mai 2011 20:42
 
Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que ce traitement va soulager Moustik et pourquoi pas enrayer ce mal. Je n'ai pas de mot mais je suis sûr que vous donnerez tout pour lui.
Bon courage à vous et à Moustik

Jimmy

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#6 | Posté le:
16 Mai 2011 09:57
 
J'avoue que moi non plus je ne connaissais pas cette maladie et j'espère que votre véto pourra lui offrir un sursis, il le mérite tant ! Ce qui est sûr est qu'il se rend compte de ce que vous faites pour lui et il vous rend au centuple l'Amour que vous lui donnez ! Merci pour lui !

Nous sommes toutes et tous là pour vous épauler et surtout, ne vous excusez pas ! Nous sommes toutes et tous heureux de savoir à qui parler ! Courage Mindy et venez nous voir dès que vous en ressentez le besoin ou pour nous donner des nouvelles.

Gros bisous. Sandrine

Auteur
LolaGinou
Membre
#7 | Posté le:
16 Mai 2011 14:34
 
Bonjour,

Beaucoup de tendresse, de partage d'affections et de calins pour Moustik, avec tout l'Amour que vous lui donnez il se sentira épaulé et peut être cela lui donnera une chance de survie.
En tout les cas, le principal est d'essayer sans attendre la souffrance telle qu'elle peut être avec cette maladie.
Essayer ce n'est pas abandonner...

Courage à vous et à Moustik et venez nous donner des nouvelles dès que vous en avez

Grosses bises
Camille

Auteur
Corinne
Membre
#8 | Posté le:
16 Mai 2011 16:13
 
Chère Mindy

Je vous apporte tout mon soutien ainsi bien sûr qu'à Moustik. Et j'espère que ce traitement qui commence demain aura de l'efficacité. Vous savez l'amour fait aussi des merveilles, il faut que Moustik sache que vous ne voulez pas le perdre et que vous avez besoin de lui, le moral c'est important. Alors dites lui combien vous voulez le garder, combien il compte pour vous et surtout ne soyez pas triste quand vous êtes près de lui car ils ressentent tout. Et continuez de lui passer tous ses caprices ! J'ai regardé ce qu'est cette maladie, j'espère que votre véto trouvera le bon traitement pour que Moustik reste près de vous encore longtemps.

Amicales pensées et grosses caresses à Moustik

Corinne

Auteur
MINDY
Membre
#9 | Posté le:
17 Mai 2011 18:56
 
Ce matin, Moustik a débuté son traitement à base d'Ara 3000 Alpha, un nom barbare mais qui va l'aider à maintenir ses défenses immutaires. Pour le moment, il va relativement bien ; mais je sais qu'il peut ne plus être là du jour au lendemain. C'est difficile à vivre ; je profite 100 fois plus des instants passés avec lui.
Je vous remercie infiniment tous pour vos messages de soutien. Cela aide beaucoup de se sentir entourée, même virtuellement.
Mes amitiés à tous
Patricia

Auteur
Corinne
Membre
#10 | Posté le:
18 Mai 2011 10:12
 
Chère Patricia

Toutes mes pensées pour Moustik et vous. J'espère vraiment que ce traitement va avoir 1 effet bénéfique. Bien sûr que c'est difficile à vivre mais comme vous le dites il faut profiter de lui et lui donner plein d'amour. Faites lui de grosses grosses caresses pour moi.

Amicalement

Corinne

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#11 | Posté le:
19 Mai 2011 20:06
 
Calinous à Moustik et bisous à vous chère Patricia !

Auteur
Ammonet
Membre
#12 | Posté le:
19 Mai 2011 23:19
 
Meilleures pensées aussi de ma part à vous et à votre petit Moustik.
Nicole

Auteur
Corinne
Membre
#13 | Posté le:
20 Mai 2011 22:32
 
Chère Patricia

Comment va le petit Moustik ? Voyez-vous 1 effet positif depuis que le traitement a commencé (même si cela ne fait que 3 jours) ? Entourez-le de votre affection, dites lui combien il compte pour vous, l'amour ne guérit pas les maladies mais pour lui sentir que vous le soutenez est important. Et vous, comment allez-vous ?

Amicalement

Corinne

Auteur
MINDY
Membre
#14 | Posté le:
20 Mai 2011 22:43
 
Bonsoir Corinne,
Merci de prendre des nouvelles de Moustik alors que vous n'avez pas revu vos 2 petits protégés depuis 2 jours.
Le traitement semble en effet avoir enrayé les infections pour le moments. Demain matin, il fait sa seconde injection. Vendredi dernier, je pensais que c'était sa dernière nuit. Alors cette semaine de gagnée, je la savoure, même si les angoisses prennent parfois le dessus. Mais je veux éviter qu'il le ressente. Il est d'ailleurs très câlin, lui qui ne l'était pas particulièrement avant.
Je vous adresse toutes mes amitiés et espère très sincèrement que vous reverrez très prochainement vos petits anges.
Patricia

Auteur
Ammonet
Membre
#15 | Posté le:
20 Mai 2011 23:07
 
Patricia, moi aussi je croise les doigts pour ton Moustik, j'espère qu'il va s'accrocher à la vie. Notre Bubulle était condamnée en juin, son véto lui donnait au plus 15 jours ou 3 semaines à vivre, et elle a tenu jusqu'au 1er mars. Chaque minute gagnée est bonne à prendre, pour eux comme pour nous ! Courage ! Et dis-toi qu'ils ont au moins une chance par rapport à nous, ils ne savent pas vraiment ce qu'est la mort et dès que leurs symptômes sont soulagés, ils reprennent goût à la vie et en profitent un max. On l'a bien vu pour Bubulle !
Amitiés très sincères.
Nicole

Page   Page 1 sur 5   
 1 2 3 4 ... 4 5 Suivant »  
Discussion Discussion

Moustik est condamné après Filou qui m'a quittée le 11 avril
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut