Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Six mois déjà.........

Auteur
pacificelectric
Membre
#1 | Posté le:
22 Juin 2011 18:43
 
Voilà aujourd'hui six mois que ma chatte Mélusine est morte et même si la peine ressentie n'est plus aussi vive elle me manque toujours et j'éprouve toujours un sentiment de culpabilité, je pense encore ne pas en avoir fait assez et surtout ne pas avoir vu qu'elle vieillissait subitement et que les derniers temps des signes inquiétants apparaissaient, tels que vomissements, apathie, soif excessive, mais j'étais moi-même malade et moins disponible et à l'éveil de ses propres symptômes.

En juillet je l'avais amenée chez le véto pour la visite annuelle et les vaccinations et comme elle avait perdu du poids elle a eu une prise de sang, avec des résultats normaux, ce qui a probablement endormi ma vigilance. Le dimanche 19 décembre elle est restée prostrée sur un coussin toute la journée, et le lundi matin je l'ai vue trébucher comme si elle ne pouvait plus tenir debout. Je l'ai amenée chez la véto, et là nous avons tout de suite vu que c'était trop tard. Le mercredi 22 décembre 2011 elle est morte dans mes bras et j'en ai encore les larmes aux yeux aujourd'hui. C'était comme si je perdais un enfant.

Je ne sais pas s'il existe un paradis des chats, mais si elle s'y trouve j'espère qu'elle me pardonnera de ne pas avoir été un maître parfait.

Auteur
JHYL
Membre
#2 | Posté le:
22 Juin 2011 19:20
 
Bonsoir,

On se sent toujours coupable de quelque chose après car c'est là que l'on se rend compte des détails mais vous n'avez pas à vous culpabiliser car vous lui avez donné plus de 14 ans de bonheur et d'amour et réciproquement. Comme me dit une amie, les chats gardent bien leur secret et on ne peut pas tout voir surtout l'état de leur santé. Gardez une grande place pour elle dans votre coeur bien au chaud et souvenez vous des bons moments passés avec elle. Il est vrai que c'est dur même 6 mois après, ce sera toujours dur des années après car vous avez perdu un amour, un enfant mais je suis sûr qu'un jour vous la reverrez dans un monde où la maladie n'a pas sa place et vous serez les êtres les plus heureux.
Bon courage.

Jim

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
23 Juin 2011 20:42
 
Une pensée pour le papa de Melusine et pour Jim. J'ai perdu mon vieux Léo il y a une quinzaine de jours, et même si le chagrin est un peu adouci par le fait qu'il a eu une longue et belle vie, c'est vrai, on a toujours le sentiment de ne pas en avoir fait assez. En fait, nous aimerions tous être divins et pouvoir donner à nos amours ce que même la nature ne nous a pas donné: la vie éternelle, la jeunesse éternelle...

Mais pour moi, mes chats ne sont pas mes enfants, parce que je n'ai jamais voulu d'enfants (même si je les aime bien par ailleurs... à condition de pouvoir les rendre à la fin du week-end), ce sont des frères et soeurs à part entière, avec qui nous avons parfois la chance de parcourir un bout de chemin. Les créatures vivantes de la Terre, les "Earthlings", la main dans la patte... Je plains vraiment ceux qui ne comprennent pas ce qui nous unit à eux, car, en opposition à nous qui sommes riches, ce sont les "damnés de la terre", eux qui se refusent cet amour inconditionnel qui nous a unis et nous unit toujours à nos frères animaux d'élection.

Et ayez une pensée pour Karna, mon petit nouveau, qui est positif FIV, en espérant qu'il va se négativiser (il n'a que deux mois et demi, donc tous les espoirs sont encore permis). Les bonnes pensées peuvent l'aider !
Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
Corinne
Membre
#4 | Posté le:
24 Juin 2011 18:53
 
Avant d'aller déposer 1 fleur à Mélusine, et après avoir lu les messages de Nicole et Jimmy je n'ai pas grand chose à ajouter car ils ont tout dit. Mais sachez que le chat est un des animaux les plus difficiles à soigner car justement les signes sont peu visibles, c'est ce que m'a dit mon véto. Alors ne culpabilisez pas, Mélusine a eu 1 belle vie. Les signes étaient trop infimes pour vous alarmer et cela ne veut pas dire que vous y êtes pour qqc.

Une pensée pour le petit Karna de Nicole, oui tous les espoirs sont permis.

Amicalement

Corinne

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
24 Juin 2011 19:17
 
Oui, Corinne, chats difficiles à soigner, c'est vrai ! Je reviens du véto car Karna a pris deux coups de griffe dans l'oeil, par une de mes chattes adultes, qui est folle (pas sa faute, elle a eu le cerveau bouzillé par la déshydratation quand elle était bébé.)
Bref, avec un oeil si enflé qu'il ne s'ouvrait plus, des coups de griffes profonds (très douloureux d'après mon véto, si profond qu'il a des risques que l'iris ou je ne sais quoi dedans soit atteint), Karna continuait à vaquer à sa vie et à jouer comme si de rien n'était. Heureusement j'ai vu que l'oeil restait fermé et j'ai regardé dedans, et là direction véto immédiatement. Mais comme tu dis, Corinne, il ne montrait rien du tout dans son comportement ! Un humain aurait été couché en geignant avec la même blessure, mais un chat, non, visiblement. Ils sont très durs à la douleur.
Comme dit mon véto "dur dur le début de vie, pour Karna." Espérons que ça s'améliore...
Pour le moment, il va rester en grande cage de convalescence quand je ne peux pas le surveiller. J'avais vu que Bidou ne l'aimait pas, mais je n'aurais pas cru qu'elle en arriverait là. Normalement un chat adulte se contente de souffler les petits, mais ne les attaque pas. Au temps pour moi...
Amitiés félines à vous toutes et tous
Nicole

Discussion Discussion

Six mois déjà.........
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut