Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Les tombes délaissées

Page   Page 1 sur 4   
 1 2 3 4  Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#1 | Posté le:
28 Aou 2011 01:57
 
Alors, déjà, pour poster un nouveau sujet (Migisa, cette info est, entre autres, pour toi), il faut aller dans une des catégories qui se trouvent en début de forum, et à la fin de la page en cours, on accède à la création d'un nouveau fil. On ne peut pas le faire en allant directement sur les dernières réponses postées.

Même processus pour retrouver un fil ancien, qui ne se positionne donc pas dans les derniers fils actifs.

Oui, Migisa, moi aussi j'ai vu des tombes délaissées, et pas qu'une. Faut-il penser que les gens sont morts, partis, n'ont plus internet, ou simplement que, le chagrin s'estompant, ils ne pensent plus à visiter la tombe de leur compagnon? Je l'ignore. Il doit y avoir un peu de chaque cas.

En tout cas, nous sommes près de 1000 humains dans le cimetière, et je pense que le forum tourne avec, grosso modo, 20 personnes fixes maxi. 2%, ce n'est pas beaucoup, mais dans toute activité humaine, il y a une large majorité passive (tous les gens qui lisent nos fils mais n'y interviennent jamais), et une minorité qui agit. Attention, je ne critique en aucun cas, car chacun fait ce qu'il peut comme il le sent.

Mais je crois que cette passivité explique aussi les nombreuses tombes délaissées.

Amicalement
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
28 Aou 2011 01:59
 
erratum : pour rechercher un fil, on peut aussi cliquer sur rechercher dans les dernières discussions. Mais pour créer un nouveau fil, il faut faire comme je t'ai expliqué.

Auteur
Migisa
Membre
#3 | Posté le:
28 Aou 2011 08:55
 
Merci pour les infos. Et merci d'avoir créé ce fil.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#4 | Posté le:
28 Aou 2011 15:52
 
Effectivement, c'est bien triste et moi aussi, j'essaie de laisser des fleurs aux tombes délaissées mais que les minous ne s'inquiètent pas, leurs étoiles brilleront TOUJOURS dans le ciel !

Bisous à tous. Sandrine

Auteur
AMARIE
Membre
#5 | Posté le:
30 Aou 2011 17:39
 
En effet c'est bien triste et nous ne sommes pas nombreux à nous exprimer sur ce forum.
J'ai été un peu absente mais mea culpa ce n'est pas ma faute : mon ordinateur a fait un petit caprice et avec ce temps orageux c'est Internet qui lui fait de gros caprices ... çà va et çà vient et prudente je coupe souvent l'été ma livebox.
Peut-être certains sont en vacances pour les fleurs fanées ... puisqu'elles ne durent que 8 jours. Je ne suis pourtant pas parti mais j'ai trouvées quelquefois toutes mes fleurs fanées.
Beaucoup de tombes sont abandonnées ... c'est triste.
Le problème est identique sur le cimetière des chiens où j'ai deux chiens.
Bises. ANNE-MARIE.

Auteur
Migisa
Membre
#6 | Posté le:
1 Sep 2011 19:19
 
J'envoie des fleurs chaque fois que j'en vois une délaissée... je passe en revue les tombes par ordre alphabétique... peut-être que quelques maîtres reviendront honorer leur petit compagnon

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
7 Avr 2012 18:39
 
Il me semble qu'il y a de plus en plus de tombes où les fleurs ne sont pas réactivées, même au moment des anniversaires. Presque chaque jour, je clique sur les anniv, et souvent ces tombes-là n'ont pas (plus, je suppose) de fleurs, car il me semble qu'au bout d'un certain temps, les fleurs non arrosées n'apparaissent même plus en fleurs fanées. Ce qui veut dire que beaucoup de gens, quel que soit leur chagrin quand leur chat meurt, l'oublient au bout d'un certain temps, et ne reviennent jamais entretenir les tombes. Je ne critique pas, car chacun fait comme il le sent, ou comme il peut. C'est juste un constat, un peu triste, mais c'est comme ça.
Pour ma part, je ne vais plus sur la tombe de ma famille depuis longtemps (elle est quand même à 1000 km de chez moi...) car je n'ai plus l'envie ni le désir de m'y rendre, donc je peux comprendre pour les tombes virtuelles. Pourtant, dans le caveau de famille, il y a, entre autres, mon grand-père que j'adorais. Je pense toujours à lui, mais je n'irais sans doute plus jamais visiter son dernier lieu de résidence. Par contre, pour mes chats, je continuerai à venir tant que cela me sera possible. Il faudrait pouvoir ajouter une tombe virtuelle d'humain... Je sais que ça existe, et j'ai toujours le vague projet de le faire un jour, car pour moi (geek que je suis !) le lieu de souvenir, ce serait plutôt la tombe virtuelle sur internet.
Qu'en pensez-vous?
Amitiiés
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#8 | Posté le:
7 Avr 2012 22:06
 
"Il me semble qu'il y a de plus en plus de tombes où les fleurs ne sont pas réactivées, même au moment des anniversaires."

oui, c'est aussi ce que je constate. Le temps qui fait son oeuvre, le chagrin qui s'amenuise, l'envie de tourner la page, l'oubli tout simplement. Je ne juge pas non plus, même si ça me rend triste.

Auteur
pacificelectric
Membre
#9 | Posté le:
11 Avr 2012 11:28
| Edité par :pacificelectric
 
J'interviens rarement sur le forum, mais c'est simplement parce que je n'ai rien de pertinent à dire.... (:-)))

Autrement, bien qu'elle soit morte il y a largement plus d'un an (22 décembre 2010), je n'oublie pas Mélusine et ouvre sa page presque tous les jours et réactive toujours ses fleurs....

Quant à sa soeur Mélisande, née de la même portée, elle s'achemine vers les 16 ans et se porte toujours bien mais c'est mon ex qui l'a reprise, après la mort de Mélusine elle a fait une dépression et nous avons craint pour sa survie. Désormais elle est comme en maison médicalisée et en vieillissant devient plus exigeante encore, mais j'espère qu'elle vivra encore longtemps.... (les deux soeurs sont visibles ensemble en page deux des photos...)

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
11 Avr 2012 11:50
 
C'est bien Jim ton prénom? Je viens d'aller laisser une fleur à Mélusine. Tu sais, dans tous les forums, il y a des gens qui lisent sans intervenir souvent, mais c'est parfois par manque de temps, ou comme tu dis, parce que tu ne vois pas quoi ajouter à la discussion mais que les discussions t'intéressent quand même.

Je suis contente que Mélisande aille bien, 16 ans c'est déjà un bel âge. Oui, parfois les chats sont capables de déprimer à la mort d'une compagne ou d'un compagnon. Un couple d'amies avait failli perdre leur 2ème chatte quand la première est morte. Mère et fille, elles avaient passé leur vie entière ensemble (trouvées dans le jardin quand la fille était un minuscule bébé, sans doute abandonnées délibérément). Mes amies ont fait des pieds et des mains pour la sauver, et elles y sont parvenues, mais ça n'a pas été facile, car la survivante ne voulait plus manger. A force de la cajoler, elle a repris goût à la vie et a vécu encore quelques années (elle était déjà âgée à la mort de la première), mais c'était passé près là aussi.

Amitiés à tous!
Nicole

Auteur
pacificelectric
Membre
#11 | Posté le:
11 Avr 2012 12:28
 
Ah non, moi c'est Marc... merci pour la fleur!

La soeur de Mélusine est une Scottish Fold, une race très vulnérable aux problèmes articulaires et à presque 16 ans elle souffre d'arthrose et aurait même fait un lumbago.... mais bon elle est au chaud, dans le confort et elle n'a que l'embarras du choix pour se reposer et dans sa gamelle elle trouve du bio de chez Naturalia et des croquettes spéciales, donc elle coule des jours heureux! C'est vrai que du temps que toutes les deux vivaient, elles ne manifestaient pas d'affection et se chamaillaient souvent pour des questions de territoire, et pourtant....

Auteur
JHYL
Membre
#12 | Posté le:
11 Avr 2012 18:41
 
Jim c'est moi Nicole, ma Hyaline est partie il y a 74 semaines aujourd'hui !!!
C'est toujours dur d'en parler, je lis beaucoup, je mets des fleurs tous les jours mais la douleur est aussi intense et dire que le temps passe très, trop vite.
Calinous à tous les minois et minettes au Paradis avec ma Hyaline

Auteur
Migisa
Membre
#13 | Posté le:
11 Avr 2012 22:54
 
bonsoir Jim, ça faisait un moment que tu n'avais pas posté... comme toi, je viens ici tous les jours arroser les fleurs pour ma Parnelle.

J'en mets aussi pour les autres chats, chaque jour ou presque apportant son lot de tristes anniversaires, pour la plupart elles n'atteindront sans doute jamais leurs destinaires mais tant pis, pour les quelques unes qui arrivent, je le fais quand même.

9 mois après, ma Mimine me manque beaucoup, comme toi, j'aurai toujours du chagrin.

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
12 Avr 2012 12:37
 
Jim (de Hyaline), je ne t'ai pas oublié, mais je croyais que le papa de Mélusine s'appelait Jim ou Jimmy aussi... Je suis réputée pour ma mémoire défaillante, dans ma famille. Tiens, je vais aller laisser une fleur à ta pupuce.

Marc, désolée pour l'erreur de prénom. Je me souviens bien de toi et de Mélusine!

Migisa, je viens aussi tous les jours, et je laisse des fleurs dont nombre, comme tu dis, ne seront jamais activées par les maîtres, mais bon... J'ai eu parfois des MP touchants de gens qui étaient tout contents d'avoir une fleur pour l'anniversaire de leur compagnon disparu.

Souvent, je laisse les fleurs se faner parce que 8 jours, ce n'est pas très long, et j'ai maintenant 18 chats dans le cimetière (et encore une vingtaine à inscrire), mais je vais quand même assez souvent les arroser pour n'en avoir jamais perdu définitivement.

Certains chats spéciaux (comme Tigrou, Toupi, Pussy, Cally, Léo, Bubulle pour moi), on ne les oublie jamais et le chagrin reste présent, même s'il devient un peu plus supportable après un moment. Cette nuit encore, j'ai rêvé de ma Pussy, disparue si rapidement à 12 ans. Je la cherchais autour de moi dans le lit. Actuellement, il y a entre 2 et 4 chats qui dorment avec moi, le cinquième, Blackie, ne venant pratiquement jamais parce qu'il a décidé qu'il était le chat de ma soeur, et ça le vexe tellement d'être "expulsé" le soir qu'il dort seul sur son coussin sur le banc-coffre de l'entrée ou sur la mezzanine. Ma soeur n'a pas le choix, elle ne peut pas le garder la nuit à cause de notre mère de 91 ans. D'ailleurs, malgré toutes nos précautions, hier Karna lui a fait un bleu au visage parce qu'il a sauté sur le lit pendant qu'elle y était, dans la journée, et s'est débrouillé d'atterrir sur son front ! Plus de peur que de mal, heureusement, mais ça exclut totalement la possibilité de laisser les chats à son étage la nuit.
Dans mon rêve, donc, je tâtonnais et reconnaissais les chats un par un, mais Pussy n'était pas là, ce que je ne comprenais pas parce qu'elle dormait toujours sous la couette, blottie contre moi, sa petite tête posée sur l'oreiller à côté de la mienne. Finalement, j'ai compris qu'elle ne serait plus jamais là, et je me suis réveillée, bien triste... Je préfère les rêves où un de mes chats disparus vient me rendre visite.
Amitiés à tous!
Nicole

Auteur
JHYL
Membre
#15 | Posté le:
12 Avr 2012 19:24
 
Nicole, merci pour la belle fleur pour ma Princesse Hyaline

Page   Page 1 sur 4   
 1 2 3 4  Suivant »  
Discussion Discussion

Les tombes délaissées
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut