Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Les tombes délaissées

Page   Page 3 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  Suivant »
  
Auteur
SANDYJOJO
Membre
#31 | Posté le:
6 Mai 2012 18:35
 
Tu n'es pas seule dans ce cas car il est vraiment difficile de penser à tout ! Nous ne sommes pas "wonder wooman" (je ne sais plus comment cela s'écrit). Et puis nos amours sont toujours dans nos coeurs, c'est le principal !

Amitiés. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#32 | Posté le:
7 Mai 2012 00:27
 
Wonder woman.

Moi aussi, il m'est souvent arrivé d'oublier un anniversaire et de le voir seulement en me rendant sur le cimetière. Mais comme j'y vais tous les jours, je ne risque pas d'oublier. Même si une date m'échappe, le chat auquel elle est accrochée est bien présent dans mon coeur...

Auteur
Ammonet
Membre
#33 | Posté le:
30 Mai 2012 11:46
 
6 annivs ce matin, une seule tombe encore fleurie... C'est bien triste.

Auteur
chocolat2012
Membre
#34 | Posté le:
30 Mai 2012 15:02
 
Je m'y rends tous les jours depuis que je suis mamange de chocho. C'est toujours difficile de venir fleurir les tombes de nos disparus mais je le fais en pensant à tous ces chats décédés.
Biz
Vanille

Auteur
superfetatoire
Membre
#35 | Posté le:
30 Mai 2012 16:12
 
Je ne le ferai certainement pas éternellement, mais pour le moment, venir chaque jour fleurir les tombes aux dates anniversaires m'aide à faire le deuil de ma Nénette. Bien sûr, et fort heureusement, beaucoup de chats ont eu une longue vie, mais lorsque je regarde les dates de naissance et de décès, je me dis que nous avons eu beaucoup de chance, ma fifille et moi, de pouvoir passer autant de temps ensemble, même si cela paraît toujours trop court.
C'est vrai que c'est triste, toutes ces tombes qui ne sont pas "entretenues", et ça me fait mal parce que je me dis qu'un jour, ce sera comme ça aussi pour ma Nénette. Mais tous ces minous existent encore, au moins une fois par an. Et puis il y a les maîtres qui sont décédés, malades ou trop âgés pour venir fleurir les tombes, ceux aussi qui ne supportent pas de "venir" sur la tombe de leur minou disparu... tellement de raisons. Pour moi, le plus triste en voyant ça, c'est d'imaginer que les maîtres ont pu les oublier au point de ne pas déposer une petite fleur, au moins ce jour-là.
Quand j'étais gamine, c'est dire que ça date, j'avais un cocker. Il est mort tout début juillet 1975, le jour où nous sommes arrivés dans la maison que nous avions louée pour les vacances. Je m'en souviens comme si c'était hier. J'ai toujours pensé qu'il avait certainement avalé un produit nocif qui devait traîner quelque part dans le hangar. Ce serait un énorme mensonge que dire que je pense à lui tous les jours, mais aujourd'hui encore, quand je pense à mon petit Sachem, car tel était son nom, je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Un jour, certainement, je lui offrirai une tombe virtuelle, à lui aussi, parce que je ne l'ai pas oublié.

Auteur
Migisa
Membre
#36 | Posté le:
30 Mai 2012 16:45
 
oui, c'est triste, il y a eu une petite "Mimine" qui n'a ni fleur, ni message, rien...

pour moi aussi, il viendra un temps où sans oublier, je ne viendrai peut-être plus si souvent mais je me suis fait la promesse -ainsi qu'à Parnelle, même si elle ne m'entend pas- de venir et revenir régulièrement pour entretenir sa mémoire. C'est bien peu de choses en regard de tout ce qu'elle ma donné, avec un amour et une confiance totale, pendant quinze ans...

Auteur
Ammonet
Membre
#37 | Posté le:
30 Mai 2012 18:24
 
Je suis d'accord avec toi, Migisa. Moi aussi, je me suis promis de ne pas délaisser les tombes de mes chats, même si je laisse souvent les fleurs se faner, je reviens toujours les arroser avant qu'elles disparaissent. Pour le moment, je suis plusieurs fois par jour sur le cimetière. C'est vrai que je suis au "chômage technique" pour l'instant, plus de temps et moins de sous ! Dès que j'aurais retrouvé du boulot, ça risque de me laisser moins de temps, mais venir faire un tour au moins 2/3 fois par semaine, ça sera toujours possible. Il y a des priorités qu'on ne veut pas abandonner!


Nicole

Auteur
chocolat2012
Membre
#38 | Posté le:
30 Mai 2012 21:18
 
Bsr
Les fleurs fanées disparaissent au bout de combien de temps sans arrosage. Moi suis en longue maladie même si BBEdit prend du temps je passe 2 ou 4 fois un besoin je pense. Déjà 21 jours sans caresses de mon Chocho c'est dur dur.
Bonne soirée
Vanille

Auteur
Ammonet
Membre
#39 | Posté le:
30 Mai 2012 22:46
 
Vanille
Les fleurs se fanent au bout d'une semaine, mais on peut les arroser pour les "réactiver". Elles disparaissent de la page au bout d'un mois, mais on peut encore les récupérer en allant dans la page du chat et en cliquant sur un truc genre "réactiver les fleurs supprimées". Je ne me souviens pas (n'ayant jamais eu le cas) au bout de combien de temps elles disparaissent définitivement.

Bon courage, Vanille, c'est très dur au début, je sais ! Est-il déjà venu te visiter dans tes rêves?

Amicalement
Nicole

Auteur
chocolat2012
Membre
#40 | Posté le:
31 Mai 2012 10:08
 
Merci Ammonet,

Merci pour l'info, j'arrose les fleurs de chocolat et celles de Kitty.
Comme je l'ai dit je viens très souvent.

Chocolat, n'est venu me rendre visite et je l'attend désespérement. mais une fois dans la nuit j'ai senti son poids sur ma jambe comme a son habitude,...je le vois dans la maison, ou prends Cannelle pour lui.

Avant hier j'ai appercu un petit papillon qui tournait autour de sa jolie tombe une fraction de seconde mon homme ne l'a pas vu,...est ce un signe...
je ne sais pas.
Une chose est sur c'est qu'il est la présent.
J'ai acheté le livre " Quand l'aniumal s'en va,..." j'ai commencé a lire ça aide mais n'apaise rien...mais il est intéressant.

merci encore

Vanille

Auteur
Ammonet
Membre
#41 | Posté le:
1 Juin 2012 03:31
 
J'ai laissé les fleurs de mes chats disparaître de leur page !!!! Mais, comme je disais plus haut, rien n'est perdu. Quand les fleurs ont plus de 30 jours, un message nous dit qu'elles ne sont plus visibles et demande si on veut les supprimer. Il ne faut surtout pas cliquer là-dessus, mais retourner à la page du chat et demander à "consulter l'historique des fleurs fanées ou supprimées", et là on peut les arroser toutes en bloc pour les faire revenir sur la page.

Auteur
chocolat2012
Membre
#42 | Posté le:
1 Juin 2012 09:31
 
Bonjour
Je temps passe vite, et m'appercois que depuis 3 jours les fleurs fanent de chocho et kitty alors je n'hésite pas une seconde a les arroser je veux leurs tombes restent aussi longtemps fleuries, comme je disais je dispo pour le moment quand bb grandira il me prendra d'avantage de temps mais prendrai même quelques minutes pour venir fleurir les tombes de nos disparus.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#43 | Posté le:
1 Juin 2012 12:58
 
Moi aussi, je suis comme toi Nicole, je laisse souvent les fleurs de mes chats se faner mais les récupèrent toujours avant qu'elles ne partent définitivement. Quand je suis partie l'année dernière en vacances, j'ai eu peur car je croyais avoir tout perdu, j'en aurais pleuré ! Mais je suis arrivée juste avant la date fatidique !

Pour moi, c'est important d'entretenir le souvenir ! Car même si tous mes chats sont dans mon coeur, j'ai besoin de faire quelque chose de concret !

C'est vrai que le temps passe trop vite .....

Amitiés à tous. Sandrine

Auteur
sandyparis
Membre
#44 | Posté le:
4 Aou 2012 02:04
 
Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait un long, trop long moment, que je ne suis pas venue...Pourquoi donc ? De gros problèmes, familiaux et de santé, le manque justement de mes deux chattes disparues, ne m'ont pas donné le courage d'affronter la douleur que nous éprouvons tous.

Je me suis dis chaque fois que je devais venir, mais finalement, après avoir pleuré mes deux amours très souvent et maintenant encore en étant revenues, je me dis qu'elles savent que le plus important est dans mon coeur et dans les souvenirs et les pensées que j'ai pour elles quotidiennement.

Pour moi, c'est une épreuve de venir trop souvent, l'an dernier j'avais du mal à me remettre de mes passages trop fréquents ici.

Quand j'aurai le courage de le faire, je sais que je viendrai bien plus souvent entretenir les tombes de tous ces amours de félins disparus. Aujourd'hui, cela m'est impossible, comme il me sera impossible d'intervenir sur le forum régulièrement, faute de temps, mais soyez tous persuadés que ma passion, mon amour pour mes chats, morts ou vivants, ainsi que pour tous les chats, sont bien présents !

J'espère que je saurai pouvoir trouver les mots pour tenter d'apaiser la douleur de certains d'entre nous, comme pas mal l'ont fait pour moi il y a deux ans, donc Sandyjojo entre autres, et qui m'ont été d'un réel réconfort, même si le fait de penser à la mort m'a rendue plus mal encore quand je venais quotidiennement...

Donc, il n'y a pas que l'oubli, pour moi le temps n'a pas du tout atténué la douleur, j'aime les chats que j'ai adopté depuis, mais ma Norvège et ma Russie restent des amours et leurs pertes indélébiles et douleureuses comme avant...

Amicalement,

Sandra

Auteur
Mimii3131
Membre
#45 | Posté le:
4 Aou 2012 22:28
 
Bonsoir a tout le monde

Je viens de voir les dates d'anniversaire et 4 sont " à l'abandon" c'est vrai que c'est triste.

J'essaye du mieux que je peux de rendre une petite visite a ma petite Pika et de lui laisser un message, mais je c'est que même si je ne me connecte pas sur se site, sa ne m'empêche pas de penser à elle.

Pour moi non plus le temps n'a pas atténué la douleur même si cela ne fait pas
longtemps qu'elle est partie.
En tout cas je remercie toute les personnes qui m'ont laissé des messages et des fleurs et qui m'on aidé et qui m'aident a "aller mieux "

Amitiés
Emilie

Page   Page 3 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  Suivant »  
Discussion Discussion

Les tombes délaissées
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut