Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Les tombes délaissées

Page   Page 4 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4
  
Auteur
superfetatoire
Membre
#46 | Posté le:
5 Aou 2012 09:25
 
Certains viennent tous les jours, certains occasionnellement, d'autres ne reviendront jamais, chacun fait comme il le sent. Venir peut être une nécessité pour faire son deuil, ça peut aussi être trop dur à supporter, et le besoin de venir peut ne plus être aussi fort quand le chagrin s'estompe. Nul n'est là pour juger ou se justifier, et même s'il est toujours triste de voir une tombe à l'abandon, que ce soit une tombe d'humain ou d'animal, chacun fait à son idée, selon sa sensibilité. Ce qui est certain, c'est que nous sommes tous là par amour pour nos chats.
Bon dimanche à tous
Marie-Catherine

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#47 | Posté le:
5 Aou 2012 09:46
 
Bon dimanche également et très beau texte...

Auteur
Mimii3131
Membre
#48 | Posté le:
5 Aou 2012 11:19
 
Tout a fait d'accord avec toi Marie-Catherine.

Bon dimanche a tout le monde

Auteur
AMARIE
Membre
#49 | Posté le:
6 Aou 2012 17:27
 
En effet nul n'a le droit de juger ... chacun vit son deuil à sa façon.
Une tombe quelqu'elle soit est toujours triste ...
J'ai personnellement besoin de venir pour mes chats comme pour mes chiens malgrès les années ... même si aujourd'hui une chatte prénommée VIOLET est la compagne de ma vie.
ANNE-MARIE.

Auteur
AMARIE
Membre
#50 | Posté le:
1 Fev 2013 16:19
 
Bonjour à tous et à toutes
Non ce n'est pas une revenante ... mais pendant trois mois je me suis retrouvée avec des problèmes avec mon FAI puis la livebox morte puis un ordinateur en panne qui ne veut pas reconnaitre la box ou la box qui ne veux pas reconnaitre le PC. En bref la panique ... qui ne devait durer qu'une petite semaine mais qui s'éternisa sur plusieurs semaines. Mon PC s'est bien baladé et les fleurs ont souvent fanées.
J'ai essayé de garder contact malgrès tout avec les deux cimetières comme avec mon blog ... mais l'informatique et ses mystèrieux caprices ont eu raison de ma bonne volonté.
Théoriquement je suis de nouveau opérationnelle et j'espère vous retrouver tous ainsi que tous mes petits compagnons chats et chiens.
Mes tombes n'étaient pas délaissées et j'ai assez mal vécu toutes cette histoire qui a été pour moi un bien mauvais feuilleton.
Amitiés ANNE-MARIE

Auteur
chocolat2012
Membre
#51 | Posté le:
4 Fev 2013 13:51
 
Bonjour a toutes et a tous,
Je ne suis pas venue souvent ces dernier mois, pourtant il ne se passe pas un jour sans que pense a mon Chocho, mon chat beauté.
C'est juste que venir est une épreuve, voir tous ces chats, et leurs maitres souffrir. ca me fait tellement souffrir davantage.
Le Deuil, c'est une étape difficile même avec les mois, le chagrin est bien la!
J'essaie tout de même d'arroser les fleurs fannées de mon chocho.
Il adorait il se frotter aux fleurs dans le jardins.

Mon petit caramel a grandit et qu'est ce qu'il ressemble a Chocho, il n'est pas lui mais lui ressemble, cause beaucoup comme lui, très calin et affectueux comme chocho, mais Chocho est unique!

En octobre dernier un chat noir a élu domicile dans ma veranda, a la nuit tombée le caht était tjrs la, nous lui avons ouvert notre porte pour la nuit mais il n'est jamais repartit. Ce petit male noir s'apppelle Puma. Nous voila avec 4 chats.

Vanille ne sort plus, depuis son accident.

Voila les nouvelles.

Merci de m'avoir lu.
Bien a vous
Zakia

Auteur
Ammonet
Membre
#52 | Posté le:
4 Fev 2013 19:05
 
Zakia, je suis heureuse pour toi que tu aies d'autres petits compagnons. Certes, ils ne te font pas oublier Chocolat, ils ne sont pas lui, chaque chat est unique, mais ils te donnent toujours de l'amour à leur manière, et c'est important aussi pour le processus de deuil.

Tu m'as bien fait rire avec ton histoire du chat noir hébergé pour la nuit ! En effet, dans ces cas-là, pas folle la bête, quand ils ont trouvé une bonne maison, ils y restent. C'est aussi comme ça que Blackie est arrivé chez nous (mâle noir aussi, il fait maintenant plus de 8 kg, un vrai monstre !)

Rappelle-moi, tu as Caramel, Puma, Vanille et??? J'ai oublié le nom du 4ème larron.

Tant mieux que Vanille reste dedans, un chat qui sort est exposé à tant de problèmes !

Ce n'est pas grave de ne pas venir souvent, chacun fait comme il sent, et essaie de gérer au mieux ce moment terrible de la perte d'un compagnon adoré. Si l'âme de Chocho est quelque part, je suis sûre qu'il est heureux pour toi que tu ne soies pas restée seule (au niveau des chats, je veux dire) et que tu aies d'autres amis à 4 pattes avec toi.

Bisous à toute ta tribu, et viens nous faire un coucou, mais seulement quand tu le sens et quand ça ne te fais pas trop souffrir !

Nicole

Auteur
Gimisa
Membre
#53 | Posté le:
6 Fev 2013 08:47
 
Je suis vraiment contente pour toi Zakia, tu as de nouveaux amis qui veillent sur toi et qui ne demandent qu'à être aimés ! L'histoire de Puma est touchante.

Il ne faut pas t'inquiéter, moi non plus je ne suis pas venue pendant plusieurs mois.
J'appréhendais le départ de Missy chaque fois que je venais voir Gitan et ça me faisait mal de lui laisser des mots.

Heureusement que l'on peut accéder aux fleurs fanées de plus de 30 jours pour pouvoir les récupérer !

Gitan est en photo dans ma cuisine et dans le couloir qui mène aux chambres, il est aux côtés de Missy. Ils sont aussi en fond d'écran sur mon PC. Ils ont l'air si vivants ! Heureusement qu'il y a les photos, ça aide !

Bisous à tous et à vos amis à 4 pattes,
Isabelle

Auteur
Migisa
Membre
#54 | Posté le:
10 Fev 2013 08:39
 
chacun fait comme il peut avec son deuil... ce qui est tout de même triste, ce sont ces tombes de minous où il n'y a rien, ni fleurs, ni messages...

Auteur
Ammonet
Membre
#55 | Posté le:
12 Fev 2013 18:43
 
Mais au moins, les humains de ces chats ont fait l'effort de venir créer une tombe pour leur minou disparu. Il peut se passer tant de choses dans la vie... Je trouve ça un peu triste aussi, mais comme on ignore ce qui a pu arriver, je fais quand même un tour sur chaque tombe anniversaire, même si je ne laisse plus de fleurs quand il n'y en a pas du tout d'activées.
Nicole

Auteur
Liliso
Membre
#56 | Posté le:
13 Fev 2013 08:55
 
Je continue de fleurir toutes les tombes, même celles qui n'ont aucune activité, et même en sachant que ces fleurs ne seront pas validées. Je le fais pour les chats, pas pour les humains...

Auteur
suzy
Membre
#57 | Posté le:
13 Fev 2013 18:03
 
je suis d,accord avec toi ammonet, je vais voir ma calinette 1 fois par mois sur mon pc, mais il se passe pas 1 jours sans que jy pensse, dejas 6 mois qu,elle n,est plus la, bonsoir a tous

Auteur
jujuantonypilou
Membre
#58 | Posté le:
13 Fev 2013 20:52
 
bonjour nous somme nouveau sur ce site ^^!
comment fais ton pour les fleur fané ?

Auteur
Ammonet
Membre
#59 | Posté le:
13 Fev 2013 23:57
 
Il faut aller dans ta page et sur la fiche du chat, tu as les fleurs fanées avec une option qui te permet de les "arroser", cad de les réactiver.
Bienvenue, même si souvent c'est en de tristes circonstances !
Nicole

Page   Page 4 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  
Discussion Discussion

Les tombes délaissées
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut