Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Culpabilité

Page   Page 5 sur 6   
 « Précédent  1 ... 3 4 5 6  Suivant »
  
Auteur
superfetatoire
Membre
#61 | Posté le:
9 Juin 2012 12:39
 
Pour ma part, les seules choses que j'ai données étaient la nourriture, car c'était pour chats de + 7 ans. Les croquettes ont fait le bonheur de la "mamie chat" d'une collègue d'une tante, les boîtes et pochons ont été donnés au refuge où j'ai adopté mes 2 loustics.

Ayant adopté seulement 1 semaine après le décès de Nénette, la question ne s'est pas posée de savoir ce que j'allais faire de ses affaires, et tant mieux. Je n'imaginais ni les donner, ni les ranger, ni les laisser en vue. Nous avons tout nettoyé, aéré et désodorisé pour les petits nouveaux. C'est sûr que certains jours, c'est un peu dur de voir que ce n'est pas elle qui est là, et en même temps je suis heureuse que cela profite aux petits nouveaux. La seule chose que je ne peux pas utiliser, c'est sa cage de transport, parce que là, pour le coup, j'aurais vraiment l'impression de la transporter elle. Alors nous avons mis la cage dans le garage, ni vraiment cachée, ni vraiment en vue.

Chacun fait à son idée, tout ce que je peux dire c'est que pour moi ça a été une bonne chose de garder ses affaires, il m'aurait été plus difficile de ne plus les voir que voir mes loustics s'en servir, et puis j'ai acheté des choses pour eux, des jouets, d'autres sets de gamelles... et tout est ensemble, ce qui était à elle et ce qui a été acheté pour eux.

Vero, comme dit Zakia, tu n'es peut-être pas encore prête à te séparer de ses affaires, c'est ce qui te relie à lui. Donne la nourriture, tu feras des heureux et ça aidera l'association, et profites-en pour regarder les petites frimousses qui attendent d'être adoptées, qui sait si un petit museau ne te fera pas craquer ? Tu sais, les chats que nous avons adoptés, nous les avions "repérés" sur le site d'un refuge SPA. Quand nous sommes arrivées à la chatterie, l'un des deux s'est tourné vers nous, il s'est assit et ne nous a plus quittées des yeux. Peut-être sentait-il que nous étions là pour lui, ou peut-être nous disait-il "c'est vous que j'attendais". Les histoires d'amour nous tombent dessus sans prévenir, elles nous attendent à chaque coin de rue, c'est là toute leur magie.
Bon week-end à tous
Marie-Catherine

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#62 | Posté le:
9 Juin 2012 14:00
 
Oui je vais gardé un petit peu encore ses affaires mais je suis bien décidé a faire quelques chose au sein de la commune pour arreter de voir toutes ces petites betes percutés au bord de a route, c'est devenu mon combat numéro 1, une petite erreur c'est encore glissé mais ce n'est vraiment pas très grave mais titou était un petit garcon (castré) certe mais un vrai petit bonhomme....j'entend déja c'est petit miolement si je l'appelle fifille.Merci j'ai vraiment trouvé ici un endroit ou je peut d'une gardé le ien avec mon bébé et de 2 voir effectivement que je ne suis pas seule a etre passionné des chats...Bonne journée a toute.
Véro

Auteur
chocolat2012
Membre
#63 | Posté le:
9 Juin 2012 15:11
 
Véro,
si tu fais passer une pétition dans ton quartier et que tu as le soutiens de tes voisins tu peux te présenter au secrétariat de la Mairie et solliciter un rdv en expliquant te motivation.

Je travaille en mairie - actuellement en arret longue durée - au secrétariat au maire tu seras recu et ta cause sera peut etre soutenu. Donne toi ce but ca t'aidera peut etre a faire ton deuil.

Tu compte aller quand a l'asso pour déposer les croquettes et voir les frimousses des chatchats.

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#64 | Posté le:
9 Juin 2012 16:15
 
Vis a vis de mon travail je ne peut y passer que le vendredi...on en a parler avec ma moitié, et quitte un jour a reprendre une boule de poil autant prendre un vieux ou une vielle memere pour lui donner la chance de connaitre le bonheur d'un foyer...encore facile a dire ...car l'absence de mon Titou est très forte; je l'ai elevé comme une mere le ferai avec son enfant, oui même si d'autre ne peuvent pas le comprendre j'ai perdu mon fils...aujourd'hui ma priorité j'ai rdv le 24 juin avec les personnes de mon vilage et je compte bien leurs expliquer que la limitation de notre village est similaire a un periferique hors nous sommes en pleine campagne, ensuite je doit faire attention a moi, j'ai comme qui dirai des petit souci de santé, de mémoire Zakia vous avez eu des tentatives de FIV, je n'ai rdv que dans 11 mois, mais je compte bien redonner le pep's a mon corps d'ici la...pouvais vous m'en dire plus sur votre experience?
véro la maman de titou

Auteur
Ammonet
Membre
#65 | Posté le:
9 Juin 2012 19:15
 
Oui, Véro, moi aussi je voulais reprendre un vieux chat quand mon "cheptel" commencerait à diminuer... Puis Blackie s'est matérialisé dans le jardin, et il a été adopté. Il avait environ un an et demi. Quelques mois après, une amie m'a parlé d'un chaton de deux mois que ses maîtres voulaient faire euthanasier parce qu'ils n'arrivaient pas à le placer. Et hop, un autre petit jeune à la maison. Raté pour ce coup-ci. Mais avec 5 chats, là, je m'arrête pour le moment.

Auteur
JHYL
Membre
#66 | Posté le:
9 Juin 2012 19:30
 
Bonsoir,

J'ai gardé toutes les affaires de Hyaline et ça peut paraître ridicule pour certains, je les ai mis aux places que j'avais prévues pour elle. Pour info, je suis dans ma maison nouvellement construite, le projet avait commencé quand ma Hyaline était encore là. Donc, j'ai fait le plan de la maison en fonction : coin pipi dans la SDB avec sa litière, le meuble où elle dormait dans ma chambre mais sa cage dans une autre chambre car elle me rappelle trop ce jour maudit où j'ai du la mettre dedans pour son dernier voyage. Quant aux gamelles, assiettes, jouets, je les ai rangés dans un carton qui est juste à côté de mon lit.
Voilà, je voulais juste partager ça avec vous.

Bonne soirée,

Jimmy

Auteur
chocolat2012
Membre
#67 | Posté le:
9 Juin 2012 21:18
 
Bonsoir a tous
Certains garde les affaires des chats d'autres non, moi j'ai gardé pour mes chats qui sont encore la et profite de "l'héritage".
Le principal est de trouver la solution qui nous aide le mieux.
Je n'aurais pas eu d'autre chat, j'aurais certainement gardé aussi.
Pour me souvenir, me torturer l'esprit.
Rageaucoeur,
je vais te raconter mon histoire de PMA nous sommes entrés dans la sphère PMA en 2008, si mes souvenirs sont bons. Entre temps, nous avions obtenu notre agrément pour un pipille de l'état, ...un pré-sentiment, certainement.
tout d'abord en 2008 je me fais opérée d'un hydrosalpinx a la trompe gauche, découverte d'endométriose et salpingectomie gauche risque trop élevé de grossesse extra utérine, en 2009 1ère FIV, 8 beaux embrions, fut un échec, TEC1 un échec, TEC2 +++ un joli +++ des jujus qui font leurs nid. Je perds un des juju,...et 2 semaines plustard c'est la fausse couche. Une sacré claque dans la tronche, je déprime, je pense que c'est l'élément déclencheur de ma dépression...ensuite il nous reste encore un TEC3 mais ---.
2010 2ème FIV--, TEC1--TEC2--, TEC3++ grossesse biochimique.
2010 renouvelement de l'agrément
2011 3ème FIV avec blasto --
il nous reste un embryon blasto + une FIV
mais le destin en a voulu autrement en février dernier, coup de tél de l'ase: bb de 2 mois adoptable et la rencontre se fait le 29/02 au 2 mois d'Amaury, c'est l'agrément de z'homme qui a été retenu pour l'adoption. et en mars bébé fait parti de notre vie.
Nous avions décidé d'arrêter la PMA en en avril 2010 suite a tous ces échecs, qui m'ont abattu.
Je pense que si je ne suis pas parvenue a etre enceinte jusqu'au bout c'est a cause de mon stress permanent, je stressais durant les traitements, durant l'attente des 15 jours,...je sais que le stress y est pour beaucoup.
Et mon chocho m'a beaucoup aidé pendant la FC il était présent pour moi et venez me réconforter. avec ses ronrons.
D'ou cette compliciter. et j'ai toujours considéré mes chats comme mes bébé et quand tu dis que ton Titou était ton fils, je comprends ce sens, Chocho était mon fils et devenir Maman n'a pas changé mes sentiments envers lui. J'ai l'impression comme toi d'avoir perdu mon fils.
Durant la stérilité et la sphère PMA tous les 2 on s'est rapprocher d'avantage.
Donc je te comprends.
Voila si tu veux des questions sur les traitements, la durée, le protocole, n'hésite pas.
FIV= fécondation in vitro - en frais
TEC= transfert d'embryon congelé

Tu vas faire une FIV ou FIVICSI?
quel est ton soucis si pas indiscret

Auteur
chocolat2012
Membre
#68 | Posté le:
9 Juin 2012 22:04
 
J'oubliais en 2010 re coelisocopie pour retirer l'autre trompe.
Dc suis Meme sans trompe

Auteur
chocolat2012
Membre
#69 | Posté le:
9 Juin 2012 22:08
 
Je pense, c'est mon avis person, un chat/on serait le bienvenu ca aide, pendant les traitements lourds dès fois il durent 1 mois c'est long mais c'est douloureux quand les ovaires travaillent bien,...et après le transfert ben du repos et les jours a rester dans le canapé ben c'est long et les caresses sur les chachats ben aide a tuer le temps.
Voila.
Pensée a ton Titou
moi ca fait un mois aujourd'hui.
Biz

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#70 | Posté le:
11 Juin 2012 22:28
 
J'y penses puis passe a autre chose, je sais que chaques petites betes entrant dans la maison va recevoir de l'amour,du coup maintenant je propose de faire la baby sitter a nos Amis qui ont DES chiens parce que j'adores les animaux et je ne vois pas ma vie sans eux, mais quel chagrin depuis le départ de mon p'tit bonhomme que je n'ose m'attacher a un autre pour le moment mais oui effectivement il me faut de la compagnie, pour l'instant tutu la tortue malgres son silence m'occupe bien. Bonne soiree a tous

Auteur
chocolat2012
Membre
#71 | Posté le:
12 Juin 2012 08:49
 
Rageaucour,
c'est normal ce n'est pas facile d'accepter le départ d'un chat tant aimé et de reprendre un autre, on a peur de ne pas pouvoir l'aimer et surtout cette impression de remplacer l'être perdu.
Malgré tout l'amour de mon mari de mon fils de mes 2 autres minettes le chagrin a été immense et l'est encore.
Il te faut du temps, et commencer par du baby siter pour les chiens de tes amis est un bons début. Biensur il ne faut rien brusquer.
J'espère juste que tu auras adopté un chat avant ton parcours PMA dans un parcours comme ca le plus court qu'il soit (et te le souhaite profondement) il te faudra de la compagnie, pendant le traitement en question, pendant les 14 jours. Ca aide je peux te l'assurer. Ca fait du bien de retrouver ca boule de poils quand les ovaires sont gonflées comme des orange et les pas nous font souffrir.
ca fait du bien quand on se dit on a oarcourru tout ce chemin et nos chats sont la, attendent a nos coté. J'ai trouvé chez mon chat pendant la sphère PMA ce que je n'ai pas trouvé chez ma belle famille, famille (sauf mes soeurs) et même chez mon homme.

Tu pense faire les piquouse toi-même ou avoir recours a une infirmière.
Si tu as besoin de parler de la pma te laisse mon adresse mail
zakia1976@yahoo.fr
Plein de courage et pensées a ton Titou!

Auteur
mamie1957
Membre
#72 | Posté le:
28 Juin 2012 18:04
 
Bonjour,

Moi aussi j'ai tant de regrets pour mon Murphy, faute de moyens je n'ai pas pu pousser ses soins trop loin.
Bien que le vétérinaire m'est assuré que j'avais tous ce que je pouvais et que pour lui mon chien avais des polypes naseaux métastasés, je me suis sentie et me sens toujours mal de n'avoir pas pu pousser ses soins plus loin.
C'est aujourd'hui une des raisons pour lesquelles malgré tout l'amour que j'ai encore à donner, je ne veux plus prendre d'animaux.
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce site ou l'on peut trouver des personnes qui comme moi ont eu de belles aventures avec leur amis à quatre pattes et ou l'on trouve des oreilles qui écoutent et des coeurs pleins de compassions.

Merci à tous pour ces fleurs et ses messages amitiés

Auteur
superfetatoire
Membre
#73 | Posté le:
28 Juin 2012 21:07
 
Bonsoir mamie1957,
Sois la bienvenue sur ce site, bien que ce soit en de tristes circonstances.
Tu as des regrets pour ton Murphy, c'est normal, mais dis-toi que, même avec plus de moyens, quand il y a métastases, l'argent ne peut rien. La plupart des vétos, même quand c'est pris à temps, n'insistent pas pour des traitements lourds comme une chimio. Nous, humains, on supporte de le faire parce que l'on sait pourquoi on le fait, malgré toute la souffrance physique et morale qui va avec. Mais un animal ne voit que la souffrance qu'on lui inflige, et il ne comprend pas pourquoi on lui fait ça.
En février de cette année, j'ai dû mettre un terme à la vie de ma Nénette, cancer du foie, elle était mourante. Seule consolation, elle n'a quasiment pas souffert. Pendant 2 semaines, on a enchainé visites chez le véto traitant, échographie, hospitalisation, bref tout ce qu'il fallait. Tout ça m'a coûté un max, mais si je n'avais pas pu le lui offrir, ça n'aurait rien changé au final.
Pour ce qui est de ne pas vouloir en reprendre parce que tu souffres de ne pas avoir pu pousser les soins plus loin, dis-toi qu'un animal sera toujours bien plus heureux avec toi et l'amour que tu lui donneras, qu'avec un milliardaire qui ne l'aimera pas pour ce qu'il est. Tu as fait tout ce que tu pouvais, ton véto te l'a dit, et surtout tu l'as aimé toute sa vie. Crois-moi, il doit faire bien des envieux au paradis des animaux.
Bonne soirée à tous.
Marie-Catherine

Auteur
chocolat2012
Membre
#74 | Posté le:
28 Juin 2012 21:27
 
Bonsoir Mamie
Bienvenue parmis nous
ta douleur ici est comprise
Désolée pour Murphy Ne culpabilise pas tu as fait ce que tu as pu
Quand on doit faire face a des frais, on fait toujours ce que l'on peu matériellement mais l'amour est en abondance
Quand Z'homme a pris la décision pour Kitty, le véto nous as dit que ca server a rien de la retenir,...qu'il fallait se décider pour éviter la souffrance. Ce n'étais pas mon chat a la base, je l'ai connu que 10 mois, ...j'ai eu des regrets, pourqu'on avons nous écouté ce véto et le doute s'est installé, et z'homme m'a rappelé ce qu'a dit le véto a l'époque épargnez lui la douleur, la souffrance juste pour la garder plus longtemps penser pour elle et non pour vous.

Peut etre que ta décision de ne plus prendre d'animaux te passeras,...c'est ce que j'avais décidé après le départ de mon chocho mais je suis revenue sur ma décision. et ne regrette pas. Je pense a mon Chocho tous les jours et j'ai encore cette boule a la gorge rien que d'en parler

Courage a toi dans cette épreuve
Viens nous parler de Murphy viens nous le faire connaitre
Amitiés
Zakia

Auteur
Gimisa
Membre
#75 | Posté le:
28 Juin 2012 23:02
| Edité par :Gimisa
 
Bonsoir Mamie,

Gitan avait une grosseur anormale au niveau de la joue.

C'est un chat qui a eu énormément de problèmes avec ses dents tout au long de sa vie. Et Missy qui mangeait la même chose que lui n'en a jamais eu. Selon le vétérinaire, c'était comme ça, certains chats sont plus fragiles des dents.

Tout ça pour dire que Gitan avait perdu une dent peu de temps avant et le vétérinaire m'avait dit : "elle s'est cassée nette, elle n'est pas sortie complètement, mais on laisse la racine, c'est trop dangereux d'endormir un chat de cet âge-là pour une opération".

J'ai dû lui donner des antibiotiques sous forme liquide pendant un certain temps. Le vétérinaire m'avait dit de surveiller la zone et m'avait dit qu'il fallait prier pour que la racine ne s'infecte pas.

Si bien que j'ai emmené mon Gitan chez le vétérinaire en me disant que la racine s'était infectée, puisque la grosseur se trouvait dans la même zone que sa dent. Le vétérinaire était presque sûr que c'était ça. Il a donc décidé de l'opérer, avec tous les risques que ça comportait, ils ont limé la racine et l'os des dents qui était aussi atteint par l'infection et lui ont injecté un puissant antibiotique pour que je n'aie pas à lui en administrer par voie orale. Je l'ai récupéré encore un peu endormi, c'était choquant de le voir évoluer alors qu'il était encore groggy. Déjà là, je me suis demandé si c'était bien d'avoir pratiqué ce genre d'opération à un chat aussi âgé. Mais bon, je me suis dit que ça allait être guéri et que tout rentrerait dans l'ordre après ça !

Je devais ramener le chat chez le vétérinaire quelques jours plus tard pour contrôler l'évolution. Mais la grosseur était toujours là. Le vétérinaire l'a gardé en observation et a pratiqué une biopsie et c'est là qu'il m'a annoncé qu'une fois l'infection enlevée et l'animal sous antibiotique, la grosseur aurait dû partir, donc il ne s'agissait pas seulement d'une infection, mais aussi d'une tumeur maligne. On n'aurait pas pu être certain que c'était une tumeur avant d'avoir soigné son infection selon le vétérinaire.

Le vétérinaire m'avait donné la possibilité de l'endormir tout de suite si je le voulais. Il ne m'avait donné aucun espoir sur l'issue de sa vie, il m'avait dit que pour l'instant ça ne le gênait pas, mais il ne pouvait pas me dire combien de temps cela pouvait durer avant que ça ne lui fasse mal. A ce moment-là, il avait l'air suffisamment en forme pour que je décide de le garder en vie près de moi.

Ca a duré 2 mois, entre le moment où j'ai appris qu'il avait cette vilaine tumeur et le moment où il a fallu retourner chez le vétérinaire.

Ca a explosé mon budget, j'avais la possibilité de le faire, mais avec le recul, je ne sais pas comment Gitan a vécu toutes ces visites chez le vétérinaire. Comment savoir quelle est la bonne décision à prendre, les chats ne nous disent pas ce qu'ils ressentent.

Je l'ai peut-être fait endormir un peu trop tôt, c'est un saignement de nez qui m'a alertée, je me suis dit "on va arrêter là les frais, il a assez souffert". Il m'a fallu quelques jours après ce saignement pour prendre la décision finale, j'avais trop peur de ce que je trouverais le soir en rentrant du boulot. Un Gitan à l'agonie, dans une flaque de sang, mort dans d'atroces douleurs.

C'est dur, parce que c'est le vétérinaire qui attend notre accord, tant qu'on ne l'a pas exprimé, il dit "votre chat peut encore vivre quelques jours ou quelques semaines"...
Nous devons laisser partir nos animaux bien avant nous, leur espérance de vie est malheureusement plus courte que la notre. Il faut aussi penser à eux. C'est un acte d'amour. Qu'est-ce qui lui serait arrivé, si tu avais décidé de l'abandonner à ce moment-là ? Tout le monde n'aurait pas réagi comme toi. Il a pu terminer sa vie dignement.

Il faut se dire que notre décision est la bonne, ça nous aide à continuer, nous aimons nos animaux et nous faisons tout ce qui est notre possible pour eux. Il faut se dire que tu as rendu Murphy heureux et que chaque moment de bonheur est une victoire, il n'aurait peut-être pas eu la moitié de ce bonheur s'il était allé chez quelqu'un d'autre.

Reprendre un animal, maintenant, c'est peut-être trop tôt, la douleur est trop vive, il faut attendre, mais si on est une "dame à chats", comme je me surnomme, on le reste et on aura toujours besoin d'un chat à nos côtés. Tu auras à nouveau envie de t'occuper d'un chat et dis-toi qu'il aura eu de la chance d'arriver chez une famille aimante.

Je me suis toujours dit, après Gitan et Missy, je ne reprendrai pas tout de suite un chat. Je sais maintenant que je ne pourrai pas vivre sans un animal de compagnie, l'absence de Gitan laisse déjà un énorme vide. Il me faudra un moment pour me remettre du départ de Missy qui est beaucoup trop vieille pour recevoir un nouveau compagnon maintenant....ma veuve est tellement joyeuse depuis qu'elle est seule ! Mais je ne pense pas que je sois capable de rester sans chat.

Comme dit mon ami "Tes chats, c'est toute ta vie !". Je n'ai pas d'enfants, alors oui, c'est toute ma vie.

Bonne nuit et à bientôt,
Isabelle

Page   Page 5 sur 6   
 « Précédent  1 ... 3 4 5 6  Suivant »  
Discussion Discussion

Culpabilité
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut