Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

ma petite Prune a disparu depuis mercredi je suis très inquiète

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
SANDYJOJO
Membre
#16 | Posté le:
9 Oct 2011 17:54
 
Je me réjouis ! Sacré Kiki ! J'aime assez l'idée du Cat's Club, j'imagine tous ces chats faisant la bringue .....

Auteur
Ammonet
Membre
#17 | Posté le:
10 Oct 2011 02:33
 
Moi aussi ça me plaît bien le Cat's Club !

Un de ces jours, il faudra que je vous raconte l'histoire invraisemblable de Kiki, qui a d'abord été mon chat, et que j'avais baptisé Scruffy, parce qu'il était... scruffy. Minable, quoi. En train de mourir, en fait. Je lui ai sauvé la vie, et, remerciement, il m'a abandonné pour ma voisine ! Qui a l'avantage d'avoir installé une chatière chez elle, donc il entre et sort à volonté. Chez moi, il fallait qu'il demande la porte, alors ça a dû jouer. Et puis il y a les affinités électives...

Mais il vient quand même tous les jours à la gamelle chez moi, parce que le Félix, c'est bien connu, il est meilleur chez les autres que chez soi.

Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
LizL
Membre
#18 | Posté le:
22 Oct 2011 05:12
 
C'est drôle et pas drôle. Je lis vos postes et je comprends que chez vous (France/Europe) vos chats sont pour la plupart des chats d'extérieurs.

Ici, au Québec, c'est maladif, je dirais que 90% des chats ne vont pas à l'extérieur. Ils sont gardés à l'intérieur. Un chat extérieur est mal vue maintenant. Il y aura plein de plainte, soit la SPCA le ramassera et faut payer environ 100$ pour le ravoir en plus s'il n'a pas sa petite licence pour l'année 35$ on te la fait payer.

Je trouve ça bien triste, je sais que les chats adorent l'extérieur, mais c'est sa où ton chat se fait battre par des humaines stupides. Le seul qui tenait absolument à aller dehors chez moi c'est Bijou, à cause de mes enfants petits il réussissait toujours à se faufiller entre leurs pattes et sortir. Dans notre nouvelle maison, il n'allait que dans la cour arrière et parfois, il s'aventurait plus loin, mais il fallait juste dire "BIJOU" avec une grosse voix et il revenait en faisant semblant de rien.

Auteur
Ammonet
Membre
#19 | Posté le:
22 Oct 2011 13:35
 
Lizl, je ne saurais te donner une statistique sur la proportion de chats d'intérieur ou d'extérieur en France, mais je pense que nos posts t'ont donné une idée erronée sur le fait que nos chats sont tous d'extérieur.

Moi, par exemple, j'ai six chats actuellement, et un jardin, mais je ne les laisse pas sortir. Ils sont bien habitués dedans, ne sont pas malheureux, et sont quand même bien plus à l'abri. Mon frère a deux chats (il en avait trois jusqu'au décès de Bubulle) et ils ne sortent pas non plus.

Je connais pas mal de gens, ici en France, dont les chats ne sortent pas. Et aussi pas mal dont les chats sortent. Et, hélas, beaucoup se font tuer par des voitures, ici, c'est vrai. Sans compter ceux qui se font empoisonner.

Alors pour moi, la question est surtout que certains chats, suivant quand ils arrivent chez toi, et s'ils viennent de l'extérieur, n'acceptent pas de rester dedans. Scruffy, dont je parlais plus haut, est arrivé de l'extérieur, agonisant. Je l'ai soigné et sauvé, mais c'est un chat qui n'a jamais accepté d'être enfermé, il est trop indépendant. Il a adopté ma voisine dans la maison où je suis depuis 7 ans (je l'avais avant, et je l'ai emmené avec moi, comme tous les autres chats d'extérieur que j'ai pu capturer), et devient littéralement fou quand on essaie de l'enfermer. Depuis, il s'est trouvé des "gamelles" dans toute la rue, et il a un nom par maison, pour ainsi dire !

Blackie, que j'ai récupéré dans mon jardin (il s'était perdu, ou plus probablement avait été mis dehors...), j'ai réussi à l'habituer à l'intérieur, mais au début il essayait tout le temps de sortir.

Donc ce n'est pas aussi tranché que nos posts te l'ont peut-être fait croire. Et la licence pour un animal, je trouve ça génial ! Ceci dit, ici, je crains que plein de gens refuseraient de payer, certains abandonnent leur animal s'il est malade ou blessé pour ne pas payer les frais, mais ça je suppose que vous devez connaître aussi au Québec.

J'avais des chats d'extérieur, mais c'était parce qu'ils étaient arrivés dans mon jardin, dans mon ancien quartier (ici, en 7 ans, il y a eu seulement Blackie, que nous avons adopté à l'intérieur) et la plupart étaient semi-sauvages et ne se laissaient pas toucher. Je faisais stériliser tous ceux que je pouvais trapper, et deux d'entre eux ont fini par être adoptés à l'intérieur, Tigrou quand elle est tombée malade et ne pouvait plus vivre dehors, et mon cher vieux Léo, qui après 14 ans dehors a décidé de rentrer et a fini paisiblement ses jours chez moi. Au début, il redemandait à sortir un peu, mais l'âge avançant, il ne mettait pratiquement plus la patte dehors, ou alors 10 mn quand il y avait du soleil.

Alors pour moi, comme pour vous au Québec, si je peux garder un chat dedans, je préfère nettement !

Amitiés
Nicole

Auteur
LizL
Membre
#20 | Posté le:
22 Oct 2011 16:13
 
ok... Nous les chats errants, pensent y pas, les gens les vois comme des sacs à puces. Quand Bijou se sauvait dehors et qu'il ne revenait pas un soir, je devenais folle d'inquiétude.

Ici aussi Aumonet, les gens les abandonnent pour toutes sortes de raisons et plusieurs même pas valables. Moi je suis de l'opinion que tu adoptes ben c'est pour la vie.

Les SPCA chez nous sont pleines à craquer de beaux chats qui attendent l'adoption.

Les frais de véto ici sont ridicules, sur notre forum de furets, on mentionnait la différence des frais entre les Québec et la France pour les mêmes services, c'est effrayant, une échographie chez vous, je crois que c'est comme 100$ chez nous on parle facilement de 600$. Une simple radiographie coûte le prix de vos échographies. Alors c'est certains que beaucoup de proprio ne peuvent pas donner tous les traitements requis. Une transfusion de sang coûte près de 1000$. Parfois on doit dire non et regarder nos petits amours mourrir avant leur tempsl

Auteur
Ammonet
Membre
#21 | Posté le:
22 Oct 2011 17:59
 
En France aussi, les refuges sont pleins à craquer, et ça euthanasie à tour de bras. Certains refuges n'euthanasient pas, mais dans ce cas, ils refusent les animaux, qui atterrissent à la fourrière ou à la SPA, qui fait le sale boulot de l'Etat à sa place (c'est à dire qu'ils liquident les animaux en surnombre, malades ou pas, jeunes ou pas).

L'"irresponsabilité des gens est à blâmer, ceux qui ne veulent pas stériliser leurs chats ou chattes, ceux qui mettent les animaux dehors parce qu'ils ne sont plus d'adorables peluches mais des êtres avec leurs défauts et dont il faut s'occuper et payer pour ! Quand on voit comment certains traitent leurs gosses, peut-on s'étonner qu'ils traitent mal les chats ou les chiens?

Tout ça est un problème de société, à la base. Et acheter un animal en animalerie (l'horreur absolue) ou même chez un bon éleveur, alors que des milliers d'animaux jeunes et en bonne santé sont tués tous les ans par la SPA ou les refuges, je suis désolée, mais c'est quelque chose qui ne passe pas, pour moi. ça aussi, c'est un problème de société et de responsabilisation.

Allez, je descends de la caisse à savon !
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#22 | Posté le:
22 Oct 2011 23:20
 
Moi je vais y remonter car en effet, je trouve certains humains (pas tous heureusement !) INHUMAINS : abandonner un chat (ou autre animal) parce que soi-disant, on n'a pas les moyens de le nourrir ou de le soigner (mais on a le téléphone portable et une belle voiture !) ou lui faire du mal, est proprement scandaleux (s'il y avait plus de punition ...). Pour ma part, je n'ai pas beaucoup de moyens mais l'amour d'un animal avec tout ce que cela comporte, cela n'a pas de prix à mes yeux !

Comme toi, Listz, je pense que quand on adopte, c'est pour la vie ! Je respecte les gens qui prennent la décision de ne pas prendre d'animal car ils ne sauront pas s'en occuper ! Au moins, ceux-là sont responsables ! Les autres....., je préfère arrêter là !

Personnellement, mes chats viennent tous de la rue sauf mon Zébulon qui m'a été donné par une amie d'une amie car je voulais un sacré de Birmanie (mon rêve !) qui n'a que le nom, un coussinet blanc et une tache blanche sur le cou, mais ça c'est une autre histoire ...

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

ma petite Prune a disparu depuis mercredi je suis très inquiète
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut