Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

J AI PEUR

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
SANDYJOJO
Membre
#1 | Posté le:
26 Jan 2012 20:39
 
Je sais que personne ne peut rien faire mais je ressens le besoin naturel de m'épancher près de mes ami(e)s virtuel (le)s.

J'ai amené mon Ruru (mon petit handicapé comme je l'appelle tendrement car il est aveugle et n'a que 3 pattes). Il a une infection de l'oreille et la véto va lui faire des analyses. Nous sommes dans l'attente du verdict.

Ce qui me fait mal, c'est que j'ai un peu attendu (2-3 mois) car j'ai eu un chat (Chafou, dans ce cimetière) qui avait lui ausssi un problème à l'oreille et le médicament donné par le véto l'a tué. Alors j'ai eu peur ....

La vétérinaire (conseillée par ma belle-maman qui a un refuge et travaille beaucoup avec elle) m'a dit qu'il ne fallait pas donner n'importe quel médicament quand le typan est percé (est-ce que cela a été le cas pour Chafou ? Je ne sais pas et ne saurais jamais)

Pour l'instant, il a eu des antibiotiques, de la cortisone et j'ai un produit (normalement sans risque suivant les dire de la véto) à lui mettre dans les oreilles matin et soir en attendant les analyses.

Bien sûr, je vous donnerai des nouvelles mais en attendant, j'angoisse !

Bsx. Sandrine

Auteur
valerye
Membre
#2 | Posté le:
26 Jan 2012 20:50
 
bonsoir Sandrine,

comment s'appelle ce produit pour les oreilles? Il y a moyen de trouver de nombreuses informations sur le net. Peux-être peux-tu juste passer un coup de fil à un autre vétérinaire pour avoir son avis sur les risques et effets secondaires de ce médicament combiné à ceux que le vétérinaire lui a déjà administré.
bien à toi
valerie

Auteur
Tatache
Membre
#3 | Posté le:
26 Jan 2012 22:19
 
Je suis de tout coeur avec toi. Courage si tu doutes du véto change en ou encore appelle un autre véto comme le conseil valérie.
Quel âge a Ruru ?

biz christine

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
26 Jan 2012 23:09
 
Oups. Comment un médicament peut-il tuer un chat? Allergie? Ou alors il était déjà trop malade? Mais, comme dit Valérie, on peut trouver plein d'infos sur la toile.

D

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
26 Jan 2012 23:13
 
cliqué trop vite, encore

De plus, ce qui est arrivé à un chat ne va pas forcément se reproduire, mais, bien entendu, je comprends que tu aies peur, c'est humain !

si c'est le véto de ta belle-mère, je crois que tu peux lui faire confiance, avec tous les chats dont elle s'occupe.

Tiens-nous au courant pour ce que les analyses révèleront Pour Ruru. Je croise les doigts pour lui, et Blackie (qui a eu un cancer à l'oreille, si tu te souviens) croise les pattes pour lui, aussi, d'autant que, si je me souviens bien, Ruru est noir, comme Blackie, alors Blackie dit que ce sont les meilleurs chats, et il sait de quoi il parle! <WG>

Amitiés
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#6 | Posté le:
26 Jan 2012 23:29
 
j'espère que tout va bien se passer pour Ruru

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#7 | Posté le:
26 Jan 2012 23:46
 
Valerye : ce médicament est du Surolan. J'ai été chercher des infos sur internet : cela à l'air sans danger. et ce qui me rassure, c'est que sur la notice, il n'y a aucun effet indésirable connu. A mettre en attendant les analyses.

Christine : mon Ruru a 12 ans

Nicole : Je ne pense pas que mon Chafou était malade car il avait un coeur tellement solide que même la piqûre fatale avait du mal à faire son effet (ou bien la véto d'urgence a mal fait son boulot, moi je pencherai plutôt pour ceette solution, enfin, ça été l'horreur totale !)

Je me souviens bien de Blakie mais raté, Ruru n'est pas noir mais tigré marron mais ce n'est pas grave, on ne peut pas se souvenir de tout ! Et c'est gentil que Blackie croise les pattes pour lui.

Merci Migisa et merci à tous, je savais que je pouvais m'appuyer sur vous.

Je vous dirai de suite pour Ruru, je pense que cela sera dans 15 jours au max

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
27 Jan 2012 03:13
 
Bon, dit Blackie, tigré marron c'est bien aussi ! D'ailleurs, tous les chat sont les meilleurs chats, hein!

Le Surolan, j'ai souvent soigné des chats avec, toujours sur ordre du véto, et je n'ai jamais eu de pb avec non plus.

On continue donc à croiser les pattes et les doigts de pied pendant 15 jours, on va avoir des crampes, mais tant pis ! <WG>

Auteur
valerye
Membre
#9 | Posté le:
27 Jan 2012 09:21
 
J'espère que les résultats des analyses de Ruru seront bons, on y croit très fort.
Je suis de tout coeur avec toi
valerie

Auteur
AMARIE
Membre
#10 | Posté le:
27 Jan 2012 17:09
 
Ma VIOLET elle aussi croise les pattes !!!
J'espère que les nouvelles seront bonnes et que toute l'energie positive que nous lui envoyons l'aidera à franchir ce cap difficile.
ANNE-MARIE.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#11 | Posté le:
28 Jan 2012 13:06
 
Avec toutes ces ondes positives, j'espère que ça ira !!!! Plus que 13 jours !!!!

Biz

Auteur
hopi
Membre
#12 | Posté le:
2 Fev 2012 03:26
 
bon courage pour l'attente florence

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#13 | Posté le:
3 Fev 2012 20:58
 
Merci à tous. En ce moment, Ruru a une petite diarrhée mais pour l'instant, rien d'alarmant. Le surolan a l'air de faire de l'effet mais je ne préfère paas me réjouir trop vite. Attendons les résultats ...

Bisous. Sandrine

Auteur
valerye
Membre
#14 | Posté le:
3 Fev 2012 23:18
 
Espérons que Ruru se remette tranquillement mais surement en attendant ses résultats qui ne tarderont plus maintenant .. Sandrine ne t'inquiète pas trop et profite bien de ton petit handicapé adoré et rends le très heureux -)
bises à toi et calinous tout plein à Ruru
valerie

Auteur
Ammonet
Membre
#15 | Posté le:
4 Fev 2012 00:43
 
résultats vers le 10, non? Surtout tiens-nous au courant !

Un câlin à Ruru. Moi, tous mes chats ont leurs 4 pattes, mais à deux au moins, il manque de toute évidence le cerveau... Je préférerais encore un chat à 3 pattes, tiens !

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

J AI PEUR
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut