Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Grosse inquiétude pour Orion

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3
  
Auteur
Liliso
Membre
#31 | Posté le:
23 Fev 2012 08:50
 
Merci pour ces nouvelles, fais-lui une caresse de ma part et de celle des petits.

Amicalement,
Sophie

Auteur
Ammonet
Membre
#32 | Posté le:
27 Fev 2012 23:28
 
Merci encore à vous tous pour les bonnes pensées pour Oriouni. Le mieux se confirme, il est redevenu "normal", enfin, aussi normal qu'il sera jamais... C'est un chat un peu spécial, craintif, un rien nigaud, mais quand même très attachant. Hier, il m'a quémandé des olives, ça faisait bien longtemps qu'elles ne l'intéressaient plus ! Il en a mangé quatre (sans les noyaux !), et moi j'étais contente comme si on m'avait fait Noël hors saison ! Et il revient un peu dormir sur moi la nuit, comme il faisait avant de tomber malade, pas toute la nuit mais un petit coucou pour montrer qu'il est là.
Sophie, j(ai vu notre véto ce jour (pour la chatte d'une amie) et il est très content de l'évolution d'Orion et est plutôt optimiste. On refait le point de ses constantes sanguines dans 2 ou 3 mois si le mieux persiste.

Amitiés à tout le monde!

Auteur
hopi
Membre
#33 | Posté le:
28 Fev 2012 06:15
 
contente de ces bonnes nouvelles amicalement florence

Auteur
Liliso
Membre
#34 | Posté le:
28 Fev 2012 08:36
 
Ah, voilà de bonnes nouvelles ! Je suis contente de cette évolution, et si notre véto l'est lui aussi, c'est parfait !
Fais plein de caresses à Orion de ma part, et salue-le de la part de Galaad, puisqu'ils se connaissent.

Amicalement,
Sophie

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#35 | Posté le:
28 Fev 2012 14:09
 
Très très bonnes nouvelles !!!! Calinous à Oriouni !!!

Biz.Sandrine

Auteur
Migisa
Membre
#36 | Posté le:
28 Fev 2012 22:13
 
Orion tient une forme sidérale ;) :))

Auteur
Ammonet
Membre
#37 | Posté le:
29 Fev 2012 03:49
 
ah ah ah
Que je vous explique pourquoi il s'appelle Orion.
Il faisait partie d'un "lot" de 4 chatons que nous avions réussi à récupérer dehors, dans le jardin, en train de mourir de diarrhée. Il y en avait sept en tout. L'un d'eux, attrapé avant les autres, est hélas mort dans ma salle de bain (l'hôpital), j'en ai trouvé un autre mort dehors, et un troisième a été impossible à attraper. Malgré cette terrible diarrhée, il a survécu par ses propres moyens, et a disparu au bout de près de 2 ans, ayant peut-être changé de territoire. Sur les 4 attrapés, une petite femelle que j'avais surnommée Mordorée était très douce et mignonne et a été placée (aux dernières nouvelles, elle était toujours en vie et heureuse chez ses humains, et elle s'appelle maintenant Chocolat), et les 3 restant étaient plus ou moins cinglés, et donc il sont restés chez moi. Mon frère avait surnommé la femelle Bidou car au début elle était très douce et proche des humains, et après une rechute, elle a été terrorisée (peut-être a-t-elle cru que nous l'avions rendue malade?) Là, à 13 ans, elle commence à devenir un peu plus familière et je peux même la caresser, parfois... Le petit mâle surnommé Joe le Killer (il nous a mordu au sang, mon frère et moi, quand on l'a capturé, et nous avons eu une belle infection et un doigt chacun transformé en saucisse. Je n'oublierai jamais la tête du toubib quand on y est allés ensemble et qu'on lui a expliqué...) est resté le plus fou de tous, lui je ne l'ai pas touché depuis 12 ans (je vous dis pas la galère quand j'ai déménage, il y a 8 ans!) Le troisième, je l'avais surnommé Longues-Oreilles, parce que bébé, il avait des oreilles démesurées (à l'âge adulte, elles ont moins grandi que le reste de lui et sont donc maintenant normales.) Puis j'ai abrégé en Oreille. Quand il s'est avéré qu'il resterait chez moi, je me suis dit que je n'allais pas appeler ce chat Oreille toute sa vie, c'était un peu ridicule. J'ai cherché un nom qui sonnait un peu pareil, et comme un de mes amis avait un chat appelé Orion, j'ai "emprunté" le nom pour Oreille, qui est donc de ce jour-là devenu Orion.
Quand je change le nom d'un chat, j'essaie toujours de trouver un nom qui sonne pareil. Je n'aimais pas le nom de Pastel, la chatte qu'un copain m'a laissée sur les bras, et je l'ai du coup transformée en Bastet, qui sonne un peu pareil. Elle est très "déesse" et porte très bien son nouveau nom, qu'elle a reconnu tout de suite. (au contraire de Karna, qui à presque onze mois, ne connaît toujours pas son nom!)

Voilà donc d'où vient le nom aussi sidéral que sidérant d'Orion ! J'espère que ma petite histoire vous a amusés.
Amitiés
Nicole

Auteur
sethine
Membre
#38 | Posté le:
29 Fev 2012 13:14
 
Super contente pour votre Orion ! et très marrant les idées de prénom :))
Au départ sethi, s'est appeler Tigrou pendant 1 semaine et son maître trouvé que Sethi était +
joli !

Auteur
Ammonet
Membre
#39 | Posté le:
29 Fev 2012 20:15
 
C'est vrai, Sethi est plus joli que Tigrou, en tout cas moins ordinaire. Je ne pense pas, en réalité, que ça gêne vraiment les chats de changer de prénom...

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#40 | Posté le:
29 Fev 2012 21:39
 
Pauvre Orion, tu as failli t'appeler Oreille !!! L'anecdote m'a bien fait rire !!!!

Ma petite Souricette (souvent appelée Soussou ou le souriceau), au début ne s'appelait pas comme cela. Ma belle-maman l'ayant recueillie BB avec sa soeur Snowdy que j'ai également car leur maman était morte, elles ont été nourries au biberon et elle, a été baptisée Rosanne. C'est un joli nom mais je trouvais que cela ne lui correspondait pas trop.




Bisous. Sandrine

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  
Discussion Discussion

Grosse inquiétude pour Orion
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut