Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Kunti

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#1 | Posté le:
12 Juil 2012 21:48
 
Comme promis, voici une photo de Kunti, la petite chatte tricolore qui est apparue dans mon jardin. J'ai mis des affichettes pour essayer de retrouver sa famille, mais si personne ne la réclame, hé bien, elle restera chez moi car elle s'entend parfaitement avec le reste de ma tribu féline.



Je vous tiens au courant !

Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
12 Juil 2012 21:51
 
Je précise que Kunti est le nom "provisoire" que je lui ai donné, car évidemment, si elle a un nom, je l'ignore. Je lui ai demandé mais elle a refusé de me le dire <WG>
Ce nom vient aussi du Mahabharata, Kunti est la mère de Karna, qu'elle a eu avec le Dieu Solaire.

Auteur
Migisa
Membre
#3 | Posté le:
13 Juil 2012 00:52
| Edité par :Migisa
 
pauvre petite minoune, espérons que si personne ne vient la réclamer, elle puisse rester avec toi et ta tribu, elle aurait pu plus mal tomber ;)

Auteur
superfetatoire
Membre
#4 | Posté le:
13 Juil 2012 06:52
 
Mignonne comme tout, la puce. Je n'en sais rien, mais je ne pense pas qu'un animal puisse être borgne de naissance, ce qui laisserait à penser soit qu'elle a ou a eu une famille, soit qu'elle est une chatte libre prise en charge par une association. Est-ce qu'il y en aurait une près de chez toi, peut-être est-elle une de leurs protégés ?
Quoi qu'il en soit, elle a eu "l'oeil" pour trouver le chemin qui mène à une bonne auberge !
Est-ce que le véto vous a dit qu'elle âge elle pouvait avoir ? Côté santé, elle va bien ?

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
13 Juil 2012 15:07
 
Non, elle n'est pas borgne de naissance, c'est une blessure ancienne bien cicatrisée. Il semble que le globe oculaire, en dessous, soit totalement "ratatiné", donc elle a sans doute eu l'oeil crevé. Mais une blessure de ce type peut très bien guérir toute seule, si le chat a de la chance et ne développe pas d'infection. Il n'y a pas d'asso animale dans mon secteur, et de plus elle n'est pas identifiée, ce qui laisse à penser qu'elle n'est pas une chatte libre, mais soit une chatte errante (ce qui serait étonnant car elle n'est pas famélique, loin de là), soit une chatte qui s'est perdue, ou, hélas, plus probable à cette période, qui a été mise dehors parce qu'elle dérangeait à cause des vacances, ou du décès d'une personne âgée. D'après mon véto, elle a entre 2 et 6 ans (difficile d'être plus précis pour un chat), elle est en bonne santé, négative fiv et felv (sinon je ne l'aurais pas mélangée à mes chats !) et elle aurait eu des petits à un moment de sa vie. Difficile aussi de dire si elle est stérilisée ou pas, mais cela semble probable qu'elle soit stérilisée. En tout cas, elle n'est pas gestante, c'est sûr, car elle a eu une échographie, vu son gros bidon (qui est en fait du gras et pas des bébés, ouf !)
Elle fait une allergie milliaire (allergie aux puces) qui lui donne un poil assez moche et pas mal de croûtes, mais une de mes chattes avait ce problème et ressemblait à une vieille serpillière malgré les soins et le fait qu'elle vivait à l'intérieur...) Elle a des petites pattes courtes et pelées à cause de l'allergie, elle fait 3 kg 400 et la photo la flatte car en fait elle est assez "moche", mais comme je disais sur un autre post, un chat moche, ça n'existe pas ! Son côté peluche mitée fait en fait son charme, et nous sommes tombées dessous (le charme, je veux dire), ma soeur et moi. Et donc (chut, faut pas le dire...) je croise les doigts pour que personne ne vienne la réclamer !
En plus, elle ignore totalement qu'elle a des griffes (euh, d'après ma soeur, sauf quand elle se les fait sur ses chaises...) et ronronne dès qu'on la regarde ! Un vrai amour, quoi !
Voilà les news !
Nicole

Auteur
superfetatoire
Membre
#6 | Posté le:
13 Juil 2012 16:00
 
Possible aussi que ses propriétaires soient partis en vacances et que quelqu'un soit chargé de lui remplir la gamelle de croq. régulièrement. Si c'est ça, on peut imaginer plusieurs cas, elle était enfermée et elle s'est sauvée, on a oublié de lui remplir la gamelle et ça commence à faire faim, ou elle aurait eu des "pas invités", comme dit ma tante quand d'autres viennent vider la gamelle de son Garfield.
Mes voisins ont 2 chattes qui vivent toujours dehors parce qu'elles ne veulent pas entrer dans la maison, et quand ils partent en vacances, quelqu'un est chargé de remplir les gamelles. Sauf qu'il est arrivé, une année, que la personne n'a pas pu passer matin et soir pendant 1 semaine, alors elles venaient vider la gamelle que nous laissions dehors pour Nénette, en cas de petit creux entre 2 longues siestes sous les lilas. Quand j'avais vu ça, je leur avait fabriqué 2 gamelles de fortune (pour l'eau aussi car il ne pleuvait pas) et j'avais passé ça par-dessus le mur mitoyen avec des ficelles que j'avais entourées autour d'une branche d'arbre pour pouvoir récupérer et re-remplir les gamelles si besoin. Quand la personne s'était aperçue de mon installation, elle l'avait relativement mal pris, mais j'allais quand même pas les laisser mourir de faim. Quant aux petites mères, les avaient trouvées vachement bonnes, mes croq. !!!
Visiblement, la petite Kunti n'a pas d'inquiétude à avoir pour son avenir, si personne ne la réclame, la voilà casée. Allez, je croise les doigts et mes loulous les doigts des 4 pattes pour qu'elle puisse rester avec toi.
Marie-Catherine

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#7 | Posté le:
13 Juil 2012 19:17
 
Bonsoir effectivement je vous souhaite que vous puissiez la garder...elle est bien tombé, le destin a croisé vos chemin, pour le message de superfétatoire je ne comprend pas pourquoi la personne avait mal pris votre installation de gamelle provisoire je pense que les chats étaient content eux de voir quelqu'un qui pense a leur bien être...j'arrive a saturation des gens qui ne respect plus rien et le lire ces messages donne le sourire, en plus moi je la trouve charmante cette petit kunti elle a un truc de spécial....

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
14 Juil 2012 01:48
 
Comme vous le savez peut-être, j'ai cinq chats, tous un peu "siphonés". Et ce soir, à mon grand étonnement, ma soeur m'a annoncé que Kunti est restée pendant 10 minutes sur les genoux de ma mère, alors qu'aucun des autres n'est capable de faire ça, et en plus nous, on a peur parce qu'ils sont tous prompts à sortir les griffes, et ma mère, qui vient d'avoir 91 ans, est très handicapée (presque grabataire, en fait) et elle est très fragile et prend des anticoagulants, ce qui fait que la moindre blessure saigne comme un cochon qu'on égorge. Et là, ma soeur a pu lui poser Kunti sur les genoux, en protégeant ma mère avec une serviette, et la minoune est restée toute sage et a ronronné pendant que ma mère la caressait. Elle était ravie, car elle adore les chats et ne peut jamais cajoler les nôtres, comme je viens d'expliquer. Bien sûr ma soeur a supervisé l'opération d'un bout à l'autre pour ne pas prendre de risques. Hélas, ma mère a perdu une bonne partie de ses facultés mentales et oublie plein de choses (entre autres, souvent, que son époux est décédé voilà six ans, elle demande parfois quand il va revenir...). Elle ne s'intéresse plus à grand-chose, mais un chat qui reste sur ses genoux, ça la motive ! Je lui ai trouvé l'air plus alerte que d'habitude, en rentrant ce soir. Bref, je crois que cette petite chatte nous est vraiment destinée...

De plus, pour protéger Kunti de Bidou, qui est quand même un peu folle, je l'enferme dans une grande cage de convalescence pour la nuit, et je me lève une ou deux fois pour la faire sortir et lui permettre d'aller à la litière si elle a besoin. Hé bien, depuis deux jours, elle entre toute seule dans la cage quand je vais me coucher, se couche et s'endort presque aussitôt! Et quand je la libère pendant la nuit, ou le matin, elle ne sort pas à toute allure mais prend le temps de s'étirer, style "j'ai bien dormi dans ma petite maison", puis elle vient ronronner et se frotter à moi avant d'aller à sa gamelle. C'est vraiment une créature adorable !

D'autres nouvelles demain...
Nicole

Auteur
superfetatoire
Membre
#9 | Posté le:
14 Juil 2012 08:54
 
Pas de doute, Kunti sent qu'elle a trouvé SA maison, et si quelqu'un venait la récupérer, elle pourrait très bien faire une fugue pour revenir chez toi. Possible aussi que les propriétaires (j'aime pas ce mot, comme si les animaux étaient des biens), si propriétaires il y a, seraient d'accord pour vous la céder. En tout cas, c'est super pour ta mère, cette petite puce toute douce semble lui faire du bien, elles se sont trouvées.
Y a pas, les animaux ne nous font que du bien, dommage que nous ne soyons pas plus nombreux à en avoir conscience.
A demain pour d'autres nouvelles
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
14 Juil 2012 10:32
 
Marie-Catherine, tu remarqueras que je n'ai pas parlé de ses "propriétaires", mais de sa "famille", car, tu as raison, même si dans la loi française les animaux sont des biens, à mes yeux (et à nos yeux à tous, ici), ce sont des membres de la famille. Il n'y a aucune raison pour que la famille se limite à ses composants humains. Nous sommes nombreux à considérer nos chats comme nos enfants. Pour moi, ils seraient plutôt des frères ou des soeurs, mais toujours des membres de ma famille.

Personne ne s'est manifesté, pour le moment. Il y a aussi beaucoup de gens, et j'en ai connu dans mon ancienne maison, qui, sans maltraiter leurs chats, considèrent que s'ils sont là, c'est bien, et s'ils disparaissent, c'est leur vie. Ils ne font donc généralement pas beaucoup d'efforts pour retrouver un chat disparu.

Amitiés à tout le monde
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#11 | Posté le:
14 Juil 2012 11:32
 
Kunti, qui s'appelle Sayam, vient de repartir chez sa famille, qui habite à 200 m de chez moi. Ils la cherchaient depuis lundi ! Normalement, elle ne quitte pas leur jardin, mais elle s'est faufilée par un petit trou du grillage. C'est un chien errant qui lui a crevé son oeil, et c'est cette famille qui l'a sauvée et faite soigner. Ils ont dix chats, tous de "récup", comme je dis toujours.
La personne et sa fille (qui étudie pour devenir vétérinaire!) m'ont serrée dans leurs bras tellement elles étaient contente de la retrouver. J'ai quand même eu un sacré pincement au coeur de la voir partir, mais elle semble très bien dans sa famille.
Bon, tout est bien qui finit bien, quand même !
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#12 | Posté le:
14 Juil 2012 11:38
 
ah ... :( et :) en même temps

c'est bien pour cette famille qui semble y tenir

dommage pour toi et ta tribu quand même

Auteur
superfetatoire
Membre
#13 | Posté le:
14 Juil 2012 12:00
 
Je ne pensais pas à toi en usant du mot "propriétaires", c'est seulement que c'est le mot qui revient toujours. Je me souviens que le vétérinaire qui s'est occupé de Nénette lors de son dernier m'avait expliqué que s'il y avait des complications avant, pendant ou après l'acte, il devait appeler le "propriétaire" pour l'en informer et se conformer à sa décision. Je me suis toujours considérée plutôt comme une "protectrice", tant avec elle qu'avec les 2 loustics qui lui succèdent. Je leur dis toujours "maman, elle est là pour protéger les gretous, pour qu'ils soient en bonne santé et qu'ils aient une vie longue et heureuse". Notre véto rigole bien avec ça, elle sait qu'à la moindre goutte à la truffe, je débarque à son cabinet complètement stressée, imaginant le pire...
Ah oui, alors j'explique aussi pourquoi j'appelle Ying et Yang mes "gretous" : tout simplement parce que Ying, pour un oui un non et n'importe quoi, "grrrte" comme je dis. C'est assez rigolo, ce bruit de gorge, il le fait dans toutes les occasions : quand il saute sur un lit ou un fauteuil, quand il fait le foufou, quand il joue avec sa soeur, quand on lui parle et même des fois quand il change de position pour se mettre "mieux mieux" pour la sieste. Je me demande si c'est pas sa façon à lui de dire que la vie est belle ! Yang, elle, ne "grrrte" pas, elle son surnom c'est "miaulette" parce qu'elle passe son temps à émettre des petits miaulements aigus, on croirait un chaton. Des fois, ça nous fait penser à des petits cris de souris. Mais pour faire plus simple quand je les cherche tous les deux, je fais un lot et j'appelle "les gretous".
Bon week-end à tous
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
14 Juil 2012 15:10
 
Oui, Marie-Catherine, je n'avais pas pris ça pour moi, rassure-toi !

C'est marrant ce que fait Ying! Certains chats sont très vocaux, d'autres pas du tout. En 5 jours chez moi, Sayam n'a pas émis le moindre miaulement !

J'ai gardé les coordonnées de la famille de Sayam, et on a promis de rester en contact, car des "cinglés de chats", pour moi, c'est toujours bon à connaître !

De toute façon, vu le caractère de cette petite chatte, il est certain que non seulement elle n'est pas maltraitée, mais qu'en plus elle est très aimée dans cette famille. La jeune femme a passé trois nuits à parcourir le quartier pour essayer de la retrouver, en l'appelant. Je n'ai rien entendu, car d'une part j'ignore si elle est passée devant chez moi, et d'autre part je suis malentendante... Mon véto m'a dit qu'elle avait peur des chiens, ce qui n'est pas étonnant, mais sa maman humaine m'a dit qu'elle a un chien aussi et qu'avec lui, elle s'entend très bien. Elle a environ 2 ans.

Je suis un peu triste car je commençais vraiment à m'attacher à elle, mais je suis contente quand même qu'elle ait retrouvé sa famille.

Nicole

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#15 | Posté le:
14 Juil 2012 18:56
 
C'est bien qu'elle soit dans sa famille qui devait effectivement s'inquiéter mais j'imagine votre peine a la voir partir...et puis ce post était sympathique a découvrir ses nouveaux exploit d'intégration....dommage et heureuse a la fois. Bon continuation a vous et votre petite tribu.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Kunti
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut