Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

GROSSE INQUIETUDE

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#1 | Posté le:
26 Sep 2012 17:46
 
Ma soeur a récupéré une chatoune et j'ai voulu l'aider financièrement en l'emmenant se faire tatouer et stériliser. Elle a bien été tatouée mais avait DEJA été stérilisée (elle a donc été ouverte pour rien !). 8 jours plus tard, elle ne mange plus, ne boit plus et est amorphe. Ma soeur m'appelle affolée et l'emmène chez son véto qui lui dit qu'il y a beaucoup de typhus en ce moment. Test: négatif mais comme il y a une grosse perte de globules blancs, cela pourrait être cela tout de même. Est-ce possible ? Sa véto lui a dit que s'il y avait une dégradation, ce serait rapide et qu'il faudrait l'hospitaliser (sans grande espèrance de long terme : pas très optimiste !). Non seulement, j'ai peur pour elle mais ma soeur garde une petite chatte de 7 mois environ (la sienne a 1 an et demi environ). Elle pourrait la "rendre" à sa propriétaire mais qui a déjà 2 chats. La véto de ma soeur pense préférable qu'elle la garde au lieu de propager un éventuel typhus et elle devra surveiller les 2 minettes. Pour l'instant, pas de diarrhée, ni de vomissement. J'ai peur et en plus me culpabilise car c'est moi qui ait forcé ma soeur a la faire tatouer et stériliser ! Riskie est sous anti-inflammatoire et antibiotique mais est-ce que ça va suffire ? Elle n'a pas été vaccinée et le sera quand elle ira mieux.

Bises à tous. Sandrine

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#2 | Posté le:
26 Sep 2012 22:01
 
Je n'ai aucune réponses a ces interrogations mais cela n'a pas l'air très facile j'espère que vous nous donnerez très vite des nouvelles.

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
26 Sep 2012 23:02
 
Sandrine, surtout ne culpabilise pas ! faire tatouer et stériliser la chatoune ne lui a pas donné le typhus, si typhus il y a. Pourrais-tu lui conseiller de l'emmener chez mon fantastique véto, à Ivry sur seine? Il m'a déjà tiré des chats de plans d'enfer pas possible, il est vraiment excellent (demande à Liliso, tiens, elle a le même véto !)

Quoi qu'il en soit, si elle va mal, l'hospitaliser serait peut-être la solution. Le typhus est grave, voire mortel, mais il y a des traitements et on n'est pas sûrs ce que soit ça. Tout ça ne semble pas très clair et demanderait des explications.

J'insiste: quoi qu'il en soit, un chat qui ne mange ni ne boit DOIT être hospitalisé et perfusé, car une dégradation va très vite chez le chat. Je ne comprends pas que la véto de ta soeur ne l'ait pas déjà fait.

Surtout tiens-nous au courant !
Nicole

Auteur
Liliso
Membre
#4 | Posté le:
27 Sep 2012 10:06
 
Je confirme que notre véto fait des miracles ! N'hésite pas à le consulter !

Courage,
Sophie

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#5 | Posté le:
27 Sep 2012 11:41
 
Merci beaucoup pour votre soutien, j'apprécie.

C'est vrai que votre votre véto a l'air super et j'aimerais y aller mais personnellement, je n'ai pas de voiture et ma soeur habite Marolles en brie, et elle est perdue à 1 km de chez elle, alors aller à Ivry .... Enfin, Riskie a un tout petit peu mangé hier en rentrant du véto et avait l'air en meilleur forme. Mais je me dis que c'est peut-être l'effet des piqures. Ma soeur la surveillle de près et à la moindre dégradation, elle l'a fait hospitaliser. Pour ma part, j'y vais ce week-end et je vais tenter de persuader à voir un 2ème avis.

Je vous tiens bien sûr au courant et cela me fait du bien d'en parler car je suis très inquiète.

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
27 Sep 2012 20:22
 
Ah, oui, si ta soeur est loin, ça change tout. Et c'est sûr qu'il faut, pour le courant, un véto accessible. Je n'ai pas de voiture mais ma soeur ou mon frère peuvent véhiculer les chats, et en cas d'urgence je suis à peine à 30 mn en bus de chez lui, j'y ai amené Bidou un matin par les bus et c'est le temps que j'ai mis, tout à fait acceptable.
Amicalement
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#7 | Posté le:
1 Oct 2012 20:34
 
Nouvelles de Riskie que j'ai vue ce WE. Elle avait fait peur à ma soeur car elle a été très fiévreuse dans la nuit de jeudi à vendredi et le lendemain, ça allait mieux ! Elle n'a pas vraiment mangé (juste une bouchée pour faire plaisir !) mais plus de fièvre et elle avait l'air en forme. Quand je suis arrivée samedi, bien mais elle n'a pas vraiment mangé non plus. Et dimanche, c'est reparti comme en 14 ! Elle mange bien, plus fièvreuse, joue. Elle a eu juste une petite colique dimanche matin, c n'est arrivée qu'une seule fois mais c'est à surveiller ! Peut-être que c'est à cause des antibiotiques qu'elle prend ???

De toute façon je pense quand même qu'on lui fera une prise de sang, juste pour savoir si les globules blancs ont remonté. En la voyant, on ne dirait pas qu'elle a été très malade !

Tout ça a l'air de bonne augure mais on ne veut pas crier victoire trop vite.

Biz. Sandrine

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#8 | Posté le:
4 Oct 2012 20:40
 
Dernières nouvelles : Riskie ""pète" la forme ! C'est comme si elle n'avait jamais rien eue ! Et la diarrhée : disparue !

Bsx. Sandrine

Auteur
superfetatoire
Membre
#9 | Posté le:
5 Oct 2012 14:22
 
Voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes ! Le problème avec les "poilus", c'est qu'ils ne parlent pas. Une fois, ma Nénette était restée pendant presque 2 jours cachée sous un dessus de lit, elle n'en sortait que pour boire un petit coup et faire son petit pipi, et ne faisait que lécher la nourriture humide que je lui proposais, juste pour faire plaisir, comme tu dis. A côté de ça, pas de fièvre, pas de vomissement, rien qui soit particulièrement inquiétant. Et puis le 2ème jour, la demoiselle est venue renifler un peu en cuisine, genre "qu'est-ce qu'il y a de bon, au menu ?". Et là, elle a rattrapée les gamelles perdues, si j'ose dire ! Peut-être avait-elle mangé une souris pas fraîche, car à part les produits de sa chasse, elle ne mangeait jamais hors de chez elle. Elle était tellement méfiante qu'il lui arrivait souvent de renifler la main qui posait la gamelle, et quand on lui donnait un petit quelque chose à la main, elle ne le prenait qu'après examen olfactif de la main et de l'avant-bras ! Une de mes tantes qu'elle connaissait bien a voulu un jour lui donner quelque chose, rien à faire, elle l'a reniflée du bout des doigts jusqu'au coude mais n'a mangé que quand je le lui ai donné. Quant à manger ce qui pouvait traîner sur le trottoir, même pas en rêve, ça devait lui rappeler l'époque où elle était chat errante ! Et comme elle ne fréquentait pas les jardins où vivaient d'autres chats, il n'y avait pas de risque qu'elle finisse une pâtée un peu vieillotte.

Par contre, là où je suis un peu étonnée, c'est que le véto ne se soit pas aperçu qu'elle était déjà stérilisée avant de l'ouvrir. Quand on a recueilli Nénette, la véto s'est rendu compte en la palpant qu'elle était stérilisée. Mais ça dépend peut-être aussi du type de stérilisation, selon que l'utérus a été ou non retiré.

Enfin, l'important c'est que Riskie pète la forme, mais tu as raison, une petite analyse de sang ne peut pas nuire.

Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
AMARIE
Membre
#10 | Posté le:
5 Oct 2012 18:14
 
Heureuse de savoir que les nouvelles sont bonnes.
C'est vrai que çà serait bien si nos petites puces pouvaient dire où ils ont mal.
Quand VIOLET a mangé un oiseau elle est resté plusieurs jours sans boire ni manger ... moi j'étais folle d'inquiétude ... puis elle a fini par faire ses" petites affaires" ... et çà ne sentait pas la rose mais moi j'ai respiré.
Bien qu'elle aussi vienne de la rue mademoiselle ne mangera jamais une croquette à côté de son écuelle ... délicate ma princesse !!! je dois la mettre dedans pour qu'elle la mange.
Amtiés. ANNE-MARIE.

Auteur
JHYL
Membre
#11 | Posté le:
5 Oct 2012 22:16
 
Bonne nouvelles Sandrine, caresses à Riskie
Bon WE

Discussion Discussion

GROSSE INQUIETUDE
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut