Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

l'urne est arrivée....triste

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
thales
Membre
#1 | Posté le:
28 Nov 2012 09:22
 
ben voilà après un peu plus de 15 jours, mon chat reviens à la maison.

quand le véto a téléphoné j'ai été choquée en fait.
c'est un choc pour moi je m'imaginer les restes de mon chat réduits à des cendres et poussières....Dans une petite boite....je trouve tellement horrible.
mais l'incinération était le seul moyen de tuer cette saloperie de tumeur....elle ne méritait que d'étre brulée vive.

n'empeche que cela ne fera pas revenir mon chat.
il me manque terriblement.

Auteur
Liliso
Membre
#2 | Posté le:
28 Nov 2012 10:37
 
Je te souhaite beaucoup de courage.

Amicalement,
Sophie

Auteur
lyon69005
Membre
#3 | Posté le:
28 Nov 2012 18:33
 
Pour moi aussi recevoir les cendres de ma Chipie a été un choc.
Tout d'abord, le fait de savoir qu'elle est arrivée par la poste comme un vulgaire colis .... et puis dans un second temps, la légèreté du paquet. J'ai beau me dire qu'elle avait beaucoup maigri, pas facile de me dire qu'elle est dans cette boite ...
Cela fait bientôt 2 mois que j'ai reçu le colis et je n'ai toujours pas eu le coeur d'ouvrir l'emballage. Il me semble que si je l'ouvre, cela va me conforter dans l'idée qu'elle est partie définitivement ....
Je vais attendre le printemps pour aller l'enterrer dans notre caveau "animalier" il sera alors temps de faire cette démarche si difficile encore aujourd'hui

Bon courage Thalès

Auteur
Migisa
Membre
#4 | Posté le:
28 Nov 2012 20:18
 
c'est ainsi hélas, des tonnes d'amour, des tas d'histoires, toute une vie et puis une petite boîte bien légère. Ma Parnelle est dans une urne aussi, je me souviens du jour où je suis allée la chercher, c'était comme si elle était morte une seconde fois car j'ai pleuré tout ce que j'ai pu.
Nous sommes locataires, donc pas de tombe fleurie sous un arbre pour se recueillir mais ce qu'il reste d'elle nous suivra partout jusqu'à notre propre fin, nomades...

Auteur
JHYL
Membre
#5 | Posté le:
29 Nov 2012 07:43
 
Le jour où la secrétaire de la Clinique m'a appelé, c'était un mélange de joie et de tristesse. J'étais content de la retrouver mais triste de me dire que je vais chercher une boite !!! Le soir quand je suis allé à la Clinique, elle m'a apporté une boite avec Hyaline inscrit dessus. Je suis parti en pleurant, je suis resté cloitré dans ma voiture la tenant contre moi.
Oui c'est dur et c'est encore dur de voir son urne qui est sur une table dans ma chambre avec sa photo.
J'ai fait un testament pour que ses cendres soient mélangées avec les miennes le jour je partirai la rejoindre.

Auteur
thales
Membre
#6 | Posté le:
29 Nov 2012 11:55
 
Mes parents m'ont dit qu'ils allaient le chercher aujourd'hui;
ils le ramènent à la maison.
je crois que je vais faire comme vous, le prendre dans mes bras et le bercer encore et pleurer surement.
je l'emporterais où j'irais.
qu'il me manque mon THALES.

Je donne des caresses imaginaires dans les coins où il allait souvent.........et je n'ai pas lavé le drap où il resté couché la dernière semaine pour sentir son odeur mélangée à celle du drap et la mienne.
je regarde des photos et les vidéos qui font mal....pratiquement tous les soirs....

J'étais je crois vraiment en amour de mon chat.

Nous avons une chatte à la maison, une sacrée de birmanie (arrivée par hasard toute maigre et elle a choisi de rester). elle est belle, elle est marrante mais c'est pas pareil....On ne l'a pas eu chatonne et les liens ne sont pas les mêmes.

bises à vous tous, courage,

Auteur
thales
Membre
#7 | Posté le:
1 Dec 2012 13:50
 
c'est une jolie boite rouge avec ton nom marqué dessus et un mot de compensation précisant le jour où tu es parti avec toute la compassion et la dignité que tu méritais.
tu es donc parti une seconde fois ce 22 novembre 2012 et tu es revenu ce 30 novembre.
je n'ose pas penser au lieu où tu étais pendant ces 12 jours.....

et bien voilà, nous t'avons laissé dans ta petite boite et dans le joli carton à l'abri bien au chaud. nous t'avons placé à un endroit où tu peux voir passer tout le monde et où tu ne seras pas seul.

j'ai entendu des petits bruits quand, c'est con...quand j'ai remué la boite. j'ai pas osé ouvrir pour regarder.

comme tu me manques mon Thalès, comme tu me manques mon chat.

je veux que tu reviennes............................................................................ ....................

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#8 | Posté le:
1 Dec 2012 18:38
 
J'ai fait comme toi Jimmy, les cendres de ma tite Jojo seront mélangées aux miennes !

Thalès, des fois on veut tellement quelque chose qu'on imagine et ce n'est pas con du tout !
Courage, je sais que c'est dur et le deuil tellement long !

Bises. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#9 | Posté le:
2 Dec 2012 22:59
 
Dans ma famille, on a tous demandé à être répandus aussitôt après l'incinération, dans le Jardin du Souvenir. C'est ce qui a été fait pour ma belle-soeur, qui est hélas partie à 53 ans (cancer du sein puis métastase au cerveau). Donc pour nos chats, on fait pareil: incinération collective pour la plupart. Ma soeur a trois urnes de chats chez elle, mais moi je préfère l'autre solution. Faut dire qu'elle a aussi l'urne de notre père, car ma mère, à son décès, avait demandé à la garder à la maison. Quand ma mère nous quittera, je pense que nous répandrons les deux lots de cendres ensemble. Ce n'est qu'un symbole, mais ainsi, j'aurais un peu l'impression qu'ils se retrouveront, après presque 60 ans de mariage...

Auteur
Corinne
Membre
#10 | Posté le:
3 Jan 2013 19:59
 
J'ai été très émue par ce qui a été écrit de la part de Thales par Talina le 10.11.12 sur la page de Thales.

Votre douleur est grande et c'est bien normal, que dire ... J'ai perdu 1 autre minou, mon bébé d'amour, en juin, il avait le même âge que Thales. Je n'ai encore pas eu le courage de faire sa page. J'ai moi aussi du faire accomplir ce geste ultime et lui dire au revoir et c'est très très dur. On oublie jamais, je l'ai fait pour Tootsie il y a 18 ans et je m'en souviens comme si c'était hier.
Oui on peut faire ça pour eux, on le leur doit, mais c'est 1 décision difficile à prendre malgré tout parce qu'on voudrait les garder pour toujours. Et décider du jour de leur mort n'est pas chose facile. On est complètement bouleversé tellement c'est dur d'arriver avec son animal qui a encore 1 souffle de vie et devoir le laisser là étendu.

Moi je me suis retrouvée bien bête quand en passant chez le véto pour autre chose l'on m'a demandé si je venais chercher l'urne qui était là ... Sur le parking ensuite avec mon petit sac ... ce n'était pas réel, je ne ressentais rien. Mais quand je suis arrivée chez moi j'ai éclaté en sanglots. Je voulais l'enterrer près de son frère Litchie chez mes parents, mais pour l'instant je n'ai pas pu m'y résoudre car il ne me restera plus rien de lui. 1 jour viendra peut-être ...

Je vous envoie bien des pensées.

Corinne

Auteur
thales
Membre
#11 | Posté le:
16 Fev 2013 21:22
 
je viens quasimment tous les jours.
il me manque tellement
j'ai en tete le matin de son départ et je suis tellement triste.
Je pense à lui tous les jours et je pleure encore

nous avons un autre chat mais c'est pas pareil

Auteur
francois54500
Membre
#12 | Posté le:
1 Mar 2013 11:57
 
bonjour a tous le monde,moi j ai mon saphir qui est arrivé a chevigny pour sa cremation,donc je sais pas au bout de combien de temps je l aurai aupres de moi.je voulai savoir si y as des personnes qui ont étaient a incineris a chevigny a coté de dijon et savoir s ils sont respectueux envers nos animaux.merci de votre réponse?

Auteur
thales
Membre
#13 | Posté le:
2 Mar 2013 08:54
 
euh...je ne sais pas où s'est passé l'incinération de Thales.
Dans le Nord je crois.
j'ose penser que la qualité est là et qu'ils sont respecteux de nos chats.
le service est très bien : jolie boite, le nom de l'animal marqué dessus, une letttre précisant la date de l'incinération et en nous assurant du respect
je pense qu'il faut leur faire confiance.
je suis allée sur la page de Saphir.
Je vous souhaite bon courage.

son urne est dans ma chambre, chez mes parents avec ses photos. je la caresse et je lui parle. encore du mal à réaliser qu'il est sous cette forme. Me manque tellement.
j'ai parfois l'impression qu'il va débouler comme avant et sauter sur mon lit pour le calin du WE .

Auteur
francois54500
Membre
#14 | Posté le:
2 Mar 2013 12:18
 
merci de votre réponse c est gentil,vous savez c est pas évident de l avoir perdu,et je voie que je ne suis pas le seul,j ai rendez vous la semaine prochaine pour son incinération,je vous redirai si ca été.je vous remercie et gros bisous a tous les chats de ce site,bon repos a tous.

Auteur
Ammonet
Membre
#15 | Posté le:
3 Mar 2013 17:05
 
François, je crois que toutes les sociétés d'incinération d'animaux doivent oeuvrer selon certaines règles qui incluent le respect, un peu comme les crematorium pour humains.

Thalès, souviens-toi toujours que ce qui reste dans l'urne, ce sont les traces terrestres, physiques, de ton chat adoré. Le plus important, son amour, son âme, peut-être, ne sont pas dans cette boîte mais dans ton coeur et tes souvenirs.

Amitiés
Nicole

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

l'urne est arrivée....triste
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut