Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Hallucinations

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »
  
Auteur
Gimisa
Membre
#1 | Posté le:
31 Jan 2013 08:27
 
J'ai des hallucinations, je crois voir Missy venir nous rejoindre le soir et passer la porte du salon après avoir quitté le coussin du radiateur du bureau.

J'entends des bruits, j'imagine que c'est Missy qui est derrière moi et c'est mon homme qui les a fait.

Je crois l'entendre manger, boire ou respirer ou encore le cliquetis de ses pattes sur le parquet.

Ce matin, j'avais oublié qu'elle n'était plus là, parce que j'ai regardé sa place sur le lave-linge lorsqu'elle m'attendait au sortir de la douche, il y avait un de mes vêtements de la couleur de sa fourrure et je l'ai pris pour Missy. L'espace d'un instant, j'ai pensé "Tu es revenue !", puis j'ai dû me résigner car ce n'était pas elle...

Je fais des gestes qui font partie maintenant de mes habitudes, mais qui sont inutiles, puisqu'ils ne servent plus à rien. Par exemple, je me suis surprise en découpant le poulet à préparer les morceaux que je réservais pour Missy. Je prends soin de fermer immédiatement les portes derrière moi pour qu'elle n'entre pas dans les placards ou qu'elle ne vienne pas dans la chambre.

Vous avez aussi des petites anecdotes comme celles-ci ?

Auteur
thales
Membre
#2 | Posté le:
31 Jan 2013 09:35
 
et non,
je n'en ai pas.

Je pense souvent à lui, tous les jours, le soir en m'endormant
mais je n'ai pas ce type de vision

Auteur
Migisa
Membre
#3 | Posté le:
31 Jan 2013 17:04
| Edité par :Migisa
 
j'ai eu une expérience très étrange peu après la mort de ma Parnelle. C'était dix ou 15 jours après, il faisait une chaleur écrasante et ce jour là, une infirmière était venue pour une prise de sang. La chaleur, la fatigue et le chagrin aidant, je suis tombé dans les pommes (ce qui ne m'était jamais arrivé !!!), dans la demi-conscience précédant le réveil, j'ai senti distinctement un patte de minou me gratter la jambe comme elle le faisait pour attirer mon attention ou demander mes genoux et l'espace d'une demi-seconde, je crois bien l'avoir entrevue, à côté de moi...
Tant de mois après, ce souvenir est très présent... le temps a passé, elle me manque terriblement.

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#4 | Posté le:
31 Jan 2013 23:21
 
Quand nous avons perdu titou, le soir en me couchant je croyait l'entendre manger ses croquettes, c'était très étrange car je devais me répéter sans cesse qu'il n'était plus la.
La nuit je croyait l'entendre ronronner mais voila le vide était bien la. Je crois que nos animauxont une place si importante dans notre vaie. Que notre quotidien fonctionne également autour d'eux, ils sont des membres de la familles du coup leur disparition et un trouble a notre vie. Je viens d'apprendre ce soir que Missy avait rejoins mon chouchou de gitano, je suis bien attristé de cette nouvelle, vos deux minoux vont veiller sur vous et puis tit ou ne dois pas être loin. Tendre pensée a vous.

Auteur
Gimisa
Membre
#5 | Posté le:
1 Fev 2013 06:55
 
Merci pour vos témoignages.

Ma collègue a perdu l'un de ses chats, elle m'a raconté qu'elle croyait l'entendre passer par la chattière le soir. C'est ce qui m'a donné envie de créer ce post.

Je me dis que c'est notre imagination qui veut que l'on accepte mieux la séparation, mais c'est peut-être eux aussi qui nous font un signe de là où ils sont pour nous dire qu'ils sont toujours là avec nous et que tout va bien, qu'il ne faut pas pleurer.

A Rageaucoeur, merci d'être passée sur les profils de Gitan et Missy, je pense souvent à Titou qui m'avait beaucoup marquée. Gitan est heureux, Missy l'a rejoint et ils jouent dans ce jardin où je les imagine être. Il y a aussi Titou et les autres.

Auteur
suzy
Membre
#6 | Posté le:
1 Fev 2013 15:31
 
ma caline est partis il ya 6 mois, quand on rentrer du travail , javais toujours l,impression qu,elle etait derriere mois , jai eu du mal a mis faire, et dans le meme intervale jai recueilli unchatton qui avait ete balancer chez ma voisine, mr tigrou a maintenant 10 mois, il ma aidee a surmonter ma peine , mais ne remplacera jamais ma caline.

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
2 Fev 2013 13:27
 
Quand ma soeur avait 14 ans et moi 15 et quelques, elle a vu notre grand-père paternel entrer dans notre chambre et lui faire un petit coucou avant d'aller se coucher dans la sienne, qui jouxtait la nôtre (c'était une sorte de grand placard de 7 ou 8 m2, où mon père avait créé une fenêtre afin d'y accueillir son père, qui avait fait un AVC et ne pouvait plus vivre seul).

Il faisait ça tous les soirs depuis qu'il avait emménagé chez nous, quelques mois auparavant. Mais ce soir-là... il était mort depuis près d'une semaine.

Ma soeur n'a jamais exhibé de signes de maladie mentale, loin de là ! Alors, qu'a-t-elle vu ? Un fantôme ? Les fantômes existent-ils ? Etait-ce un effet de son imagination ? Je ne tranche pas, c'est impossible, je voulais juste rapporter quelque chose qui est du vécu et semble aller dans le sens des "visitations"...

Amitiés
Nicole

Auteur
Gimisa
Membre
#8 | Posté le:
6 Fev 2013 08:13
 
Non, Nicole, je ne pense pas que c'est une maladie mentale de ta soeur, je ne sais pas si c'était un fantôme ou le fruit de son imagination.

En tous cas, nous avons eu des "hallucinations" qui nous ont semblé réelles et c'était pour un être cher, animal ou humain, c'est pareil.

Ces impressions ou hallucinations ne me sont plus arrivées depuis quelques jours, je suis encore triste, mais cette tristesse est plus facile à gérer.

Missy a été mise en terre, j'espère qu'elle se sent bien là où elle est.

Auteur
Morrigane
Membre
#9 | Posté le:
8 Fev 2013 19:48
 
Bonsoir,

Au tout début après la perte de mon Gizmodoux, j'ai eu énormément de mal à me défaire de tous ces automatismes qui rythmaient ma vie à ses côtés: faire attention à bien fermer la salle de bain pour la nuit, laisser ma porte de chambre entrouverte pour lui, mettre mon réveil pour sa piqûre d'insuline... Cela prend du temps.

Dans la nuit qui a suivi son décès, j'ai clairement entendu deux longs cris venant d'une autre pièce. Au premier j'ai cru que mon imagination était en cause, mais 10 minutes plus tard au deuxième cri-miaulement, j'était totalement réveillée... et assez morte de trouille à vrai dire! Je n'ai même pas eu le courage de me lever et d'aller voir. Pour cette anecdote, je mets cela sur le compte de mon état de choc: j'étais complètement dévastée.

Par contre, de temps en temps, je "sens" comme quand Gizmo montait sur le lit près de moi, le soir quand je suis couchée et bien avant de m'endormir (je ne suis même pas en demi-sommeil). Ce phénomène se reproduit de façon complètement aléatoire et dure parfois plusieurs soirs de suite. J'ai pensé, puisque cela coïncidait avec les moments de tristesse, que Gizmo me faisait un signe et venait me consoler... Et ensuite cela s'est reproduit "sans raison", puis récemment pendant plusieurs jours avant le décès de mon oncle (très récent). Je me suis demandée s'il ne voulait pas me prévenir, en quelque sorte.
Et hier soir rebelotte.
C'est un peu flippant, parce que cette sensation est réelle, physique, et inexplicable, et lorsque j'allume la lumière évidemment il n'y a rien (encore heureux je dirais!).
J'aimerais beaucoup comprendre... alors qu'il n'y a peut-être rien à comprendre justement, simplement savoir que c'est un "cadeau" qu'ils nous font.
Peut-être ce phénomène cessera lorsque j'aurai un autre chat...?

Auteur
Gimisa
Membre
#10 | Posté le:
11 Fev 2013 14:12
 
Bonjour Morrigane,

J'avoue que cette histoire de Gizmo qui monte sur le lit me fait froid dans le dos.

Missy et Gitan me sont apparus dans un rêve la semaine dernière et c'était étrange, car mis à part leurs visages que j'ai reconnus, ils avait grossi. Le visage de Missy souriait et Gitan me suivait comme un chien, il semblait pressé de rentrer à la maison (ce que nous faisons dans le rêve)...mais le réveil a sonné et ils n'étaient pas avec moi.

Au réveil, j'entendais encore ma voix leur dire distinctement "Vous êtes revenus !"

J'ai envie de comprendre ça comme un message pour me dire que tout va bien.

Auteur
Morrigane
Membre
#11 | Posté le:
11 Fev 2013 16:41
 
Gimisa,

Ben c'est vrai que ça fait tout bizarre quand se produit se phénomène... C'est surtout que ça m'empêche de m'endormir!

J'ai souvent rêvé de Gizmo. Au tout début après son décès c'était surtout des flashs où je le voyais (mais vraiment très bien, comme il était mais "en forme") sortant d'une pièce ou apparaissant dans mon champ de vision. Cela me faisait sursauter parce que j'étais bien consciente qu'il ne pouvait pas être là, qu'il était mort. Je me disais "mais tu es là! Mais... c'est pas possible, c'est pas normal!"

Dernièrement par contre j'ai fait un long rêve où je le retrouvais, mais bizarrement il n'était ni question de diabète, ni du fait qu'il soit mort: il avait apparemment disparu depuis de longs mois, et je l'ai retrouvé parmi un "gang" de chats noirs et blancs (LOL) qui vivaient dehors.
Je l'ai appelé, il m'a reconnue, se laissait caresser et même porter. Je le serais très fort...
En même temps j'étais très inquiète parce que je ne savais pas ce qui serait le mieux pour lui, vu qu'il s'était habitué à vivre dehors apparemment, et j'avais peur qu'il ne supporte pas de revenir en appartement... Il avait l'air stressé: il s'était arraché les poils du bout des pattes, et j'avais peur qu'il stresse encore plus à la maison. Et je me posais des questions logistiques toutes bêtes comme "comment faire car je n'avais plus de croquettes Urinary"!
Très bizarre et assez angoissant.
Mais ce que j'en retiens c'est ce désir de faire ce qui était le mieux pour lui, pour son bien-être. J'avais envie de le protéger, de prendre soin de lui.

Message ou non, je trouve cela apaisant de rêver de lui (tant que ça ne me ramène pas à la tristesse de ses derniers mois de vie).

Auteur
Judi
Membre
#12 | Posté le:
16 Mar 2013 00:43
 
Depuis un certain temps & toujours la nuit lorsque je suis dans mon lit, je sens que cela bouge à mes pieds, comme si quelqu'un piétinait au bout du lit, des effleurements...

Alors, j'allume l'éclairage de la chambre & personne, c'est très curieux, cela fait bizarre ; ma minette actuelle vient de temps à autre mais à ce moment là, je ressens vraiment son poids, je ne peux me tromper ; de plus elle reste si j'allume !!

Je me pose beaucoup de questions, est-ce un signe de ma Poupette ou de ma maman qui n'est plus depuis maintenant 6 ans 1/2 pourtant la taille d'un minou & d'un humain ne sont pas les mêmes... ma petite maman venait me voir chaque week-end dans ma chambre à son réveil mais pas au bout du lit !!

J'ai beaucoup de mal à comprendre, cela fait bizarre, je suis sûre qu'il y a une présence parfois pourtant je ne pense pas être tombée sur la tête non plus !!

Voilà, moi aussi je voulais partager ces moments curieux que je n'arrive pas à comprendre...

Auteur
francois54500
Membre
#13 | Posté le:
17 Mar 2013 14:55
 
bonjour,
moi j ai ressenti pareil que vous et je suis certain que leur ame sont a coté de nous.
je le ressens qui est a coté de moi surtout le soir.

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
17 Mar 2013 15:41
 
Je n'ai jamais eu ce genre d'expérience, mais par contre, une nuit, quelque temps après la mort de Toupi, j'ai rêvé que je la voyais dans un beau jardin, et il y avait des gens autour d'elle, que je ne connaissais pas. Et, bizarrement, Toupi ne semblait pas me reconnaître. Surprise, j'ai dit à la jeune femme "mais ça ne peut pas être Toupi, elle est morte!"
Alors, elle m'a répondu: "ah, non, ce n'est pas possible, parce que ça fait deux ou trois ans qu'elle est avec nous."
Je n'ai pas vraiment saisi le sens du rêve, mais il m'a apaisée, comme si le rêve voulait me dire que Toupi - ou son âme - survivait quelque part. Le fait qu'elle ne me reconnaissait pas doit être lié à la réincarnation, à laquelle je crois un peu moins qu'à moitié, et où, paraît-il, les âmes réincarnées ont tout oublié de leurs vies précédentes.
Bon, je vous livre ça pour ce que ça vaut...
Amitiés
Nicole

Auteur
Judi
Membre
#15 | Posté le:
17 Mar 2013 20:12
 
Merci de vos témoignages, je crois que je me poserai toujours des questions tant sur nos compagnons les animaux, que sur nos proches défunts ou défuntes...

Jusqu'ici, je n'y croyais pratiquement pas pour ne pas dire pas du tout mais j'avoue que c'est bien étrange & pourquoi toujours le soir ou la nuit ?? !!

Pourtant, à mes pieds dans le lit, il y a vraiment quelqu'un ou quelque chose qui remue & à ce moment là, je ne rêve pas ; c'est très souvent dans le début d'avoir éteint l'éclairage, jamais lorsque la lumière est encore allumée...

Il doit bien sûr y avoir des livres qui expliquent ces phénomènes étranges mais j'avoue que cela me fiche plutôt la trouille, c'est peut être idiot mais c'est vraiment stressant...

Je suis un peu comme Morrigane aussi seulement depuis ma Poupette, j'ai une autre fifille & cela continue...

S'il y a vraiment leurs âmes, comment pouvons-nous les sentir nous toucher, nous effleurer, j'ai dû mal à comprendre !!

Comment pouvez-vous me l'expliquez, je me doute que ce n'est guère facile ??


@ Morrigane, sachez que vous ne pourrez jamais trouver le même minou, ils sont tous bien trop différents & heureusement...

On ne peut les remplacer mais juste apporter du bonheur à un petit être qui ne demande que cela ; moi, je n'aurais jamais voulu qu'elle ressemble traits pour traits à ma Poupette & pourtant je ne l'ai pas choisie, ouffff je n'aurais jamais pu...

Et malgré le chagrin d'avoir perdu notre compagnon, nous ne pourrons jamais l'oublier, le ou les autres seront toujours bien des petits êtres uniques...

Toutes mes amitiés à tout le monde
Jocelyne dit Judi.

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

Hallucinations
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut