Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Hallucinations

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »
  
Auteur
Morrigane
Membre
#16 | Posté le:
22 Mar 2013 17:59
 
Judy, un livre (parmi d'autres) m'a beaucoup aidée après le décès de Gizmo: "Les animaux, leur chemin vers l'Autre Monde" de Leila del Monte. Il aborde justement tout ce que vous évoquez, les "signes" qu'ils peuvent nous faire, que ce soit sous la forme de rêves ou de sensations physiques.
Je pense que ces phénomènes se produisent le plus le soir ou la nuit lorsque nous sommes sur le point de dormir car nous sommes alors plus "réceptifs" à ce genre de choses.

Ils se produisent encore de temps à autres mais l'essentiel est que cela ne me fait plus sursauter! C'est vraiment aléatoire.
Je sais qu'il n'y a pas à en avoir peur, au contraire: si ce sont bien eux, alors c'est un message d'amour. Ils ne nous oublient pas et veulent que nous soyons heureux.

Auteur
Judi
Membre
#17 | Posté le:
24 Mar 2013 02:41
 
@ Nicole & aux autres amis(es) des minous,

Je voulais m'excuser car j'ai longuement répondu à ton message Nicole mais tout a disparu d'un seul coup & bien sûr, comme il n'était pas enregistré, je n'ai rien pu récupérer...

Je ne vais pas me trouver au bon endroit mais est-ce normal d'avoir le compte désactivé très vite & de devoir se réidentifier car mon problème est finalement que je poste souvent très tard & je suis triste d'avoir tout perdu !!

Je m'aperçois que je suis très vite désactivée, est-ce normal


Merci à tout le monde pour tous ces témoignages & pour info, ma Poupette &/ou avec ma petite maman sont encore venues dans la nuit du 23 mars alors que je venais de laisser un message...

Toutes mes amitiés & mes excuses de ne pas commenter ou fleurit vos adoracles

Auteur
superfetatoire
Membre
#18 | Posté le:
24 Mar 2013 09:28
 
Bonjour Judi,

Pour éviter de tout perdre, que ce soit en postant sur un forum ou lorsque j'envoie un mail, je me sers de Wordpad ou Microsoft word et ensuite je fais un copier-coller, ça m'évite d'avoir à tout recommencer.

Bonne journée à tous
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#19 | Posté le:
25 Mar 2013 18:39
 
Judi
Pour rester connectée à ton compte sur le cimetière, il faut cocher la case "rester connecté" à côté de ton pseudo et mot de passe.
Mais à chaque fois que tu éteins l'ordi, il faut te réindentifier, en effet, quand tu rallumes. Pour avoir tes identifiants mémorisés, tu peux demander à ton navigateur de les garder en mémoire, en tout cas dans Firefox on peut, comme ça il suffit de les valider pour être à nouveau identifié sur le site. J'imagine que la plupart des autres navigateurs offrent aussi cette possibilité.

Amitiés
Nicole

PS à Marie-Catherine: oui, c'est une bonne idée, mais en général je n'y pense pas et je tape le message directement sur le forum. Et il m'est donc arriv&

Auteur
Ammonet
Membre
#20 | Posté le:
25 Mar 2013 18:40
 
je continue, je ne sais pas pourquoi mon message est incomplet, là!

... arrivé aussi de perdre quelques longues réponses.

Amitiés
Nicole

Auteur
Judi
Membre
#21 | Posté le:
26 Mar 2013 01:24
 
je voudrais vous remercier pour tous vos conseils & témoignages, même si nous parlons de nos pauvres compagnons disparus, nous ne nous sentons pas seuls à vivre ces horribles moments de tristesse & ces hallucinations...

Pour ma part, j'avais mis un message à ma Poupette & bizarrement dans la nuit même, j'ai à nouveau ressenti sa présence ou avec celle de ma petite maman, c'est trop curieux, je me répète je sais mais je venais de lui demander de venir me voir !!

Le hasard, les pensées bien réelles je ne sais pas...

@ Morrigane, je me trompe peut être mais jai l'impression de vous avoir entendu parlé de votre Gizmo alors que cela fait peu de temps que je connais ces cimetières virtuels, ne serait-ce pas sur un des sites d'aide pour sauver nos compagnons ???

Je suis très souvent silencieuse sur quelques sites, j'ai beaucoup trop honte de ne pouvoir aider plus & çà me rend mal à l'aise, c'est idiot peut être parce qu'un petit mot peut réchauffer le coeur mais c'est trop frustant de se sentir minuscule dans toutes ces détresses que nous pouvons voir chaque jour, du côté des associations, des animaux & même des clics- qui ont aussi de gros chagrins ; j'en pleure très souvent en silence !!!

Morrigane, je vais commander ce livre, j'aimerais trop comprendre... & je viens de fleurir la tombe du joli Gizmo...

Mes excuses car je viens trop souvent le soir tard & je n'arrive plus à poster ou mettre de jolies fleurs à nos amis chachats d'amour ; il me faut absolument revoir mes horaires mais j'ai bcp perdu & je suis désorientée depuis le départ de ma petite maman...

D'autre part, si vous avez de jolies poèmes, vers ou autres pour nos compagnons ou pourrais-je en trouver, je ne suis pas douée pour trouver les mots face à mon ressenti !!!

Merci à tous & toutes de vos témoignages, un jour il faudra que je fasse plus ample connaissance avec le site, c'est encore tout nouveau pour moi...

Toutes mes chatmitiés chatmicales à tout le monde, passez une bonne nuit.

Judi ou Jocelyne.

Auteur
AMARIE
Membre
#22 | Posté le:
27 Mar 2013 18:35
 
Bonjour

@judi ... nous ne sommes toutes pas des as en informatique.
Quel navigateur utilisez-vous ? Moi j'ai FIREFOX et comme le dit Nicole il suffit de cliquer "rester connecter" à côté de son pseudo. Beaucoup de navigateur comme le mien garde le pseudo en mémoire ce qui est bien pratique surtout si l'on met le site en favoris.

Pour les photos il existe un hebergeur en français : il suffit de télécharger "HostingPics".
Dans "parcourir", mettre votre photo puis NE RIEN CHANGER DES PARAMETRES (très important) Il va vous donner plusieurs liens. Choisir VIGNETTE FORUM 2 et copier-coller dans votre message et la photo apparait.

Pour les poèmes et les messages moi aussi je suis nulle pour exprimer ce que je ressents
Il y a un post avec sur le forum sur des beaux poèmes pour chats
J"ai la chance d'avoir des membres qui me font cadeau de poèmes et de jolis textes ... mais j'avoue qu'ils viennent du cimetière chiens... mais je penserez à votre minette
amicalement ANNE-MARIE

Auteur
Morrigane
Membre
#23 | Posté le:
27 Mar 2013 19:07
 
@Judi: moi aussi, mon Gizmo vient encore de temps en temps me faire signe la nuit (enfin, en supposant que...! Mais j'aime à penser que c'est lui.)

Je ne viens pas sur le site aussi régulièrement que je le voudrais, parfois je valide des messages et des fleurs reçus un peu en différé... Merci en tout cas pour tous les mots touchants!

Oui, j'avais parlé de Gizmo dans d'autres forums. Je suis restée aussi sur celui spécifique sur le diabète félin, un soutien immense face à cette maladie méconnue. Je continue de soutenir les autres personnes concernées, bien que Gizmo ne soit plus là: dans un sens je lui "dois" de ne pas juste tourner la page, et j'aime comprendre les mécanismes de cette fichue maladie et ses conséquences. C'est une façon aussi de me sentir utile, de transmettre ce que j'ai appris.

Auteur
Judi
Membre
#24 | Posté le:
4 Avr 2013 21:14
 
Merci Anne-Marie, Morrigane & tout le monde,

Je m'excuse de ne passer, très souvent, que pour mettre de jolies fleurs pour ma Poupette mais en ce moment j'ai trop d'ennuis & je n'arrive plus à suivre ou à retrouver les messages...

Maintenant, j'ai vu que l'on pouvait aller les rechercher, cela ira mieux car je ne sais pas toujours à quel endroit j'ai posté un commentaire & j'ai tant de retards pour déposer un petit message ou des fleurs à chacun ; je me sens gênée & j'ai honte bien qu'il y ait des tombes où personne n'y répond, cela me fait bizarre mais je sais que pour des humains certains ne veulent plus aller voir leurs proches alors je me dis que cela doit être de même pour nos compagnons !!

D'une manière où d'une autre cela me rend triste, je n'aime pas voir un minou délaissé mais je respecte le choix, c'est comme çà...

En navigateur j'ai Google Chrome, il faudra vraiment que je regarde "HostingPics" mais tjrs le manque de temps & des soucis qui ne cessent pas...

Quoi qu'il en soit j'apprécie beaucoup les personnes du forum, vous êtes tous & toutes sympas, cela fait chaud au coeur lorsque le moral n'est pas au rendez-vous...

@ Morrigane, je dois dire qu'avant je ne ressentais jamais cette présence la nuit, pourtant elle est tout à fait réelle & je ne pense pas rêver ; de toute manière si j'allume, je sais que je ne verrais rien mais ce sont comme des effeurements au bout du lit, çà bouge... je sais qu'il y a quelque chose !!

Ma minette actuelle ne vient pratiquement que sur le matin & là, j'avoue que le poids n'est plus du tout le même & n'est pas un effleurement non plus !!

Si c'était elle la nuit, elle resterait sur le lit lorsque j'allume, là rien alors que cela bouge doucement !!

Bon, je ne m'ennuie pas avec vous mais je vous souhaite beaucoup de courage pour vos minous & je me permets de vous souhaiter une bonne soirée, merci pour toutes vos informations, c'est très gentil...

Chatmicalement.

Judi & Jocelyne.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#25 | Posté le:
6 Avr 2013 17:23
 
J'ai également Google Chrome et là aussi , il t'ai demandé si tu veux mémoriser tes mots de passe. C'est possible de temps en temps qu'il "s'efface" quand tu effaces tes cookies et élément sur internet mais il suffit de le réinitialiser.

Je ne peux venir très souvent car le temps me manque aussi mais même si on est pas toujours présentes, les autres membres savent que l'on pense à eux et à leurs minous (ça me rassure de penser cela !)

Amitiés CHATleureuses. Sandrine

Auteur
Morrigane
Membre
#26 | Posté le:
11 Avr 2013 16:40
 
@Judi:
Tu parles d'effleurements sur le lit et ça m'interpelle, parce que j'ai remarqué lorsque cela arrive que c'est beaucoup plus léger que le poids d'un chat "réel".
Mon Gizmo avait énormément maigri avec sa maladie mais cela n'a rien à voir, cela semble presque immatériel, vaporeux, je ne sais pas comment l'expliquer...
N'ayant pas d'autre chat, pas de confusion possible: cette sensation est très différente.

Plus le temps passe depuis son décès et plus cette présence semble "légère". Parfois, cela fait comme s'il était tout petit et jouait en sautillant sur le lit, comme un chaton heureux. Ca me fait beaucoup moins sursauter qu'avant, je n'ai plus peur.

Récemment c'est arrivé (une seule fois) le matin, car au lieu de me lever tout de suite avec le réveil j'ai sommeillé un peu en écoutant la radio. C'était comme lorsqu'il venait me voir dès que j'étais réveillée, de son vivant, et là ce n'était pas un effleurement au pied du lit ou près de mes jambes mais près de mon visage!

Quoiqu'il en soit c'est une présence que je sens heureuse, apaisée, sans plus de souffrance ni la pesanteur du corps. C'est comme une petite étincelle joyeuse, une boule d'énergie, un souffle câlin: l'essence même de ce qui était LUI.

Auteur
karikira
Membre
#27 | Posté le:
14 Avr 2013 12:27
 
je voudrai rendre hommage à toutes les personnes qui se trouvent sur ce site, à leurs coeurs pleins d'amour pour ces petites betes adorables, certains de mon entourage rigolent quand ils me voient pleurer mon chat, et oui ça les fait rire... mais ici chacun a compris qu'un animal de compagnie est beaucoup plus qu'un animal c un compagnon un vrai membre de la famille, le reconfort trouvé ici, je ne l'ai pas trouvé ailleurs, je me dis qu'on est liés par la même peine, le même amour pour nos chats, je viens ici et je vide mon coeur sans avoir peur d'etre prise pour une ridicule, puisses votre peine s'attenuer à vous tous et faire place à une multitudes de souvenirs heureux avec vos amours de chat. Ne changez pas restez lels que vous etes vous etes un baume pour le coeur pour les personnes meurtris par la mort d'un etre cher. merci encore

Auteur
Judi
Membre
#28 | Posté le:
4 Mai 2013 01:39
 
@ Karikira,

Je suis totalement d'accord avec vous & je ne comprendrai jamais non plus ces personnes qui ne peuvent comprendre ce qu'est de perdre un compagnon qui nous a apporté beaucoup de bonheur...
C'est un être à part entière & qui fait parti, comme un proche, un parent ou autre de nos vies quotidiennes & à qui nous pouvons nous confier, leur parler ; ils comprennent tout, seule la parole, ils ne peuvent nous l'apporter mais se font trop bien comprendre par leurs expressions, leurs miaulements pour les minous, leurs aboiements pour les loulous & ainsi pour chaque animal qui vit au quotidien avec nous !!

Comme vous dites, ici nous pouvons vider nos cœurs & nos peines sans être jugés...

J'aime beaucoup de site & je regrette de n'a l'avoir connu dès le démarrage !!


Je voudrais également remercier tout le monde ici avec mes excuses sincères de ne pas être présente chaque jour pour remercier ou poster un commentaire ; il faudra que j'y arrive mais ce n'est pas simple actuellement..'

Dans mon profil, j'y ai déposé mon petit "Museau" (p´tit hérisson) ; j'espère que c'est autorisé car il repose dans mon petit bout de jardin avec ma Poupette !! J'ai beaucoup appris de ce petit mammifère & je ne regrette rien...

Bonne nuit à tout monde & au plaisir de vous lirez merci !!

Auteur
Ammonet
Membre
#29 | Posté le:
4 Mai 2013 10:08
 
Même si c'est un cimetière pour chats, j'ai déjà vu d'autres petits compagnons, hamster et autres. Personne n'a jamais protesté ! Moi aussi je trouve bien qu'on puisse ajouter d'autres animaux de temps en temps, car un cimetière pour les hérissons, ça risque de ne pas courir le web!
Et l'amour transcende l'espèce, alors, un chat, un hérisson, si on les aime ils ont leur place ici, ce me semble.
Amitiés
Nicole

Auteur
Judi
Membre
#30 | Posté le:
8 Mai 2013 23:13
 
Merci Nicole,

Effectivement, je ne pense pas trouver de jolis cimetières virtuels pour nos petits amis hérissons, quoi que... J'avoue que je n'ai pas regardé mais lorsque j'ai vus des petits cochons d'Inde j'ai immédiatement pensé à mon p´tit amour de hérisson qui s'est invité de lui-même à la maison ; peut être a-t-il senti qu'il y serait en sécurité & aimé !!

Bien sûr, je ne le saurai jamais mais il faudra que je raconte son histoire dans la présentation sur mon profil & sa fiche...

Je ne regrette rien, malgré sa disparition, je m'en voulais pensant que c'était par ma faute ; heureusement qu'une association "Le Sanctuaire des Hérissons" & notre ami vétérinaire m'ont ôté toutes ces fautes pour lesquelles je m'en voulais !!

J'ai pu lui prolonger sa vie d'environ 3 ans 1/2 & j'en suis ravie, je ne regrette plus rien, sauf de ne pas l'avoir eu bien avant...

Merci à vous toutes & tous pour vos soutiens, peu de personnes peuvent le comprendre sauf ici sur ce cimetière génial où personne ne juge tout simplement parce que nous partageons nos histoires, nos chagrins, notre bonheur d'avoir eu un animal qui fait ou à fait partie de notre vie & ça c'est merveilleux !!!

Amitiés,

Judi & Jocelyne.

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

Hallucinations
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut