Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Trouble de l'équilibre suite a un avc, besoin de conseils svp

Auteur
Cicatrix
Membre
#1 | Posté le:
21 Mar 2013 14:28
 
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car l'un de mes petits anges a fait un avc il y a 3 jours. Elle a un gros trouble de l'equilibre. Elle en avait deja fait un en aout l'année dernière avec convultions mais les symptômes avaient disparus au bout de 2 jours.
Là j'ai l'impression qu'elle tombe plus que hier..

Donc voilà, auriez vous des conseils, des idées pour améliorer son état, avez vous déjà vécu ce genre de situation ?

Elle a également une tumeur de la thyroide depuis quelque années ce qui fait qu'elle est de nature tres maigre (entre 1.7 et 2kg) et vomit souvent ce qu'elle mange. La aussi auriez vous des conseils ?

J'ai perdu 2 chat l'année dernière et l'idée d'en perdre encore un m'est insupportable.
Je pense qu'ici je trouverais d'autres réponses que des "achevez la"...

Merci

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#2 | Posté le:
21 Mar 2013 21:29
 
Bonsoir Cicatrix,

Déjà, la pauvre minette a-t-elle vu un véto ? J'imagine que oui car vu qu'elle a une tumeur de la thyroïde ... Car ses troubles de l'équilibre viennent de quoi ? C'est souvent les oreilles car j'avais un chat qui tombait et c'était le tympan.Il faut essayer que les chats ne prennent pas trop de hauteur car ils pourraient se blesser. Pour mon chat, je lui avait fait un panier "ouaté" pur qu'il ne se fasse pas mal.

Pour les vomissements, essaie les aliments peu riches comme le poulet la vapeur(ou toutes les viandes blanches) car cela passait pour ma minette qui était malade. Surtout évite le sheba (mac-do du chat) ou les crevettes.

Surtout tiens-nous au courant de son état de santé et évite les gens qui te disent (achevez-la) !!!!

Bisous et je t'envoie plein d'ondes positives. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
21 Mar 2013 23:48
 
Moi aussi, plein d'ondes positives pour ta minette. Elle a quel âge? Le problème, selon son âge, c'est qu'avec toutes ces pathologies, ça fait vraiment peu de chances qu'elle vive encore très longtemps. Alors ce n'est pas pour ça que je te dirais de l'achever, moi non plus ! Tant qu'elle a une qualité de vie acceptable, qu'elle mange et ronronne, bien entendu, il faut la garder avec toi.

Si le pire arrivait, je pense que tu le saurais, nos compagnons félins savent nous montrer quand ils sont au bout du rouleau et veulent partir. Je pense qu'elle n'en est pas encore là.

Quant aux conseils, je pense que ceux de Sandyjojo sont bons et que de toute façon ça ne fera pas de mal de les suivre. Tu peux aussi lui donner des anti-vomissements prescrits par le véto, ça peut aider un peu (style Primpéran).

Le problème d'équilibre est sans doute dû à l'AVC, si tu es sûre du diagnostic. Il faut espérer que ça s'améliore un peu avec le temps, et, comme dit Sandrine, essayer d'éviter qu'elle se mette en hauteur (mais les chats adorent se percher, alors je sais que ce n'est pas facile...)

Donne-nous des nouvelles de sa santé !

Amicalement
Nicole

Auteur
Maeg
Membre
#4 | Posté le:
22 Mar 2013 09:46
 
Certains chat peuvent vivre avec un AVC, le vétérinaire peut donner un médicament qui oxygène le cerveau. Mon petit Socrate qui avait 11 ans 1/2 n'a malheureusement pas survécu, non seulement il était tombé sourd ce qui n'est pas très grave puisque j'étais toujours présente, mais suite à une perte d'équilibre et surtout l'impossibilité de ne plus pouvoir manger, j'ai du me résoudre à le voir partir. S'il avait pu s'alimenter il est évident que je l'aurais encore car il me manque toujours après 7 mois d'absence.
Il te faut peut être consulter un autre vétérinaire pour avoir un autre avis et qui sait un autre traitement.
Il y aura toujours des imbéciles qui diront ce n'est qu'un chat "achevez le", non, en ce qui me concerne il était mon bébé, mon petit chaton malgré son âge avancé et on a toujours une immense peine à les voir partir.
Bonne chance et surtout donne nous des nouvelles. Je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse au plus vite.
Amicalement.
Murielle

Auteur
hopi
Membre
#5 | Posté le:
22 Mar 2013 17:04
 
BONJOUR HOPI avait du candilat.J'etais tout le temps la.Au milieu de sa maladie,elle avait pris 2 cachets. amicalement florence

Auteur
hopi
Membre
#6 | Posté le:
22 Mar 2013 17:06
 
re bonjour j'ai oublie de dire que,bien sur, elle a eu des Avc.

Auteur
Cicatrix
Membre
#7 | Posté le:
22 Mar 2013 23:26
 
Bonsoir,
Merci beaucoup a vous pour vos reponses, en fait j ai recuperé ma petite Lucky dans la rue il y a à peu pres 2 ans. Elle ne voyait rien et n entendait rien non plus. Mon veto m a dit qu elle devait avoir plus ou moin 15 ans, et grace au traitement pour réguler sa thyroide, elle a retrouvé la vue. Depuis, elle est suivit par une equipe de tres bon veterinaire en qui j ai une pleine confiance.

Les troubles d equilibre proviennent de son avc car elle n en avait pas avant. Je l'ai installé dans ma chambre pour plus de sureté, mais son etat n evolu pas, tout a l heure, elle est tombé et n arrivait pas a se relever.
Pour l alimentation...disont que je la laisse manger dans mon assiette car madame sais se montrer tres insistante, sinon c est thon (j ai essayé plein d autre chose mais elle est tres difficile).
Je ne sais pas si c est tres conseillé comme alimentation.. Mais elle est si maigre.

En tous cas merci, je demanderais demain pour l anti vomitif et le candilat.

Merci encore mille fois pour votre soutient et une grosse pensée a vos petits chats qui ne sont plus parmis nous aujourd hui..

Bonne soirée

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
25 Mar 2013 15:19
 
Si elle a déjà 17 ans et une telle pathologie, hélas, il est bien possible qu'elle soit quand même en fin de vie. Tant qu'elle mange et ne souffre pas, en effet, tu peux la garder ! J'avais mon vieux Léo, qui avait au minimum 16 ans et demi (il était arrivé adulte dans mon jardin) et plutôt, d'après mon véto, 18 ans voire plus. Lui aussi avait plein de pathologies et il avait beaucoup maigri, mais nous avons pris la décision finale seulement quand il a cessé de s'alimenter. Donc, si elle mange du thon, ne la prive surtout pas ! A ce stade, ça n'a plus vraiment d'importance de lui donner une alimentation équilibrée, ce qui compte c'est qu'elle mange et profite encore de la vie. Au moins, tu lui auras donné deux ans de bonheur, c'est sans doute plus qu'elle n'en avait eu avant...
Toutes mes amitiés, et je croise les doigts pour que Lucky reste avec toi le plus longtemps possible.
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#9 | Posté le:
27 Mar 2013 11:28
 
Nicole a raison : je donnais à ma tite Jojo en fin de vie le peu qu'elle mangeait (même si ce n'était pas très recommandé pour sa santé). Et puis c'est normal qu'elle devienne "difficile" vu son âge.

Moi aussi je croise les doigts (mains et pieds) pour Lucky et mes chatounets croisent tous les pattes !

"Chat"mitiés. Sandrine

Auteur
Cicatrix
Membre
#10 | Posté le:
31 Mar 2013 14:08
 
Bonjour,

Un petit message pour vous tenir au courant, pas d'améliorations mais ca n'a pas non plus empiré, donc pour l'instant on ne change rien aux habitudes..
Je fini par me faire à ses petits "spasmes" et elle n'a pas l'air de s'en traumatisé :)

J'ai découvert qu'elle raffolait du Kiri et coup de chance ! elle ne le vomit pas ! Ca lui a permis de reprendre quelques grammes :)
Pour ce qui est de l'anti vomitif, ma vétérinaire m'a expliqué que vu son age avancé et le fait qu'elle suive deja un traitement costaud, elle préferait eviter de la sur-médicalisé.
Elle vomit moin régulièrement depuis qu'on a réajusté son traitement et surtout, depuis l'entrée du fromage Kiri dans sa vie ^^ donc ca reste positif.
Ma véto me dit que tant qu'elle ne souffre pas et vit dans de bonne conditions, il faut que je la laisse tranquillement finir ses jours et cela rejoint ce que vous m'avait conseillé.

C'est dur car je n'ai deja rien pu faire pour mes deux bébés l'an passé, et là je suis encore impuissante.
Depuis 8 ans (lorsque j'ai eu mon premier chat à moi) il ne s'était jamais rien passé.. et là je les perds l'un aprés l'autre..
J'ai découvert du sang dans les urines de mon Haribo ce matin ! j'ai l'impression de passer ma vie au vétérinaire..

Enfin, je m'étale :) merci beaucoup pour tous vos conseils et votre soutient.
Bonne fêtes de Paques

Auteur
Ammonet
Membre
#11 | Posté le:
1 Avr 2013 12:51
 
Cica, pour le sang dans les urines: ce n'est pas forcément grave, mais en effet, il vaut mieux consulter. Une de mes chattes faisait des cystites hémorragiques à répétition quand elle avait une dizaine d'années, et ça ne l'a pas empêchée d'aller à 18 ans et 2 mois. Ton véto pourra te rassurer, je pense. Nous aussi, ma soeur et moi, on fonce au véto dès qu'ils font un pet de travers, et parfois il se moque gentiment de nous. Et parfois, il reconnaît qu'on a raison, comme quand Blackie a fait son deuxième cancer à l'oreille ! On n'est jamais trop prudents, à mon avis. S'il n'y a rien, tant mieux, et s'il y a quelque chose, plus vite on intervient, mieux ça vaut.

Hélas, les chats ont une durée de vie bien inférieure à la nôtre. Ne jamais oublier qu'un chat de 8 ans, c'est techniquement un senior, l'équivalent d'une soixantaine d'années pour les humains. Alors, certes, ce n'est pas le grand âge (j'ai 66 ans moi-même, alors je prétends qu'à cet âge-là, on est jeune!) mais c'est un âge ou de petits soucis peuvent apparaître, et doivent être soignés.

Tiens-nous au courant pour Haribo et Lucky !
Amitiés
Nicole

Discussion Discussion

Trouble de l'équilibre suite a un avc, besoin de conseils svp
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut