Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

le coeur arc-en-ciel

Auteur
Migisa
Membre
#1 | Posté le:
18 Mai 2013 00:28
| Edité par :Migisa
 
je n'en ai guère parlé ici mais ma nouvelle mimine, Réglisse, a eu deux ans. Nous l'avions prise quand Parnelle nous a quitté, aussitôt... c'était une décision de longue date, ma femme et moi nous nous étions promis de prendre une petite chatte dès que Parnelle partirait.
Ca n'a pas été si simple, en fait nous avons pleuré Parnelle pendant des mois, et quand je dis pleurer, c'est un mot bien faible, nous en étions malades. Et du coup cette petite Réglisse s'est un peu retrouvée au rang de petite boule de poils de consolation, bien nourrie, bien soignée, et caressée certes mais nous n'étions pas vraiment avec elle.

Elle le sentait la pauvre, je pense que c'est pour ça que les premiers mois, elle a fait beaucoup de bêtises: verres cassés, livres renversés, sofa bien labouré à coups de grigriffes... et elle de son côté était très contente d'avoir été enlevée de la SPA, elle semblait nous aimer beaucoup en dépit des engueulades parfois bien appuyées !!! Pas rancunière pour deux sous, elle venait dormir sur mon dos et se mettait à ronronner dès que je lui parlais doucement :)

C'est une grande fille maintenant, elle est physiquement très différente de Parnelle, plus grande, plus lourde d'un kilo, avec des petits yeux ronds très marrants (elle plisse des yeux quand on lui cause), son caractère aussi est différent: elle adore les gens, les visiteurs, nos amis... que Parnelle fuyait comme la peste. On l'appelle aussi Cric-cric car elle se met à claquer des dents à n'en plus finir en émettant des bruits genre criquet chaque fois qu'il y a une bêbête qui passe dans son champ de vision... elle est bonne pâte, très sportive, elle ronronne fort et ne fait rien doucement (même les câlins, genre je cherche à enfoncer la tête sous le bras ou entre les genoux) mais on l'aime vraiment très fort et elle en est convaincue maintenant

http://img9.imageshack.us/img9/4976/gliglisse.jpg

et pourtant, cette joie est régulièrement ternie par la tristesse. Parnelle me manque... j'ai oublié ses miaous, sa petite odeur, mais je la vois parfois très distinctement, presque à la toucher et son absence est bien pesante à certains moments. Je ne sais pas si j'ai fait mon deuil vraiment car ça m'arrive quelque fois de me diriger vers Réglisse avec un gros élan de tendresse, que je poursuis tout en pensant que j'aimerais tant que Parnelle soit là pour profiter ce cet élan...

j'ai le coeur arc-en-ciel

http://parnelle.pagesperso-orange.fr/parnelle/parnelle1/images/parnelle20.jpg

Auteur
JHYL
Membre
#2 | Posté le:
18 Mai 2013 11:57
 
Migisa,

je suis heureux pour toi, Réglisse ne remplacera jamais Parnelle mais elle t'apporte de l'amour et de la joie différemment. Elle mérite ton attention tout comme ton amour, bien que ça soit différent de celui que tu avais pour Parnelle.
De mon côté, je ne pense pas pouvoir franchir le pas que tu as fait en adoptant Réglisse car j'aurai l'impression de trahir Hyaline mais j'ai le chat du voisin qui est toujours sur ma terrasse, je n'ai jamais pu le caresser, c'est lui qui vient se frotter à moi. Je m'interdis de le faire, je sais que je m'impose des choses que Hyaline ne souhaiterais pas, j'en suis certain mais je suis comme ça.
Caresses à Réglisse et je vais en passant déposer un bouquet pour la belle et unique Parnelle.

Bon WE

Auteur
elise2512
Membre
#3 | Posté le:
18 Mai 2013 18:22
| Edité par :elise2512
 
Migisa,

Je suis heureuse pour vous qu'il y ait maintenant beaucoup d'amour entre vous et votre belle Réglisse qui est très affectueuse et qui adore les humains... Elle a de la chance de vous avoir rencontrés.
J'ai perdu mon Paco le 9 avril dernier et il me manque ; je pense à lui tous les jours et je pleure. J'ai une autre chatte, Paîva, qui va avoir 14 ans en juillet et un labrador qui va sur ses 13 ans (il a beaucoup d'arthose dans le train-arrière et j'appréhende l'avenir).
S'il leur arrivait quelque chose, je ne pourrais pas reprendre d'autre poilu pour ne pas avoir l'impression de les trahir.
Je vais aussi mettre un bouquet sur votre belle Parnelle tant aimée.

Amitiés.
Elise.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#4 | Posté le:
18 Mai 2013 20:27
 
Coucou, me revoilou ! Depuis le temps ... J'ai eu un problème d'ordinateur, j'en étais malade !

Migisa : Réglisse est très belle et ne remplacera jamais Parnelle mais je suis contente pour vous car vous le méritez tant mutuellement ! Et j'ai adoré ton expression "le ceur arc-en-ciel", c'est très beau !

Je respecte et comprends la décision de ne pas reprendre un animal après la perte de nos amours à poils mais je ne pense pas que ce geste puisse être interprété comme un geste de trahison. Pour ma part, je ne l'ai pas pris comme cela : je me suis dis, et mon concubin aussi, que c'est ce qu'il aurait voulu, que j'ai encore tant d'amour à donner à un petit être qui le mérite tant !

Bisous à tous et toutes. Sandrine

Auteur
JHYL
Membre
#5 | Posté le:
19 Mai 2013 11:03
 
Bonjour Sandrine,

Je suis d'accord avec toi et en aucun cas j'ai voulu culpabiliser qui que ce soit, surtout pas Migisa, si c'est le cas, toutes mes excuses.

Jimmy

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
19 Mai 2013 11:08
 
Je suis aussi de l'avis de Sandrine. Il faut dire que, à partir de l'âge de 30 ans environ, nous avons toujours eu plein de chats dans la famille.

Quand j'étais encore chez mes parents, il y avait seulement Pompon, le chat de ma mère, qui a vécu 19 ans. Je dis "le chat de ma mère", car il l'avait choisie comme humain et ne vivait que par elle ! A sa mort, à 19 ans, mes parents étaient encore jeunes (ils avaient une soixantaine d'années - ça me paraît jeune, maintenant que j'en ai 66 moi-même !) et mon père aurait bien repris un chat, mais ma mère n'a jamais voulu.

J'ai aussi eu des chats plus marquants que d'autres: ma Toupi au caractère de cochon qui n'aimait guère que moi et Pussy, Pussy la douce qui maternait les chatons recueillis, Tigrou, ma plus belle histoire d'amour, mon vieux Léo si gentil, Cally, si drôle avec sa myopie et sa maladresse et son caractère masochiste (Elle adorait qu'on la tape ! Si si. On appelait ça "la machine à carresser les chats", et il ne fallait pas y aller de main morte. Plus on était vigoureux, plus elle aimait. Les deux dernières années, je lui faisais une version atténuée car elle était devenue très maigre et fragile, mais je voyais parfois dans son regard qu'elle aurait aimé qu'on lui fasse comme avant), Poppy Knauël, ma "princesse à la pelote de laine", distante et discrète mais si gentille... Et j'en ai d'autres au caractère différent, chacun avec leur caractéristiques. Mais aucun n'a remplacé les précédents, ils sont tous là dans mon coeur, et certains me manquent plus que d'autres, c'est sûr, mais je crois qu'il m'aurait été impossible de vivre sans chats autour de moi. Je n'ai pas le sentiment d'avoir trahi ceux qui ne sont plus là. J'aime les nouveaux, différemment, sans oublier ceux qui ont passé le Pont. Il m'arrive encore de me réveiller en pleurs si j'ai rêvé de Tigrou ou de Toupi...

Mais la vie continue. A ma connaissance, on n'en a qu'une! Alors, j'essaie de la vivre de mon mieux, en continuant d'aimer gens et compagnons félins, en essayant de ne pas me focaliser sur le fait que tout être vivant meurt.

Mais, comme dit Sandrine, je respecte le choix des autres, tant qu'il ne fait de mal à personne.

Amitiés à tout le monde
Nicole

Auteur
elise2512
Membre
#7 | Posté le:
19 Mai 2013 14:12
 
Nicole,

Au fond de moi je sais que Sandrine et toi avez raison ; au moins vous donnez de l'amour à des poilus qui en ont besoin. J'ai écrit ce qu' j'ai écrit car pour l'instant, je ne suis pas prête. La disparition de mon Paco est trop récente.

Amitiés à tout le monde et merci d'être là.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#8 | Posté le:
19 Mai 2013 14:42
 
Bien sûr Elise, chaque deuil est différent et plus ou moins long (on ne les oublie jamais mais la douleur s'atténue) et chaque réaction devant le deuil est différente elle aussi, ainsi que chaque période de sa vie. Car pour ma part, quand j'ai perdu ma tite Jojo, impossible de prendre un autre de chat de suite mais pour mon Chafou, le lendemain, j'en ai pris un autre car je lui avais promis ! Donc je comprends très bien !

Laissez le temps au temps comme on dit .... Je sais que Paco veille sur toi !

"Chat"leureusement. Sandrine

Auteur
Migisa
Membre
#9 | Posté le:
11 Oct 2013 22:49
 
comme c'est étrange et ironique, j'avais pour la première fois osé parler d'elle sur ce forum... je crois que ça correspond à la période pendant laquelle j'ai vraiment fait mon deuil de Parnelle (c'est à dire ne pas l'oublier mais cesser de me torturer, d'avoir du chagrin...) et aussi celle où Réglisse devenait vraiment importante et essentielle...

Ma pauvre p'tite Gluglue n'aura connu que quelques mois de fusion complète avec son papa... au moins je lui ai dit bien des fois, elle le ressentait et me le rendait en double en gros câlins de pattounes et en clowneries...

Discussion Discussion

le coeur arc-en-ciel
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut