Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

On m'a tué ma Crevette et je m'en veux de ne pas l'avoir sauvée

Auteur
MINDY
Membre
#1 | Posté le:
19 Mai 2013 14:08
 
L'été dernier, dans le jardin de ma location de vacances, venait chaque jour une jeune chatte. Chaque matin, en ouvrant le volet, elle était là, attendant que nous lui donnions à manger.
Dans la journée, elle restait là très souvent à se reposer au soleil, en compagnie de mes 2 chats. Lorsque je lui déposais sa nourriture, elle me regardait sans un miaulement, sans un ronron. Si je tentais de la caresser (parfois même allongée dans l'herbe pour la rassurer), elle reculait légèrement, puis revenait. Elle n'a jamais su ce qu'était l'amour... et ne le saura jamais.
Je n'ai jamais pu connaître la sensation de toucher son petit corps.
Elle était là... juste là... si petite que nous l'avons très vite appelée Crevette.
Le jour de mon départ, elle est montée dans la voiture, mais je n'ai pas voulu l'enfermer de force. J'ai tenté de la prendre, sans succès.
Nous sommes parties sans elle (heureusement, elle n'était pas dans le jardin à cet instant),à notre grand regret... le coeur lourd. En même temps, elle n'aurait pas supporté (je pense) de vivre en appartement. Mais j'imagine à quel point elle a dû se sentir abandonnée.
Elle appartenait à un monsieur qui laissait ses chats errer et se reproduire.
Je viens d'apprendre que la commune les a récupérés et que les chats sauvages refusant le contact humain ont été euthanasiés. J'avais pourtant laissé un mail à la Mairie avec la photo de Crevette, craignant cette issue un jour et précisant que je l'adopterais.
Ma petite Crevette ne sera pas là lorsque je reviendrai cet été 2013 ; on me l'a tuée. Je suis si triste...
Je ne cesse de me dire que si j'avais cherché à la forcer à venir avec moi, elle serait encore là. Mais non seulement elle ne m'appartenait pas, mais elle ne voulait pas de contact humain direct. Qu'aurais-je dû faire ? Cette question me hante et je me sens responsable de samort. Quelle était la bonne façon d'agir ?
J'ai bien du mal à me remettre ; si j'avais agi en l'attrappant de force, elle serait encore vivante.
Je lui ai créé une page avec mes autres chats. Mais c'est tellement dérisoire comparé au bonheur qu'elle aurait pu connaître...
Merci à tous ceux qui ont fleuri sa page. Au moins, je me dis qu'elle n'est pas qu'un chat des rues. Elle a une page pleine d'amour.
Désolée de vous avoir ennuyée avec mes états d'âmes. Mais j'avais besoin d'exprimer ce que je ressentais...

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#2 | Posté le:
19 Mai 2013 14:34
 
Chère Mindy, même si Crevette ne se laissait pas touchée, elle savait qu'elle était aimée !

Son histoire est très triste et émouvante mais tu ne pouvais pas faire plus. Je nourris un chat dans ma résidence, lui se laisse caresser mais hors de question de le prendre et de l'amener chez moi (on a déjà essayé de le mettre dans une caisse de transport). Et il est tellement heureux à courir après les papillons (on sent de suite les chats de dehors qui veulent rester à l'extérieur et ceux qui recherchent un foyer !) Tout ça pour te dire que tu n'as pas à culpabiliser ; en plus cette chatte appartenait à quelqu'un ! C'est cet horrible bonhomme qu'il faut blamer ! Quelle inconscience et quelle cruauté de les laisser comme cela à l'abandon !

Et sache, q'ici, personne ne nous ennuie avec ses états d'ame ; "se serrer les coudes" dans les moments pénibles, ce forum sert à cela aussi !

Amitiés. Sandrine

Auteur
elise2512
Membre
#3 | Posté le:
19 Mai 2013 15:56
 
Mindy,

Normal que tu sois triste et nous sommes là pour t'écouter et te soutenir ; ça fait du bien de parler ; tu n'es pas responsable de sa mort ; tu as fait ce que tu as pu, tu lui a donné de l'amour et à manger pendant tes vacances.
Tu as bien fait de lui créer une page avec tes autres chats ; d'ailleurs je vais y déposer un poème et un bouquet.

Amitiés
Elise

Auteur
MINDY
Membre
#4 | Posté le:
19 Mai 2013 16:38
 
Merci pour vos messages. Merci aussi Elise pour les fleurs et le joli poème.
Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens...
Merci

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
20 Mai 2013 02:39
 
Mindy, surtout essaie de ne pas te culpabiliser, car on ne peut pas, hélas, les sauver tous. Un chat qui ne laisse pas approcher, c'est difficile...

Pour moi, le fait qu'elle "appartenait" à ce type qui ne s'en occupait pas n'aurait pas été une objection à la récupérer, si tu avais pu. Quand j'ai quitté ma maison précédente, j'ai volé le chat des voisins ! C'était moi qui le nourrissait, le soignait, le faisait vacciner... Je n'ai pas eu de scrupules. Rico est venu vivre avec nous dans la nouvelle maison, et hélas il est décédé à 14 ans d'une crise d'urée aigüe, mais au moins il a eu un foyer et un jardin jusqu'à son dernier jour.

Non, je crois sincèrement que, pour Crevette, tu n'aurais pas pu faire plus. Tu as hésité à la prendre, te disant que ce n'était peut-être pas un service à lui rendre. Hélas, ça ne lui a pas réussi, mais si nous connaissions tous l'avenir, nous ne ferions plus d'erreur, n'est-ce pas? C'est facile de dire maintenant que tu aurais dû l'emmener. A ce moment, tu ne savais pas, et tu as sincèrement pris ce que tu pensais être la bonne décision.

Je sais l'effet que ça doit faire, d'apprendre ce genre de nouvelles, surtout que ces abrutis de la mairie auraient pu stériliser et relâcher les chats qui ne voulaient pas de contact humain, comme le font des assocs un peu partout. Avaient-ils bien besoin de les tuer, ces c...? Oh, c'est sûr, ça règle le problème ! Je suis indignée, tout comme tu dois l'être...

Amitiés et pensées pour toi, ta famille et la pauvre petite Crevette, qui aura au moins connu un peu d'amour dans sa trop courte vie...
Nicole

Auteur
lince34
Membre
#6 | Posté le:
30 Mai 2013 18:32
 
bjr, je suis indignée également par ce qui est arrivée a votre petite crevette, mais il est vrai que vous n'auriez pas pû faire beaucoup plus, j'en ai vécu l'expérience avec mon grisou, chat libre que je nourissais chaque jour mais qui au bout de six ans ne se laissait pas approcher ni caresser et que j'ai retrouvé au mois de janvier mort sur un trottoir, je ne sais pas si il a été percuté par une voiture où si il est décédé de vieillesse mais j'aurais préféré qu'il soit auprés de moi et non seul comme il est parti. Dans la région où j'habite on euthanasie aussi réguliérement des chats peu importe l'âge et malgré les associations chats libres, je suis néammoins trés triste de ce qui est arrivée à crevette et son maître était vraiment un irresponsable. AMICALEMENT;

Discussion Discussion

On m'a tué ma Crevette et je m'en veux de ne pas l'avoir sauvée
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut