Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Notre bébé Rondin est parti....

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
annesoju
Membre
#1 | Posté le:
14 Juin 2013 11:13
 
Notre Rondin est parti ce mercredi 12 Juin 2013.

Nous avons croisé sa route il y a 5 ans, un monsieur avait mis ses petits chatons qu'il donnait dans un petit panier et là j'ai craqué ! Il nous en a donc réservé un mais nous ne savions pas encore lequel.
Quelques jours plus tard, il nous présentait une petite boule de poil rousse qui tenait dans notre main et là ce fut le coup de foudre pour notre nouveau compagnon.
On lui trouva le nom de Rondin (pas commun me direz vous) suite à un délire sur la famille "De Bois" ... Rondin De Bois !

Une boule de poil pleine de douceur, d'amour, qui aimait beaucoup parler, qui répondait à la moindre parole que nous lui adressions.
Toujours les 4 pattes en l'air pour avoir des câlins de bedaine, toujours à foncer dans la salle de bain pour que nous lui allumions le robinet.
Le chat le plus gentil du monde s'en est allé.

Un jour, nous avons remarqué qu'il mangeait des cailloux de litière. Nous avons pensé que c'était à cause de la litière parfumée car c'était la première fois que nous en mettions et la première qu'il faisait cela.
Malgré les changements de litière, il continuait à les grignoter et ce peu importe le type de litière.
Puis un après -midi, nous nous sommes rendu compte qu'il faisait de nombreux aller-retours à la litière essayant de faire pipi, puis dans toute la maison.
Pensant directement à une infection urinaire, nous l'emmenons chez le vétérinaire, qui l'a ausculté sous toutes les coutures, température ok, palpations ok etc...
Il est donc revenu à la maison avec des antibiotiques pour soulager son pipi et là commença la descente aux enfers.

A peine revenu du vétérinaire, il avait l'air tout penaud, n'étant plus aussi vivace que 30 mins auparavant. Son infection urinaire le fatiguait ? C'est ce que nous avons pensé... Nous l'avons alors laissé tranquille, dans son coin, ne voulant pas le déranger.
Au moment du coucher, il respirait vite et était affalé au sol, ne bougeant pratiquement plus. Encore une fois nous nous sommes dit que c'était sûrement ses médicaments qui faisaient effet.

Puis il a commencé a hurlé, comme il faisait souvent avant de vomir, alors encore une fois nous l'avons laissé tranquille...

C'est à 1h30 du matin, l'entendant hurler de plus en plus, ne bougeant plus du tout, ne respirant presque plus non plus que nous avons téléphoner et emmené en urgence au vétérinaire.

Perfusion, échographie, radio, rien ne montrait le mal dont il souffrait. Température très basse à 32°C, le vétérinaire l'avait mit sous lampe UV pour essayer de le rechauffer. N'y arrivant pas, il prend la décision de l'ouvrir pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur de notre boule de poil. C'est là qu'il découvre une hémorragie avec du pus (un abcès ? ) au niveau de l'intestin, qu'il arrive à soigner. Mais au moment de le refermer, n'ayant pas du tout remonté en température, notre amour a cessé de respirer...

Malgré les tentatives du Véto pour le réanimer, rien n'y a fait. Notre rouquin est parti pour toujours.

Si nous l'avions emmené plus tôt, serait-il toujours parmi nous ? Pourquoi est-ce que nous n'avons pas pensé que cela était plus grave qu'une simple infection urinaire ?
Est-ce a cause des cailloux de litière ou avait-il déjà un mal qui le rongeait et qui lui faisait manger ses cailloux pour le soulager ?
Tant de questions dont nous n'auront jamais les réponses.

Nous nous en voulons tellement de l'avoir laissé ces quelques heures seul, a souffrir, alors que nous aurions pu réagir bien plus vite et peut-être le sauver...

Pourquoi lui ? Lui qui a été le plus gentil et le plus doux tout au long de sa courte vie. Il ne méritait vraiment pas de partir aussi vite et aussi soudainement.

Je tenais à vous faire part de son histoire pour que cela n'arrive pas à d'autres, il semblerait que manger la litière ne soit pas aussi bénin que ce que les gens le disent.

Il nous manque tellement et surtout à mon mari qui n'arrive pas à s'en remettre, pourquoi est-ce que ça fait si mal ?

J'espère qu'il ne nous en veut pas de l'avoir laissé souffrir et d'avoir attendu aussi longtemps avant de l'emmener.

Je t'aime mon bébé Rondin

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et merci d'avance de vos réponses et de votre soutient.

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
14 Juin 2013 23:11
 
D'après ce que tu racontes, Anne (si c'est ton prénom), je peux te dire que vous avez, ton mari et toi, fait le maximum pour votre beau Rondin. Si le vétérinaire n'a rien vu malgré tous les examens, c'est que la saleté qui le rongeait était indétectable. J'ai eu presque la même histoire avec ma Pussy, dont c'était l'anniversaire du départ hier. Certes, elle avait 12 ans, mais elle allait bien (ou du moins je le croyais car rien n'indiquait qu'elle était aussi gravement malade) et elle est partie en quelques heures. Son sang était devenu pratiquement de l'eau: plus de globules rouges, des constantes qui étaient si anormales que l'appareil de la clinique n'arrivait plus à les mesurer... Le véto a tout tenté, mais il n'y avait plus rien à faire. Votre pauvre petit Rouquin devait lui aussi porter cette maladie invisible depuis un moment. Je pense que vous avez été très réactifs, au contraire. Le simple fait de manger la litière (c'est en effet anodin quand c'est un chaton très jeune, ça c'est sûr) n'est pas en soi un indice de gros problème, et de toute façon vous avez consulté.
D'après tous les symptômes, je pense qu'il aurait été impossible de le sauver, même en l'amenant quelques heures plus tôt. Moi aussi je me suis dit que j'aurais dû savoir, pour Pussy. Mais savoir quoi? Elle allait bien, elle mangeait de bon appétit, elle jouait et s'occupait de Bidou, sa "fille adoptive", elle venait dormir avec moi toutes les nuits, blottie sous la couette et sa petite tête sur l'oreiller... Comment aurais-je pu deviner qu'il y avait un problème? Comment auriez-vous pu deviner que le problème de Rondin était aussi grave? C'était impossible. Mais la culpabilité, à la mort d'un être cher, est souvent présente, c'est un phénomène normal. On la ressent souvent, même quand il n'y a pas de raisons objectives. Maintenant, ces quelques heures où vous l'avez "laissé souffrir" (mais il était sous traitement, vous ne pouviez pas savoir, là non plus, qu'il y avait un problème beaucoup plus sérieux), vous vous les reprochez amèrement. C'est normal, mais essayez de vous dire que si les vétérinaires n'ont rien vu venir, comment auriez-vous pu?
Non, il ne méritait pas de partir comme ça. Mais si la vie et la mort avaient un quelconque sens de la justice, ça se saurait...
Vous l'avez aimé, il a été heureux. Nombreux, hélas, sont les chats qui n'ont pas eu un foyer et une vie entourée d'amour comme votre beau Rondin. Il le savait, et si quelque chose de lui survit, je suis sûre qu'il ne vous en veut pas, au contraire.

Courage, car je sais que c'est très dur quand on perd un compagnon félin, un vrai membre de la famille à part entière. Si vous avez besoin de parler, tous ici nous sommes là pour vous.

Amicalement
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#3 | Posté le:
15 Juin 2013 00:25
 
J'ai moi aussi été rongé par la culpabilité, plusieurs posts ici en témoignent. Je m'étais dit que si ceci et si celà mais en fait quand le mal s'est manifesté, il était déjà trop tard et ma belle Parnelle est partie en quelques heures, il a fallu l'endormir pour éviter qu'elle ne souffre davantage car elle suffoquait.
Nous sommes ainsi faits, nous les aimions, nous les aimons tellement que l'on s'accable en plus d'une culpabilité bien inutile mais ça on ne le réalise que bien plus tard.
Courage, pensées pour votre Rondin.

Auteur
annesoju
Membre
#4 | Posté le:
15 Juin 2013 11:20
 
Merci à vous pour votre soutien, même si j'avoue que cela n' arrive pas à soulager toute ma peine de ce gigantesque manque d'amour et de présence que me donnait chaque jours pendant
5 ans mon bébé Rondin. J'ai tellement l'impression de l'avoir laissé à son sort quand j'ai du partir pour laissé le veto l'opérer pour apprendre 2h plus tard qu'il nous avait quitté. Ne pas avoir pu resté à ses coté pendant se dur moment de souffrance et de peur me font culpabiliser.
N'importe quel être humain a fait au moins une chose de mal dans sa vie et aurai pu mérité de partir comme sa, mais lui a toujours été un grand vase rempli d'amour qui se déversai chaque jours sur nous sans compter et même quand nous ne le méritions pas. Tout cela est si injuste et incompréhensible. Il faisait vibré et vivre notre maison, dans chaque pièces, à chaque geste il était présent et je crois que je n'arriverai jamais à admettre que j'ai perdu mon petit garçon de 5 ans, mon meilleur ami, une énorme partit de ma vie. Moi qui ai l'habitude d'arrivé à toujours tout géré, je n'y arrive plus. Merci à tous pour vos hommage à notre Rondin, il le mérite amplement.

Auteur
Liliso
Membre
#5 | Posté le:
16 Juin 2013 19:06
 
Bonjour Anne,

Le malheur qui vous touche, ton mari et toi, nous l'avons tous malheureusement connu, et nous comprenons votre douleur.
Comme toi, et comme beaucoup d'autres ici, j'ai longtemps culpabilisé de ne pas avoir détecté plus tôt le mal qui a emporté mon Merlin, une sale tumeur au foie. Encore aujourd'hui, 21 mois plus tard, il m'arrive parfois de penser que je n'ai pas fait tout ce qui était possible. Je viens ici lui rendre visite tous les jours, il est toujours présent dans ma vie.
Aujourd'hui j'ai deux autres "enfants à poils", Garance et Galaad, qui ne le remplacent pas mais qui égaient ma vie.

Bon courage à vous.
Amicalement,
Sophie

Auteur
vgravel
Membre
#6 | Posté le:
16 Juin 2013 20:17
 
Bonjour,

Il ne faut pas vous en vouloir, malheureusement les chats ne parlent pas. Il n'était pas dans une possition pour vous dire que c'était plus grave qu'une infection et s'il ne l'avait pas ouvert il n'aurait peut-etre jamais su se qui se passait. Et je ne crois pas que vous étiez en mesure de l'ouvrir vous meme a la maison .... Quand ma petite Maddy est morte en avril, ma vétérinaire ma dis que c'était le foie qui avait arrêtez de fonctionner, nous l'avions trouvé bébé et très mal en point... et quand elle s'est enfuie et est tombé enceinte j'ai convaincue mon conjoint de la laisser avoir ses bébés et non de la faire avortez. Alors me faire dire que sa situation quand nous l'avions trouvé et le fait d'avoir des bébés l'avait épuiser au point que le foie avait lacher ma complètement démolie, je me sentais coupable de ne pas l'avoir faite avortez. Sa ma pris près d'un mois a me dire que de toute facon elle n'aurait pas vécu très vieille et que le peut qu'elle a été parmis nous elle était heureuse et entourer d'amour, de plus elle nous a laisser des bébés a aimer en sa mémoires. Nous devons nous concentrer sur les bon moments et nous dire que nous les avons aimer de tout notre coeur.

La vie est parfois injuste, mais rien n'arrive pour rien.
Soyez fort et honorez la mémoire de Rodin.

Véronique

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
16 Juin 2013 23:41
 
"Rien n'arrive pour rien...", non, ma foi, ça je n'y crois pas. Je suis agnostique et je penche quand même très fort vers l'athéisme. Pour moi, la vie n'a pas d'autre sens que celui que nous lui insufflons. L'amour n'a pas d'autre sens que celui que nous lui donnons. C'est du moins ce que je crois, et j'essaie de vivre en accord avec mes "principes".

Non, Véronique, tu n'aurais sans doute pas pu mieux faire pour ta petite Maddy, et si ta vétérinaire t'a dit qu'avoir ses bébés l'a tuée... Qu'en sait-elle? Elle devait être porteuse d'une grave maladie, déjà. Si tu l'avais faite avorter, qui sait, elle n'aurait peut-être pas survécu à l'opération et tu te culpabiliserais aussi.

La vérité, hélas, c'est qu'on est assez impuissants devant tous les problèmes de santé, tant de nos compagnons à poils que des humains que nous aimons. Ne t'en veux pas, tu as donné un foyer et de l'amour à une petite chatte qui serait sinon morte dans la rue, dans on ne sait quelles souffrances... Et si vraiment l'état où elle était quand tu l'as trouvée a précipité sa mort, ma foi, ça, ce n'est vraiment pas de ta faute !

J'aimerais croire que nos compagnons disparus veillent sur nous de l'autre côté du voile qui sépare les mondes. Je n'y crois pas vraiment, mais parfois, ça me fait du bien d'y penser. Un conte de fées? Peut-être. Mais sans l'imaginaire, où serions-nous, que serions-nous?

Garde le souvenir de Maddy, "bien au chaud dans ta mémoire", comme le chante Jacques Bertin, le grand chanteur et poète de notre siècle. Une petite graine d'amour qui restera en toi jusqu'à la fin de ta propre vie. Et qui sait, les graines, ça peut pousser...

Amitiés
Nicole

Auteur
annesoju
Membre
#8 | Posté le:
9 Juil 2013 16:45
 
Je reviens vers vous pour une question: Cela va faire 1 mois que mon Rondin est partit est je n'ai toujours pas pu récupérer ses cendres. J'ai choisi l'incinération individuelle en passant par mon véto, mais depuis tout se temps pas de nouvelles et lorsque j'y vais voir ils me disent qu'ils n'en on pas non plus et qu'ils m'appeleront lorsque sa sera arrivé. D' Après vous est ce normal de devoir attendre aussi longtemps? comme si se n'était pas déjà assez dur comme sa...Merci d'avance pour vos réponses.

Auteur
superfetatoire
Membre
#9 | Posté le:
9 Juil 2013 21:16
 
Bonsoir Annesoju,

Pour ma part, j'ai attendu 4 semaines avant de récupérer les cendres de ma Nénette, alors ça ne me paraît pas anormal. Courage à vous

Auteur
JHYL
Membre
#10 | Posté le:
9 Juil 2013 22:15
 
Bonsoir,

J'ai attendu un bon mois moi aussi pour Hyaline, comme vous une incinération individuelle et maintenant je ne la quitte plus.
Bon courage à vous

Auteur
thales
Membre
#11 | Posté le:
14 Juil 2013 08:31
 
bonjour,
j'ai attendu longtemps aussi.
Courage

Auteur
annesoju
Membre
#12 | Posté le:
12 Juin 2014 11:46
 
Un grand merci à tous ceux qui on pensé à notre Rondin cela me va droit au cœur.

Auteur
sky
Membre
#13 | Posté le:
12 Juin 2014 13:43
 
Bonjour. Je ne sius pas depuis longtemps sur ce site,mais j'ai pris l'habitude de fleurir les tombes pour les anniversaires des disparitions.J'ai lu l'histoire de Rondin,et elle m'a beaucoup touchée.Vous savez,la vie des chats est comme la notre,elle tient souvent à peu de chose.Il ne faut pas vous en vouloir.Nous aussi parfois on ne va pas chez le medecin car on croie que c'est normal,que ça va passer et on se trompe,et meme on en meurt.Vous aviez tant d'amour pour lui,qu'il ne peu pas vous en vouloir.Il attend simplement le jour ou vous le retrouverez de l'autre coté,dans la lumière.En attendant,il veille sur vous.Courage.

Auteur
KEKER
Membre
#14 | Posté le:
12 Juin 2014 15:00
 
Je comprends bien votre chagrin, moi aussi je ne me remets pas du départ de ma minette.
J'essaie moi aussi de fleurir les tombes pour les anniversaires des chats de ce site, dans la mesure du possible (parfois, manque de temps !)
Je pense aussi que Rondin se savait aimé, il ne vous en veut nullement pour ce que vous avez fait ou pas, il est amour pour vous, son maître qu'il aimait !
Je vous adresse tout mon soutien, courage, Rondin est maintenant dans la lumière, où n'existent plus ni souffrance ni chagrin, il vous attend et veille sur vous et les vôtres.
Amitiés,
Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#15 | Posté le:
15 Juin 2014 13:36
 
ça fait longtemps (trop longtemps !) que je ne suis pas venue sur le site pour des tas de raisons, bonnes ou mauvaises, mais bon... ça ne veut pas dire que je n'aime plus mes chats disparus ni que je n'ai plus de pensées pour les amis du site qui ont tous perdu un de leurs amours. J'ai vu que j'ai eu plein de fleurs pour les anniversaires de mes amours (il faut que j'aille les valider, là...) et je tiens à remercier tout le monde pour vos bonnes pensées. Une pensée pour Rondin à l'occasion de l'anniversaire de son départ.
J'aimerais croire que nos disparus (humains ou félins) nous attendent quelque part. J'ai bien peur que ce ne soit que fables pour nous consoler. En tant qu'agnostique, je ne tranche pas. Je pense qu'il faut laisser à chacun ses espoirs, pour illusoires qu'ils puissent se révéler. Mais j'ai quand même l'intime conviction que l'amour, quand il est donné et partagé, laisse une trace quelque part, améliore un peu le monde de brutes dans lequel nous vivons. Est-ce une illusion? Probablement. Mais une illusion qui ne fait de mal à personne.
Sachez, tous mes amis du site, que mes pensées vont toujours à ceux qui ont perdu un ami, un membre de la famille. Que vous n'êtes pas seuls dans votre chagrin. Que ces vies félines, ô combien dérisoires pour certains, comptent autant que les vies des plus grands penseurs, artistes, savants, poètes, d'une humanité elle aussi bien dérisoire.
Je vous aime, tous. Et vos amis, animaux d'un autre espèce que la nôtre, aussi.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Notre bébé Rondin est parti....
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut