Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Réglisse nous a quittés

Page   Page 1 sur 8   
 1 2 3 4 ... 7 8 Suivant »
  
Auteur
Migisa
Membre
#1 | Posté le:
1 Oct 2013 12:57
| Edité par :Migisa
 
Le destin aura voulu que cette petite chatte remplisse sa mission de minou thérapeutique et s'en aille, en partie par ma faute...

Dans la nuit de dimanche à lundi, elle m'a réveillé vers deux heures du matin, elle courait partout, se grattait, se léchait, visiblement harcelée par une ou plusieurs puces (on a des loirs dans la maison). Je n'avais plus de frontline et voulant la soulager, mais aussi par pur égoîsme (je voulais dormir), je l'ai attrapée et lui ai vaporisé sur le dos un anti-puces que j'avais en stock.

Quelle négligence! J'ai compris trop tard que c'était une grave erreur: un chat n'est pas un humain et ce qui est tolérable pour nous peut être très mauvais pour eux...
Je l'ai épongée un peu avec une serviette mais trop tard, elle s'était déjà léchée: miaulements, convulsions... appel à notre clinique, le véto de garde la prend en urgence. Il a fait ce qu'il fallait (douche décontaminante, diurétique et valium...). Ma p'tite belette allait un peu mieux hier mais l'intoxication a eu le dernier mot. Elle est morte sans doute vers trois heures du matin, seule mais sans souffrances et sans véritable conscience à cause du valium. J'essaierai de me souvenir que la dernière nuit où je l'ai vue, dans son demi-délire, elle m'a reconnu et est venue se blottir contre mes genoux...

Ce matin, j'ai pleuré tout ce que j'ai pu sur son petit corps encore tiède en lui demandant de me pardonner.

Nous commencions tout juste à bâtir quelque chose de vraiment très fort avec elle. Longtemps elle n'a été que notre chatte, notre mimine, destinée à combler l'absence de Parnelle mais depuis plusieurs mois elle était devenue notre fille, notre gliglisse, ma gluglue car elle me suivait partout.
Ses ronrons énormes, les tractions de patounes sur mon ventre (ouie, elle savait pas rentrer les griffes), les parties de cache cache dans la maison, les longs babillages avec elle car elle miaulait beaucoup et répondait à toutes les sollicitations, ses courses sur le plancher du premier (elle faisait autant de boucan qu'un troupeau d'éléphants)... tout ça s'est envolé à jamais. C'était un ange, très gentille, très sociable (elle adorait les gens, les visiteurs...).

Preuve qu'elle était devenue essentielle pour nous, sa liste de surnoms avait gonflé ces derniers mois. Le criquet, cric-cric, belette, belette-mammouth, le bolède, miss gluglue... comme tu vas nous manquer.

Auteur
superfetatoire
Membre
#2 | Posté le:
1 Oct 2013 14:39
 
Bonjour Migisa,

Je suis si triste pour la belle Réglisse et pour vous

Courage
Marie-Catherine

Auteur
elise2512
Membre
#3 | Posté le:
1 Oct 2013 14:47
 
Bonjour Migisa,

Quelle triste nouvelle ! Je suis vraiment désolée. Je partage votre chagrin et vous envoie mon courage et mon soutien.

Amicalement.
Elise

Auteur
Mars25
Membre
#4 | Posté le:
1 Oct 2013 15:18
 
Bonjour migisa, je t apporte tout mon soutien ds cette difficile épreuve, courage et amitie

Auteur
Migisa
Membre
#5 | Posté le:
1 Oct 2013 18:15
| Edité par :Migisa
 
et je n'arrive pas à faire visualiser les photos de son album... quelque chose m'échappe car celles de Parnelle sont visibles...j'aimerais tant lui faire un album mais le site semble complétement buggé :(

Auteur
Migisa
Membre
#6 | Posté le:
2 Oct 2013 09:03
 
un geste, un geste idiot et irréfléchi, un geste un peu pour elle (je voulais l'apaiser en tuant ses puces) mais surtout un geste pour moi (il était tard et je voulais dormir) et tout bascule...

la prévoyance aussi...fin août, je l'avais emmenée pour ses rappels de vaccin, pourquoi n'ai je pas pris une réserve de pipettes de frontline, au cas où.... si j'en avais eu cette nuit là, elle serait là à gambader dans la maison, à me faire la fête en jouant et en causant à grands coups de miaou...

quel vide, quel silence, quelle place elle avait prise, après Parnelle, je pensais que ce ne serait pas possible d'aimer autant à nouveau, je me trompais, la perte de ma Gliglisse est une épreuve insupportable. Mon p'tit criquet, comme tu vas me manquer...

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
2 Oct 2013 11:17
 
Quelle affreuse nouvelle! Me voilà en train de chialer comme une madeleine devant mon ordi. Une erreur, comme tu dis, et tout bascule. Hélas, nous sommes hautement faillibles, nous autres humains, et parfois ça nous coûte très cher. Essaie juste de ne pas trop t'en vouloir, et pense à tout le bonheur que vous lui avez apporté, ta femme et toi. Je sais, ce n'est pas suffisant, rien ne l'est dans des cas comme ça.
Crois bien que je suis de tout coeur avec toi et ton épouse dans ce nouveau malheur.
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#8 | Posté le:
2 Oct 2013 12:12
| Edité par :Migisa
 
Merci Nicole, plaisir de te relire... on n'avait pas besoin de ça, vraiment pas. Quant à Réglisse, c'est trop injuste, c'était une crème de chatte, gentille, naïve, bonne poire et encore très chaton dans sa tête. On était aussi fiers d'elle car sa robe écaille de tortue était exceptionnelle... on est anéantis. On la gardait à la maison pour lui éviter les mésaventures que Parnelle avait pu connaitre et vlan, une stupide maladresse de ma part et tout a basculé vers le cauchemar...

Auteur
Liliso
Membre
#9 | Posté le:
3 Oct 2013 13:09
 
Comme le dit Nicole, nous sommes faillibles. Parfois, nous faisons le mal en pensant bien faire. Encore aujourd'hui, je me demande si la tumeur au foie qui a coûté la vie de Merlin n'était pas due à l'usage que je faisais des huiles essentielles, y compris pour ses problèmes de peau. Je sais maintenant que c'est hautement toxique pour les chats, et que ça provoque entre autres des tumeurs au foie... Alors je comprends bien ton état d'esprit actuel. Je sais aussi que, quoi qu'on puisse te dire, ce sentiment de culpabilité de ne quittera jamais totalement.
Je suis te tout cœur avec vous deux dans cette nouvelle épreuve.

Sophie

Auteur
Migisa
Membre
#10 | Posté le:
4 Oct 2013 13:40
 
j'ai pu mettre quinze photos, douleur du flot de souvenirs, mais aussi plaisir et fierté car cette superbe minoune était ma p'tite compagne des petits matins et des soirs de solitude...

Auteur
Migisa
Membre
#11 | Posté le:
4 Oct 2013 16:46
 
un mini-site en hommage pour ma p'tite Glue Réglisse

http://parnelle.pagesperso-orange.fr/reglisse/reglisse.html

Auteur
JHYL
Membre
#12 | Posté le:
4 Oct 2013 22:28
 
Bonsoir Magisa,

Je suis vraiment désolé et je partage ton chagrin. Parnelle et maintenant Réglisse, ne te culpabilise pas.
Je suis de tout coeur avec toi.

Jimmy

Auteur
Migisa
Membre
#13 | Posté le:
6 Oct 2013 09:32
| Edité par :Migisa
 
c'est étrange, j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'elle est partie... est-ce parce qu'elle est restée près de nous bien moins longtemps que Parnelle? est-ce parce qu'à nos yeux et aussi dans sa tête, elle était toujours un grand chaton? est-ce parce qu'inconsciemment je résiste pour ne pas souffrir comme ça a été le cas avec Parnelle (des mois entiers de douleur)?

Je suis triste bien sûr et la nuit tombée, ça me tord le ventre... mais les images qui me viennent sans cesse sont celles de sa beauté, et toutes les pitreries qu'elle pouvait faire car c'était un clown propulsé par un paquet de dynamite... je réalise que ce qui dominait avec elle, c'était le rire, les "bagarres" et les parties de cache-cache...

J'essaie de trouver un sens à tout ça et je n'ai pas de réponse. La veille du drame, on se disait que bien à l'abri dans notre nouvelle maison (elle y aura passé 14 mois) elle pourrait vivre avec nous bien plus longtemps que Parnelle...

Auteur
AMARIE
Membre
#14 | Posté le:
6 Oct 2013 17:55
 
Je suis tellement désolée pour votre votre petite REGLISSE , tellement triste pour vous et pour votre femme.
Je suis de tout coeur avec vous dans un moment bien douloureux.
ANNE-MARIE

Auteur
Migisa
Membre
#15 | Posté le:
7 Oct 2013 11:51
 
je n'ai presque pas dormi... il y a une semaine, en pleine nuit, je commettais un geste imprudent, irréfléchi et irrémédiable... ma Gliglisse, si belle et si drôle, l'a payé de sa vie ...mon p'tit criquet qui me faisait des massages pour m'apaiser, me consoler ou se faire pardonner ses petites bêtises de gros bébé qu'elle était, va me manquer cruellement..

Page   Page 1 sur 8   
 1 2 3 4 ... 7 8 Suivant »  
Discussion Discussion

Réglisse nous a quittés
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut