Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Réglisse nous a quittés

Page   Page 4 sur 8   
 « Précédent  1 2 3 4 5 ... 8  Suivant »
  
Auteur
JHYL
Membre
#46 | Posté le:
2 Nov 2013 10:21
 
Courage Miguel, j'espère que ta douleur s'apaisera avec le temps, en tout cas je te le souhaite de tout coeur.
Bon courage même si je sais que cela ne suffit pas

Jimmy

Auteur
Migisa
Membre
#47 | Posté le:
2 Nov 2013 16:39
 
Sammy va plutôt bien... je surveille: il éternue encore de temps en temps, je trouve aussi qu'il boit beaucoup...
Il est mieux ici que dans son enclos c'est sûr mais bon, c'est bizarre, il ne sait pas jouer, il a envie on dirait mais si on le touche soit il devient surexcité (et il fait mal) soit il se met à couiner !!? Il n'est pas du tout "genoux" non plus.

Par rapport à Réglisse avec qui je jouais des heures et qui venait très souvent sur mes genoux, ça me fait drôle. Mais bon, je ne l'ai pas pris pour moi mais pour ma femme et avec elle, tout se passe bien, il est présent, bien plus que ne l'était Réglisse qui était un peu "distante" avec elle...

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#48 | Posté le:
2 Nov 2013 20:05
 
Je viens de reprendre les discussions car j'ai été malheureusement absente pour diverses raisons. Je suis vraiment désolée pour vous cher Miguel car la perte de Réglisse est une perte cruelle. Vous ne méritiez tellement pas cela... Je comprends votre désarroi et votre culpabilité mais ne vous fustigez pas, vous n'êtes qu'un homme ! Et puis je reste persuadée que ce n'est pas votre geste qui a été fatal à Réglisse car vous l'avez "désintoxiquée" très tôt ; il devait y avoir autre chose de plus pernicieux !

Sammy ne remplace personne mais Sammy est là, aimant (même si pour l'instant il aime plus votre femme) . Laissez-le vous aimer !

Biz. Sandrine

Auteur
Migisa
Membre
#49 | Posté le:
2 Nov 2013 20:22
| Edité par :Migisa
 
SANDYJOJO:
Et puis je reste persuadée que ce n'est pas votre geste qui a été fatal à Réglisse car vous l'avez "désintoxiquée" très tôt ; il devait y avoir autre chose de plus pernicieux !

oh bonsoir Sandrine, cela faisait si longtemps... triste de vous/te relire dans de telles circonstances.

Oui, j'y pense et j'y repense souvent. Dans un cas comme dans l'autre ma réponse était hélas inappropriée mais je crois bien qu'en effet il devait y avoir autre chose. Elle était tellement mal, tellement bizarre. J'ai le souvenir que mon action a comme amplifié quelque chose de mauvais qui était là... mais quoi? On ne le saura sans doute jamais.

J'en ai parlé à un des vétos (le docteur M., pourtant un de mes préférés) mais je ne sais pas s'il était fatigué ou de mauvais poil mais il m'a carrément rembarré en disant que ça ne changeait rien, qu'elle était morte et que c'était un accident. Celui qui l'a soignée a été très surpris par son décès mais lui aussi pense que c'est la toxine qui l'a emportée. J'essaierai d'en toucher deux mots à la comportementaliste et si elle m'envoie paître, ma foi, je changerai de clinique. J'y suis depuis 17 ans et autant ils sont devenus top au niveau appareillage et qualité de soins, autant ce n'est plus ça au niveau humain. Par rapport à Parnelle, je me suis senti très peu soutenu...

Pour Parnelle, le docteur H. avait pris soin de m'accueillir dans une pièce à part pour me remettre l'urne et il m'avait longuement écouté...
Pour Réglisse, on m'a remis son urne à l'accueil, encore enrobée dans du plastique de merde et je n'ai vu aucun véto, je suis parti effondré et seul. Je me suis senti encore plus minable et nul comme celui qu'on ne vient pas voir parce qu'il a tué son chat, ça a été très dur...

Auteur
JHYL
Membre
#50 | Posté le:
2 Nov 2013 21:22
 
Miguel,

J'avais ressenti la même chose quand je suis allé chercher Hyaline, c'était la secrétaire qui m'avait remis une boite avec l'urne dedans. Ca m'avait arraché le coeur et pas de vétérinaire non plus pour me consoler. Désolé mais en écrivant ça, je revis ces moments douloureux et je ne peux m'empêcher de verser des larmes. Je vous comprends Miguel et comme dit Sandrine, il y avait certainement autre chose.
Vous trouverez tout le soutien que vous voulez ici.
Bon courage

Auteur
Migisa
Membre
#51 | Posté le:
5 Nov 2013 21:34
| Edité par :Migisa
 
Elle me manque... que dire d'autre? Je vais continuer de raconter des petites histoires sur elle comme je le faisais pour Parnelle. C'est quelque chose que j'aurais préféré faire dans seulement 15 ans ou plus, hélas...

Je m'ennuie aussi, c'était un formidable compagnon de jeux, je raconterai les parties de cache-cache avec elle, tactique et stratégie! Je crois qu'en termes d'intensité de jeu avec un chat, je n'ai eu l'équivalent avec Parnelle qu'en extérieur quand justement elle avait deux ou trois ans comme ma petite Réglisse, partie à seulement 27 mois :( :( :(

Auteur
JHYL
Membre
#52 | Posté le:
5 Nov 2013 21:59
 
Je te souhaite bon courage Miguel et je sais que ce n'est pas facile. Le 10 novembre, ça fera 3 ans que Hyaline est partie et j'appréhende beaucoup. Je comprends votre douleur et votre peine et je suis de tout coeur avec vous et votre femme. Caresses à Sammy.

Auteur
Migisa
Membre
#53 | Posté le:
6 Nov 2013 19:59
 
j'ai laissé un message à la clinique hier... personne ne m'a rappelé, je vais donc en changer...

J'essaie de m'accrocher un peu à l'idée que si ma Réglisse est partie, ce n'est pas uniquement à cause de moi, peut-être y-avait-il un trouble grave cette nuit-là et mon geste a amplifié le problème et précipité l'issue fatale.

Je suis très choqué, j'étais à bout avant l'accident, je le suis toujours après avec en plus le poids de ce chagrin plus la culpabilité. Perdre son chat parce qu'il est âgé et/ou malade, c'est déjà assez dur comme ça, alors là...

Le destin aurait pu faire autrement, que je me casse un bras ou une jambe dans les escaliers ou que je viande la voiture le jour d'avant, mais non, c'est ma p'tite minoune qui a dérouillé...

Auteur
Migisa
Membre
#54 | Posté le:
8 Nov 2013 11:00
| Edité par :Migisa
 
...du coup je ne saurai jamais ce qui a vraiment emporté ma Réglisse, seulement mon geste ou autre chose ou les deux... faudra vivre avec...

De toutes façons, c'était à moi d'anticiper, de dire stop à là fatigue, au surmenage, faire un break pour rester lucide, vigilant et ne pas faire n'importe quoi...la vie ne serait toujours pas plus rose mais au moins j'aurais eu ma p'tite Glue, mon petit rayon de soleil à mes côtés....maintenant que j'ai la tête sous l'eau, on se propose autour de moi, pour garder mon épouse et que j'aille souffler quelque part quelques jours, ou de la placer quelque temps en établissement, le temps que je me refasse une santé...
Trop tard tout ça

Auteur
Migisa
Membre
#55 | Posté le:
8 Nov 2013 23:25
| Edité par :Migisa
 
en regardant le peu de photos que j'ai de Réglisse (54 contre plus de 400 pour Parnelle), j'y vois des choses étranges... pour les photos prises dans sa première maison, il y en a beaucoup où elle me regarde en train de la prendre, dans sa nouvelle maison aucune... et bien plus triste pour moi, si j'ai plus d'une dizaine de clichés de moi avec Parnelle (ma femme avait pris ces clichés) je n'en ai aucune avec ma p'tite Glisse, personne pour en prendre et je n'ai pas pensé à demander à quelqu'un de passage de le faire... qu'elle soit allée sur mes genoux, sur mon dos, sur mon épaule ne sera qu'un souvenir, dans mon esprit et seulement là...

Auteur
Migisa
Membre
#56 | Posté le:
9 Nov 2013 10:41
| Edité par :Migisa
 
le temps a passé un peu et je m'interroge...

1) mon erreur
2) une minoune prise en charge très rapidement
3) le pronostic vital qui n'est plus engagé
4) décès la nuit d'après...

il y avait autre chose (problème neurologique, hyper-sensibilité au produit)? ou alors en se réveillant de son épisode toxique (cette saloperie de bifenthrine/permethrine les rend comateux/ivres) une complication style vomissement ou autre? Je n'ai pas pu vraiment savoir dans quel état il l'avait retrouvée... elle avait eu une injection tard le soir par le véto de garde, ça allait beaucoup mieux et puis quelques heures après...c'est étrange, prémonition ou pas, j'appréhendais qu'elle passe une nuit seule à la clinique... je me torture sûrement pour rien, elle est partie et rien n'y changera rien mais...

Auteur
chacaju
Membre
#57 | Posté le:
9 Nov 2013 19:56
 
Bonsoir,

Je lis très régulièrement les peines des uns et des autres sur ce forum et je ne peux que compatir à la votre. Je l imagine très affligeante et torturante mais comme vous l'ont déjà dit maintes personnes, nul n est infaillible. Mais au delà de ce fait , Réglisse avait peut être une maladie sous jacente, un vomissement dans un état comateux semi-comateux peut parfois être refoulé vers les bronches comme vous le dites., mais pour cela le véto a du veillé au grain .Quand on perd son compagnon à quatre pattes on est souvent démuni, on tente de retrouver la cause mais souvent en vain et on se pose maintes et maintes questions.
Je pense très sincèrement que vous avez agi en tout état de cause , de manière
très lucide et très rapide pour Réglisse. Dans la mesure où le pronostic vital n'était plus engagé , ce produit ne doit pas être la cause du décès de réglisse, il y avait sûrement autre chose , mais malheureusement nous aimons avoir des réponses et vos interrogations sont licites mais doivent rester supportables. J 'ai réécrit la page de Cléo aujourd'hui, je la voulais moins impersonnelle.
Comment va Sammy?
Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout moins de torture à votre égard , personne n'aurait agi mieux que vous dans de telles circonstances, je salue au passage votre rapidité d 'action surtout en milieu de la nuit lorsque notre esprit navigue entre deux eaux et notre vigilance pas au top, Bravo, belle preuve d'amour pour Réglisse.

Auteur
Migisa
Membre
#58 | Posté le:
9 Nov 2013 23:07
| Edité par :Migisa
 
merci pour le message de soutien... j'ai été rapide et lucide après mon geste, j'aurais bien aimé être aussi prompt et lucide avant car c'est quand même cette décision irréfléchie qui a entrainé la suite tragique des événements. Je n'ose penser que c'est un vomissement qui l'aurait finalement emportée, pourtant en y repensant il me semble que lorsque le véto m'a annoncé la terrible nouvelle le mardi matin, il a parlé de ça "peut-être a-t-elle vomi?" ou quelque chose comme ça mais bon il ne s'expliquait pas trop son décès, il était vraiment très surpris et très déçu pour nous...

Je ne saurai jamais mais oui je crois que même si mon erreur a eu un effet boule de neige, ma Gliglisse devait avoir quelque chose. Les écailles de tortue sont speed et dynamiques mais elle c'était parfois hors de proportion: il lui arrivait de sauter sur le mur comme ça sans raison, ou de pousser des espèces de miaous étranglés et de déguerpir comme une dingue, et si elle ne dormait pas (et son sommeil était assez souvent agité avec des petits cauchemars) elle était sans cesse en action, en mouvement perpétuel... l'an dernier, j'avais même pensé à lui faire passer un IRM pour en avoir le coeur net...tellement elle était hyper active et parfois bizarre.

Quoiqu'il en soit, j'ai du chagrin, j'avais eu la chance d'avoir une minoune très originale, belle et très attachante après Parnelle, qui restera l'amour de chat de ma vie, et elle aura été à mes côtés si peu de temps, partant au moment où les relations avec elle devenaient vraiment profondes. Quand Parnelle est morte, j'étais broyé par la douleur pendant plusieurs heures chaque matin, c'était en plein été. C'est moins violent pour Réglisse je crois mais j'ai souvent de la peine, une boule de tristesse et d'angoisse qui me saisit comme ça sans crier gare. Elle me manque beaucoup, je crois que je me sens frustré car j'aurais aimé la connaitre encore mieux, plus longtemps....

Auteur
elise2512
Membre
#59 | Posté le:
10 Nov 2013 16:22
 
Bonjour,

Vous avez tout fait pour sauver votre belle Réglisse ; vous allez vous rendre malade à vous torturer comme ça ; vous n'êtes pas responsable de sa mort. L'essentiel est qu'elle ait eu une vie remplie d'amour à vos côtés.

Courage Miguel et amitiés.
Elise

Auteur
Migisa
Membre
#60 | Posté le:
10 Nov 2013 17:31
| Edité par :Migisa
 
merci pour ce petit mot de soutien Elise... hélas, mon geste réflexe avec cet insecticide, j'en suis bien responsable. Soit elle n'avait rien et ça l'a emporté car elle était sans aucun doute beaucoup plus sensible à la toxine que d'autres chats, soit il y avait autre chose et non seulement c'était inapproprié mais ça l'aura affaiblie... il faudra que j'apprenne à vivre avec ça... et oui, me souvenir des belles choses même si ça a été bref, même pas deux ans et demi :(

Page   Page 4 sur 8   
 « Précédent  1 2 3 4 5 ... 8  Suivant »  
Discussion Discussion

Réglisse nous a quittés
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut