Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Réglisse nous a quittés

Page   Page 8 sur 8   
 « Précédent  1 2 3 ... 6 7 8
  
Auteur
TaNounou
Membre
#106 | Posté le:
1 Oct 2015 21:38
 
Bonsoir,
Avec l'anniversaire de Réglisse vous avez la mémoire qui fait resurgir les derniers moments, c'est dur et pour vous, il y a en plus, une sorte de culpabilisation.
Cela fait un petit bout de temps que je réfléchis à cela pour voir si, par une théorie, je peux aider certains ici qui peinent trop.
Déjà, pour se défaire du cercle vicieux de la culpabilisation, se dire que l'être humain est imparfait et en assumant cela, la culpabilisation diminue. Seulement voilà, son niveau est plus ou moins élevé selon le contexte. Dans ce site, il y a d'autres cas aussi où on aimerait qu'ils puissent revenir en arrière, mais nos souhaits de solidarité amicale n'y peuvent rien.

Je pense parfois, pour aider la réflexion qu'on peut imaginer que le chat peut voir des choses anticipatrices dans une sorte de monde parallèle au nôtre ....qu'il peut faire un choix pour sa disparition de nos yeux... que nos chats choisissent le moins pire car ils nous aiment et que nous on ne sait pas que ce choix pouvait avoir lieu, donc on ne peut être pas responsable.

C'est facile à dire, cette sorte de science fiction, peut-être de ma part le contexte des disparitions des chats de ma vie n'est pas si fort que le vôtre. J'essaie de prendre une distance pour tenter d'expliquer l'inexplicable.
L'essentiel c'est de garder les bons moments que Réglisse a passé avec vous.
Amitiés.
Eveline

Page   Page 8 sur 8   
 « Précédent  1 2 3 ... 6 7 8  
Discussion Discussion

Réglisse nous a quittés
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut