Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Histoires de RĂ©glisse, histoires pour RĂ©glisse

Page   Page 4 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4
  
Auteur
Ammonet
Membre
#46 | Posté le:
28 Sep 2014 11:09
 
Miguel, juste un petit mot pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et ton épouse en ce jour si difficile. C'est très dur d'accepter que faire une erreur peut coûter la vie d'un être cher, et il n'y a pas grand-chose qu'on puisse te dire, sinon que l'erreur, hélas, est humaine et s'explique par ton état de grande fatigue, comme le dit Anne-Marie.
J'espère que tes princesses reviendront te visiter dans tes rêves, et je t'assure de toute mon amitié virtuelle mais sincère.
Nicole

Auteur
canou42
Membre
#47 | Posté le:
28 Sep 2014 23:05
 
Je ne vous connais pas Migisa, mais je peux comprendre votre culpabilité. Nous avons déménagé 3 semaines avant qu'Haiku meurt,nous étions dans les cartons, la préparation de Noel, les papiers etc etc, nous étions fatigué et nous n'avons pas pris le temps de cloturer entièrement le terrain qui donné sur la route (il ne resté qu'1métre à poser). A sa troisième sortie, il s'est fait renversé par une voiture. Je n'ai pas pris le temps de jouer avec lui durant ses 3 semaines, je ne me suis pas occupé correctement de lui et le pire, je m'étais réendormie quand l'accident est arrivé . Moi aussi je lui avais promis d'être toujours là pour lui. A cause de la fatigue , de mon imprudence, il est mort.
La seule chose qui nous reste à faire, c'est de continuer à vivre en apprivoisant leur absence. Le temps fera le reste et un jour, j'espère, nous trouverons la force de nous pardonner.
Nos minous nous ont déjà pardonné, ils sont bien trop parfaits pour être rancuniers, la rancoeur, c'est quelque chose d'humain !
J'aime lire vos histoires sur Parnelle et réglisse, nous avons eu la même idée, et , ainsi, nos chers disparus vivent encore.
Pensées pour vous, et vos Minettes, elles viendront dans vos rêves quand ce sera le bon moment.

Auteur
Migisa
Membre
#48 | Posté le:
29 Sep 2014 08:33
 
Lundi : espoir…je ne reviendrai pas sur cette nuit terrible où tout a basculé, j'ai déjà tout raconté en long et en large…j’ai ensuite réagi très vite et roulé à tombeau ouvert pour l'amener à la clinique, en pleine nuit...
Toute une journée d'angoisse et de coups de téléphone et en fin d'après-midi, je reprenais espoir, le véto était confiant, les symptômes disparaissaient et il ne "craignait plus pour sa vie"...

Auteur
Ammonet
Membre
#49 | Posté le:
29 Sep 2014 12:19
 
Comme quoi l'être humain est faillible, même les vétos... Mais c'est dur, ce genre de yo-yo. Que dire? Comme les Anglais, "life is a bitch, and then you die"? J'aime à croire qu'il y a quand même quelques compensations... Mais c'est vrai que parfois, faut les chercher avec une loupe...
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#50 | Posté le:
30 Sep 2014 07:52
| Edité par :Migisa
 
Mardi! terrible nouvelle, elle Ă©tait partie, toute seule, au cours de la nuit, dans une clinique froide et impersonnelle...

J’espère qu’elle n’a eu conscience de rien, qu’elle n’a pas eu peur… ma pauvre petite Réglisse qui ne me quittait plus d’un pouce, je n’ai même pas pu lui dire au revoir… quand je suis allé la "voir", elle était allongée sur une table, immobile, les yeux clos, j'étais bouleversé de voir mon petit volcan muet et sans vie...

Une page se tourne car dorénavant je ne pourrai plus me dire: l’an dernier ce jour-là elle faisait telle ou telle chose…un cycle s’achève…

Auteur
chacaju
Membre
#51 | Posté le:
30 Sep 2014 13:22
 
Bonjour Miguel,

Tout d'abord, je vous apporte tout mon soutien, même s'il est virtuel. La période que vous vivez est un moment difficile, ce sont des moments où ne remontent que les mauvais souvenirs, les bons étant complètement oubliés, à croire qu'inconsciemment, nous les refoulons où que notre esprit est trop envahi pour les écouter. Je me souviens avoir vécu la même chose pour Cléo en avril dernier. Demain aussi sera pénible mais nous serons là pour fleurir la mémoire de Réglisse et encore vous soutenir.
Je partage votre sentiment, à l'issue de la première année, une page se tourne, chaque jour vécu sans notre chat aimé n'est plus le premier. Une fois passée ce cap douloureux,les belles choses, les bons moments que vous avez partagés avec Réglisse reviendront au galop et vous nous parlerez du petit criquet sous forme d'anecdotes si bien narrées, avec votre petite Réglisse toujours auprès de vous, dans votre cœur.

Bon courage Miguel,

Jeannie

Auteur
JHYL
Membre
#52 | Posté le:
30 Sep 2014 20:24
 
Bonsoir Miguel,

Les mots me manquent pour vous dire à quel point je partage votre peine, je suis de tout coeur avec vous et demain j'aurai une pensée pour Réglisse.
Bon courage.

Jimmy

Auteur
Didijolie
Membre
#53 | Posté le:
30 Sep 2014 22:37
 
Bonsoir,

Jeannie a tout dit. Je me joins à tout le monde pour vous apporter tout mon soutien. De tout cœur je suis avec vous. Ce sont des moments bien difficiles à passer.
Je pense aussi beaucoup Ă  gliglisse. Je sais qu'elle vous Ă©paule Ă©galement. Demain je penserai un peu plus fort que d'habitude Ă  elle et Ă  vous.

Carine

Auteur
KEKER
Membre
#54 | Posté le:
1 Oct 2014 05:29
 
Nous pensons tous Ă  RĂ©glisse, sans oublier Parnelle.
Je sais qu'elles se sont retrouvées et qu'elles vous surveillent de là-haut.

Courage, vous n'ĂŞtes pas seuls avec votre peine, nous sommes lĂ , mĂŞme virtuellement.

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
Migisa
Membre
#55 | Posté le:
1 Oct 2014 14:57
| Edité par :Migisa
 
Mercredi : là où elle est, elle n’a sans doute conscience de rien, je ne lui manque pas…mais elle me manque, tous les jours…

Je sais bien qu’à ce moment de ma vie, j’étais à bout mais c’est insuffisant pour que je me trouve des excuses, pour que je me pardonne… je n’oublierai jamais qu’elle est partie à cause de moi, ce n’est pas la maladie ou un tiers (un chauffard ou un chasseur) qui lui a fait quitter cette terre, c’est moi, ça me poursuivra toujours…

Réglisse était si heureuse dans sa maison, son petit royaume de jeux et de cachettes, elle était pleine de vie et très franchement le chat le plus gentil que j’ai pu connaître… je ne l’ai jamais entendu feuler, cracher ou gronder ni même montrer le moindre signe de mauvaise humeur… elle aura aussi été le plus étonnant et le plus infatigable compagnon de jeux, c’était à peine croyable, ma petite Miss Joujou …

J’ai toujours de la colère contre moi, contre le destin… elle devrait être là, c'est tout, ça aurait dû être une belle et longue histoire, car au moment où elle est partie, je l’aimais autant que j’ai pu aimer Parnelle, je m’en suis bien rendu compte…

Je n’exclus pas de revenir de temps en temps raconter quelques histoires sur elle ou sur Parnelle ou bien pour donner des nouvelles de Sammy, sans rien vous promettre….je suis bien content d’avoir écrit toutes ces anecdotes sur mes deux minounes, je ne crois pas que j’en serais capable maintenant…

Je resterai quand même près de vous tous et toutes, à l’écoute, ne serait-ce que pour fleurir les tombes de vos chats ainsi que celles des minous qui rejoignent ce lieu… merci de votre soutien, à un de ces jours…

Auteur
KEKER
Membre
#56 | Posté le:
1 Oct 2014 16:53
 
Rebonjour Migisa,
Non, vous ne pouvez pas dire que vous ne manquez pas Ă  RĂ©glisse (ou Ă  Parnelle) !
Elles vous aiment et elles veillent sur vous... Il ne faut pas douter de cela, nos minous nous aiment sans condition !

Je pleure encore en vous Ă©crivant ces lignes, mais les larmes peuvent parfois ĂŞtre bienfaisantes.

Je ne veux jeter la pierre à personne mais enfin chacun a peut-être quelque chose à se reprocher... manque d'attention à certains symptômes... oubli... fatigue... nous sommes faillibles. Certes, cela n'est pas une excuse mais ne vous crucifiez pas davantage en ne vous pardonnant pas à vous-même, votre Miss Joujou n'est pas rancunière et je suis sûre, vous entendez, qu'elle vous a déjà pardonné !

J'ai beaucoup pensé à elle aujourd'hui, d'autant mieux qu'une chatte errante de mon quartier lui ressemble beaucoup, et je la vois souvent dans mon jardin...

Merci de vos attentions envers nos minous et Ă  bientĂ´t, et merci de nous faire partager les aventures de Parnelle et RĂ©glisse !

A bientôt et bon courage, j'espère que vos souvenirs se teinteront bientôt de douceur et que votre peine s'adoucira,

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Didijolie
Membre
#57 | Posté le:
1 Oct 2014 21:31
 
Bonsoir,

Je suis du même avis que anne-Marie. Chacun a ses croyances et j'avoue pour ma part ne pas être certaine de ce qu'il y a après. Mais ce que je sais c'est qu'il est impossible que votre Miss Joujou vous en veuille pour quoique ce soit. Les chats savent qui les aime et la confiance qu'elle a mis en vous durant ces années de complicité prouve qu'elle connaissait votre amour. Et elle est partie avec dans le cœur ce sentiment et pas un autre. Elle savait bien que jamais vous ne lui auriez fait du mal intentionnellement.
Maintenant, comme je vous l'ai déjà dit en prive je crois qu'il est normal que vous ressentiez cette culpabilité. Anne-Marie a encore une fois raison. Chacun de nous aurait des raisons de s'en vouloir. Par amour parfois nous commettons des erreurs qui peuvent avoir de graves conséquences. Dans votre cas la conséquence à été terrible. Mais votre geste a été dicté par le besoin de l'aider pas de lui faire du mal. Rien ne la ramènera malheureusement. Mais durant le temps qu'elle a passe près de vous elle a reçu tout ce dont elle avait besoin et même plus. Qu'elle aurait été sa vie sans vous? Nul ne le sait. Peut-être aurait elle été malheureuse bien que dotée d'une longue vie.
J'espere que vous parviendrez à vous pardonner. Réglisse n'a pas eut ce besoin car à aucun moment elle ne vous en voulu. Et pour notre part je crois pouvoir dire que aucun de nous ne voit en vous quelqu'un de mauvais et méritant d'être jugé. Je vois quelqu'un d'affreusement blesse et je vous souhaite de trouver la paix interieure.
Sachez que vos récits nous permettent de mieux connaître réglisse et Parnelle. Je comprendrai tout à fait que vous cessiez d'écrire sur elles. Mais cela va nous manquer si c.est le cas. Il faut faire ce qui est le mieux pour vous. Ce dont vous avez besoin. Nous serons toujours la pour vous.
Je tenais comme anne- Marie a vous remercier pour le soutien que vous nous apporter malgré votre douleur.

Bon courage, carine

Page   Page 4 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  
Discussion Discussion

Histoires de RĂ©glisse, histoires pour RĂ©glisse
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut