Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

un bon gros Sammy

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »
  
Auteur
Migisa
Membre
#1 | Posté le:
19 Oct 2013 18:18
| Edité par :Migisa
 
Nous ne pouvions vivre sans chat...
et comme nous avions pris Réglisse tout de suite après Parnelle, voici Sammy qui arrive après Réglisse...Quand Réglisse était arrivée, mon épouse était encore un peu autonome (elle pouvait marcher) et donc un chaton ça allait. Ce temps là est révolu, les chatons c'est cuit pour nous, j'ai donc pris un chat adulte.

Il vient de la SPA après un long séjour en fourrière. C'est un chat qui a dû connaitre des humains très aimants sans doute mais qui s'est retrouvé à la rue par la suite (décès, accident de ses anciens maîtres? on ne sait pas). Il est très très affectueux, genre pattes sur les épaules et gros bisous bien baveux, et plutôt calme... il est obsédé par la bouffe, cherche à jouer mais prend peur dès qu'il y a du répondant, ça montre qu'il a dû vivre des moments difficiles très certainement... On ne sait pas non plus quel âge il a exactement, 4 ans selon les documents de fourrière mais les vétos pensent qu'il a moins de deux ans !?

Il a "adopté" mon épouse aussitôt et passe une bonne partie de son temps sur son lit ou à côté d'elle quand elle est sur le sofa du salon. Parfait! J'ai pris ce compagnon essentiellement pour elle, pour briser sa solitude...chose que Réglisse ne faisait pas trop bien car la mimine n'avait d'yeux que pour moi. Parnelle était notre chatte, Réglisse la mienne, Sammy sera surtout son chat...

J'aurais voulu prendre une petite minette-chaton pour réussir à faire ce que je n'ai pas su faire avec Réglisse: l'aimer à fond dès le départ et mieux me documenter pour la garder en vie et éviter les accidents domestiques comme celui qui l'a emportée et ôtée de ma vie à tout jamais. C'est fini pour moi tout ça, c'est mort avec elle, un rêve brisé.

Je le regarde et je ne sais pas trop quoi en penser. Je lui suis reconnaissant de bien "s'occuper" de ma compagne...ce n'est pas une beauté mais il a une bonne tête de bon matou pépère, de belles moustaches, des mini-chaussettes blanches à chaque patte.
Rassurez-vous, je m'occupe bien de lui, soins, nourriture et caresses et qui sait, avec le temps...


Auteur
JHYL
Membre
#2 | Posté le:
19 Oct 2013 23:15
 
Migisa,

Je suis sûr que tu lui donneras autant d'amour comme tu l'as fait pour Parnelle et Réglisse. C'est un peu difficile pour l'instant vues les circonstances mais je suis certain que ta peine s'apaisera et je te le souhaite vraiment. Parnelle et Réglisse veillent sur vous deux et ont un oeil sur Sammy.

Jimmy

Auteur
Migisa
Membre
#3 | Posté le:
23 Oct 2013 23:56
| Edité par :Migisa
 
décidément, j'ai une chance et un karma incroyables en ce moment

vers 18h ce soir, Sammy s'est allongé sur le sol en sphinx et prostré, il s'est mis à respirer bruyamment, comme un humain asthmatique. Coup de fil et direction la clinique en quatrième vitesse. Auscultation et vlan: intérieur des paupières rouges, respiration sifflante au niveau des fosses ==> reste de Coryza! Il a pourtant été vacciné mais ce n'est pas efficace à 100% et il l'a sûrement contracté quand il était en enclos avec d'autres chats à la SPA :(

Radio: voies nasales assez engorgées. Trois semaines d'antibios et anti-inflammatoires. La bonne nouvelle c'est que ses jours ne sont pas en danger, la moins bonne c'est qu'il y a des chances qu'il soit un malade chronique -avec des crises passagères- pendant des années

maigre consolation: cette fois, je n'y suis pour rien :(

Auteur
Migisa
Membre
#4 | Posté le:
27 Oct 2013 08:43
 
Oui il va mieux, plus de respiration sifflante...il en a pour trois semaines (antibios et anti-inflammatoires)...

c'est toujours un bon pépère câlin, très câlin avec mon épouse... avec moi il est un peu plus circonspect (il doit sentir que je ne vais pas bien et aussi il s'est fait engueulé trois ou quatre fois)

il a complétement pris ses marques: il joue (tout seul, jouer avec mes mains le déconcerte pas mal...), dort dans les recoins qui lui plaisent, il a un peu caché son jeu au début (pour se faire bien voir) et maintenant il se lâche un peu...

C'est un gourmand de choc, carrément le glouton, la bouffe est une obsession (il a dû avoir une période difficile et toujours un peu d'angoisse) faudra que je freine niveau gourmandises car il se porte déjà plutôt bien (gros bidou)...

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#5 | Posté le:
2 Nov 2013 19:49
 
Sammy est magnifique !!! J'adore les tigrés avec des "chaussettes" ! Calinous

Malheureusement, les chats qui ont eu le corysa ont souvent d'autres crises, à surveiller ...

Vous voyez, vous qui ne savait pas trop quoi penser de lui, commence à prendre ses marques. Patience, je suis sûre qu'il viendra de plus en plus à vous, cher Miguel. Bien sûr, il ne remplacera pas vos chers trésors disparus mais vous aidera à atténuer la douleur.

Chaleureusement. Sandrine

Auteur
Migisa
Membre
#6 | Posté le:
2 Nov 2013 20:27
 
J'espère... il est gentil, c'est un bon gros matou. Il cherche ses marques je pense. Il vient me dire bonjour au lit tous les matins, c'est un début :)

Auteur
juliana
Membre
#7 | Posté le:
3 Nov 2013 15:26
 
Migisa
Bonjour
J'ai suivi votre histoire avec Pernelle, Réglisse et maintenant Sammy .(je vous remercie pour les fleurs que vous avez déposées pour Perceval à plusieurs reprises).
J'ai moi aussi un bon gros matou qui se prénomme Sam/Sammy; Je l'ai "adopté" un an après avoir perdu Perceval, et ne le regrette pas; Mon Sammy à moi est un senior de 14 ans, noir et "bouboule". J'adore les chats "bon gros pépère", affectueux, calmes, réconfortants. Votre Sammy sera sûrement un bon compagnon pour votre épouse , et pour vous aussi; Peut être Sammy sent il que votre femme a besoin de lui? Et il est plutot joli d'après la photo.
J'ai moi aussi actuellement des petites angoisses concernant la santé de Sammy. Il éternue à répétition,tousse un peu et en plus je viens de voir que ses urines sont anormalement claires; Ses examens sont bons, et la vétérinaire perplexe. La tumeur nasale est à envisager, et vu son âge, tout cela n'est pas très réjouissant.
J'espère que votre Sammy se remet bien et que vous allez avoir une belle histoire avec lui, de belles années tous les trois.
Cordialement
Claire

Auteur
Liliso
Membre
#8 | Posté le:
4 Nov 2013 09:28
 
Bonjour Miguel,

J'espère que Sammy se remet bien de sa crise. Il me fait penser à Merlin...

Pour son coryza, j'ai lu que l'Oscillococcinum en traitement de fond espaçait les crises, à raison d'une dose par semaine (comme pour les humains).

Caresses à Sammy et mes amitiés à vous deux.
Sophie

Auteur
Migisa
Membre
#9 | Posté le:
4 Nov 2013 09:47
 
j'ai des inquiétudes sur Sammy... côté Coryza ça va... par contre, deux pissous hors litière, un dans la baignoire et un sur le carrelage de la cuisine ce matin, urine peu odorante et claire...et il boit beaucoup pour un chat... une nouvelle visite en clinique va s'imposer je le sens :(

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
4 Nov 2013 12:21
 
Je confirme, un chat même vacciné n'est jamais protégé à 100 % contre le coryza. Ma Cally l'a déclaré vers 12/13 ans, une crise si forte que j'ai bien cru la perdre à ce moment-là. Mais avec des bons soins, elle s'est remise et a vécu jusqu'à 18 ans et 2 mois!
Donc ça devrait aller. Mais tu as raison de faire faire des examens à Sammy pour son problème d'urine et de boisson, on ne sait jamais. Mieux vaut un examen inutile que laisser passer un truc sérieux.

Amitiés à vous trois !
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#11 | Posté le:
9 Nov 2013 09:18
 
Bonjour

niveau Coryza, ça se résorbe moyen: respiration bruyante parfois et quelques éternuements...

pour le reste: il s'est calmé niveau consommation d'eau, je surveille et je comptabilise, en cas d'évolution négative, je l'emmènerai cette semaine...

Auteur
elise2512
Membre
#12 | Posté le:
10 Nov 2013 16:27
 
Je souhaite une prompte guérison à ce beau Sammy...

Amitiés.
Elise

Auteur
Migisa
Membre
#13 | Posté le:
15 Dec 2013 23:05
 
Des nouvelles de Sammy...

suite aux conseils du véto comportementaliste, on a décidé de le laisser sortir à sa guise... ça me tracasse un peu car un chat dehors, c'est toujours un risque mais bon, l'environnement est assez sûr, bien plus que celui qu'a connu Parnelle pendant ses dix premières années, ses années de liberté. Donc, la journée, monsieur va et vient mais à la nuit tombée, on dit stop, on est à la campagne, je ne voudrais pas qu'il tombe sur un renard !!!

Depuis, il a changé en bien, il est moins boulimique avec ses croquettes, il a maigri un tout petit peu (il a encore une bonne bedaine) et il est moins stressé. On ne sait rien de son passé mais je pense que c'est un chat qui avait l'habitude d'aller dehors (et être enfermé au début devait le faire flipper) et je crois aussi qu'il a eu des maîtres sympas: il est très socialisé, gentil avec les visiteurs, assez placide. Qu'est-il arrivé? ils sont décédés ou ils l'ont perdu? on ne saura jamais...

C'est un chat très affectueux, très démonstratif et il nous a complétement adoptés. On a l'impression qu'il a toujours vécu ici tellement il est à l'aise. La nuit, il dort avec mon épouse sur son lit médicalisé et au petit matin,il monte me voir, je sens ses grosses moustaches sur mon visage, je me réveille, je le caresse et aussitôt c'est ronron. Comme c'est un gros pépère de pas loin de six kilos, ça fait son bruit.

Je me laisse aller avec lui, j'y suis attaché, je ne me freine pas, je ne me jette pas non plus à corps perdu en me disant qu'il sera le chat de mes rêves, je vais laisser faire le temps. En fait, ce n'est pas forcément parce que je pense trop à Réglisse, c'est plutôt parce que j'étais habitué à des petites minettes d'une part et que je ne l'ai pas connu chaton, donc c'est pas évident, je ne me vois pas l'appeler "ma fifille"...

Pour le moment, c'est Sammy, GrosPépère et GrosDoudou car il est vraiment très câlin...

Auteur
JHYL
Membre
#14 | Posté le:
16 Dec 2013 20:07
 
Je suis content pour toi Miguel, caresses à Sammy

Auteur
juliana
Membre
#15 | Posté le:
25 Dec 2013 09:52
 
Bonjour
Super que Sammy se porte mieux et que vous commenciez à développer une relation forte avec lui. Si vous n'avez eu que des petites minettes , c'est sûr qu'un chat "gros pépère" est un style différent; moi, j'ai presque toujours eu la catégorie "bon gros père", et j'adore ce genre de matous! Mon Sammy à moi dépasse les 7 kilos, est gros et noir, et très affectueux.(Et finalement il va bien, le scanner n'a révélé qu'une rhinite infectieuse);
Les petites minettes sont peut être plus vives et rigolottes que les gros pépères, mais finalement, les deux ont leurs charmes, le charme des félins!
Je vous souhaites de bonnes fêtes avec Sammy, à vous et votre épouse.
Claire

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

un bon gros Sammy
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut