Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Nos poilus, quels phénomènes !

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3
  
Auteur
Mariechats
Membre
#31 | Posté le:
22 Fev 2016 16:11
 

Auteur
superfetatoire
Membre
#32 | Posté le:
23 Fev 2016 14:45
| Edité par :superfetatoire
 
Sachem, cocker de mon enfance, nous avait bien fait rire le jour de son arrivée chez nous.

A l'élevage où mes parents l'avaient acheté, nous avions pris aussi tout le petit matériel nécessaire : gamelles, collier & laisse, ainsi qu'un panier de couchage en mousse recouverte de tissu, qu'il avait étrenné lors du trajet vers l'appartement en faisant pipi dedans.

Arrivés à l'appartement, nous avions ouvert la porte et il s'était précipité à l'intérieur. Le pauvre petit père avait glissé sur le carrelage, et s'était retrouvé à parcourir tout le couloir sur le ventre, en faisant la toupie, heureusement sans mal.

En se relevant, il s'était retrouvé truffe à truffe avec un chien. Et en plus, le chien le regardait. "Qu'est-ce que t'as toi, tu veux ma photo ?" lui aboyait-il. Et l'autre chien continuait de le regarder, d'aboyer silencieusement en même temps que lui. Du haut de ses 2 ou 3 mois, Sachem avait décidé de ne pas se laisser marcher sur les pattes, et il aboyait de plus en plus fort. Il avait suffit qu'on l'appelle pour qu'il tourne le dos à l'autre chien pour venir avec nous. Mais dès qu'il passait à cet endroit, il revoyait ce chien et recommençait à aboyer.

Il nous a fait ce cirque pendant un bon moment, jusqu'au jour où il a compris que le chien qui le regardait était... son reflet dans le miroir accroché au mur.

Auteur
Titlaine
Membre
#33 | Posté le:
23 Fev 2016 18:40
 
Trop drôle, Superfétatoire. Pistache et Pitchoune ont eu tous les deux un comportement similaire avec leur reflet, et crachaient, feulaient en apercevant leur image dans un miroir !

Auteur
Mariechats
Membre
#34 | Posté le:
23 Fev 2016 19:58
| Edité par :Mariechats
 
Oui très drôle marie-Catherine !

C'est Ă  chaque fois un spectacle amusant de voir leur comportement face Ă  leur propre reflet.

Poupy quand il n'avait que quelques mois avait vu son reflet dans la psyché, il s'est mis sur la pointe de ses orteils en faisant le gros dos , on aurait dit que la longueur de ses pattes était multipliée par 2 et qu'il était monté sur ressorts; il partait en arrière, revenait énervé et à la fin, il a fait le tour du miroir pour voir si le chat était caché derrière la psyché ! :)

Auteur
TaNounou
Membre
#35 | Posté le:
23 Fev 2016 22:18
 
Encore un témoignage de la mission des chats grâce au lien de Mariechats !

J'ai vécu quelque chose de proche avec ma première chatte Paprika du temps où j'étais étudiante en préparation d'un de mes diplômes. Assise sur mon lit entre plusieurs coussins pour éviter de sentir la fatigue de mon corps et me concentrer sur les révisions dans les notes de cours, j'avais oublié que j'avais mis sur le gaz un plat à cuire.

Soudain, j'entends la chatte miauler et faire des allers-retours de la cuisine toute proche car c'Ă©tait un studio et le bord du lit. J'a

Auteur
TaNounou
Membre
#36 | Posté le:
23 Fev 2016 22:22
 
Suite du feuilleton :
J'accepte de me lever et d'aller voir dans la petite cuisine sur la droite. Je vois encore la scène quand j'entre et sens le gaz le feu était ouvert sans flamme mais dégageait une perception olfactive vers la chatte qui était venue me prévenir avant que je ne m'évanouisse.
J'ai eu la force d'ouvrir les fenêtres pour aérer la cuisine et la grande pièce.

Merci les félins de vos aides !
Bonne soirée à tous.
Eveline

Auteur
superfetatoire
Membre
#37 | Posté le:
24 Fev 2016 14:15
 
Ying, en bon p'tit gars qu'il Ă©tait, jouait au foot.

Je lui avais acheté des petites balles pour jouer dans le jardin, mais à part quelques coups de pattes par politesse, ça ne l'intéressait pas.

Non, lui, ce qu'il aimait, c'était jouer au foot avec les noisettes, les olives et les cerises. Si on avait la mauvaise idée de laisser des cerises dans une boîte sur la table, il en attrapait une délicatement, parfois en la sortant de la boîte avec la patte, parfois en l'attrapant par la queue avec les dents. La partie commençait toujours en poussant la cerise au bord de la table pour qu'elle tombe et qu'on la lui ramasse. Après quelques ramassages de cerise, on passait aux choses sérieuses : cavaler dans la maison en donnant des coups de pattes dans la cerise, qui, il faut le dire, finissait toujours dans un piteux état. Et nous, on le suivait avec le chiffon pour essuyer les éclaboussures de jus avant que cela fasse des taches. Quand la cerise était un peu trop déglinguée, il ne se démontait pas : il allait en chercher une autre. Mais toujours il choisissait, il n'en prenait pas une au hasard. Il pouvait nous en sortir plusieurs avant de trouver celle qui lui plaisait.

Quand on sortait des olives, c'était pire, car avant de jouer au foot, il se frottait le museau dessus tant et tant que la pauvre olive ne ressemblait plus à rien. Comme nombre de chats, l'odeur des olives le rendait dingue. D'ailleurs, cuisiner à l'huile d'olive sans se retrouver avec le chat dans le plat relevait de l'exploit. Un jour, il avait sauté sur mes genoux, non pas pour faire un câlin, mais pour venir lécher mon assiette pleine de ratatouille à l'huile d'olive.

Les noisettes étaient aussi à son goût, car cela rebondissait bien sur les plinthes.

Auteur
Ammonet
Membre
#38 | Posté le:
25 Fev 2016 23:12
 
Ben moi je n'ai jamais eu un seul chat qui réalise que le chat dans le miroir c'était lui (ou un autre, d'ailleurs), ils ont toujours professé la plus grande indifférence pour les reflets ! Tout comme mon excellent véto me dit tout le temps que j'ai les chats les plus trouillards du monde, j'ai apparemment aussi les plus zarbis.

Notre gros Blackie de 9 kg, en plus d'être trouillard (c'est simple: tu le touches sans qu'il t'ai vu arriver, et il se colle pratiquement au plafond...) dédaigne tous les jouets à chats classiques pour se consacrer à la destruction systématique de SA boîte en carton. Une boîte (des boîtes Bruneau ou Otto Office, double cartonnage !) lui fait environ une semaine. Ma soeur et moi on en avait plein suite au déménagement, mais là la mine d'or commence à se tarir. Je vais quand même pas acheter exprès des boîtes à 4 euros l'unité juste pour le chat????? (Répondez pas, je veux pas savoir, et, bof, oui, il est probable qu'on les lui achète, SES boîtes...)

En plus de nous coûter 4 euros par semaine, il remplit le couloir de petits bouts de cartons bien machouillés/mouillés qui se collent sur le parquet. Le jour où j'ai tenté de lui proposer une boîte en carton "classique" genre boîte de récup de livraison, il l'a regardée sans rentrer dedans et il a dit "MI" (y sait pas miauler, ce gros veau !). Je lui ai dit ok ok, je te remets une VRAIE boîte. Je lui ai installé une des susmentionnées boîtes hors de prix, il l'a regardée, il a dit 'MIIIIIIIII !!!!!", il a sauté dedans et a aussitôt commencé à la démolir.

Que faire devant une telle preuve de détermination et d'intelligence? Ben, continuer à le fournir en boîtes ADEQUATES.

Amicalement
Nicole

Auteur
Mariechats
Membre
#39 | Posté le:
26 Fev 2016 17:56
| Edité par :Mariechats
 
Disons que Blackie pense que c'est toi qui vis chez lui; en conséquence c'est toi Nicole qui dois nettoyer et faire les courses....... :)

Mon Flocon était comme ça aussi trouillard, 6 kilos de muscles et trouillard ! Une fois, on était dans la SDB, et en avançant, j'ai tapé mon pied contre la baignoire, cela a fait du bruit mais comme lui n'avait pas vu mon mouvement, il n'a pas pu identifier le bruit, il est parti rétro-fusée allumée dépassant la vitesse de la lumière........je l'ai retrouvé caché derrière la porte de la cuisine....

Il jouait avec des boules de papier alu de tablettes de chocolat que je transformais en boules , j'ai d'ailleurs gardé sa dernière boule.

J'avais tout intérêt à ne pas laisser mon rouleau d'essuie-tout en partant sinon à mon retour il était transformé en confettis et en serpentins........Floconou avait fait la fête du Sopalin !

Auteur
Titlaine
Membre
#40 | Posté le:
27 Fev 2016 11:08
 
Pistache était une grande trouillarde. Un soir, elle rentre avec une canine pas à sa place. La dent etait de travers, elle ne pouvait pas fermer ses babines. Direct j'appelle le vétérinaire qui me dit de l'amener. Nous sortons la caisse de transport et le grand cirque commence. Pistache avait très peur ... elle s'est enfuie vers les chambres, comme nous avons fermé les portes, elle a carrément et vraiment sauté au plafond, est passée au dessus de nous at s'est réfugiée au premier au salon. Comme la fenêtre n'était pas fermée, elle a sauté du premier étage et s'est enfuie du jardin. Sous un orage assez fort....
Résultat : je suis sortie sous l'orage pour tenter de la faire rentrer en lui disant promis juré pas de vétérinaire !
Dans son saut du premier étage, elle avait perdu sa canine ! Nous avons surveillé qu'il n'y ait pas d'infection.

Les jours d'orage, quand le tonnerre gronde, il y a surpopulation de chats sous la table, et Mimine, grand seigneur, grand bagarreur, était le premier ! Il était énorme, très fort, mais quand il y avait un éclair ou du tonnerre, ses 7 kilos ne lui servaient pas beaucoup. Il redevenait un bébé que je rassurais.

Auteur
Ammonet
Membre
#41 | Posté le:
27 Fev 2016 16:01
 
Ma toupinette avait une peur bleue des éclairs. Le bruit ne la gênait pas, mais les éclairs la terrorisaient. Il fallait que je lui ouvre aussitôt la porte des toilettes quand il y avait des éclairs, et je poussais la porte pour qu'elle ne voit plus les maudites lumières. Dès que ça démarrait, elle se plantait devant la porte en question, toute tremblante, et attendait que je lui ouvre. Elle aimait bien que j'entre aux gogues avec elle et que je la cajole un peu en attendant que les éclaires veuillent bien cesser.

Auteur
Mariechats
Membre
#42 | Posté le:
28 Fev 2016 19:40
 
J'ai eu un chien comme ça, elle s'appelait Noisette, c'était un chien de chasse, le propriétaire qui était un chasseur l'avait abandonnée à la SPA car elle avait peur des coups de fusil !

Je l'ai adoptée et chaque fois qu'il y avait un orage, le tonnerre, des éclairs, elle me grimpait dessus.... :)

N'empĂŞche que c'Ă©tait un amour de chienne

Auteur
superfetatoire
Membre
#43 | Posté le:
4 Mar 2016 11:25
 
Comme beaucoup de chats, Nénette adorait le papier kraft. Mais pas n’importe lequel, le kraft vergé uniquement. Ben oui, on a le droit d’avoir ses préférences.

Lorsque je passais ses commandes, les colis arrivaient toujours avec une grande feuille de ce kraft pour caler les articles. Je défroissais la feuille et la lui donnais, elle s’amusait avec comme une petite folle. Et que j’attaque la feuille, et que je me roule dedans, et que je me cache dessous... ça vaut le coup de leur acheter des jouets ! En général, la feuille tenait d’une commande à l’autre, mais finissait en très très piteux état.

Un jour, elle s’est cachée sous la feuille, a réussi à passer une partie de la tête dans une des déchirures... et est partie en courant, recouverte du kraft. C’était trop drôle, le papier se soulevait de chaque côté, on aurait une raie !

Plus tard, le marchand chez lequel je commandais à changer de kraft, mais celui-là elle le boudait, il ne lui plaisait pas. Alors bon, que voulez-vous, j’en ai acheté un rouleau. Fallait bien qu’elle s’amuse, la pauvrette.

Bonne journée et bon week-end
Marie-Catherine

Auteur
Titlaine
Membre
#44 | Posté le:
6 Mar 2016 00:27
 
Bonsoir,
une petite question : avez vous déjà eu un chat qui tête en dormant ! Nougat fait cela très souvent. Sa petite langue est arrondie comme si elle était autour de la tétine de sa mère et il fait un tout petit bruit de succion, tout doux. C'est vraiment trop mignon et c'est le premier chat que je vois faire ça. Et pourtant j'ai eu beaucoup de chats !
bonne nuit
Danièle

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  
Discussion Discussion

Nos poilus, quels phénomènes !
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut